publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A matuvu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A matuvu

Merci Matuvu pour ce message réconfortant.
    Je me suis trompée de jour: c'est mercredi 28 que j'ai RV!
    beau loupé!
    Permettez-moi de vous demander des éclaircissements sur les résultats au bout de 15 jours; j'avoue ne pas bien comprendre; est-ce à dire que passé environ quelques jours ils refont des examens?
    Je ne comprends pas trop puisque dans mon cas le chirurgien a enlevé la tumeur et qu'il ne reste normalement plus rien. Donc, c'est ce qu'ils vérifient?
    Personne ne me l'a expliqué alors comprenez mes interrogations.
    Je ne manquerai pas d'interroger l'oncologue mercredi.

Je vais tâcher de ne plus douter de cette option rayons et oublier cette fameuse chimio; mais comme c'est dur!
    Peut-êtrre une fois embarquée sur rayonland vais-je oublier le reste et me désangoisser enfin!

Bien à vous matuvu; vos messages me sont précieux.
    Et vous quelle est votre situation?

Bambou.

• Coucou bambou

Des examens ? Mais,chère chère Bambou,tu ( on se tutoie ? facile !) tu n'as pas fini d'en faire! Bien sûr qu'ils verifient et c'est plutôt rassurant( par contre ils ont obligation de vous tenir au courant même si il faut LOURDEMENT INSISTER parfois !) La chimio et la Rxtherapie étant deux choses TRES differentes,le service de Rxtherapie redémarre presque à zéro si l'on puis dire et ils doivent être le plus précis possible.Ils vont qd même bien " bombarder" la tumeur alors ils n'ont pas droit à l'erreur d'où les marquages et la manipulation.J'aurai voulu avoir ta " chance" Bambou et ne pas passer par chimioland et prendre un aller direct pour rayoncity ! Ne pas subir cette fatigue ecrasante,ces oedèmes....Bon,passons !
    Tu verras,cela se passera très bien d'accord?
    Actuellement je sors de la gare de Gueriland et je rassemble péniblement mes valises marquées" repos" et " prendre du temps".J'ai parfois des douleurs mais j'ai une bonne oncologue et de bonnes camarades de combat sur ce forum qui me permettent de ne pas perdre pied
    J'espère que tu es bien entourée toi aussi
    Je te souhaite une très très douce soirée
    Sophie - Matuvu

Commentaire

• Et oui

Sergine,

Réveille toi Sergine, tu ne te rend pas compte de la chance que tu as dans ton parcours. Tu saute deux cases, ablation et chimio. Les pires, je pense. Alors cesse de te démoraliser. Tu devrais sauter au plafond. Moi j'en ai rêvé jour et nuit de pouvoir sauter ces deux étapes. Et pas de chance, en plein dans le mil , j'y ai eu le droit. Alors reprends toi un peu. Bas toi.
      Et je peux te dire qu'en ce moment , malgré mes efforts pour être au mieux possible, j'y pense jour et nuit au 6 octobre.
      J'attends ce jour comme si un tsunami m'attendait pour me bousiller tout l'intérieur. Voilà l'idée que je me fais de la chimio et je ne dois pas en être loin. Alors tu te rend compte, tu ne vas pas en avoir. Mais quel bohneur..... Sois positive.
      Bises
      Yasmina

Commentaire

• Et oui
        Yasmina ma guerrière

Non ! La chimio n'est pas un tsunami,c'est un " brut de pomme",un gel douche qui ,certe,va bien balayer sur son passage mais le crabe va prendre un sacré coup! Songes-y de ttes tes forces en regardant ta perf' ! Ton corps va se battre à la fois pour et contre toi et c'est toi le general en chef ! OK,y'à les effets secondaires mais après Yasmina ma lutteuse.
        Acceptes d'abord cette aiguille qd tu seras ds ton gros fauteuil,l'accepter c'est une première victoire sur la peur.Tu verras,.Après ce que tu as subit,le chemin te semblera plus degagé,TRES fatiguant mais sans violence.Attends ce jour comme une délivrance pour l'avenir,jure-moi que tu vas le faire.Je ne te demande pas d'y aller avec du champagne et des cotillons ( quoique...) mais avec ton moral de battante style " Il va en baver le crustacé! Fini le SPA!"
        Et nous,on sera là pour les jours de fatigue,de tristesse ou de sourires,nos mains sont là qui te tiennent petit soldat !
        On y va ?
        Bisou-chou-cailloux
        Sophie

