publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du sein



    Bonjour à tous et à toutes
    Je voudrais juste vous témoignez toute ma reconnaissance, je passe des heures depuis quelques temps à lire vos témoignages sur le cancer du sein, les effets secondaires des traitements etc... Ma femme à été opérée au mois d'aout d'une petite tumeur de 7mm, apres biopsie resutat cancer. Prélevement ganglionnaire sur les 12 retirés 1 etait porteur.
    Le chirurgien apres reunion avec les onco, preconisent radio et hormono, nous demandons un autre avis et on conseille à ma femme 3 fec, 3 taxo, 6sem de radio et 5 ans hormono, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs.
    Ma femme vient de faire sa 3eme fec et jusque là elle supportait parfaitement aussi bien le casque ( 50% a ce jour de perte des cheveux) que l'apres cure avec les symptomes perte de gout et legere fatigues 2 ou 3 jours apres, ce qui ne l'empechait meme pas de bosser.
    Après la 3eme cure, baisse des globules blancs, donc NEULASTA et là courbature, mal aux épaules et besoins de dormir énormément.
    La 1ere cure de TAXO est prévue pour le 29 décembre avec SOLUPRED avant et apres.
    La question que je me pose LE NEULESTA avez vous les memes symptomes d'épuisement, de fatigues, de courbatures? le SOLUPRED vas t il l'aider à surmonter cet état général? Combien de temps pour que le NEULESTA sois moins nocif dans son organisme?
    C'est aussi très compliqué pour nous les hommes, certes je ne suis pas malade à ce jour, mais nous vivons la maladie tout pareil avec vous et ce genre de forum m'aide vraiment à anticiper tous les effets de cette fichue maladie.
    Encore merci à tous et à toutes, vos témoignages me sont précieux

  • Cher oliveiro



    Tout d'abord laissez-moi vous dire que vous êtes un battant formidable et certainement un grand soutien pour votre épouse.C'est difficile de supporter cette maladie mais tout aussi pour le ou la conjoint(e) de supporter la douleur de l'être aimé.Le moral est TRES important dans ce combat et votre appui peut y jouer jusqu'à 50/ soyez-en assuré.
    Tout d'abord,sachez qu'une baisse significative des globules blancs est presque inevitable ds les chimios.C'est pour cela qu'il y a des prises de sang avant chaque perfusions.La chimio est un vrai " brut de pomme" qui a des effets secondaires très nocifs hélas !
    La troisième chimio est importante.Votre épouse a pris,dirons-nous , sa " vitesse de croisière",les effets secondaires vont s'accentuer dont cette fatigue immense," fatiguante",énorme ! Le solupred est en effet,donné pour la " doper" mais les effets sont limités
    Les effets secondaires cesseront très vite dès l'arrêt de la dernière chimio ( sf l'insensibilité des doigts).Courbatures,fatigue etc...cheveux et cils(....et le reste) repousseront(Ils ne sont qu"'endormis" et ne demanderont qu'à revenir!)
    Gardez le moral !

    Commentaire


    • Cancer à 16 ans est-il possible?



      Depuis 1 an j'ai un écoulement de mamelon et j'avais passé un écographie du sein gauche le docteur ma dit qu'il y avait pas de synthome de cancer mais depuis quelques mon sein n'arrète pas de démanger et il est très mou par raport à l'autre puis quelque douleur parfois et je ressent aussi des douleur à mon dos du même coté.je voudrais avoir votre avis svp Merci!

      Commentaire


      • Cancer à 16 ans est-il possible?
        Urgent



        Bonjour ma petite Horetense,

        Je ne voudrais pas que tu paniques, mais demande en urgence un RV auprès d'un autre spécialiste.
        Il ne faut pas traîner.
        Surtout n'attends pas qu'on te donne un autre conseil sur ce site ; il faut consulter d'urgence.
        2 consultations valent mieux qu'une seule en cas de doute !
        Si tu ne peux pas avoir de RV avant les fêtes, va au service d'ugence d'un grand hôpital. Ne consulte qu'un spécialiste.
        De tout coeur avec toi
        Je te serre très fort contre moi
        (je pourrai être ta grand-mère)
        Djerba

        Commentaire


        • Cancer à 16 ans est-il possible?
          Chère hortense



          Je rejoins ici l'avis de Djerba
          Les medecins generalistes ont souvent tendance à sous-estimer l'importance de tels symptômes surtout chez les jeunes filles
          Rends-toi aux urgences gynecologiques de ton hopital le plus proche
          Sans paniquer cela va de soi.Cela pourrait être un kyste banal mais je ne suis pas medecin pour émettre un diagnostic
          Je suis infirmière et je pourrais être ta maman comme Djerba ta grand-mère alors écoute ta " famille" d'Internet et donne-nous rapidement des nouvelles OK ?

