publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle

bjr je voudrer savoir quelle sont les premier signe d'un cancer du sain merci

• Chère aurore

Tout d'abord,hélas,il n'y a pas VRAIMENT de signe caracteristique du cancer du sein (moi-même j'en ai eu un assez grave que personne n'a su déceler,cela a été un hasard miraculeux).L'enemi est lâche et silencieux.Il s'installe sans prevenir et sans douleur!
    Une vigilance accrue est donc recommandée.
    Quelle vigilance me direz-vous?
    Les premières,la palpation,bcp de femmes décèlent des boules,en ce cas,pas d'affolement mais pas d'attente non plus,il faut aller voir son gyneco.Oui ! Un gyneco,la plupart des medecins generalistes ne savent pas les déceler,désolée mais si vous lisez tant soit peu ce forum,vous verrez que j'ai raison.
    L'aspect du sein peut interpeller : Le mamelon est ridé,la pointe du sein retractée.Il peut y avoir des écoulements,parfois des douleurs au sein et à l'aisselle.Des taches bleuâtres comme des hematomes aussi.Une grande fatigue,des douleurs ds la base du dos
    Il faut surtout faire des mamographies(radio du sein) ,ce que moi,je n'ai pas eu l'intelligence de faire,me basant sur un état de santé éxtrêmement trompeur ( je n'ai eu AUCUN de ces signes ).Cet examen,parfaitement indolore serait à faire deux fois/ans selon moi mais c'est votre gyneco qui doit vous le prescrire
    J'espère avoir un peu répondu à votre question
    Amicalement

Commentaire

• Chère aurore
      Merci

merci d'avence de m'avoir repondu dans mon cas oui j'ai une boule j'ai des douleur mais le seul sousi ces qua l'hopital on ne veut pas me faire de mamographie car il disent que je suis trop jeune pour sa ,malgrer tout on ma prescrit une radio et il sont remarquer que j'aver une masse mes ne desir pas faire de mamo est ce que il y a un autre examen que la mamographie pour deceler merci

Commentaire

• Merci
        Chère aurore

Trop jeune ? Mais quel âge avez-vous ? Ma fille a 19 ans et elle sera surveillée.Si vous êtes mineure,qu'en disent vos parents? Confiez-leur votre angoisse .Avez-vous vu un gyneco ?

Commentaire

• Chère aurore
          Matuvu

j'ai 26ans oui g ete voir mon geneco et c'est meme l'hopital qui ma dit que geter trop jeune pour sa est depuis ma 2eme grossesse on va dire que cette groseur devien de plus en plus genante

Commentaire

• Matuvu
            Aurore...

Je suis scandalisée,oui,scandalisée par la réponse qui vous a été donné et le peu d'attention que l'on a prêté à vos propos ! Il s'agit de votre corps et vous le connaissez parfaitement ! TROP JEUNE !

Commentaire

• Aurore...
              Matuvu

oui c' est un faite mais dans mon cas maintent que l'hopital ma dit sa je ne ces plus ver ki me tourner pour me faire un examen et me rassurer

Commentaire

• Aurore...
                Matuvu

oui c' est un faite mais dans mon cas maintent que l'hopital ma dit sa je ne ces plus ver ki me tourner pour me faire un examen et me rassurer meme mon medecin ne ces plus koi faire est ou aller pour me rensaigner

Commentaire

• Matuvu
                  Solutions

Vous avez tout à fait le droit de demander un deuxième avis auprès d'un autre gyneco.Sinon habitez-vous la région parisienne ?

Commentaire

• Matuvu
                    Matuvu

non je ne suis pas de paris mais je suis a 2h de route vous conaiser un medecin ki accepter de me faire l'examen :?:

Commentaire

• Matuvu
                      Propositions

Voici les departements où il existe des associations de depistages du cancer du sein qui permettent d'obtenir une mamographie de depistage gratuite:Seine-et-Marne,Yonne,Nievre,Loir-etCher,Essonne,Cher.
                      Si certains de ces departements vous interpellent,dites-le moi et je vous communiquerai le nom,l'adresse et le N de telephone.
                      cordialement

Commentaire

• Propositions
                        Re

je veu bien les coordonner de saine et marne merci

Commentaire

• Re
                          Chère aurore

Voici les coordonnées:
                          A.D.C 77(Association pour le depistage du cancer du sein)
                          17 rue Petit de Beauverger
                          77170 Brie Comte Robert
                          Tel: 01 60 62 00 00
                          Allez-y Aurore,c'est VOUS qui avez raison !