Commentaire

• Yasmina ma guerrière
          Oui sophie

On y va. Ce matin à la prise de sang pour la pause de la chambre, l'infirmière qui me l'a faite a eu le cancer du sein en 2008. Verdict ablation, chimio , radiothéraphie, hormonothérapie. En fait la totale. Lorsque je l'ai vu , très jolie, avec un joli teint, souriante, je n'aurai jamais pensé une seule seconde qu'elle avait traversé tout cela. Elle m'a dit qu'elle était guérie. Qu'elle ne pensait pas faire de reconstruction car elle avait eu sa dose . Peut être qu'un jour. Elle m'a dit de ne pas croire tout et n'importe quoi, tout comme toi et les autres me le disent. Ca m'a fait tellement de bien de la voir si rayonnante après le passage du crabe. Oui ,là je peux te dire que j'y vais confiante, Sophie, stressée, mais confiante. Tu sais depuis le début de ma maladie, je ne recontre que des personnes géniales comme vous les filles, le personnel du Centre, mon chauffeur de taxi, ma kiné, cette infirmière à l'exception de mon généraliste. J"ai pas mal de positif dans mon parcours. Pourvu que cela continu.
          Et ne t'inquiètes pas, je vais y aller et résister au brut de pomme. Pas avec plaisir mais je vais le faire. Merci d'être toujours là à chaque fois que je flanche .
          Et toi comment vas tu dans tout ... est comment ton Guériland ?
          Je te fais d'énormes bisous. J'adore ton côté revendicatif, raleuse, je fonce dans tout ce qui est injuste.
          Yasmina

Commentaire

• Oui sophie
            Alors c'est dit

Le parcours se fais,c'est bien.Ta chimio débute le 6 octobre c'est cela ? Tu fais des rencontres merveilleuses mais à travers tes paroles,j'entrevois une Yasmina chaleureuse ,qui sait se tourner vers les gens.Tu as le don de les aborder et de les mettre en confiance.Quelle dommage que tu ne sois pas infirmière !!
            Guériland est aussi une contrée avec pas mal d'étapes,comme je l'ai dit,il faut recupèrer les valises.Tumeur guérie oui mais il y a des sequelles.L'enemi n'est pas parti sans faire des dégâts dont cette lombaire et une micro fracture de la hanche inguérissable d'où des douleurs permanentes malgré la morphine ,une démarche d'estropiée comme me l'a dit mon cher medecin traitant et le port d'un corset qui m'interdit le port du pantalon même si il est d'un saumon ravissant avec des p'tites fleurs.Bon...Il paraît que la lombaire se régenère tte seule.J'ai confiance.Mon oncologue est une femme competente
            Le coté revendicatif ? Ah Yasmina ! Certains appellent cela " la joie de vivre" d'autres...je l'ai payé assez cher mais c'est plus fort que moi...Grincheux reste mon nain préfèré ds " Blanche-Neige" et toi ?
            Bisous-caillou

Commentaire

• Oui sophie
              Yamina, chamboulement,

Bonjour, ma charmante.
              la première cure de chimio, avant, c'est à dire le 5 octobre, nous allons "bavasser" avec toi.
              Le jour même, tu ne verras rien d'extraordinaire "passer", comme si les produits n'étaient pas mis dans la poche de perfusion.
              Tu nous raconteras, et nous en parlerons ensemble, comme d'habitude.
              Le lendemain, tu seras très probablement en pleine forme, et le surlendemain, un peu "raplapla". et les jours suivants, on en parlera de nouveau.
              Tes cheveux ma douce commenceront à partir dormir pour quelques mois, entre la seconde et la troisiéme cure de chimio.
              Les bulbes s'endorment, comme je l'avais dit à Sophie l'an dernier.
              C'est l'automne, ma belle Yasmina, tes cheveux (ta pilosité...) vont suivre le chemin de la nature.
              Ma douce Yasmina, toi, qui vis dans cette si belle région de l'Ardèche, regarde les arbres, la campagne autour de toi..
              Les feuilles s'endorment doucement, roussissent et tombent.
              Pendant l'hiver, les bourgeons se préparent, au chaud et au printemps, la nature renaît.
              Ce sera pareil pour ton parcours de chimio.
              Parfois, il y a des petits coups de vents en hiver, la neige dégringole, mais il y a aussi de jolies journées ensoleillées, même si le thermomètre est un peu bas...
              Départ pour la nouvelle aventure, ma charmante.
              Nous sommes là.
              Bisous doux.
              Clara.

