publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer poumon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer poumon

bonjours
    mon mari a un cancer du poumon non operable il a suivie 3 protocole de chimio (gema platine) (carboplatine navebine)(carbo taxal) radiotherapie suite au scanner on lui trouver sur le plan mediastinal une grosse adenomegalie qui mesure 52 mm elle est fortement compressive sur la trachee qui est refoufee sur la gauche et apparition d autre adenomegalies situes sous ce grand ganglion . peut on me dire ce que cela veut dire car les medecin emploi des termes medicaux que l on ne comprend pas

• Cancer du poumon.

Bonjour,
    votre mari est atteint d'un cancer du poumon et vous ne comprenez rien au charabia des médecins?
    Voici quelques éclaircissements sur les termes employés:
    le médiastin est l'enveloppe dans laquelle le poumon se trouve.
    Les adénomégalies, adénome est un autre nom pour ganglion, mégalie signifie que ces adénomes sont gonflés.Ils sont gonflés à cause de l'inflammation causée par le cancer comme ils gonflent aussi quand vous avez une angine par exemple, sauf que là ce sont des cellules cancéreuses qui se développent dans ces ganglions. Ceci veut dire que le cancer a commencé à proliférer par voie lymphatique.
    En fonction de la taille et de la distance par rapport à la tumeur de départ les médecins vont juger de la gravité de l'atteinte: plus l'adénomégalie est grosse et éloignée plus c'est grave.
    Les adénomégalies, en plus du signal de prolifération, peuvent être la source de complications. C'est à priori le cas de votre mari puisqu'il a une compression de l'adénome sur la trachée qui est le tube qui relie la bouche et les poumons: c'est le passage de l'air. La difficulté qu'il rencontre sont donc possiblement sont des difficultés respiratoires.
    Je suis désolée ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais il est fondamental que vous gardiez confiance et que vous soyez un soutient fort pour votre mari qui doit garder le meilleur moral possible car c'est déterminant pour avoir la force de se battre!
    Sachez aussi que vous pouvez trouver des aides complémentaires si vous êtes ouverte aux médecines douces
    qui sont un recours non négligeable.
    Aussi je vous suggère le site de cette personne qui travaille depuis longtemps dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer:
    medecine-chinoise-acupuncture.com
    Je vous souhaite bonne chance et courage pour la suite...
    très cordialement

Commentaire

• Réponse cancer du poumon

Bonjour,
      votre mari est atteint d'un cancer du poumon et vous ne comprenez rien au charabia des médecins?
      Voici quelques éclaircissements sur les termes employés:
      le médiastin est l'enveloppe dans laquelle le poumon se trouve.
      Les adénomégalies, adénome est un autre nom pour ganglion, mégalie signifie que ces adénomes sont gonflés.Ils sont gonflés à cause de l'inflammation causée par le cancer comme ils gonflent aussi quand vous avez une angine par exemple, sauf que là ce sont des cellules cancéreuses qui se développent dans ces ganglions. Ceci veut dire que le cancer a commencé à proliférer par voie lymphatique.
      En fonction de la taille et de la distance par rapport à la tumeur de départ les médecins vont juger de la gravité de l'atteinte: plus l'adénomégalie est grosse et éloignée plus c'est grave.
      Les adénomégalies, en plus du signal de prolifération, peuvent être la source de complications. C'est à priori le cas de votre mari puisqu'il a une compression de l'adénome sur la trachée qui est le tube qui relie la bouche et les poumons: c'est le passage de l'air. La difficulté qu'il rencontre sont donc possiblement sont des difficultés respiratoires.
      Je suis désolée ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais il est fondamental que vous gardiez confiance et que vous soyez un soutient fort pour votre mari qui doit garder le meilleur moral possible car c'est déterminant pour avoir la force de se battre!
      Sachez aussi que vous pouvez trouver des aides complémentaires si vous êtes ouverte aux médecines douces
      qui sont un recours non négligeable.
      Aussi je vous suggère le site de cette personne qui travaille depuis longtemps dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer:
      medecine-chinoise-acupuncture.com
      Je vous souhaite bonne chance et courage pour la suite...
      très cordialement

Commentaire

• Réponse cancer du poumon
        Cancer du poumon

merci de votre reponse jeudi on a vu oncologue qui nous a expliquer que etat generale de mon mari ete faible car depuis quelque temps il perd du poids donc lundi on vas voire si on peut lui refaire des rayons sachant qu il a deja eu 34 seances de rayons au moi de mai cela me fait peur car on et passee par une periorde tres dur car il pouver plus s alimenter car les rayon lui avais bruler puis je ne sais pas si on peut lui refaire des rayons car il avais recue la dose max d apres son poumonlogue alors quoi penser de tout sa merci encore de topute les infor que vous pouver me faire partager sylvie

Commentaire

• Lichen plan

Bonjour. que faire pour un lichen plan buccal, je n'arrive pas a m'en débarrasser aprés pas mal de traitement. Saignement de gencives en plus.meri

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112011-122012-05

publicité

Chargement...
          X