publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A yasmina,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A yasmina,

et voilà, ma douce Yasmina, c'est demain, ta première cure de chimio.
    Aujourd'hui, tu vas pouvoir préparer des petites choses, mises dans un petit sac pour ta séance de demain: le 6 octobre arrive;
    Et ta journée sera faite comme nous te l'avons expliquée: passer à l'accueil, être reçue par l'infirmière de l'hôpital de jour, attendre (un peu, c'est selon...), en salle d'attente que l'on vienne te chercher avec un bout de dossier, pour t'installer dans un grand fauteuil confortable (tu peux incliner la dossier, relever les jambes et les pieds, c'est pas beau çà ?).
    Et puis une adorable infirmière viendra faire ta connaissance, prendre ta tension, te poser quelques petites questions qu'elle notera sur ton dossier de soins, et en suite elle préparera le petit chariot de soins avec le "kit de chimio" et les poches.
    Et puis, dans tonPAC, avec ses doigts de fée,elle mettra un petite aiguille courbée qui s'appelle "Hubert" (mais, oui, c'est vrai), tu sentiras un genre de petit "toc" qui résonnera à l'intèrieur de toi, ça ne fera pas mal (c'est le bout de la "Hubert" qui bute sur le socle métallique du PAC, après avoir traversé la rondelle de "caoutchouc" ) et tu auras droit à un pansement protecteur.
    Alors, quand elle piquera, elle le fera très rapidement, très précise, tu inspireras pour ne pas bouger pendant deux petites secondes, ton hématome, ne te fera pas mal, en tous cas bien moins qu'à la suite de la mise en place .
    Et l'infirmière branchera, la tubulure de perfusion sur l'aiguille de ton PAC et ..Hop, c'est parti!
    Et quand les perfs sont finies, tu rentres à la maison, tout simplement, avec un petit pansement sur ton PAC.
    Voilà, le résumé du sénario.
    Pas de quoi, s'affoler ma belle,je t'assure, mais tu nous diras, comment tu as vécu ta journée, d'accord?
    En tous cas, ma Yasmina, pense à prendre un bouquin, des magazines, de l'eau pétillante et un petit gilet: se changer les idées, ne pas regarder sa montre toutes les trois secondes, se mettre à l'aise, ne pas scruter les malades fatigués, plonger le nez dans dans les mots fléchés ou autres, et sucer des bonbons vivifiants style menthe forte...
    Bisous ma douce, à ce soir de te lire, je t'avais bien dit que nous allions "bavasser" avec toi!
    Pleins de doux bisous.
    Clara.

• Bonjour clara

Oui tu me l'avais dit et j'y ai pensé dès mon réveil. J'ai allumé l'ordi , pris mon clavier et hop premier message "CLARA". Qui sait si bien nous apaiser avec ses mots si doux. Lorsque je te lis , j'ai l'impression d'être bercée.
    Cette nuit j'ai très mal dormi, mon chéri m'a laissé le lit pour que je m'étale comme une étoile de mer et que je puisse dormir à mon aise. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. Il m'a rejoint ce matin et m'a réconforté. Ca m'a apaisé. Ensuite j'ai pris mon ptit déj et me suis jetté sur l'ordi à l'affût de messages réconfortants . Et quel bohneur de te lire dès le matin. Merci mille fois Clara.
    Je ferais ce que tu m'a conseillé, je penserai à toi, et à vous très fort. Je sais que vous y êtes passées avec grand courage. Je dois faire comme vous. Vous êtes mes guides sur ce chemin caillouteux, tortueux, vicieux.
    Ce que je redoute le plus , ce sont les effets secondaires, j'espère que j'en aurai le moins possible. L'oncologue m'a donné tout ce qu'il fallait je pense. Il m'a rajouté les patch hier.
    Je t'embrasse très très fort et demain je te serrerai la main lorsque la piqure rentrera dans mon PAC. Tu sera là dans mes pensées à côté de moi.
    Je te raconterai ce vécu demain en rentrant.
    Gros gros gros bisous
    Yasmina

Commentaire

• Pensées pour yasmina

Tout est dit par notre merveilleuse Clara
      Alors juste un mot,un caillou de velours,un bisou , ma main qui serre la tienne Yasmina pour te dire que je pense très fort à toi pour demain
      Bisou-chou
      Sophie

