publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du sein



    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que je suis atteinte d'un cancer du sein gauche, j'ai eu droit à une biopsie m'indiquant que j'avais un carcinome canalaire infiltrant de type colloide muqueux malagnité intermediaire quel charabia enfin depuis on m'a fait une macrobiopsie car apparemment j'avais plein de micro calcifications polymorphes toujours aussi difficile à comprendre j'ai reçu des résultats d'examens pour recepteurs hormonaux index de prolifération et recherche de surexpression de HER2 enfin ca semble pas mauvais.
    Je sens que cela fatigue mes proches car je n'arretes pas de me stresser hormis mon fils qui m'a dit maman meme si c 'est pas trop grave la tumeur fait 1, 8 cm pour moi c'est enorme ainsi que pour mon fils qui me dit tu sais maman c'est pas un simple rhume quand meme.
    Son papa lui considère que je dois vaincre cela sans problème j'aimerai mais il considère tout cela comme anodin ca me fait peur on ne peut pas en parler.
    J'attends avec impatience vos témoignages
    Bises à tous
    véronique

  • Bonsoir véronique



    Tout d'abord, je suis désolée pour la nouvelle que tu viens d'apprendre et je sais très bien que ce n'est pas facile à accepter. Tout comme toi, j'ai ce cancer qui m'a été annoncé en juin de cette année. Tout comme toi, j'ai été choquée, stressée, pleine de doutes, de questionnements. Et tout me semblait être du charabia et irréel. J'ai énormément pleuré et il est vrai que sur le coup, nos proches se sentent impuissants face à cette nouvelle. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas en parler mais je pense qu'ils sont stressés tout autant que nous et que pas mal de questions leur traversent l'esprit. C'est ce que m'a dit mon concubin après mon opération. Il m'a soutenu dès le départ mais se sentait impuissant. Tes proches vont apprendre. Et si tu te sens vraiment mal, viens parler avec nous. Nous sommes en mesure de te comprendre car nous traversons toutes la même épreuve. Nous avons toutes des doutes, des peurs des angoisses mais le fait de pouvoir se livrer sans craintes à d'autres personnes soulagent enormément et nous donne du courage. Tu rencontrera sur ce forum des femmes exceptionnelles. Je ne les remercierai jamais assez pour tout ce qu'elles m'apportent. Dis toi que tout va bien se passer et si tu as des questions , des peurs, des doutes, n'hésites pas , prends ton clavier. Nous sommes là. Tu ne nous dérangeras jamais.
    Courage à toi
    Yasmina

    Commentaire


    • Bonjour véronique



      je rejoins Yasmina dans ses propos
      j'ai moi aussi un carcinome canalaire infiltrant du sein gauche de grade III, non hormono dépendant, HER2 mais de taille 3.5 cm (1,8 cm est un bien meilleur pronostic) découvert lors d'une mammo de contrôle en janvier dernier.

      Pour ma part le chirurgien et l'oncologue m'ont dit que c'était un cancer "agressif" mais, les yeux dans les yeux,ils m'ont aussi dit qu'ils allaient me guérir....bien sur comme toi j'ai pleuré, pas compris pourquoi "moi", pas compris où j'allais aller mais petit à petit tu verras tout se met en ordre et la "vie " reprend ses droits...
      par contre il ne faut pas rester seule avec tes questions, tes peurs, ton stress...dans le centre où tu seras suivie il proposerons un groupe de paroles, un soutien psychologique, de l'esthétique, de la réflexologie plantaire ou tout autre atelier, cela t'aidera à t'avancer et puis ici, sur ce forum, tu trouveras de l'écoute, de la tendresse et de la solidarité...je peux te le certifier et cela fait du bien car personne ne te comprendras mieux que nous qui passons par la même épreuve que toi même si ton entourage est capital, il ne saisira pas toujours ta solitude, tes angoisses..
      Tu vaincras ce crabe mais c'est vrai qu'il ne faut pas le considérer comme un rhume, prends soin de toi, ton mari a certainement peur lui aussi.

