publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut m'aider ?

bonjour,

je n'arrive pas à trouver le sommeil alors je décide de ma confier à vous qui me lirez.
    Le diagnostic d'un mélanome est tombé le 09 juin pour ma mère. Cette "plaie" au pied est apparue il y a déjà plusieurs mois mais son médecin n'a jamais jugé bon de la diriger vers un dermato et ma mère faisait confiance....sauf qu'aujourd'hui elle est hospitalisée en urgence avec une altération de l'état générale. J'ai très peur de la suite. Elle ne souffrait pas mais depuis début aout tout s'accélère, le scanner révèle des métastases pulmonaires et hépatiques. Elle a commencé une chimio par voie orale mais elle très fatigué, amaigrie.....elle n'a que 55 ans. Qu'est ce que je peux faire pour l'aider hormis être présente près d'elle ? Elle a eu connaissance du diagnostic mais n'en parle pas trop. elle doit passer un scanner cérébral. dur dur.....

• Bonjour battom

Votre maman sble avoir été prise en charge par une équipe médicale qualifiée en dépit d'un medecin generaliste incompetent qui,souvent,face à des pathologies lourdes,,ne savent ni les déceler à temps ni les traiter.En ce qui concerne votre mère,je suis tout bonnement scandalisée ! !
    Le traitement qu'elle suit actuellement sera adapté au fur et à mesure de son état.Pour l'instant,elle est peut-être trop faible pour qu'elle suive un trait plus lourd type chimio intra-veineux.
    Surtout n'hesitez pas à poser ttes les questions aux medecins,ceux-ci se doivent d'être à votre écoute et de vous répondre ,n'hesitez pas à reclamer tous les antalgiques necessaires pour elle et surtout,continuer à rester auprès de votre mère.Même si elle ne souhaite pas en parler( comment peut-elle accepter cela on peut parfaitement le comprendre?)elle a certainement grand besoin de votre présence,c'est peu pour vous,c'est énorme pour elle.
    Je vous souhaite courage et confiance?

Commentaire

• Bonsoir

Tout comme Sophie, je suis choquée de la non réactivité de ce médecin comme beaucoup de généralistes aujourd'hui malheureusement. Moi aussi j'ai été très déçue du mien . Votre maman est prise en charge maintenant par des personnes plus compétentes
      Vous ne pouvez rien faire d'autre que ce que vous faites aujourd'hui. Sachez qu'une présence lorsqu'on est malade est un bien très précieux . Par contre n'hésitez à poser des questions même si vous avez l'impression de leur casser les pieds. Ce n'est pas grave. On a le droit de savoir. Bon courage à vous et votre maman.
      Sincèrement
      Yasmina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
      X