          Commentaire


          • Urgent
            Matuvu16 et djerba



            Merci pour votre soutiens c'est vraiment gentille de votre part

            Commentaire


            • Matuvu16 et djerba
              À hortense



              Ma petite Hortense,
              J'espère de tout coeur que tu as pris RV auprès d'un spécialiste (gynécologue)...surtout ne panique pas, mieux vaut prévenir que guérir.
              Bonnes Fêtes de Fin d'Année et donne nous de tes nouvelles.

              Commentaire


              • Cher oliverio,



                je viens tout d'abord vous dire que je vous remercie d'être présent sur ce forum, de venir vous joindre à nous, vous le mari aimant qui accompagne son épouse dans ses traitements.
                Oui, il faut pouvoir poser son sac à dos.
                Ici, vous l'avez vu, nous échangeons, chacune notre personnalité, et avec ce terrible point commun pour lequel vous avez écrit.
                C'est vrai que votre épouse va avoir aussi à se battre contre les effets secondaires des chimios (douleurs articulaires, musculaires, fatigue intense, perte des cheveux, malgré le casque réfrigéré et de tout le système pileux, mais à la fin des traitements en quelques semaines, la repousse commence).
                Oui, en effet, bien souvent c'est cette fameuse troisième cure qui est la plus pénible car le corps a reçu sa dose de "pic".
                Les produits sont très nocifs pour la tumeur, c'est bien le but recherché mais ils chamboulent complètement le corps, les sensations,...la baisse des globules blancs fatigue aussi (attention aux virus hivernaux).
                Et le moral.
                Surtout que votre épouse n'hésite pas à exiger des antalgiques,des médicaments contre les nausées, ces effets secondaires "pourissent" le quotidien, si l'on ne les gère pas.
                Ce que je faisais, certaines d'entre nous l'ont fait aussi: cocher les semaines sur un calendrier, juste pour voir le chemin parcouru, un peu comme les marches que l'on doit monter en visitant un phare...c'est haut, oui, mais on y arrive, je vous assure.
                Votre présence est merveilleusement indispensable auprès de votre épouse et même si parfois, ses pensées semblent lointaines et "grises", elle est renforcée par vous, pour supporter les traitements.
                Le TAXO est un super "costaud", le SOLUPRED évite les réactions allergiques (entre autres) et agit aussi comme un super énergisant jusqu'au lendemain.
                Les quelques jours suivants, c'est la grosse fatigue, normal, les traitements "travaillent fort".
                Tenez bon, cher Oliverio, vous rencontrerez ici, toujours l'une de nous pour vous répondre, vous soutenir en cas de coup de mou, et votre épouse doit se sentir bien épaulée par vous, j'en suis bien certaine déjà.
                C'est une année "entre parenthèses".
                Très chaleureusement, profitez bien de ce Noël 2011, il y a du répis, la prochaine cure n'est que le 29 décembre.
                De jolies pensées à votre épouse, elle se bats bien, je vous l'assure, et courage, ne lâchez pas.
                Vous aussi, vous vous battez bien.
                Bien cordialement.
                Clara.

                Commentaire


                • Ne panique pas!!!!



                  salut mon grand. J'apprécie beaucoup ton courage et ta détermination. Laisse moi te dire qu'il existe actuellement des moyens très efficaces contre de nombreuses maladies très dangereuses de nos jours. des méthodes très simples et des résultats vraiment extraordinaires.
                  contacter moi très vite pour plus d'informations.
                  elisa-star@hotmail.fr

