publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer de mon papa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer de mon papa

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que ce n'est pas un message d'espoir, bien au contraire, le cancer de mon papa s'est assez mal terminé.

J'ai 17 ans, et cela fait 4 mois que mon papa nous a quitté, j'ai besoin de raconter sa maladie.

En Octobre 2009, nous avons appris que mon papa était atteint d'un cancer du poumon, qui par chance n'était qu'au stade 0, c'est à dire sans traces de métastases, simplement une tumeur au poumon gauche.
    Mon papa a donc fait une cure de chimiothérapie qui n'a absolument pas fonctionné, mais il restait une solution de secours : l'opération, il a donc subi une ablation du poumon en janvier 2010, et voilà, son cancer était à peu près guéri, quelques séances de chimio pour être sur et il recommença à vivre, après ces longs mois de maladie.

Mais son cancer a persisté. En effet après l'ablation des tumeurs son cancer a évolué et on lui a découvert des métastases dans le cerveau, en octobre 2010. Pourquoi et quand ces cellules pulmonaires ont migré là haut je n'en sais rien, mais mes parents n'ont pas perdu espoir, tout comme les médecins qui étaient très optimistes quant aux chances de réussite de la chimio, combinée à la radiothérapie.
    Or après de longs mois de traitement, on nous apprend en janvier 2011 que la chimio a une fois de plus échouée, qu'au lieu de s'être stabilisées les métastases étaient devenues beaucoup plus grosses et beaucoup plus nombreuses.
    Mon père est fatigué, hémiplégique, c'est à dire paralysé du côté gauche, et faisant une négligence assez difficile à voir de tout ce qui se trouvait à sa gauche (à cause des métastases). En février, il est devenu totalement incapable de se déplacer, il a donc été à lhôpital et par la suite en maison de convalescence pour recevoir l'assistance et les soins nécessaires (quant aux effets secondaires des métastases). Il n'est jamais rentré à la maison.
    En Mai il a perdu conscience des choses, de lui même, de sa maladie, du monde (au moment où les tumeurs ont atteint le système nerveux). Il avait parfois des épisodes lucides mais lucidité voulait dire conscience de sa mort, et c'est difficile à dire mais on préférait quand il n'était pas lui même, qu'il puisse finir ses jours sans se torturer l'esprit.
    Alors en juin j'ai passé mon Bac (chose qu'il attendait depuis très longtemps, comme la plupart des parents j'imagine) sans qu'il en ai conscience (je crois).

Il est décédé la veille des résultats, ma belle mère assez sure d'elle a préféré le laisser partir en paix et lui a dit que je l'avais eu. Et c'est ainsi qu'il est parti.

J'ai conscience que mon récit est très long et probablement "étranger" car aucun des cancers ne se ressemblent .... Je vous remercie donc du fond du cur si vous m'avez lu

• Nyus

Votre récit est touchant de chagrin,de sensibilité et de colère,oui,de colère après cette " chose" qui vous a prit votre papa.Vous êtes si jeune !
    Je ne peux que vous dire courage et d'avancer sur le chemin de la vie en vous preservant de chagrins tels que celui-ci.

Commentaire

• Nyus
      Merci

C'est gentil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
      X