publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer avancée

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer avancée



    Bonjour,
    Je viens sur le site pour avoir un avis sur la situation de mon mari, voilà en janvier 2011 nous avons appris qu'il était atteint d'un cancer du poumon, 1ère cure de chimio bien passée, 2ème cure l'oncologue dit "stabilisation" nous allons passé à la phase 2. Septembre 2011, je demande un entretien seule avec l'oncologue, là il m'annonce "nous ne pouvons plus rien pour votre mari". Choc pour moi et mes 3 enfants, j'ai 58 ans et mon mari 59 ans. Aujourd'hui, mon médecin traitant me dit qu'il faut en parler avec mon mari de sa situation. Que faut-il que je fasse, il n'est au courant de rien pas de la visite chez l'oncologue. IL faut qu'il choisisse entre l'arrêt de la chimio qui l'épuise pour le peu de temps qui lui reste (6 mois) ou tout arrêter (la chimio) et vivre le temps qui peut lui rester cela sera plus vite mais au moins il aura choisi sa fin de vie.

    Voilà je viens vers vous pour savoir quand pensez-vous ? l'oncologue ou le médecin traitant ????? j'ai besoin d'aide ??? au secours que faire ???

  • C'est une décision



    bien difficile à prendre. Déjà en sont-ils sûrs ? Où est 'il soigné. Parce quon a déjà dit à des personnes qu'ils partiraient dans 6 mois alors que dans des centres plus spécialisés leur vie rallongeait de quelques années.
    Je pense que vous connaissez votre mari mieux que personne. Ne vous a t'il jamais dit que si cela arrivait qu'il aimerait le savoir ? C'est vrai que ce n'est pas facile. Moi personnellement j'aimerai le savoir. Ainsi je pourrai profiter au maximum des moments qu'il me reste à vivre, prendre les dispositions nécessaires pour ma famille. Mais j'essayerai avant tout de voir un autre Centre voir si la verdict est vraiment le dernier. J'essayerai tout ce qu'il est dans mon pouvoir pour ne pas quitter ma famille sauf si bien sûr je devenais une charge trop lourde pour eux .Je n'abandonnerai pas si facilement. Après je ne le connais pas, je ne sais pas quelle sera sa réaction . Essayer de voir avec le psy de l'hopital ou il est soigné. Peut être pourront ils vous aider.
    Je vous conseille aussi de faire attention à tous les charlatants qui pourraient vous contacter en vous promettant monts et merveilles . Il y a malheureusement des personnes malsaintes qui fouillent les forums de sante afin de trouver des proies pour s'enrichir. Promettez moi de ne pas tomber dans le panneau. Je ne sais pas si je vous ai aidé, mais j'ai essayé. J e vous souhaite tout le courage du monde et n'hésitez pas à venir vous confier si cela peut vous soulager.
    Sincèrement
    Yasmina

    Commentaire


    • C'est une décision
      Merci



      Bonsoir,
      Un grand merci pour votre soutien Yasmina. En discutant avec mes enfants et une infirmière, Il faut absolument dire au patient ce qu'il en ai de sa maladie et que lui seul prenne la décision. Je crois qu'enfin de compte ils ont raison et comme mon médecin traitant m'a proposé de le lui dire avec moi je pense que c'est la meilleure solution, il pourra prendre sa décision avec moi (c'est sur cela fera un choc) mais il faut le lui dire pour qui choisisse en son âme et conscience. Moi aussi j'aimerais si cela m'arrivais savoir la vérité de la maladie. En ce qui concerne les malfaisants sur les sites, il ne faut pas vous faire de souci, j'arrive à faire la part des choses.

      Je vous remercie encore pour votre soutien et je reviendrai vers le site le plus souvent possible pour moi aussi venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

      Mille mercis

      Femme3812

      Commentaire


      • Merci
        Mais de rien



        Je suis contente que vous ayez pu trouver la bonne solution.
        Je pense en effet que c'est la meilleure.
        Je vous souhaite tout le courage du monde
        Yasmina

        Commentaire


        • Bonjour



          Je suis vraiment désolée pour votre mari, je sais que ce n'est pas facile d'annoncer une telle maladie à son mari, personnellement je vous conseille de lui en parler d'une manière très tendre, avec l'aide de votre medecin biensur, et surtout de le soutenir au maximum, car il est de son droit d'être au courant de ce qui se passe.

          Ma maman a eu un cancer du pancréas qui la ravagé en 3 mois, elle savait à peu près ce qu'elle avait mais pas un cancer, donc c'est son medecin qui lui a révélé (la catastrophe)....

          Je sais que c'est dur, c'est difficle de vivre tout ça, sachez que je vous soutien de tout coeur, si vous avez besoin d'en parler n'hésitez pas, il y a toujours des gens dans ce site, qui aident par leurs phrases, leur mots si gentils qui peuvent vraiment aider.

          Bon courage à vous, j'espère que votre mari se sentira bien, ayez confiance, rien n'est perdu.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-09

          publicité

          Chargement...
          X