Commentaire

• Pensées pour yasmina
        Bonjour sophie

Je savais que tu allais m'encourager. J'étais persuadée de trouver un petit message de ma chère Sophie.
        Merci et je penserai aussi à toi très fort.
        J'espère que tu vas bien . Repose toi et profites bien de ces derniers rayons de soleil que nous offre ce joli mois d'octobre.
        Ca va aller. Ca doit aller. Le pac me gêne. Ca me tire et m'empêche de faire ce que je veux. D'un coté les ganglionns et de l'autre le PAC. Super. Mais bon c'est un mauvais momment à passer.
        Bisous à toi
        Yasmina

Commentaire

• Bonjour clara
          A l'assaut!

Courage, vaillant petit soldat! Tu verras tout va se passer bien mieux que ce que tu ne l'imagines.
          Avec le patch que tu mets une heure avant au moins tu ne sentiras rien du tout. Une fois branchée tu peux faire un petit dodo.
          Ah, ces effets secondaires, ils te font faire du soucis, les vilains, mais tu nous en reparleras dans quelques jours et je suis sure que tu va nous dire que ce n'est pas si terrible tout compte fait. Allez ma toute belle, tu vas y arriver tout comme nous toutes, il n'y a pas de raison.
          Tu m'a fais rire quand tu as évoqué dans un de tes derniers messages que tu avais la côte avec un medecin, eh bien ce n'est peut-être pas que dans ton imagination! Lors de mes premières chimio en 2003 j'avais une touche avec le sophrologue du centre, il devenait tout rouge quand il me parlait, celà se voyait comme un oeuf au milieu de la figure. A l'époque j'étais seule et son charme ne me laissait pas indifférente mais cette attirance n'est restée que platonique.
          Eh oui, on peut comme tu dis être jolie sans son néné ou sans ses cheveux, tout celà n'enléve pas ce qui fait notre féminité et heureusement qu'elle ne s'arr^te pas à un sein ou à une perte de cheveux.
          Demain, nous serons toutes avec toi par la pensée car quand l'une de nous part au front, les autres sont là pour la soutenir. Dans l'armée des combattantes pour le crabe les maîtres mots sont " toutes ensembles vers la victoire"!!!
          Je t'embrasse fort, petite soeur.
          Donne nous bien vite de tes nouvelles.
          Chantal

Commentaire

• Ma douce yasmina

moi aussi je penserai très fort à toi demain et cela se passe exactement comme te l'a décrit Clara ...
            lorsque tu seras "branchée", ferme les yeux, respire calmement et tu nous verras toutes autour de toi ...et puis en rentrant et le lendemain écoute ton corps, dors dès que tu en as envie et laisse tout le reste...

je t'embrasse fort
            isabelle

Commentaire

• Bonjour clara
              Douce yasmina, le chemin du "petit poucet",

nous sommes toutes là, tes amies, avec toi, pour toi, à côté de toi.
              Promis, ma douce, aucune de nous n'a donné le top départ des petits messages pour toi, ce matin.

Ton PAC va prendre "sa place" sous ta peau, il est encore sensible, ou plutôt, ta peau est encore sensible.
              Excuses-moi, mais j'ai une fâcheuse tendance en ce moment à inverser les mots (pas assez de nuits réparatrices probablement...).

Ta journée est belle aujourd'hui, elle a super bien commencé avec ton amoureux, si tendre et ...nos petits messages qui t'ont fait du bien.
              Normal, nous t'aimons fort, douce Yasmina, bien sûr pas comme ton amoureux.!
              Mais nous t'aimons d'amitié solide, sincère et évidente.
              Bisous doux ma douce belle Yasmina.
              Tout va bien se passer demain: "douceur de coton".
              Clara.

