publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse quand tu nous tiens

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse quand tu nous tiens

Maintenant, le choix est fait: radiothérapie hormono; je devrais être plus zen; c'est l'inverse; je suis angoissée du matin au soir et le lexomil m'accompagne! (je vous rassure je le consomme par demi quart).
    Avez-vous vécu pareille expérience?
    Comment vous en êtes-vous sorties?
    J'ai besoin de vos témoignages pour pouvoir créer de la distance avec cette angoisse.

Merci à toutes.

S.

• Stress qd tu nous tiens

Bien sûr Bambou que tu es angoissée,comment ton esprit pourrait-il changer du jour au lendemain après des moments pareils ? Oui tu es soulagée mais tu es encore en arrière et il faut laisser ta peur s'evacuer peu à peu..Tu as beaucoup subit et je crois que si on n'est pas passé par " ... est difficile à comprendre .Moi je suis " stabilisée" mais il m'a fallu l'aide d'une psychologue pour arriver à prendre conscience de l'ampleur de ma detresse et m'aider à la surmonter.
    Les lendemains redeviendront doux Bambou
    La Rxtherapie et l'hormono se passent bien
    (Attention,avis d'infirmière,prend plutôt du lexomil par quart réparti ds la journée sinon tu vas être shootée or le but est de t'apaiser,pas de t'abrutir d'accord?)
    Qd tu es angoissée,allonge-toi,respire doucement ou viens taper sur le clavier pour mettre des mots sur ta souffrance,on est là pour t'aider.Tu peux te faire suivre par une psychologue aussi
    Je te le dis:Les jours redeviendront doux .Promis?

Commentaire

• Bonsoir sergine

Et bien voilà, le choix a été fait. Pas de chimio, tu as plutôt de la chance . Par contre fais très attention au lexomil, on commence par un quart puis 2. Désolée mais moi je suis très négative à propos de ces médocs. Comme je te l'ai dis, j'ai vu des personnes se détruire petit à petit avec ça. Mais bon, si c'est ton choix et que cela t'apaise. AVEC MODERATION. Et t'inquiètes, c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Moi hier, pour tout te dire, j'ai craqué lorsque je suis allée chercher mes médocs pour supporter la chimio. J'ai un sac de médoc avec des effets secondaires terrorisants. Je me suis encore posé la question : Est ce que je fais la chimio ou pas ? ils ne savent pas si des cellules cancéreuses se promènent. Si ça se trouve, il y en a pas et il n'y en aura jamais. Et peut être que je n'aurais jamais de récidive? Et peut être que je n'ai pas besoin de me rendre malade avec la chimio pour rien. Tout un tas de questions qui rendent maboul en fait et qui ne servent à rien à la fin du compte. Et voilà encore ce p..... de doute. Faire ou pas faire ? Une très bonne amie m'a ramené à la raison ce matin après 3h de conversation téléphonique. Et pourtant, avant hier j'étais motivée, j'étais pressée d'y aller pour être débarassée au plus vite ? Tu vois c'est normal, on passe toutes par des hauts et des bas. Mais il faut se soigner avant tout et se soutenir aussi lorsqu'on flanche. Tu sais c'est dur pour nous toutes mais on guérit et on en a les preuves. Je connais des personnes qui ont guéri. Nous avons aussi notre Sophie, notre Clara qui sont à Guériland, notre Soleilparme qui est sur le bon chemin , Chantal qui commence à l'être aussi après une lutte sans merci, Eden et bien d'autres,. Et lorsque l'on est témoin de cela, on ne peut qu' en tirer du positif. La guérison est là devant nous. Elle nous attend. Et nous devons y aller. Alors, avec tous nos doutes, nos angoisses et tout et tout, donnons nous la main Sergine et allons y ensemble. Et nous allons y arriver. Bas toi .
      Yasmina