      J'ai eu une chimio néo-adjuvante de 4 8 séances puis une mammectomie en juillet et là je commence une radiothérapie. L'opération s'est bien passée et l'analyse de la masse prélevée a été excellente : aucun ganglion atteint, aucun envahissement du mamelon et plus aucune trace de cellule tumorale dans la masse qui n'était en fait plus que de la fibrose ...tout ça pour te dire, Véronique, que même avec un cancer "agressif" les bonnes nouvelles arrivent...la recherche avance chaque jour dans le cancer du sein qui atteint 1 femme sur 8 donc tu as toutes les chances avec toi de surmonter cette épreuve. Accroche toi

      bon courage
      soleilparme

      Commentaire


      • Ca se guérit



        J'ai moi aussi eu la même chose (Carcinome) et suis maintenant guérie ! Je vais unpeu vite, mais biensur je suis passée par la chimio, l'opération et la radiothérapie, c'était assez dur mais on a dit de moi que ça m'était passé au dessus de la tête, parce que je sais qu'on en guérit. A la fin, j'ai qd mm pleuré, mais j'ai supporté tout et là ça va. Je suis suivie tous les 6 mois. J'ai aussi été à La Roche Posay pour faire en sorte de cicatriser et réparer ma peau et le resultat est là. Courage. On s'en sort. Il y a des groupes de parole à La Ligue contre le Cancer à Paris.

        Commentaire


        • Ca se guérit
          Merci



          pour ce message si réconfortant. Ca nous fait du bien de parler avec des personnes qui ont guérit. Comme quoi , j'ai raison d'être optimiste. En tous les cas bravo pour ton courage et ton super moral .
          Prends soin de toi
          Yasmina

          Commentaire


          • On peut gagner



            Mon cancer est similaire: La taille de tumeur était de 3cm de diamètre deux gros ganglions infectés.
            Je vit en Allemagne et la la méthode de traitement est différente de celle de la France . On donne d'abord le traitement chimio pour supprimer les ganglions et réduire la taille de la tumeur ce qui évite une chirurgie lourde et traumatisante.
            Après 10 chimio , les ganglions ont complètement disparus et la tumeur mesure moins d'un cm! Il reste 4 chimios ce qui devrait encore réduire sa taille ce qui veut dire que l'opération que je vais subir début décembre sera insignifiante.
            J'aurai également 6 séances de rayons pendant 6 semaines à partir de janvier...puis les vacances médicales. Bien sûr j'aurai une surveillance régulière comme tout cancéreux.
            Concernant les effets indésirables : les 4 premières chimios ont été " dure à avaler " : nausées, vomissements et très grand fatigue pendant les 4 premiers jours. Je suis très rapidement arrivée à diminuer ces effets en prenant 3 fois par jour une gélule d'Oméga 3, deux fois par jour un comprimé de d'extrait de grenade , 1 cp. de shiitaké , et une fois par jour un cp.de vitamine E et 1 cp. de maitaké.Le shiitake et le maitaké sont des champignons que les japonnais consomment en cas de cancer , et les résultats sont spectaculaires. il faut lire tout cela dans internet.
            Mes médecins sont complètement favorable à la prise de ces compléments alimentaires car ils ne contrarient absolument pas le protocole et n'ont aucune contre-indication.Je les commande sur www.viabiona.com. par contre ce site est en allemand ou en anglais. La France, est toujours hostile à la naturopathie , c'est fort dommage car elle en améliore la vie. J'en suis une preuve vivante. J'ai un excellent moral, je continue toutes mes activités sans fatigue, mes cheveux repoussent , je ne perçoit aucun effet indésirable à part quelques petits fourmillement dans les jambes quand je suis couchée. Tous mon entourage est épatée par ma super forme.
            Il faut lire tous les avantages de ces produits naturels dans internet et les commander c'est une des grande clés de la forme quand on subit une chimio lourde...Quand on ne subit pas les effets indésirables fortement on garde le moral et le mal disparait plus vite...Pour moi ça réussit.
            Alors COURAGE!!!!on vaincra ce crabe !

            Commentaire


            • Avoir la " niac"



