publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En attente de biopsie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attente de biopsie



    Bonjour j'ai lu beaucoup de post sur le forum qui m'ont incité à en faire un car j'ai besoin de soutien même si ma biopsie est prévu pour demain...
    le 22/07 je fais une mammo et écho suite à des cancers du sein dans ma famille...car je n'ai pas encore 50ans mais 42 ans et la on découvre un truc...il est demandé une biopsie.
    Le compte rendu de l'écho : on met en évidence une formation hypo-échogène qui présente une petite zone d'absorption postérieure : elle est différente d'un lipome .ACR4.
    Jarrive le jour prévu pour la biopsie une dizaine de jours après et la la personne me dit je suis pas d'accord ce n'est pas un cancer du sein soyez rassuré (ouah super) on ne fait pas de biopsie mais je fais une écho. (daccord si il veux) et LA il regarde le truc bizarrement et me dit ah je comprend mon collègue c'est bizarre...de la il retourne voir la mammo et l'autre écho et me dit ce quon va faire car pour moi cest un lipome mais atypique qui normalement ne se surveille pas on refait une écho dans 4 mois car on se sait jamais si je vous fait une biopsie et quil y a un souci et que vous portez plainte, au tribunal on va me demander pourquoi jai fait une biopsie juste pour un lipome (la il ma fait peur il est fou ou quoi pourquoi je porterai plainte ?)
    Du coup je suis ressorti aussi inquiète quavant je pris RV à mon médecin traitant et on a décidé de demander un autre avis au centre anti cancéreux de ma ville (bon il faut suivre le protocole comme ils ont dit mais bon)
    Je dépose le lundi mon dossier quil étudie en staff le jour même et le mercredi je reçois un courrier biopsie de prévu le 01/09 donc demain
    Du coup je suis un peu perdula biopsie men dira plus
    Mais jai limpression davoir tourner en rond
    Quen pensez-vous ?
    mimi

  • Bonjour mimi



    C'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça. Mais le but final est là c'est la biopsie. Je vous rassure, cela ne fait pas mal. Il font une anesthésie et vous ne sentirez rien. Juste un hématome ensuite mais pas bien méchant. Ce prélèvement sera analysé et cela prendra environ 10jrs. Votre médecin traitant recevra les résultats et vous informera donc de votre situation. Rien ne sert de paniquer. Et un conseil d'après ce que vous nous dites, le premier endroit où vous vous êtes faites examiner n'a pas l'air terrible alors changez vite fait.
    Bon courage pour demain et pour l'attente des résultats.
    Essayez de vous occuper à maximum afin d'éviter de trop y penser. Si ça se trouve ce n'est pas grand chose.
    A bientôt
    Yasmina

    Commentaire


    • Bonjour mimi
      Merci



      merci ce n'est pas la douleur de l'examen qui m'inquiete mais plutot le resultat
      garder le moral c'est ce que j'essaie de faire depuis le 1er examen fin juillet mais la c'est vrai que je commence à trouver le temps long encore 10 jours d'attente ! sur le papier de convocation il disait que lors de la biopsie le medecin pouvait donner un 1er avis j'espere qu'il m'en dira plus meme si je sais que c'est le resultat definitf de la biopsie qui sera dire ce qui m'attend..
      comme je dis souvent on verra
      à bientot
      mimi

      Commentaire


      • Merci
        Tu sais



        On a toutes attendu, toutes été dans le doute. Pour certaines, bonnes nouvelles, pour d'autres mauvaises nouvelles. Il faut prendre son mal en patience , il n'y a que ça à faire. Essayer de s'occuper à maximum. Bon courage et pense positivement.
        Yasmina

        Commentaire


        • Très chère mimi,



          vous êtes probablement en route pour votre biopsie, ou entrain de vous préparer pour vous y rendre.
          En lisant votre message, je pense sincèrement que vous avez fort bien réagi en repartant voir votre médecin pour un second avis.
          Bravo pour votre clairevoyance, car un radiologue qui hésite entre un examen complémentaire aussi précis et une "plainte", (d'ailleurs de quoi???), ça ne fait pas très sérieux.
          Bon courage pour votre biopsie. Vous avez eu raison, de ne pas laisser le doute s'insinuer.
          A plus tard chère Mimi.
          Douces pensées.
          Clara.

