publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce matin, service radiothérapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce matin, service radiothérapie

bonjour à toutes,

Ce matin, RV service radiothérapie de la clinique pour paramétrages; je suis contente de démarrer mais le doute me taraude bien évidemment: la chimio était-elle nécessaire?Je crois que si ça avait été le cas on m'aurait forcé la main, non? c'est peut-être moi qui leur ai forcé la main pour ne pas la faire... Je ne sais plus.
    Si je veux aller mieux psychologiquement et physiquement il faut que je cesse de me tourmenter; mais comment?
    J'espère que cette séance paramétrage ne sera pas trop désagréable.
    Je vous tiens au courant.

Bises.
    Courage à vous toutes.

Bambou.

• Chère bambou

Il n'est pas question de " forcer la main".,Si la chimio entrait ds le pronostic vital,on vous l'aurait expliqué et,eh oui,il n'y aurait pas eu le choix mais je ne crois pas qu'on vous fasse de la Rxtherapie seulement pour " vous faire plaisir".Si celle-ci a été choisi c'est qu'elle s'applique au mieux pour votre maladie,partez donc pour radiocity sans crainte ni arrière-pensée!
    Pour l'avoir vecue,la séance de paramètrage n'est rien du tout,quelques marques ,voir tatouages pour les radiotherapeutes pour cibler au mieux les rayons,c'est tout.Juste à contempler le plafond!Non? Ce n'est pas ainsi que cela s'est passé?
    Bambou,le premier jour sera comme un écolier ds une cour où il ne connaît personne.L'angoisse du premier jour...et après cela ira bcp mieux car vous saurez où vous mettez les pieds.
    Sachez aussi que les effets ne seront benefiques qu'après une quinzaine de séances donc inutile de s'affoler pour les touts premiers resultats.Je connaît une collègue pour qui cela s'est bien passée.Elle a reprit son travail recemment.
    Bambou,les yeux ds les yeux,je vous affirme: VOUS NE MOURREZ PAS ! d'accord?
    Très très douce journée

Commentaire

• Bonjour bambou

Bien sûr que nous avons toutes le doute qui nous taraude et je pense pour ma part qu'il ne me quittera plus jamais puisque je dois être surveillée à vie pour mon deuxième sein.
      Mais il faut essayer de penser à autre chose sinon tu vas finir par te détruire psychologiquement ce qui n'est pas mieux d'ailleurs. Le côté psychologique a un effet redoutable sur le côté physique. Donc plus tu fera l'effort de penser positivement mieux tu te sentira. Je sais, ce n'est pas facile. Mais il faut le faire. Pourquoi ne t'inscrirai tu pas à un sport de relaxation. Moi je vais commencer le yoya vendredi matin. Une association de yoga offre gratuitement au personnes atteintes du Cancer un cours les vendredis matin en association avec la Ligue contre le cancer (dans ma ville). C'est cool parceq'uon a pas toujours les moyens de suivre des cours . Je te dirai les effets positifs que cela procure .
      J'aimerai aussi faire de la natation. Mais il faut que je m'achète un maillot de bain conçu pour et que je me renseigne si c'est bon pour mon bras et ma cicatrice car je me suis faite opérée il y a seulement un mois. Je vais aussi m inscrire à la bibliothèque. En fait je vais essayer de faire des activités pas trop fatiguantes et que je n'avais pas le temps de faire en travaillant. On va dire que c'est mon année sabbatique Prenons les choses du bon côté.
      Bises à toi et courage.
      Yasmina

Commentaire

• Quelles nouvelles ?

Bonsoir Bambou
        Oui,quelles nouvelles ?
        Douce soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...