publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements et surtout de réconfort

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements et surtout de réconfort

je viens de me mettre en ménage avec un homme adorable, après des années de galère, il a 50 ans et depuis deux mois il se plaignait de fortes douleurs sur la fesse et jambe gauche; après une biopsie on lui a décélelé un cancer des os
    nous sommes angoissées tous les deux, car nous avions pleins de projets de vie future et là en un mot tout s'est écroulé; ce qui nous inquiète le plus, c'est comment tout va se passer et bien entendu les chances de guérison de mon ami, que j'aime par dessus tout. nous sommes prets à nous battre, mais ne sachant pas le suivi de cette affreuse maladie
    Aujourd'hui il passe un testscan pour situer la cellule matrice, puis il aura de la radiothérapie pour le soulager, ensuite de la chimiothérapie. svp, pouvez vous nous en dire d'avantage, vos témoignages sont les bienvenus. je vous ne remercie du fond du coeur

• Cancer des os

suite à un cancer des 2 seins découvert en 2007 et traité avec toute la batterie (chirurgie, chimio, rayons) j'ai ressenti le même type de douleurs que votre compagnon au printemps 2010. Au début, mon généraliste m'a soignée pour une sciatique et devant le manque de résultat m'a prescrit un scanner. Résultat : métastases osseuses aileron sacré gauche, 4 vertébres et 1 côte. J'ai eu droit à une vertébroplastie pour mes vertébres après 5 séances de rayons et à un chgt dans mon traitement d'hormonothérapie. En sept. réapparition de douleurs mais cette fois à droite. Re-scanner, re-scintigraphie, re-rayons, re-chimio - tout ça de sept. à fev.2011. Nouvelle hormonothérapie et piqûres de Faslodex tous les mois, traitement à nouveau arrêté depuis août devant apparition de nouvelles douleurs et augmentation importante de mon marqueur et de mes gammas. Re-scanner qui fait encore ressortir des métastases et des nodules au foie. Re-chimio toujours en cours et injection tous les 2 mois de Zométa pour solidifier les os.
    Si je peux me permettre un conseil, mais tout ça dépend de l'importance des douleurs et de la résistance de chacun, essayez de limiter la prise d'anti-douleurs. Pour moi c'est ce qui m'a permis de faire la différence entre les effets secondaires des traitements et l'évolution de la maladie et de tirer la sonnette d'alarme à chaque fois auprès de mon oncologue.
    Quand aux chances de guérison, il est difficile de le dire : chaque cas est différent, chaque traitement est différent, si un ne réussit pas on en recommence un autre(pour ma part j'ai attaqué ma 3ème chimio) chaque personne réagit différemment,.Tout ça pour vous dire qu'il ne faut surtout pas désespérer, garder espoir et surtout avoir le moral, il y a tellement de progrès fait en la matière. Je vous souhaite bon courage à tous les 2 et plein de jours, de mois, d'années ensemble.

Commentaire

• Le principal d'abord

le MORAL et faire confiance aux médecins compétents qui sauront trouver et adapter les traitements.
      Je suis en chimio depuis plus de cinq ans pour le même problème, je vais bien, je mène une vie normale, je profite de ma famille et ami(e)s. En cas de douleurs extrèmes, il m'arrive de prendre mes comprimés de morphine.
      Courage, la vie est belle, le soleil brille toujours dans notre coeur et nos yeux.

Commentaire

• Merci pour vos messages d'encouragement

vos messages, on fait remonter en nous la force de se battre et de garder le moral
        je vous en remercie et je vous souhaite également plein de bonheur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
        X