              Bonsoir Veronique
              Atteinte d'un cancer du sein decouvert en Novembre 2010 avec metastases osseuses et une tumeur de 29mm
              Veronique,on peut gagner,.Rassurez votre fils .Ma tumeur a " fondue" sous l'effet de chimios intensives(Taxol ) et s'est racornie à 18 mm comme un trognon de pomme sans mamectomie.
              Mon oncologue,(une pointure europeenne ds ce domaine) a ce discours :" En general,nous ne commençons pas par la chirurgie en raison de la taille de la tumeur ,on courrait le risque de laisser des cellules cancèreuses.La chimiotherapie peut avoir des effets spectaculaires sur les grosses tumeurs.Ce type de protocole ,en raison d'une rapide diminution ,peut eviter l'ablation du sein"
              Oui j'ai eu de la chimio,oui,j'ai perdu mes cheveux et le sourire,oui j'étais fatiguée.,oui il y a eu des examens epuisants et du desespoir et de la peur.....
              MAIS;;;
              Sur ce forum,des femmes formidables m'ont aidé à me relever chaque fois que je tombais avec des paroles aussi douces et reconfortantes que des mains tendues,Cela m'a redonné la Niac et le courage d'affronter mon " crabe"
              Je n'ai pas eu forcement TOUS les effets secondaires des chimios( Aucune nausées par ex.),il ne faut pas avoir peur du traitement,il faut surtout le comprendre
              Veronique,aujourd'hui je suis en remission
              Je vais VIVRE
              VOUS VIVREZ AUSSI.PAS DE RAISON!
              Ne restez pas seule,faites vous aider par un psychologue,une amie,une soeur ,nous si besoin.Quelqu'un pour essuyer vos larmes et vous donnez la rage de tigresse.Souvent(mais pas tous) les conjoints ont très peur pour leurs compagnes et ne savent pas l'exprimer alors il y a le silence,le déni.Ce n'est pas l'indifference mais c'est difficile à admettre et à comprendre.N'hesitez jamais à poser ttes les questions.Vous n'êtes pas qu'une tumeur,un dossier.Devant le medecin il y a VOUS et vos interrogations
              Vous devrez aider votre corps à lutter
              Ayez la rage contre cet envahisseur.Dites-vous qu'il ne gagnera pas.Même si le voyage entrepris ne sera pas très gai mais vous savez que vous ne partez pas au pays des Bisounours!
              D'accord?
              Je vous tends la main et vous souhaite une douce,très douce nuit
              Sophie

              Commentaire


              • .......................



                bonjour veronique ma maman est decedee d un cancer du sein il y a 1 mois elle avait cette maladie depuis 5 ans elle as eu 1 an de remission et elle s est degradee ses derniers mois elle etais faible vivait la nuit et dormait le jour le 7 septembre nous avont pris la decision de l hospitalisee en pensnat qu elle sortirais et elle etais en soin paliatife et les infirmier nous ont dis que si elle etais dans ce service la elle n en ressortiarit pas et elle resterais que 15 jours a peu pres et elle est morte le 22 septembre 15 jours pil poil elle se degradais de jour en jour et tu vois meme a 33 ans voir sa maman comme ca et bien ce st horrible c etais une personne digne toujours prorpre sur elle jamais fumer jamais bu je ne comprend pas pourquoi cette maladie c est acharner sur elle

                Commentaire


                • ..............



                  je suis desoler de te dire ca comme ca mais tu vois on ne guerie pas tout le temps c est une maladie de merde et j en veux a la terre entiere de m avoir enlevee ma mere

                  Commentaire


                  • Y croire



                    Ma tumeur faisait plus de trois cm , et après 6 mois de chimio , elle a régressé à moins d'un cm!!!
                    Il faut éviter les discours des personnes négatives qui cassent le moral...Moi j'ai toujours cru en ma guérison , j'en parle beaucoup autour de moi sans complexe, je continue à vivre comme avant , je suis mon traitement en y additionnant des compléments alimentaires qui ont pratiquement annihilés les effets secondaires dévastateurs. du coup j'ai une super forme , un super moral et à la clé : la guérison!!
                    Bats toi , Nécoute pas les négatifs , méprises cette tumeur comme quelque chose que tu repousses...
                    Avec cette force ,mes enfants , mes amis ont fini pas se taire et au contraire m'encourager et m'admirer...
                    On peut chasser ce " crabe " de notre corps , par la chimio et avec "la tête"...tu dois lui dire " dégages de moi" je ne t'aime pas ...
                    J'y suis arrivée...tu peux aussi y arriver!
                    Je suis croyante , je vais donc prier notre maman du ciel pour qu'elle te donne la force d'être combattante !
                    J' y crois !!