Commentaire

• Chère aurore
                            Je suis effarée

par le témoignage de cette jeune Aurore. Encore une fois Sophie, bien jouée. Tu es toujours là au bon moment.
                            C'est incroyable. Faire des campagnes pour le dépistage du cancer du sein et faire tout le contraire lorsqu'une femme affolée se présente . Je comprends de moins en moins la médecine. Il y a des centres très compétents et des hopitaux complètement à l'antipode de ce qu'est la médecine.
                            N'y a t'il plus d'humanité. Lorsque j'entends des témoignages comme celui d'aurore, je comprends pourquoi il y a beaucoup de cancers qui ne sont pas pris en charge en temps et en heure.
                            Comment refuser à une jeune femme qui présente des symptomes des examens complémentaires ? Je suis vraiment effarée.
                            Aurore, allez y, foncez. Ne restez pas dans le doute.
                            Bisous à toi Sophie
                            Yasmina

Commentaire

• Je suis effarée
                              Infos infos infos

Totalement avec toi Yasmina.!!
                              Ce qui me revolte c'est qu'on fait des campagnes - trop gnangnantes pour interpeller j'avoue - ( dont certaines avec des stars qui doivent recolter leurs ecots) MAIS on ne precise rien et comme tu dis,refus des hopitaux et des medecins de répondre aux attentes des femmes.On va encore dire que c'est de notre faute tu vas voir !
                              Est-ce qu'on dit assez que un cancer est detecté tôt, les chances de suivie sont grandes?
                              Est-ce qu'on dit assez que TS les jours on teste des trait contre ce cancer et que d'ici dix ans,on aura trouvé sûrement?
                              Si on ne dit rien ou pas assez,combien de femmes atteintes et ne le sachant PAS n'iront PAS consulter car non concernées se disent-elles surtout avec une telle attitude de la part des toubibs.Refuser une mamographie à 26 ans!
                              Je ne vois qu'une réponse: Fric,fric fric ! Economies sur le dos des gens aux dépends de leurs vies ! On megote un tube de dentifrice pour 4 personnes ds un service,on dit des patients qu'ils sont des " salopards qui profitent du système"

Bon.....je m'enerve!
                              J'ai presque honte d'appartenir à ce monde-là ! ( je suis infirmière) et pourtant on nous répète à se tuer que le respect du patient est la première des règles.
                              Pour nous les petit(e)s oui! Mais surtout pas les ronds-de-cuir!
                              Bon...je m'enerve
                              Aurore,toi tu ne te trompes pas !

Commentaire

• Infos infos infos
                                Je rejoins mes amies, aurore,

je confirme que leurs avis sont suprêmes: il n'y a pas d'âge "légal" pour avoir un cancer.
                                Toutefois, je vous trouve bien seule et bien perdue dans vos inquiétudes.
                                Alors, suivez nos conseils, ils sont justes et bienveillants.
                                Vous demandez: "plutôt en Seine et Marne", je rajoute un lien aux liens que Sophie vous donne (Matuvu), sur Melun, adressez-vous à la consultation gynécologique de la Clinique Saint Jean (clinique conventionnée secteur 1).
                                Le secteur gynéco est de grande qualité, j'ai testé...excellente équipe performante, quelque soit le professionnel de cette spécialité.
                                Prenez votre rendez-vous sans crainte.
                                Cordialement.
                                Tenez-nous au courant, chère Aurore.
                                Et puis, toutes les douleurs des seins ne sont pas des cancers, mais une consultation sérieuse est indispensable.
                                Clara.

Commentaire

• Je rejoins mes amies, aurore,
                                  Merci

merci matuvu et les filles je vais prandre rdv est je vous tien au courents des que j'en ces plus merci encore

Commentaire

• Infos infos infos
                                    Nuance sophie,

vous n'êtes pas du tout les petits. Vous êtes là sur le terrain, toujours présentes , à l'écoute des malades. Nous comptons énormément sur vous lorsqu'on se retrouve à l'hopital.
                                    Tu fais un très joli métier et sois en fière. Grâce à toi, à Clara et à bien d'autres, les malades réussissent à sourire, à se sentir moins seuls, peuvent parfois raconter leur petite vie si le temps le permet. Et les ronds de cuir , on compte juste sur leur cerveau et non sur leur humanité. Et tout ça normalement devrait être complémentaire. Mais ça ne fonctionne pas toujours.
                                    On ne peut pas lutter contre ces dysfonctionnement mais on peut les dénoncer lorsqu'on les voit.
                                    Gros gros bisous je suis sûre que tu es une super infirmière.
                                    Bisous
                                    Yasmina

