publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelles

Bonsoir yasmina,
    je l'ai donc vu mon chirurgien; il m'a demandé où j'en étéis de ma réflexion.
    Je lui ai dit que l'oncologue partageait son avis.
    Lui me dit que je ne suis pas en mesure de faire une chimio dans ces conditions psychologiques et que même si le staff hospitalier montpelliérain se prononce pour la chimio il n'a pas envie de me retrouver au bord du trou en dépression profonde et que cela compte dans le traitement au même titre qu'un problème cardiaque qui est une contre-indication à la chimio chez d'autres personnes.
    Il m'a réaffirmé que compte tenu du peu de bénéfice escompté le jeu n'en valait pas la chandelle et que ça n'est pas la chimio ou rien mais la chimio ou rayons hormonothérapie probante puisque j'ai une sensibilité à 90 et 100%.
    De toute façon, il me dit qu'en terme de prévision même la chimio n'assure rien en terme de récidive;
    alors, j'ai en mon fors intérieur, pris ma décision: je ne me bousillerai pas pour une hypothèse à 6% de bénéfice supplémentaire. Les rayons feront leur travail ainsi que l'hormonothérapie.
    Et maintenant je vais me reconstruire... Cet après-midi j'ai été à l'association Etincelle association de femmes proposant toute sorte de soutien aux femmes ayant ou ayant eu un cancer du sein; au programme, massages, reiki, chant, relaxation, ateliers d'image de soi, coupeur de feu pour les rayons...
    Cela devrait m'aider... Et puis contact avec d'autres adhérentes pour discuter autour d'un thé.
    J'avoue que Montpellier est une ville pleine de ressources en la matière.

Et toi, dans quelle région te trouves-tu?

Je t'embrasse Yasmina. Tu n'as pas idée à quel point tu m'aides; je guette tes messages.

Je t'embrasse.

S.

• Bonsoir sergine

Je suis contente que tu ressaisisses. Et l'oncologue à tout à fait raison. Il faut avoir le moral. Comme je te l'ai dit c'est un facteur de guérison. Surtout ne te laisse pas aller. Tu sais c'est dur pour tout le monde d'affronter la maladie, pas juste pour toi. Pour moi aussi, et les copines aussi. Mais il faut vaincre cette peur, et nous sommes là toutes sur ce forum pour repêcher celle qui flanche. Surtout ne lâche pas l'"Association . Ca va beaucoup t'aider.
    Bon courage . Je t'embrasse
    Yasmina

Commentaire

• Ps

Petit oubli. J'habite dans le Nord de l'Ardèche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
      X