                  Commentaire


                  • Courage , on y arrive



                    Je souffre d'un cancer su sein depuis avril 2011. La tumeur, dun diamètre de 3cm et deux ganglions ont été détectés très vite.
                    J'ai été prise en charge dans les jours suivants...Je vis en Allemagne, et ici, quand on détecte ce genre de maladie, les décisions sont prises dans la semaine. La mammo , la biopsie , les échographies , prises de sang , poses de cathéter ont été faits sous quelques jours.
                    Jai donc subit 24 semaines de chimio.
                    Les 4 premières chimio , toutes les 3 semaines : cyclophosphamid adriblastin ont été lourdes et fatigantes: nausées , vomissements, grande fatigue...bien sûr , chute des cheveux!!.
                    les suivantes : 12 , à raison d'une par semaine : paclitaxel , sont plus douces: je n'ai pratiquement aucun effet désirable annoncé !
                    En Allemagne, on consomme beaucoup de médecine naturelle et de compléments alimentaires.
                    J'ai donc, dès le début pris : les oméga 3 à haute dose, de la vitamine E, des extraits de grenade et surtout du shiitake et du Maitaké (en comprimés), qui sont des champignons japonais reconnus pour traiter le cancer dans les pays asiatiques.
                    pour moi , cela a été miraculeux !!
                    Tous les effets indésirables, nausées, douleurs des jambes, fourmillements, fatigue, chute des globules blancs, ont pratiquement disparus. Les médecins, ici , sont ravis de mon état et me conseillent de continuer à prendre tous ces compléments alimentaires. Je vis normalement, mes prises de sang sont parfaites.
                    Au bout de trois mois la tumeur avait réduit de moitié.
                    Le 5 décembre, veille de lopération la tumeur était introuvable à léchographie !
                    Le , ou plutôt , la chirurgien ma conservé le sein et a juste prélevé quelques cm ,là où se trouvait la tumeur et ma retiré 20 ganglions lymphatiques . Après analyse la tumeur était de 1mm et seuls 4 ganglions présentaient dinfimes traces de tumeur.
                    Depuis je suis sous LETROZOL 2,5mg pour 5 ans...c'est un nouveau médicament antihormonal distribué en Allemagne, car je suis toujours soignée dans ce pays.
                    Dans une semaine je commence 6la radiothérapie pour 6 séances par semaine pendant 6 semaines puis jaurais une cure de rééducation pour mon bras un peu ankylosé !
                    Mesdames, n'hésitez pas à prendre tous ces compléments alimentaires, naturels, donc non contre-indiqués au protocole normal, on vit comme une personne normale et non comme un zombi déprimé....
                    Je vous assure, que moi, j'oublie que j'ai un cancer, et de cette façon, cette sale bête se sent mal venue dans mon sein et disparait..
                    courage, j'y suis arrivée ...vous y arriverez..
                    Mon mari était totalement affolé au début , c'est lui qui a fait toutes ces recherches dans les labos et quand il a vu ma forme il est devenu totalement positif...on a continué a vivre normalement...


                    Commentaire


                    • Bonjour



                      soumettez vous à la consommation de champignons tibétains : jf.bruyere@yahoo.com

                      Commentaire


                      • Cancer du sein



                        Le solupred sert à soigner beaucoup de maladies...?!
                        Je n'ai jamais jamais eu de chute de globules blancs grâce à la prise des oméga3, extraits de grenade et shiitaké.
                        j'ai été opérée le 6 décembre : 20 ganglions retirés dont 4 infectés...
                        ma tumeur est passée de 3 cm à 1mm , donc sein préservé!
                        Je suis maintenant en radiothérapie..tout se passe très bien car je continue la prise des compléments alimentaires avec l'accord des médecins.
                        Mes cheveux repoussent très bien , plus épais qu'avant.
                        Je peux vous assurer que je suis en très bonne forme et je désespère quand je lis tous les messages ....
                        NE VOUS CONTENTEZ PAS DU SIMPLE PROTOCOLE MÉDICAL!!!
                        J EN SUIS UNE PREUVE VIVANTE ET BIEN VIVANTE!

                        Commentaire


                        • Courage , on y arrive
                          Un début



                          Bonjour et bon courrage à toi dans ton combat.
                          On vient de me diagnostiquer un cancer du sein mon inquiétude est plus dans les réactions de la chimio et to témoignage m'intéresse dans le sens ou tu as utilisé de la médecine naturelle et des compléments alimentaires qui je pense pourrait m'aider. Pourrais tu m'en dire plus sur ce paragaphe"les oméga 3 à haute dose, de la vitamine E, des extraits de grenade et surtout du shiitake et du Maitaké (en comprimés), qui sont des champignons japonais reconnus pour traiter le cancer dans les pays asiatiques"
                          Je t'en remercie par avance, et tiendrai le forum informé de cet échange.
                          Amelie