          Commentaire


          • Très chère mimi,
            C'est fait



            la biopsie est faite et effectivement même si c'est impressionnant je n'ai rien senti même si j'ai fait après un léger malaise du au stress je pense
            en tout cas j'ai bien fait car ce médecin m'a confirmé que ce nétait pas un lipome mais plutôt un nodule qui daprès ce que j'ai compris pourrait être bénin ou malin
            qu effectivement son aspect ne permettait pas de dire si cétait rien ou grave il m'a dit que desfois il pouvait se prononcer de suite mai pas la..
            donc soit après surveillance soit opération même si c'est bénin pour pas que cela devienne malin ou c'est vraiment malin..
            comme beaucoup d'entre vous je n'ai plus qu'à attendre
            ce 10 jours vont me sembler long
            une question que je me pose le médecin traitant vous l'annonce par téléphone?
            bon gardons le moral
            merci à toutes de votre soutien
            mimi

            Commentaire


            • C'est fait
              Pour tromper l'attente, mimi



              j'ai coché les jours du calendrier chaque matin, pour compter à rebours.
              Et après, j'ai tourné la tête et fait de mes journées quelque chose :travailler, bavarder avec des gens que l'on apprécie, faire du léche-vitrine, visiter, ... ,et j'en passe.
              Bref, surtout, ne pas attendre entre ses 4 murs (ou plus!!).
              en tous cas, le médecin qui a fait la ponction est quelqu'un qui communique, c'est super.
              Et puis généralement, vous n'allez pas connaître les résultats par téléphone, votre médecin vous demandera de revenir le voir, et ce, quelque soit la teneur des résultats, enfin, c'est ainsi, généralement.
              Comme le dit Yasmina, patience, les résultats peuvent aussi être bons.
              Un jour de passé, déjà.
              Douce après-midi, chère Mimi, et promis, on "ne tourne pas en rond"?
              Clara.

              Commentaire


              • C'est fait
                Bravo mimi



                Une bonne chose de faite. Je vous l'avais dit. Pas de douleur.
                Et puis attendre ne veut pas dire s'enfermer chez soi à ne penser qu'à ça. Il faut s'aérer et s'occuper à maximum même si cela reste dans une petit coin de la tête. Chassez les pensées négatives dès qu'elles arrivent. Promis ? Soyez patiente et positive.
                Courage
                Yasmina

                Commentaire


                • J- 9



                  bonjour clara et yasmina
                  merci pour votre soutien
                  je n'aurai pas le temps de tourner en rond deja bien occupé par le travail (avec beaucoup de transports en commun par jour mais la je lis ou j'ecoute de la musique)
                  et bientot la rentrée alors préparation à fond et va falloir se remettre dans le bain ..j'ai 3 enfants une qui a deja son appart et un d'"adoption" qui fait sport etude avec mon fils de 14ans et que j'heberge pendant les periodes scolaire alors entre le boulot la rentrée et s'occuper de mes sportifs j'ai de quoi faire
                  en parlant de ca je leur en ai parlé car ils sont grands 20 17 et donc 14 mais j'espere ne pas avoir provoquer trop d'inquietudes...apres ils sont la aussi pour me soutenir et j'espere leur dire bientot c'etait juste un mauvais moment à passer..
                  bonne journée les filles

                  Commentaire


                  • J- 9
                    C'est génial



                    tout ça. Cest sur que tu ne risque pas de t'ennuyer. Déjà moi avec deux je ne m'ennuie pas alors 3. Beaucoup d'occupations en perspectives. C'est ce qu'il faut. Mais il faut savoir aussi se reposer, c'est à dire faire participer les grands enfants à la maison.... Ca été très courageux de leur dire. Moi j ai attendu un peu. J'avais un peu peur de leur réaction. Mais ça va. Il m'aident beaucoup à la maison. C'est super.
                    Et Clara m'avait donné les bons conseils. C'est sur c'est un juste un mauvais moment à passer. C'est tout à fait comme ça qu'il faut le prendre.
                    Courage mimi
                    bonne journée
                    Yasmina