Commentaire

• Ma douce yasmina
                Bonjour soleilparme

Ne t"inquiètes pas. Je vais y arriver. Je suis très contrariée de devoir être soignée par des produits chimiques. A la base je suis contre tout ça et là le pire m'arrive. Me faire soigner avec. C'est terrible tout de même.
                Je ne comprends pas que l'on ne trouve pas de solution autre que celle ci. Mais bon comme on n'a pas le choix on est obligé de subir.
                Et toi ma Chère Isabelle, est ce que ça va mieux. La boutique était fermée mardi entre 12h et 14h. Si ca se passe bien , j'irai demain après la chimio avec mon chauffeur de taxi. Il est vraiment cool. On rigole bien tout le long du chemin. Ca détend. Donc je te prendrai un savon si tu veux et j'aimerai te l'envoyer mais je ne sais pas où et les MP ne fonctionne pas. C'est casse pied.
                Je vais suivre tous vos bons conseils .
                Gros bisous.
                Yasmina

Commentaire

• Douce yasmina, le chemin du "petit poucet",
                  Bien sûr clara

Qu'il n'y a pas de top départ. Je me suis relue et je ne me suis pas très bien exprimée. Désolée, ça doit être le stress. Mais là ça va mieux. Avec tous vos petits messages si gentils, ça donne du baume au coeur.
                  Moi aussi je vous aimes fort.
                  Demain je pars à la guerre contre le crabe avec l'intention de le battre.
                  Bisous.
                  Yasmina

Commentaire

• A l'assaut!
                    Coucou chantal (elisa)

Oui toutes ensemble vers la victoire. Et je veux faire partie des gagnants. Je ne veux pas lacher en cours de chemin. Le crabe ne m'aura pas si facilement. J'ai la haine contre lui.
                    Tu as vu, ils sont rigolos nos médecins desfois. Moi je ne vais pas tomber sous le charme, car déjà j'ai mon doudou et même s'il est plutot pas mal, ce n'est pas vraiment le genre d'homme qui me conviendrait je pense. Même sans néné, je fais la difficile
                    Merci pour tes encouragements , je serai demain avec vous toutes dans mes pensées. Comme le dit si bien Soleilparme, je fermerai les yeux et je m'imaginerai avec vous à la terasse d'un café, avec un joli soleil , à siroter un bon coktail. Le paradis quoi. :
                    Je vous aime toutes.
                    Gros gros bisous
                    Yasmina

Commentaire

• Bonjour soleilparme
                      Coucou...

Petit Chaperon Rouge sur la route de Chimioland
                      Une pensée grosse comme un ballon multicolore pour toi ma Yasmina
                      TOUT VA BIEN SE PASSER
                      On est ttes là avec toi

Commentaire

• Coucou...
                        Coucou sophie

Bien visé pour le Petit Chaperon Rouge, j'ai mis une robe toute rouge, un bandeau rouge dans mes cheveux. C'est rigolo non ?
                        Tu as du vraiment penser très fort à moi.
                        Merci à vous toutes les filles et promis je penserai très fort à vous.
                        J'y vais , il y a mon taxi qui vient d'arriver.
                        Gros gros bisous
                        Yasmina