                          Commentaire


                          • Cancer du sein



                            Bonjour,
                            On m'a diagnostiquée un cancer du sein en décembre 2010, tout est allé très vite pour moi et là le verdict est tombé "tumeur maligne".Le choc a été dure, j'ai été opérée le 25 mars 2011, la tumeur mesurait 52mm, 18mm et 8mm (il y a eu trois coupe) et 11 ganglions dont neuf cancérigène, après l'opération j'ai eu des douleurs atroces au niveau du sternum, j'ai fait un tep scan et l'os était touché (sternum, colonne vertébrale L8 et bassin). Mon chirurgien m'avait dit que j'aurai au minimum 4 mois de chimio, pas rassuré vu mon état, je suis allé voir un onco, qui lui m'a bien fait comprendre que mon cancer du sein était avancé donc chimio minimum 1 an.
                            Mon protocole était le suivant taxol avasin avec un repos d'une semaine.
                            Avec le taxol je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaire (je n'ai pas eu de nausées, pas de vomissement et peu de fatigue)
                            La perte des cheveux était inévitable donc j'était obligée de me rasée les cheveux, des fourmillements peu gênant au niveau des pieds et des mains, des ongles noirs. Pour ma part je supportait bien le taxol avastin. J'ai eu en tout 32 semaine de chimio et de la radiothérapie.
                            Après deux bilans positifs, mon onco à arrêter le taxol et je vais suivre pour une durée indéterminée l'avastin et m'a prescrit du tamoxifène pendant 5 ans.
                            Aujourd'hui je me sent bien.
                            Je souhaite beaucoup de courage à votre femme, c'est long, fatiguant mais elle doit garder le moral pour pouvoir guérir et vous êtes là pour aider votre femme, ce qui n'a pas été le cas pour moi, mon mari m'a quitté alors que je combat toute seule cette maladie.
                            COURAGE RIEN N'EST PERDU, VOUS POUVEZ COMBATTRE LA MALADIE

                            Commentaire


                            • Cancer du sein
                              Bravo !



                              Le cancer du sein ne nous devorera pas
                              Mais cette menace de la Bête endormie qui peut se réveiller...Des douleurs...L'avenir est là mais " froissé"
                              Avouez que le passage chimioland est dur à avaler,aussi bien l'avant,le pendant que l'après
                              Je suis à Gueriland mais qui me rendra mon insouciance ?
                              Vivre avec un moral de survivante !
                              Et pourtant j'ai eu bcp bcp de chance

                              Commentaire


                              • Le depistage ne sert à rien



                                j'ai eu 2 cancers des deux seins
                                je fais des mammographies de depistage tous les ans et malgré cela ,on m'a trouvé 2 cancers en 1997 et 2009 alors que la mammo de l'année précedante était normale.
                                le centre anti cancereux d'angers n'est pas à la hauteur et qd on vous trouve un cancer , on vous annonce ça dans un couloir :vous etes au stade terminal;désolée madame mais c'est comme ça.
                                chimio et rayons vous detruisent;vous servez de cobayes car il y tres souvent surdosage et poue les rayons:brulures au 3 degré.
                                il ne faut srtt pas accepter " LEUR PROTOCOLE" comme ils disent.
                                Pour ma part j'ai refusé et ai demandé ablation.
                                2 de mes amies qui ont accepté sont décédées depuis plusieurs années.

                                Commentaire


                                • Le depistage ne sert à rien
                                  Mimi



                                  Je vous comprends ,j'ai été la " victime",oui,la VICTIME d'un medecin incompetent ( il avait eu la preuve sous les yeux de mon cancer et n'a rien vu)qui m'a annonçé la nouvelle froidement et en deux minutes
                                  Ma tumeur du sein faisait 27 Mm.J'ai eu six mois de chimio à dos de cheval rxtherapie.Une lombaire metastasée...BREF....Aujourd'h ui je suis considèrée comme une...." survivante"?
                                  Par contre vous annoncer que vous en êtes au stade terminal est une agonie ! Degueulasse !!!
                                  Il y a sur ce forum des femmes que la medecine a condamné.Moi même mon avenir était sur le fil
                                  Nous nous sommes battus avec l'energie du desespoir.Nous avons fait mentir les statistiques.Il faut lire les e-mails bouleversants et salvateurs de Clara
                                  Mimi où en êtes-vous ? Vous m'avez l'air d'être une guerrière!
                                  Je suis d'accord ! La plupart des diagnostics se font par hasard,ce qui fus mon cas
                                  Accepter ou pas ?
                                  Cela depend de l'oncologue en face de vous
                                  Celui ou celle qui vous redonnera l'espoir
                                  Cela depend d'une personne rencontrée via Internet
                                  Celle qui vous redonnera l'espoir
                                  On ne peut pas dire de refuser les traitements Mimi mais on peut choisir de larguer la " Bête" en sachant qu'on peut vous donner les moyens
                                  Mimi,qd je vous lis: RESPECT !
                                  Vous avez la révolte.C'est de bon augure.On guerit du cancer du sein de nos jours.On n'avait pas à vous dire ce qu'on vous a dit et vous auriez eu limite le droit de cracher à la figure des " salauds" qui vous ont dit cela!
                                  Vous ne decederez pas Mimi!