                    Commentaire


                    • Y croire
                      Rep



                      je ne suis pas negative mais il faut aussi voir la realiter quand tu entend les medecins dire qu elle va s en sortir alors qu ou bout du compte elle est morte tu n as pas envie de te battre et il faut aussi avoir quelque reponse comme la mienne ils ne faut pas croire que l on guerie comme ca du jour au lendemain pour ma maman ca maladie a duere 5 ans et elle n avait que 59 ans quand elle est morte je suis apssee par beaucoup de chose avec elle est je sais de quoi je parle alors arreter de dire que vous allez guerir vous verrez suivant vos traitement et puis ce st tout ce st bien d esperer continuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut beaucoup d esperer nous on y croiais jusqu au bout mais la on y croit plus

                      Commentaire


                      • ..............
                        Yovie



                        Pourquoi démoraliser Véronique. Tous les cas ne sont pas les mêmes. Et toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon à la maladie. Sans compter qu'il y a plusieurs stade de maladie. Il ne faut pas faire de votre malheur une généralité. Je suis vraiment désolée du malheur qui s'est abbatue sur vous et comprends votre douleur mais ce n'est pas pour ça qu'il faut avoir des dialogues négatifs auprès des autres malades.
                        C'est justement le contraire, il faut avoir la "niac" comme le dirait notre amie Sophie. Avoir le moral, ne pas se laisser faire. Se battre. Le moral joue "énormément dans la guérison.

                        A Véronique
                        N"ecoutez pas les dialogues négatifs.
                        Battez vous et vous y arriverez.
                        Sincèrement
                        Yasmina

                        Commentaire


                        • Yovie
                          Désolée



                          Mois aussi je suis très triste du départ de votre maman et triste de votre détresse.
                          en e qui me concerne , j'ai 60 ans , je me bats depuis 6 mois ,les résultats sont de plus en plus positifs ...
                          J'ai toujours été une battante , au décès de mon père , à la disparition d'êtres aimés , j'ai toujours fait face et soutenu mon entourage..
                          Quand j'avais 45 ans j'ai subit une hystérectomie totale : cancer des ovaires...j'ai guéri...
                          Malheureusement j'ai été traitée avec des hormones ( oestrodose ) depuis 16 ans et voilà je déclenche un cancer du sein !
                          Comme je vous ai écrit , j'ai une grande chance d'être forte , battante et croyante...
                          Je fais confiance à une super équipe médicale et efficace en Allemagne...Je prends beaucoup de compléments alimentaires qui me donnent la pêche et réduisent les effets indésirables...
                          du coup mon moral est bon et je suis en voie de guérison..
                          Je ne veux pas rendre les autres malades tristes ou jalouses , je veux simplement leur dire qu'on peut y arriver à la condition qu'on y veuille bien y croire et faire ce qu'il faut à coté...
                          je suis tout prête à aider celles qui sont dans la détresse....mais je ne peux pas les obliger à être plus positives... ... est une question de caractère individuel...
                          Allez , Véronique , Courage !

                          Commentaire


                          • Yovie
                            Reponse



                            je ne la demoralise pas je veux juste lui faire comprendre que tout le monde ne guerie pas de cette maladie et c est tres tres bien qu elle se battent il faut qu elle se batte ma mere c est battue jusqu au bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il ne fauit surtout pas baisser les bras j ai des pensee negative car je suis tres tres malheureuse qu on m ai enlevee ma mere mais je ne veux pas que les autres malade parte il faut qu elle guerrisse courage a bientot

                            Commentaire


                            • Courage



                              bjr
                              c une année difficile qui s'annonce mais ne t'en fait pas.En août dernier on m'annonce un cancer lobulaire et canalaire de 6x7x3 cm...assez gros donc!!pas de problème j'ai donc eu de la chimio des rayons et la chirurgie mais c fini maintenant.je n'ai jamais imaginé un instant ne pas guérir,pour moi c'était une évidence.Mes enfants ont profités de ma présence à la maison.Bises et tiens bon tu dois garder le moral.il ne m'a jamais quitté!!

                              Commentaire


                              • Bonjour



                                on m'a enlevé un sein en 2006 aprés avoir fait de la chimio cela à été dur mais malgrè tout il faut garder le moral car cela est très important, je n'avais personne autour de moi et j'ai combattu cette maladie toute seule, faites vous accompagner dans toutes vos démarches et n"hésitez pas à aller voir le psy de votre hopital il vous aidera énormément je vous souhaite un bon courage, et je suis à votre écoute si vous voulez parler josy 750

                                Commentaire


                                • Re: Cancer du sein

                                  Bonjour a toutes,

                                  Tout d'abord je voudrais vous apporter mon soutien moral pour cette difficile epreuve.
                                  Ayant eu plusieurs cas de cancer du sein dans ma famille, je m'interesse beaucoup a ce sujet ainsi qu'aux repercussions post-cancer. J'ai trouve un site qui vend une gamme specialisee pour femmes ayant subit une mastectomie : http://www.purenchic.com/garance/about
                                  Je pense que cela aide a reprendre confiance en sa feminite apres avoir une operation lourde.

                                  Courage

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X