Commentaire

• bonjour mes chères amies

Compte rendu de la chimio. Tout c'est bien passé sauf le temps. C'est très très très long. Un truc de fou.
                          Je suis arrivée à 10H30. Ils m'ont appelé à 12H3O pour la salle des fauteuils. Une infirmière m'a pris de suite en charge, à piquer dans le pac, une petite douleur supportable.Perf avec sérum et attente des produits commandés à la pharmacie et là croyez moi j'attends jusqu'à 14H30. L'horreur. Déjà que la première est un peu stressante mais faire attendre comme ça les patients ce n'est pas terrible. Après je les comprends, il y a tellement de monde, c'est incroyable qu'il y ait autant de malades. Donc pendant l'attente plateau repas . Télé avec casque, lecture, sms avec mes copines. Il faut passer le temps en fait. Et là elle arrive avec tous ces petits produits qui n'ont l'air de rien dans leur petits sachets. Donc on m'injecte tout ça jusqu'à 16H30 environ. Le produit rouge et deux normaux. Donc forcément "pipi" rouge. Je suis repartie avec mes petits rendez vous prochains. Tout ce que tu m'avais si bien décrit, Chère Clara, sauf le temps . Quelle galère. Dans le taxi nickel et arrivée à la maison des crampes aux ventres supportables et petites nausées. J'avais suivi les conseils d'une dame qui travaille au magasin ... qui a eu aussi le cancer, j'avais prévu une tisane qui se fait en décoction nommée KERALA. Un mélange de cannelle(débarasse des toxines) , gingembre,(pour les indigestions) chicorée(nettoie le foie, stimule la vésicule et purifie la vessie et cardamone(tonifie la rate); j en ai pris deux bols et au bout de 20MN, les vilains petits symptomes sont passés. Je me suis vraiment sentie soulagée. Par contre c'est amer et pas super bon. Mais ça m'a fait le plus grand bien. Je vais recommencer pendant 3 ou 4 jours. Sinon pour l'instant ça va. On verra bien dans la journée et les jours qui suivent. Comme quoi, nos fameuses plantes ont tout de même quelques vertus. Ne soignent pas mais peut nous apporter une situation de confort. Voilà, la je me suis réveillée parceque j'avais très chaud. J'ai bu deux grands verre d'eau et je vais aller refaire un gros dodo à coté de mon petit garçon; Chaque fois que je vais à l'hopital , il veut dormir avec moi. Il est mimi tout plein.Je ne lui dis jamais non ce seont des jolis petits moments. Et surtout les filles, j'ai pensé très très fort à vous. J'ai suivi tous vos conseils. J'ai rajouté un peu de ma façon et tout s'est bien déroulé.
                          Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé à me détendre pour ce premier pas.
                          Gros gros gros bisous
                          Yasmina

Commentaire

• Bravo, pour "ta première" yasmina,

tu as bien géré.
                            Reste toujours bien attentive à toi, comme tu as si bien su le faire hier.
                            Pour l'attente, la longueurs interminable des attentes ici et là, j'ai préféré passer le sujet rapidement, car c'est usant de perdre son temps à " attendre"...
                            J'ai estimé pour ne pas en pleurer de rage, de ces attentes, que si je mettais bout à bout toutes ces heures de vide à attendre dans les centres, pour des consultations, des examens, des chimios, des radiothérapies, des machines qui ne fonctionnent pas...des personnes qui ont "des passe droit" et justement qui nous passent sous le nez, en déprogrammant nos propres rendez-vous sans nous informer, ce serait au total plusieurs mois de temps.
                            Du temps à faire des loisirs, partir en vacances,passer du temps avec ceux que nous aimons, faire une jolie escapade...
                            Quel "joli mot celui de patiente"!!! (là, je suis cynique).
                            Ma belle Yasmina, les coups de chauds après chimios c'est normal: les produits "brassent" notre corps.
                            Bravo, ma douce pour ta premiére cure de traitement.
                            Si tu te sens "vaseuse" au lever, tu peux aussi boire, si tu aimes ,un jus de citron préssé,très frais, pour moi, ça marchait.
                            Allez, je laisse la place aux amies de coeur.
                            Pleins de bisous doux.
                            Clara.

Commentaire

• Coucou chantal (elisa)
                              Et, d'une scéance!

Eh voilà, ma toute belle une scéance en moins, plus que 5 scéances.
                              Le temps est long à chimioland, on n'est pas seul dans cette vilaine ville et c'est surprenant mais il y a presque la queue.
                              Je suis contente que tu es bien géré malgré quelques petits désagréments qui font partie du programme.
                              Maintenant, repose toi bien, cocoonne toi et fais la sieste si tu en ressents le besoin. Tu risques de ressentir un dégout pour un ou certains aliments ou odeurs, mais c'est normal.
                              Si tu n'as pas trop faim, mange en petites quantité ce qui te viens par goût, pour moi c'est les fruits et en particulier les pommes.
                              Plein de bisous à toi,
                              A bientôt petite soeur.
                              Chantal

