publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la peau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la peau

Bonjour, premiers pas sur le forum.
    Voilà, on a découvert des "petits cancers de la peau" et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait appel à la photothérapie...car les cicatrices après chirurgie ne sont pas vraiment supers, notamment quand on est jeune.

De plus, j'aurai aimé savoir si c'est normal de développer des cancers de la peau même en hiver.

• Cancer de la peau

Bonsoir ,
    J'ai été opéré d'un épithélioma basocellulaire qui se présentait sous forme d'un petit bouton sur le nez . Cela va faire 1 an .
    Ma cicatrice s'est vraiment bien atténuée et mon chirurgien m'a dit que dans 2 ans elle aura complétement disparue .
    Aprés l'opération j'ai fait des séances de kiné ( massage de la cicatrice) et j'avais une pommade a appliquer matin et soir en massant le plus possible .
    En plus il ne faut surtout pas rester au soleil ( il fait ressortir les cicatrices ) ou se mettre de la crème solaire écran total .
    Oui on peut avoir ce type de cancer même en hiver , c'est dù à une overdose de soleil et il se développe n'importe quand .
    Si tu as des questions n'hésite pas , je te répondrai .
    Quand as tu été opéré ?
    Bonne soirée

Commentaire

• Cancer de la peau
      Cancer de la peau

Bonjour,
      J'ai passé ma vie une grande partie de ma vie à l'étranger (souvent sous les tropiques), d'où la perte de l'intégralité de mon capital solaire à 20 ans. J'ai fait partie d'une étude sur les jeunes atteints de cancer de la peau en 2000 et le super professeur dermatologue etc. m'a dit "je vous donne à peine 12 ans à vivre" sympa...en plus je crois qu'on a pas le droit de dire ça à un patient les 12 années prennent fin dans 5 mois et je dois vite aller chez le dermatologue car "sujet à risque" c'est un tout petit bouton qui a l'aspect d'un point noir sur le front alors que j'ai déjà été opéré a à peine 1cm en dessous il y a quelques années. En tous cas merci pour toutes les infos et je ne savais pas du tout pour les kinés. Bonne journée je vais prendre rdv avec mon dermato.
      PS: j'ai été opéré 8 fois pour 4 baso et deux fois pour des grains de beauté "très excités"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-01

publicité

Chargement...
      X