                    Commentaire


                    • J-5



                      j-5 enfin j'espere
                      bonjour à toutes
                      j'ai passé un bon WE sans trop ruminer
                      comme vous le dites pas question de rester entre quatres murs j'ai profité à fond de mon WE ce qui evite de penser
                      et la retour au boulot assez positive ma foi
                      c'est marrant autant à l'attente de ma 1er biopsie j'etais angoissé et j'etais sure d'avoir un cancer
                      autant la je suis plus sereine
                      mais bon maintenant qu'elle a été réalisé je suis sure d'avoir un resultat
                      j'ai tél à mon medecin traitant qui m'a sit qu'elle me téléphonerai des qu'elle a les resultats j'espere samedi...
                      allez on continue à positiver!
                      bonne journée à toute
                      Mimi

                      Commentaire


                      • J-5
                        Bonjour mimi



                        Bien sûr qu'il faut continuer à positiver. Et la semaine va passer plus vite que tu ne le penses avec le boulot. C'est vrai que le we est est peu plus longuet lorsqu'on attend. Continues à être sereine.
                        Bon courage
                        Yasmina

                        Commentaire


                        • J-5
                          Oui, mimi, positiver, et



                          cocher le calendrier, tranquillement.
                          C'est bien ainsi, remplir les journées de plein de choses.
                          Douce soirée, chère Mimi et merci pour ce joli "coucou".
                          Bonne soirée et à demain.
                          Amitiés.
                          Clara.

                          Commentaire


                          • J -4



                            Bonjour les filles
                            malgré une baisse de forme (j'ai la tête qui me tourne depuis hier..mais bon surement une baisse de tension ca m'arrive parfois) j'essaie de garder le moral même si...
                            exemple concret de ce matin.
                            Mon chef me demande de poser mes congés jusquà la fin de l'année et la tout de suite : bah si ca se trouve je serai en arrêt pas besoin de les poser...
                            Je pense que c'est normal d'avoir eu cette réflexion
                            et c'est vrai que ces derniers jours j'ai du mal à me refléter dans l'avenir des que je pense à quelque chose de lointain je ne peux pas m'empêcher ET SI....
                            Bon ces prochains jours vont me sembler plus long !!
                            Il faut garder espoir...
                            Mimi

                            Commentaire


                            • J -4
                              Et non



                              ne pense pas comme ça. Bien sûr qu'il faut poser tes vacances. Dis toi plutot "et si je n'ai rien je ne les aurai pas posées et je n'aurai pas de vacances". Il faut être positive toujours positive. Même dans le doute, les angoisses la peur. Si les idées négatives arrivent, chasse les tout de suite, ,ne les laisse pas envahir ton cerveau. Je pense que tu es quelqu'un d'inquiète et qu'il faudrait peut être t'engager dans un sport de détente du genre yoga , sophrologie... Ca fait du bien. Ca te permet de dégager les ondes négatives et de ne garder que les positives. Ne te laisse pas aller aux idées noires. Chasse les. Pense tout de suite à quelque chose qui te fait rire (une anecdote vécue par exemple). Bien au contraire, pense à l'avenir à ce que tu voudrai faire. Tu n as même pas les résultats et même si, ça se soigne. Tu pourra toujours avoir des projets même s'ils seront en suspend pendant quelques temps, tu les réalisera plus tard avec encore plus d envie et de niac. Reprends toi et vois les choses autrement. Courage.
                              Une preuve que l'on s'en sort, notre amie Sophie, qui s'est battue et battue contre le crabe comme une vraie guerrière à gagné le combat. Ca donne la pêche d'entendre de pareilles nouvelles. Ca donne envie d'être positive. Ca prouve qu'on ne se bat pas pour rien. Et un grand merci à nos amies Clara et Sophie qui ont cru en l'avenir et qui sont parvenues à leurs fin. C'est un grand message d 'espoir. pour l'avenir de toutes les femmes touchées par ce vilain crabe.
                              Quoiqu'il en soit dans 3 jours, n'hésite pas à venir tapoter sur ton clavier. Nous serons là . Ne t'inquiètes pas.
                              Bises
                              Yasmina