Commentaire

• Bonsoir sergine
        Ces fichus medocs

Yasmina,petite battante au coeur gros comme un soleil,ne craint pas la chimio! Dis-toi que ce " brut de pomme" va règler le compte à ton crabe même si il secoue le corps! Les effets secondaires? Tu n'es pas obligée de TOUS les avoir.Les nausées? Je n'en ai jamais eu en ce qui me concerne et il y a des medicaments très efficaces pour les éviter.Oui,tout le corps est concerné:Les reins,le coeur etc...mais tu peux très bien le supporter,un peu,beaucoup ou pas du tout.Chacun est different.Ce qui est inevitable :La perte des cheveux et la fatigue(.Enorme,fatiguant d'être fatiguée,il faudra apprendre à te reposer). mais pour le reste,je te jure Yasmina qu'il n'est pas sûr que tu les subisses.
        Même moi,infirmière,j'ai pleuré tout comme toi avec mon sac de medocs......qui ne m'a guère servi.L'inconnu effraie toujours.Nous serons là pour t'acompagner pas à pas Yasmina .Promis.Je t'attends à Gueriland ts les jours

Commentaire

• Ces fichus medocs
          Je te rejoindrai

très vite à Guériland. J'en ai tellement envie Sophie. Je sais que tu sais. Merci d'être toujours là. Je te fais d'énormes bisous.
          Yasmina

Commentaire

• Bonsoir sergine
            La chimio

Yasmina, la chimio tu verras n'est pas si terrible.
            Tous les effets secondaires ne se nanifestent pas, heureusement!
            En général, le lendemain de la chimio tu ne ressents pas grand chose, ensuite les deux trois jours qui suivent une fatigue plus ou moins prononcée selon les personnes.
            Avec ma chimio je n'ai aucun effets secondaires à part un peu de fatigue, alors que l'on m'avait dit que je pouvais avoir des nausées mais aussi rougeurs des mains et pieds. Rien de tout celà. Il est normal que tu te poses des questions et que celà t'angoisse, qui ne le serait pas place.
            Il faut que tu acceptes la chimio, en te disant qu'elle est là justement pour tuer la petite cellule qui aurait pu s'échapper et faire une récidive plus tard. Heureusement que tu as décidé d'affronter, prendre le risque de ne pas la faire par peur aurait été très dommage. Alors, courage ma toute belle, vas y forte de guérir, vas y comme un valeureux petit combattant que tu es! Nous serons toutes avec toi par la pensée, sois en sure.
            gros bisous
            Chantal

Commentaire

• Bonjour sergine

Un mot pour toi d'encouragement, comme mes amies de combat je te propose de venir içi confier tes angoisses, je pense que celà te fera plus de bien que lexomil.
              J'en ai moi m^me pris mais sans abus juste pour me soulager d'une grosse peur ou stress quand j'avais à passer un bilan déterminant. A l'époque j'étais dans une grande solitude affective.
              Ma maman a eu aussi des rayons pour un cancer du sein et mis à part une légère fatigue elle les a bien supporté.
              Je t'embrasse et t'envoie plein de pensées positives.
              Chantal

Commentaire

• Je viens rejoindre

mes soeurs de combat et toi que je ne connais pas encore te dire et redire ce qu'elles t'ont déjà écrit : tu n'auras pas tous les effets secondaires, chacune réagit différemment, tous les médocs ne te seront pas utiles et puis nous sommes là ....bien sur ce n'est pas facile et ton stress est normal car tu n'es pas encore rentrée dans le traitement donc ton mental travaille à ta place...nous sommes toutes passées par là et avons encore des moments de doute et de doute et de doute....il faut les accepter ...je ne suis pas plus forte qu'une autre puisque depuis 15 jours un eczéma (bras, genoux) me pourrit la vie .... plus que le cancer !