Commentaire

• Yamina, chamboulement,
                L'automne

Yasmina,je confirme.C'est comme cela que Clara m'a parlé de la première chimio.Avec des mots si doux,si plein de couleurs que la peur s'efface
                Et c'est EXACTEMENT comme cela que çà s'est passé
                C'est CELA qui m'a sauvé
                Bisous doux,très doux
                Sophie

Commentaire

• Yamina, chamboulement,
                  Quelle douceur

Chère Clara. Merci de tout mon coeur et de toute mon âme pour ce joli message. Elle me fait tellement peur cette chimio. Je vais imprimer vos messages de réconfort et le jour J, je les lirai et les relirai pour me donner la force d'y aller. Je sais très bien que vous serez avec moi dans la pensée mais cela me fera du bien d'avoir quelque chose à quoi me raccrocher ce jour là. Tes douces paroles, Clara, celles de Sophie, de Chantal... Je vous dirai les filles ce que mon corps ressentira ce jour là et les jours suivants.
                  Merci mille fois ma Chère et si douce Clara.
                  Bises
                  Yasmina

Commentaire

• Alors c'est dit
                    Oui

Sophie, c'est pour le 6 octobre. Je suis pressée d'être au 7 d'ailleurs. Comme ça ça sera fait.
                    Je comprends tes souffrances physiques ma chère Sophie, il faut encore et toujours être patiente. Peu importe ta démarche, estropiée ou pas, pour moi tout ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur de ton coeur et je peux t'assurer que lui il n'est l est pas . Par contre pour la douleur, je sais, moi j'ai un problème au genou gauche et j'en souffre énormément. A force de compenser j'en ai mal à la hanche. Ahlala passé un âge , on est plus au top question articulations. Dire que lorsque j'étais jeune, j étais une ingrate et les personnes âgées qui se plaignaient , je ne les supportais pas. Tu vois comme la roue tourne, aujourd'hui c'est mon tour et je suis très contente que quelqu'un m'écoute. Ca s'appelle le retour du baton.
                    Tu sais moi aussi j'ai un foutu caractère. Je déteste me laisser faire, je n'aime pas la méchanceté, l'hypocrisie, et j'ai un côté hyper revendicatif aussi. Et j'ai un côté mère Thérésa comme tu as pu le constater. J'essaye de la maitriser car je me suis déjà bien fait avoir. Ce qui a dévellopé chez moi un grand sens de l'observation. Maintenant, je reste un peu sur mes gardes avant d'agir.
                    Au fait , le métier d'infirmière est un très joli métier, mais malheureusement, tout ce qui est prise de sang, pansement et tout et tout, je ne m'en sens pas capable du tout. La douleur des malades me fait mal. Trop sensible à la douleur des autres. Je ne pourrais pas le supporter. D'ailleurs je vous tire mon chapeau, Chères infirmières, pour votre courage et votre disponibilité.
                    Je te souhaite un excellent dimanche ma Sophie. Je te fais de gros gros bisous.
                    Yasmina

Commentaire

• Bonjour sergine

Je viens vers toi afin de prendre un peu de tes nouvelles. Comment vas tu ? As tu pu reprendre un peu tes esprits, faire le point calmement sur les mois à venir ? A quand le début de la radiothérapie ou as tu déjà commencé ?
                      Fais nous signe.
                      Sincèrement
                      Yasmina

Commentaire

• Oui sophie
                        C'est vrai

tout ce que t'ont dit Clara et Sophie avec leurs très jolis mots...
                        tu sais, je disais hier à ma kiné que rétrospectivement ce n'est pas la chimio qui m'a le plus embêtée dans tout ce parcours et pourtant c'est ce dont tout le monde a le plus peur !
                        chacune, bien sur, réagit différemment mais rassure toi tu pourras venir nous raconter tes ressentis, nous serons là pour les écouter et te soutenir comme tu sais si bien le faire pour moi, pour nous.

bisoussss ma douce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-10

publicité

Chargement...
                        X