                              Commentaire


                              • J-2 mais pas sur du tout



                                bonjour les filles suis en arrêt foutu tension je pense que d attendre comme ça... ça m'arrange pas après vraiment besoin de repos même si je préférerai être au travail au moins le temps passe plus vite ...
                                en plus j'ai vu la remplaçante de mon médecin car elle est absente et ne reviens que lundi donc pour avoir les résultats samedi ça métonnerai ..pff encore au moins tout le we à attendre c'est pas cool!! mais bon pas le choix
                                que j'aimerai accelerer le temps!!!
                                mimi

                                Commentaire


                                • J-2 mais pas sur du tout
                                  Bonjour mimi



                                  Livres,DVD,s'engueuler avec le voisin ou le chien,télé,musique...n'importe quoi qui te fasses oublier même CINQ secondes d'accord?
                                  On te comprend ! Quels andouilles ces medecins! Ne peuvent-ils comprendre que ta vie même est suspendue à ces resultats?
                                  EXIGE tes resultats DEMAIN Mimi ! Non mais ! Mme le medecin va passer un WE à se manucurer et toi tu as la peur au ventre ? Non ! Non ! Et non ! Demain,tu exiges tes resultats,TU EN AS LE DROIT !Ne te laisse pas faire. ! Nous avons vu trop de medecins indifferents !
                                  D'accord ?
                                  Sophie

                                  Commentaire


                                  • Bonjour mimi
                                    Merci sophie



                                    en tout cas tu me fais bien rire c'est cool je m occupe merci le net je joue à la belote lol et cela va me permettre de gérer la reprise de mes sportifs qui on match dimanche d'ailleurs (hockey sur glace) mais de toute façon j'ai le moral Apres est ce qu' inconsciemment ce" faux" moral joue sur ma santé...
                                    de toute façon j appelle samedi le cabinet médical savoir si ils ont eu les résultats y aura bien quelquun un pour me le dire !!!
                                    en tout cas je vous tiens au courant merci les filles
                                    mimi

                                    Commentaire


                                    • J-2 mais pas sur du tout
                                      Bonsoir



                                      Moi perso, j'ai harcelé l'hopital qui m'avait fait la biopsie jusqu'au jour où ils m'ont dit que les résultats étaient en possession du médecin qui d'ailleurs n'a pas pris le soin de m'appeler'. Je l'ai donc appelé moi même et il m'a dit . "Ah oui je viens de les avoir, on se voit ce soir, je ne vais pas vous annoncer ça au téléphone". Rien que ça phrase, c'était déjà une annonce. J'y suis allée le soir même et il ne m'a même pas fait ma prise en charge. Et moi je ne savais pas qu'il en fallait une. C'est le Centre Léon Bérard qui me l'a dit. Il était tellement content d'être en vacances le soir même qu'il a néglligé la visite. C'est sa remplaçante qui me l'a faite; Je le déteste et Sophie a raison, harcèle la remplaçante à partir de demain. Et même le samedi. Appelle la. Tu sais les généralistes pour moi sont des médecins qui n'avaient pas la vocation d'aller plus loin. Les meilleurs sont spécialisés en général. Tous ceux que j'ai pu consulter m'ont fait la bien triste impression de toucher leur 23 euros et puis c'est tout. 10mn de consult 23 euros et surtout que la visite se passe le plus vite. D'autres clients attendent et mon porte monnaie va se remplir. C'est ça maintenant les généralistes smalheureusement. Promets moi de ne pas t'en remettre à ton médecin s'il s'avérait qu'il t'annonce une mauvaise nouvelle. Dis lui juste qu'il te fasse un courrier pour un confrère sans nom d'hopital et de confrère et fais comme moi , une fois les résultats obtenus, adresse toi à un centre qui ne traite que le cancer si tu en as un à côté de chez toi ou même loin de chez toi. Moi je fais 160km aller retour en Taxi bien sûr pris en charge. Et c'est vraiment sans regret. Lui voulait m'envoyer dans la clinique du village voir son ami chirurgien. Alors là aucune confiance , vu son comportement . à lui. Y a pas d'amitié lorsqu'il s'agit de sauver quelqu'un. Il ne faut que de la compétence et de l'humanité. Je suis vraiment trop bavarde. Ne stresse pas trop, si ça se peut que tu n'aies rien. Insiste tout de même demain afin de pouvoir passer le we tranquille.
                                      Bon courage à toi. Et essaye de t'occuper, livre, ciné, promenade, vois des amis. Bises
                                      Yasmina