Commentaire

Une journée particulière

Et une étape de plus mon petit chaperon rouge !
                                Le temps est long car une fois la prise de sg faite,ils doivent attendre les resultats pour cibler le produit au maximum et ce n'est pas préparé à l'avance ,jamais ! Cela dit,nous avons ttes connues de telles attentes à Chimioland! Il y a des jours où,à peine assise,voilà les produits,d'autres où tu te crois ds une maison de fous !
                                En rentrant ,surtout repose-toi,fais plein de mamours à ton fils au calme et c'est bien d'avoir trouvé le produit apaisant ( moi,c'était une tisane à la canelle bien chaude et bien parfumée)
                                c'est vraiment une étape importante vers Gueriland ma Yasmina.
                                Un tuyau: Si l'infirmière n'arrive pas à te piquer au bout de trois fois,demande à changer .Ne fais pas comme moi qui est partit droit au pays des pommes vapeurs devant l'incompetence d'une jeune décidée à me supplicier coûte que coûte!( pour une infirmière,çà le fait pas hein ? )
                                Quel est ton rythme de chimio ? Une fois par semaine ?
                                Maintenant repose-toi ma belle,tu es ds la bataille ! Le crabe a reçu sa première " douche"! Qu'est-ce qu'il doit être en train de râler ! Fais tes valises le crustacé ! C'est jour de lessive !
                                Un mot ,un seul : BRAVO YASMINA !
                                Je t'embrasse petite soeur de combat
                                Sophie

Commentaire

• Une journée particulière
                                  Bonjour sophie

Oui, je ne m'en sors pas trop mal je pense, pourvu que ça dure. J'ai une séance tous les 21 jours, de quoi laisser mon corps se remettre de tout ça. Toutes les semaines cela doit être épuisant. Là ça va je vais plutot bien, je suis allée chez ma kiné ce matin. Elle a prévue de faire le massage de la cicarrice à partir de la semaine prochaine ainsi que le drainage lymphatique. Ca avance pas à pas.
                                  Et pour la piqure, ça va elle a été assez douce. Je n'ai pas trop à me plaindre.
                                  Là jej vais faire une grosse sieste pour être en forme ce soir pour mes petits loups.
                                  Gros bisous
                                  Yasmina

Commentaire

• Et, d'une scéance!
                                    Bonjour chantal

Oui, j'éprouve certains dégôut pour tout ce qui est sauce, gras. trop salé.
                                    Je mange des crudités, des pâtes, des fruits, pour la viande c'est pas encore l'envie. J'attends.
                                    En tous les cas je vais bien, je vais aller faire une grosse sieste.
                                    Et toi comment vas tu?
                                    Bises
                                    Yasmina

Commentaire

Tu es

une grande fille Yasmina ! et comme tu as été patiente et bien sage tu as gagné le droit de "revenir en 2ème semaine"
                                      je plaisante mais je suis contente que tout se soit bien passé et que tu "gères" parfaitement le retour à la maison, continues à écouter ton corps, tes envies de dormir et tout continuera ainsi.

fais un gros dodo

bisousss

Commentaire

• Tu es
                                        Tu as vu ça

Soleilparme, comme j'ai été sage. Je mérite des images. Le pire de tout ... est que la chimio, on n'en a pas du tout envie, mais on en a tellement marre d'attendre qu'on finit par réclamer nous même les produits.
                                        Enfin bref, c'est fait, et la prochaine est au 27 octobre, ça me laisse le temps de me remettre de mes émotions. Mais dans l'ensemble, ça va, quelques petites nausées et colliques. Pas bien méchant. Ne t'inquiètes pas j'écoute mon corps, je fais des grosses siestes pendant que les enfants sont à l"école.
                                        Et à partir de la semaine prochaine, je commence le massage de la cicatrice afin de prévoir la reconstruction.
                                        Très bon travail Mme la Kiné.
                                        Voilà, j'espère que pour toi, ça se calme un peu.
                                        Gros gros bisous
                                        Yasmina

Commentaire

• Et, d'une scéance!
                                          Coucou chantal elisa

