publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à comprendre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi à comprendre

Bonjour les fées,

on m'a diagnostiqué un cancer du sein le 20 juillet grade 2.
    l'opération s'est bien passée et était prévue hormonothérapie et rayons; aujourd'hui, après analyse de la tumeur, on m'annonce un grade 3 et KI à 60.
    mon cancéro considère que, compte tenu du fait qu'il n'y a pas de ganglion sentinelle et une forte hormonosensibilité, ce cancer reste un "gentil cancer" et préconise lui, rayons et traitement hormonal.
    Ca me rassure car j'ai très peur de la chimio...
    Quelqu'un a-t-il vécu une telle situation?
    Je précise que j'ai 45 ans .

merci pour votre aide; je suis sous le choc de cette annonce.

Bambou.

• Bonjour

je n'ai pas vécu exactement cette situation même si j'a iun cancer depuis janvier mais je sais que la tumeur après l'opération est analysée, décortiquée pour mieux la traiter par la suite
    un cancer dit hormono dépendant est un cancer dit" de meilleur" pronostic c'est pourquoi votre cancéro vous dit qu'il est "gentil" mais il y a également d'autres facteurs qui entre en jeu. Ceci dit chaque cas est différent car chaque organisme répond différemment aux traitements.
    pour avoir eu 4 8 séances de chimio je peux affirmer que ce n'est pas si terrible que cela (à part la chute des cheveux), les produits et l'accompagnement ont bien évolués.

en tout cas vous trouverez, comme je l'ai trouvez, sur ce forum des femmes super ! à l'écoute, bienveillantes et toujours prêtes à vous remonter le moral et à répondre à vos peurs...bon courage à vous

soleilparme

Commentaire

• Bonsoir bambou

Pour ma part, on m'a diagnostiqué un cancer du sein le 29 juin 2011 de grade 2 aussi. Moi aussi j'ai 45 ans. Etant donné l'étendue des cellules cancéreuses jusqu'au mamelon, on a du procéder à l'ablation totale du sein gauche. Et curage axiliaire.
      8 ganglions atteints et pas d'hormonosensibilité donc, chimio pllus herceptine.
      Je commence la chimio le 06 octobre et je dois t'avouer que moi aussi j'ai peur.
      J"espérai ne pas avoir de chimio à faire. Mais je dois y passer. Nous devons lutter contre notre peur Bambou. Nous y arriverons. Il faut y aller avec la conviction que ces traitements nous guériront, ce qui n'est d'ailleurs pas faux. Je connais des cas de guérison autour de moi. Il faut voir les choses du bon côté. C'est malheuresement le chemin à traverser pour nous en sortir. Si cruel soit il, nous devons l'emprunter. Et peut être après tout qu'il ne sera pas si terrible que cela. Beaucoup de femmes n'ont pas eu d'effets secondaires a part la perte des cheveux. Tout dépend , je pense, de l'état d'esprit dans lequel nous y allons. Plus détendues seront nous, moins difficile cela nous semblera t'il. Il faut rester Zen . Allons y ensemble , soutenons nous,laissons nous aller à nos états d'âmes. Partageons nous joies et nos peines et tu verras nous y arriverons. Nous rejoindrons Clara, Sophie, très bientot Soleilparme, Elisa, Eden... Elles nous attendront à Guériland. Nous aussi allons y arriver. Alors arrête de stresser et pense positivement.
      A tout bientôt
      Yasmina

Commentaire

• Bonsoir bambou
        Comprendre et chimio

Ne vous inquietez pas moi aussi j avais peur de la chimio d ailleurs etant plus jeune je me disais si on m annonçait que j avais un cancer j aurais plus peur du traitement que de la maladie. j ai eu et j ai toujours un cancer je n ai pas eu peur lorsque l on m annoce que j aurais de la chimio je n y est même pas pense car tout s 'est passé rapidement . beaucoup de fatigue énormément de fatigue mais on vous donne des traitemnts pour les nausées pour les douleurs siil y a n ayez aucune crainte on s occuppe de vous et puis c est la case obligatoire pour guérir ça vaut le coup.. je vous embrasse toutes et tous courage!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
        X