                                      Commentaire


                                      • Bonsoir
                                        Plus d info



                                        merci pour toutes ces infos même si j'ai pas tout compris
                                        pour résumer c'est le médecin traitant qui te donne les résultats et après il faut aller voir un spécialiste (si besoin bien sur!) en fait moi j'ai fait ma biopsie au centre Paul Papin à Angers c'est un centre anti cancéreux réputé c'est d'ailleurs la que m'avait envoyé mon médecin traitant lors de la non biopsie du 2 eme examen et c'est eux qui ont étudié mon dossier et décidé la biopsie (voir mon 1er post) alors je pensais que ça serait eu qui me suivrait si besoin...
                                        et sinon tu dis qu'il faut une prise en charge faite par ton médecin traitant alors ? Ca à l'air compliqué tout ça...
                                        en tout cas promis j'appelle samedi le cabinet médical et peut être même demain le centre anti cancéreux déjà voir si ils les ont reçus..
                                        merci de toute ces infos !!
                                        mimi

                                        Commentaire


                                        • Plus d info
                                          Si



                                          Yasmina a entièrement raison et je suis totalement d'accord avec elle.
                                          D'abord SI et je dis bien SI,il y a confirmation de qlque chose de " pas très sympa"dirons-nous,ce sera à TOI de choisir où tu seras soignée et non pas selon la volonté de ton medecin qui risque de t'envoyer là où il a des copains à lui et pas forcément les meilleurs pour toi.Moi,j'avais selectionné les endroits sur Internet ,choisis le site,à savoir l'Institut Gustave Roussy à Villejuif,deuxième site en France et renommée europeenne (le site internet est très bien fait) et demandé à un autre medecin traitant que le premier (qui a été atroce) de m'y envoyer.
                                          BREF,on verra selon tes resultats Mimi mais il n'y a pas de raisons que tu souffres une attente abominable .Apprends à devenir une emmerdeuse Mimi,je t'assures que parfois,il n'y a que çà qui marche et c'est TA santé après tout.
                                          Go ! Go ! Go !
                                          Promis ?
                                          Sophie

                                          Commentaire


                                          • Bonsoir
                                            Bonjour mimi



                                            Désolée si je n'ai pas été très claire. Alors plus simplement.
                                            S'il s'avère que tes résultats soient mauvais, le médecin traitant doit te faire une prise en charge à 100% pour cette maladie. J'espère de tout coeur qu'ils seront bons. Mais dans le cas contraire continues à te faire suivre au centre anti-cancer. Ils sont formés pour ça. Tout ce qui est généraliste, laisse tomber. Je croise les doigts très fort avec toi pour les résultats.
                                            Bises
                                            Yasmina

                                            Commentaire


                                            • Les resultats



                                              je suis trop CONTENTE ce n'est pas CANCEREUX tellement d'angoisse pour rien il avait mes résultats mais les avait pas faxer car il avait pas le numéro de fax de mon médecin de traitant pfff j'ai cru à une blague !!!
                                              J'ai une pensée pour vous toutes qui combattez ce mal cela aurait pu être moi!!!
                                              en tout cas surveillance et voir enlever ce truc peut être ..pour pas qu il devienne méchant
                                              en tout cas je vous remercie de votre soutien et je passerai régulièrement prendre de vos nouvelles
                                              je vous envoie plein de bonnes ondes pour votre guérison !!
                                              courage à vous toutes
                                              mimi

                                              Commentaire


                                              • Les resultats
                                                Genial



                                                Je suis trop contente pour toi. Tu n'aura pas affaire au crabe (c'est son surnom). Tu vas passer un super week end et les jours suivants seront très beaux aussi.
                                                Par contre c'est pas cool pour le numéro du fax du médecin comme quoi il y a des loupés un peu partout.
                                                bises
                                                Yasmina

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2011-082011-09

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X