                                  Commentaire


                                  • Il faut y croire et se battre



                                    Je commence ma 4ème semaine de radiothérapie.
                                    Comme je l'ai expliqué mainte fois , je me sens très bien malgré les 24 semaines de chimio , une opération importante et maintenant:les rayons.
                                    Je suis traitée ne Allemagne. J'ai eu la grande chance de rencontrer su mon chemin des médecins, oncologues, infirmières humains, gentils , aux petits soins !
                                    J'étais totalement en confiance !
                                    Parallèlement au protocole lourd qui commençait à me fatiguer dès la première chimio , j'ai consommé nombre de compléments alimentaires qui m'ont remis très vite sur pied.Les médecins étaient et sont toujours très surpris de mon état "quasi normal" ...par rapport a leurs trop nombreux patients !Ils adhèrent totalement à ma prise de ces compléments...ils ne les prescrivent pas mais conviennent que ceux ci sont particulièrement efficaces !
                                    Pas ou peu de fatigue , plus de nausées de courbatures etc.mes cheveux repoussent à présent très vite..
                                    Je me sens bien.Comme vous toutes j'ai un traitement pour 5 ans et une surveillance complète tous les 3 mois...
                                    après les rayons je pars pour 3 semaines en cure de rééducation et remise en forme dans une clinique thalasso de la Forêt Noire...
                                    Je peux dire que cette maladie a été très bien gérée par tous...il est vrai que je suis une lionne et que j'ai rarement une baisse de moral !
                                    Les compléments alimentaires que j'ai pris on permis à mon système immunitaire de rester stable , pas de chute de globules blancs , prises de sang quotidiennes normales !
                                    De ce fait, pas ou peu de fatigue , donc moral au beau fixe.
                                    Les cellules saines sont protégées par ces produits, donc la chimio attaque d'avantage la tumeur !
                                    Il n'y a aucune contre-indication avec le protocole médicale .
                                    J'ai pris du shiitaké, des extraits de grenades , du Maitaké , beaucoup d'oméga 3 et de vitamine E.
                                    Tout cela en gélule ou comprimé, car c'est plus concentré que les fruits ou champignons eux-mêmes ( il faudrait en consommer des kg par jours) .
                                    L'extrait de grenade en jus n'est pas assez fort , il faut les comprimes ou les gélules.Vous pouvez les trouver sur internet .En Allemagne on les trouve sur viabiona.com et http://www.drhittich.com/
                                    mais je crois que l'on peux les trouver sur : http://www.champignonsmedicinaux.com/8-shiitake
                                    Ma tumeur était de 3 cm en mai 2011 et de 1mm le 5 décembre ,veille de l'opération !
                                    On a donc conservé mon sein et retiré 20 ganglions lymphatiques...dont 4 présentaient encore d'infimes traces de cancer!
                                    Si vous nêtes pas en confiance avec l'équipé médicale ,n'hésitez pas à changer c'est très important pour le moral et la suite du traitement...
                                    Il faut dénoncer ces " voyous inhumains" qui sont médecins pour le frics et non pas pour aider et sauver leurs patients !
                                    Je voudrais pouvoir aider toutes celles qui dépriment et leur dire qu'il faut y croire , on peut gagner mais il faut employer tous les moyens qui s'offrent à nous en plus des moyens médicaux qui eux , sont handicapants et déprimants ...
                                    J'aimerais que mon expérience positive encourage les autres à essayer et à entrevoir "la petite lumière qui est au bout du tunnel "


                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    Forum-Archive: 2011-122012-012012-02

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X