à la place du lexomil essaie "Rescue (fleurs de bach)" c'est naturel et efficace (quelques gouttes sous la langue suffisent), tu peux aussi essayer un art martial ou la sophrologie ou l'hypnose ericksonienne (méthode de relaxation où tu n'es pas endormie)

je m'en sors ..pas tous les jours ....mais j'ai trouvé ici une solidarité hors du commun qui m'a permis de me sentir moins seule car, elles (sophie, clara, yasmina, chantal...) elles comprennet ce que je vis ...

bon courage

soleilparme

Commentaire

• Je viens rejoindre
                  Chère soleilparme

Je suis très contente de te lire, tu manquais à nos conversations.
                  Bien sur que nous sommes toutes solidaires et si l'une faiblit nous venons le plus vite possible à sa rescousse.
                  Notre force nous la trouvons ou nous pouvons au grè de la destinée qui met souvent sur notre chemin les personnes qui sauront nous aider.
                  Chaque individu à la capacité à un moment donné pour ouvrir son coeur et tendre une main.
                  Je voudrai te répondre pour ton coach de façon privée mais impossible celà ne fonctionne pas.
                  Je pense que je vais devoir le faire içi bien que le sujet soit un peu personnel.
                  Pour quand au plus tard as tu besoin de nos témoignages?
                  Je vois que tu as des soucis de peau, ne serait ce pas émotionnel? trop de tracas, de responsabilités à tous niveaux?
                  Bien que je suis sure que tu fasses au mieux, il y a des moments ou l'on aurait bien besoin d'une épaule pour se reposer.
                  Je pense bien à toi, comme à vous toutes içi et j'espère que toute cette force d'énergie commune nous permettra d'aller plus vite au devant de la guérison.
                  Je t'embrasse bien fort
                  Ta soeur de combat
                  Chantal

Commentaire

• Je viens rejoindre

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu sais pour ton ezcema, le savon d'Alep est très bon. Ma fille a un eczéma récurant nerveux depuis qu'elle est boutchou. On a traité à la pommade (cortisone). Pas terrible, ça revient toujours et au bout de 7 jours de traitement il faut arrêter. Alors j'ai essayé les produits naturels et c'est nickel. Il y a donc le savon d'alep mais encore mieux et crois mois car je suis contre tout ces marchands de perlinpinpin, c'est le savon d'anesse à l'huile de chanvre. Tu le trouve à l'Asinerie de Mel'anies sur Internet. C'est génial que du produit naturel sans huile de palme, sans produit chimique. Et ça lui fait un bien fou à ma puce. Je suis super contente d'avoir trouvé ce savon. Et toi tu trouve où le "Rescue". Parce que je dois t'avouer que je stress pas mal avant la chimio. J'en rêve même. Ahlala la peur de l'inconnu, ça fait travailler les méninges, je peux te le dire.
                    J'espère que ce vilain eczéma va te laisser tranquille car c'est vrai que c'est très pénible.
                    Je te fais de gros gros bisous ma Soleilparme;
                    Yasmina

Commentaire

• Je vais voir

une dermato demain car effectivement je n'aime pas trop la crème à la cortisone et ça me gratte incroyable !!. je vais aller sur le site que tu me dis et pour le Rescue (bach) je le trouve en pharmacie, ne stresse pas trop avant la chimio, tu verras cela se passera bien, prends bien les médocs pour les nausées et fais la sieste dès que tu es fatiguée, en plus ils te surveilleront les globules blancs par des prises de sang hebdomadaires et la veille de la chimio...
                      tiens nous au courant
                      gros bisous à toi
                      soleilparme

Commentaire

• Chère soleilparme
                        Merci chantal

c'est effectivement trop de soucis et de responsabilités qui m'ont déclenché cet eczéma qui me pourrit bien la vie de tous les jours !
                        ne t'inquiète pas pour ton témoignage, c'est très gentil de vouloir me répondre mais il faut que je rende mon mémoire en fin de semaine et c'est effectivement trop perso pour répondre ici.
                        à très bientôt
                        bisesss
                        soleilparme

Commentaire

• Je vais voir
                          Merci

pour tes conseils. J'en tiendrai compte. Dis moi pour ton eczema. A mon avis elle va te prescrire de la pommade a la cortisone. C'est ce qu'il donne en général. Rien ne vaut le naturel.
                          Bien sur que je vous tiendrais au courant. Comme t'as pu le remarquer je suis une vraie bavarde.
                          Bisous
                          Yasmina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
                          X