Ca y est , je n'éprouve pratiquement plus de dégout pour les aliments. Tu sais j'ai un pêché mignon c'est le saucisson sec. J'adore ça. Et la franchement ces derniers jours , rien qu'à sa vue, nausées et nausées. Et tout à l heure, plus de nausées, j'ai donc testé le sausisson qui se promenait sous mon nez depuis 3 jours. Et là , hummmm, quel plaisir de le manger. C est tout bête hein ? Mais un petit truc comme ça devient un grand plaisir. Je pense que le crabe va nous réapprendre à vivre . Nous avions je pense, en ce qui me concerne en tous les cas, perdu un peu la notion des choses. Tout était normal, et certaines fois, je n'appréciais plus les choses à leur juste valeur. Et bien là crois moi que le crabe m'a fait une piqure de rappel. Tout ce qui est bon à prendre je vais l'apprécier. Je vais me faire une joie de tout ce qui était devenu banal. Quelle leçon. OUAH.
                                          Sinon, j'espère que tu vas bien ; Donne nous de tes petites nouvelle ma chère Chantal.
                                          Je te laisse car je suis toujours une très grande bavarde
                                          Bisous Bisous
                                          Yasmina

Commentaire

Bonjour a toutes les courageuse

bravo yasmina c est vrai que les sénces de chimio sont longues. alors lorque l on rentre du repos dans la mesure du possible mais je crois cela est indispensable a s tu quelqu un qui t aide?? en tous les cas courage ma douce bisous bises a toutes aussi

Commentaire

• Bonjour a toutes les courageuse
                                              Bonsoir andréa

Je te remercie . Oui la chimio est très longue . Je me repose sauf aujourd'hui. J'ai décidé de mettre un grand coup dans la maison et je me suis retrouvée un peu crevée. J'ai du faire une grosse sieste pour rattraper. Et oui je vais avoir une aide ménagère. Ca va me soulager pour les grosses tâches, repassage et grand ménage. Et oui avec deux enfants ,il y a du boulot.
                                              Bon courage à toi aussi
                                              Yasmina

Commentaire

• Bonsoir andréa
                                                Chimio et gros dodo

Notre lumineuse Yasmina defie le crabe et la chimio avec tjrs un moral de " battante".Les filles,l'aide-ménagère est l'outil indispensable ds ttes les cures de chimio et nous y avons TOUTES droit comme celle aussi,de reclamer une carte d'invalidité,non pas pour les places handicapées,(dommage )mais pour vous eviter par exemple,d'attendre ds des files aux caisses.J'ai mis...sixt mois à l'obtenir mais cela évite des moments pénibles.A recommander donc via les services de la Mairie et de la Secu .Je pense à vos douleurs de bras.
                                                Yasmina,petite boule de soleil,n'oublie pas de te reposer tout de même.OK ?
                                                Bisous à toutes
                                                Sophie

Commentaire

• Bonsoir andréa
                                                  Pour yasmina et toutes les battantes :amour:

oh vilaine grande fille quand on subit une chimio on ne nettoie pas sa maison a fond on se repose c est impératif!! ma poule prends soin de toi je sais qu avec des enfants c est loin d etre la facilité mais pour eux paradoxalement il faut que tant que tu as ce traitement c est toi la personne la plus importante. si tu veux garder tes forces repos et encore repos la c est la 1 ere mais pour les suivantes tu accumuleras encore plus de fatigue, crois moi et même apres tu seras fatiguée vois tu je suis toujours sous chimio voila 22 mois la chimio que j ai actuellement est beaucoup moins agressive et sans effets scondaires désastreux mais la fatigue est toujours presente je n arrive plus afaire des choses que je faisais avant . et je t assure que j avais une vie terriblement mouvementée mais maintenant c est terminé je vais finir par me faire une raison .
                                                  et puis je t assure le ménage personne ne vient te le faire je n ai pas pris d aide je ne voulais pas, je ne suis pas maniaque du tout et mon ami passait l aspirateut ses jours de repos moi je n ai pas pu me lever durant presque 6 mois aller aux toilettes était une grande victoire j ai vecu seule ces moments la car mon ami travaillait tot et rentrait tard. mais un proverbe dit que ce qui ne te tues pas te rends plus fort, j aurais tendance a y croire. je monopolise mais je te répéte prneds soins de toi si tu as des amies abuses en pour plaisanter bien entendu mais si ce sont des amies elles ne demenadront pas mieux. fais toi chouchouter et ne joue pas les heroines en voulant tout faire le reste n a aucune importance ça vindra aprés quand ça ira mieux d ailleurs je dis cela pour toutes les autres courageuse de ce forum. aimez vous!! et pour une fois ecoutez vous. je vous embrasse toutes bises andréa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
                                                  X