publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est un cancer rare...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est un cancer rare...

Bonjour.Après moult examens,la sentence de la biopsie a sonné:c'est un cholangiocarcinome,cancer des voies biliaires. "Mal connu parce que rare" m' a dit le chirurgien.J'ai la "chance" de pouvoir etre opérée rapidement,et bien que je sois décidée à me battre contre cette saloperie,j'aimerais bien avoir le témoignage de quelqu'un à qui c'est arrivé.Merci d'avance !

• Cholangiocarcinome...

Bonjour Violon49 et "bienvenue au club": je suis dans la même situation à quelques détails près.

Je viens de subir l'ablation des lobes II et III de mon foie une marge de sécurité. Cela fait pratiquement la moitié du foie et, bien-sûr, de la vésicule biliaire. Aujourd'hui 12 décembre, je vais faire ma seconde séance de chimiothérapie.

Mon chirurgien a également dit qu'il s'agit d'un cancer rare dans nos pays (pour le moment), mais assez courante au Japon et en Mongolie.

Le problème chez moi, c'est que la tumeur se confondait avec les tissus hépatiques enflammés et n'a pas été découverte lors de 2 biopsies. Un contrôle pratiqué en juillet dernier n'a pas alerté non plus les blouses blanches, alors que la "tache" était passée de 11.7 mm à 50 mm en sept mois. Le 3 octobre dernier, j'ai appris qu'elle avait atteint la taille respectable de 8 cm !

Le radiologue a encore tergiversé en disant qu'on n'avait pas de preuve formelle que c'était une tumeur. Là, je me suis fâché et j'ai dit que ce "truc" n'avait rien à faire sur mon foie et qu'en plus, ça grandissait. "Il faut couper et on verra plus tard de quoi il s'agit".

Je suis entré en chirurgie le 30 octobre et ce qui a été identifié m'a donné plus que raison: on a même perdu beaucoup de temps: 2 ganglions lymphatiques étaient déjà colonisés !

Je suis, moi aussi, déterminé à me battre et je crois que ça va bien se passer. Je pense qu'il serait bien que nous fassions un bout de chemin ensembles, histoire de se soutenir mutuellement dans les mois à venir.

En attendant, courage et tout de même de belles fêtes de fin d'année et une année 2012 victorieuse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-12

publicité

Chargement...
    X