Commentaire

• Signes cancer du sein

bonjour Aurore,
                                      Je confirme ce que l'on t'a déjà dit : dans la pluspart des cas aucun signe. Pour moi, aucune douleur, aucune grosseur ressentie ni par le médecin ni par le gynéco.J'ai passé une mammographie (janvier 2007) qui a révélé de nombreuses calcifications mais "sans importance" et "surtout pas cancéreuses" (donc là que j'ai commencé à me dire que peut-être un jour elles le deviendraient) d'après le radiologue. De plus, 2ème lecture par un autre radiologue,parce que c'était dans la cadre d'un dépistage départemental, qui a confirmé. Rdz-vs prévu en juillet pour suveillance. Re-mammographie cette fois échographie, même résultats des 2 radiologues. Toutefois, en novembre, mon sein droit se met à gonfler et à être "chaud". Consultation chez mon gynéco qui prend le tél. pour organiser une biopsie (il me dit qu'il l'avait déjà conseillée sous pli direct à mon généraliste qui n'a pas réagi)car pour lui il s'agit d'une mastite carcinomateuse ou d'une squirrhe. Donc dans l'un comme dans l'autre cas = cancer. Je l'entends dire "non pas dans 3 mois, ce sera trop tard, demain c'est parfait". Très rassurant! Le lendemain, je fais cette fameuse biopsie, et là, heureusement pour moi, le médecin ne se contente pas de regarder que le sein droit : cancer aux 2 seins. La suite, chimio, ablation sein droit (les ganglions sont également touchés) retrait tumeur sein gauche (pas de ganglions touchés) puis rayons. D'après mon cancérologue, et là je leur en veux, les radiologues auraient dus le voir dès ma première mammo et mon généraliste aurait dû réagir. J'ai perdu au moins 9 mois avant d'attaquer mes traitements. J'aurais peut-être pu éviter que le cancer me mange le sein droit et attaque les ganglions parce qu'il s'est bien nourrit et maintenant des métastases ont attaqué mes os (depuis 1 an) et mon foie depuis 2 mois. Donc moi je commence ma 3ème chimio.
                                      Surtout, insiste pour passer des examens auprès du médecin ou du gynéco. Peut importe si ils disent que tu es trop jeune (il n'y a pas d'âge, au cours de ma 1ère chimio j'ai fait la connaissance d'une jeune fille de 24 ans pour qui c'était une récidive, cancer découvert à 18 ans !) et peu importe si on te dit que ce n'est pas pris en charge par la sécu parce que tu es trop jeune (c'est le même cas après 70 ans on doit être trop vieille), la vie n'a pas de prix.Ma fille aussi a dû insister auprès de sa gynéco pour passer une mammo parce que j'étais le 1er cas dans ma famille, et que d'après elle, il faut au moins 3 cas pour que la descendance soit à risque et qu'elle n'avait que 24 ans. Elle a changé de gynéco et maintenant elle aussi est suivie régulièrement.
                                      Je te souhaite d'arriver à passer des examens et qu'ils soient négatifs.

Commentaire

• Cancer de la gorge

salut a tous moi c est mumu mon mari a subi une tracheotomie totale avec ablation des cordes vocales chimio qui n a pas fonctionner car la chimio a attaquer les reins puis radiotherapie nous avons un pitchoune de 5 ans et demi mais la je craque moralement j ai tenu il fallais que je sois forte pour mon mari et mon fils et moi je m oublie un peu j ai besoin de parler un peu car les amis que nous avions on disparu quand le dianostique et tomber je trouve sa minable comme si le cancer s attraper!!!! au moin on c est rendu compte sur qui on pouvais compter je me sens si seule

Commentaire

• Cancer de la gorge
                                          Chère mumuenzo,

je viens répondre à votre angoisse, même si sur cette page du forum, nous sommes plutôt axées sur les cancers du sein.
                                          Mais je "tombe sur votre message"...
                                          Bien sûr que les cancers font peur aux autres, ils nous font déjà tellement peur à nous-mêmes, à ceux que nous aimons, à ceux qui nous sont proches...
                                          Alors, comment ne pas être effrayée par cette fichue maladie qui bouleverse tout et tout le monde.
                                          Physiquement, tout change, moralement aussi.
                                          Vous pourrez lire tous nos échanges, à nous les femmes ayant un cancer du sein, regardez, pianotez sur votre clavier, passez par nos pseudos, quand, les chemins de dialogues sont un peu tortueux sur le forum, car nous en disons des choses "sur notre affaire"...
                                          Et peut-être que vous pourrez y piocher des éléments d'énergie, de compréhension, et plein d'autre choses...
                                          Et surtout, ne plus vous sentir seule.
                                          Bien à vous.
                                          Gardez le contact avec nous toutes, si vous le voulez bien.
                                          Clara.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-102012-01

publicité

Chargement...
                                          X