publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hormonal après cancer sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement hormonal après cancer sein

bonjour, cancer du sein hormono dépendant en 2008 (opération, chimio, radiothérapie - deux ans de tamoxifène et depuis aujourd'hui AROMASINE 25. j'ai voulu lire des messages sur les forums, je n'aurai peut être pas du car je suis déjà quelqu'un de stressée - je suis angoissée au possible quant aux effets de ce médicament : perte de cheveux ???? douleurs musculaires et autres intenses !!!!!! fatigue générale.... déjà que j'ai pas la pêche je vous en prie, qu'une personne en sachant mieux sur ce médicament me donne des infos, je suis au bord de la panique totale. je sais que dans les forums certains parlent pour dire des bétises mais là y'a vachement de personnes qui disent la meme chose. aidez moi je vous en prie, j'ai 50 ans. MERCI d'avoir lu mon message et de bien vouloir m'aider à comprendre et à supporter si possible. MERCI

• Traitement hormonal

Je suis également "hormono dépendante depuis janvier de cette année" après chimio et radiothérapie.(OP en juin 2010)
    Moi je prends le "Femara" pour une période de 5 ans qu'on veut maintenant rallonger de 2 ans (donc en tout 7 ans)après on verra. La recherche médicale avance avec grande rapidité et mon oncologue pense qu'après la période de 7 ans,il y aura certainement un médicament moins "agressif" à donner.
    Oui au début on a des courbatures partout et on a peine à se lever de sa chaise quand on est assise 2 minutes..mais cela passe et c'est un tout petit malheur....le corps s'habitue à ce médicament et on fait avec.
    Chère amie il n'y a pas de quoi paniquer, soyons contente qu'il y a la homonthérapie et profitons du progrès médical.
    Amicales pensées
    Djerba

Commentaire

• Traitement hormonal
      Merci pour votre réponse

MERCI DJERBA pour votre message, c'est rassurant d'avoir les impressions d'autres personnes même si la même maladie et les effets médicaments sont différents d'une personne à l'autre. En tout cas Merci, j'espère que tout va bien pour vous Djerba. J'attend d'autres personnes qui pourraient me répondre avec la prise du même médicament que le mien. Dernière question, avez vous tomber vos cheveux avec le traitement Femara ? bonne journée

Commentaire

• Merci pour votre réponse
        Perte de cheveux ?

Non pas avec la hormonthérapie ; moi même je vais de nouveau chez le coiffeur faire la teinture des cheveux .... comme avant la chimio
        Quand on veut ça marche

Commentaire

• Hormonothérapie

Bonjour Decosand,
          Je viens de lire votre message et je veux juste vous faire part de mon expérience. J'ai eu le même traitement que vous en 2002 et au même âge. 5 ans de Tamoxifène puis Aromasine et je n'ai souffert d'aucun effet secondaire. J'ai pu mener une vie absolument normale et j'oubliais souvent que j'avais cette maladie. Ce n'est que mon vécu mais j'espère au moins que cela vous rassurera.
          Je vous souhaite la sérénité et la santé pour 2012.
          Amicalement, Maxilyne

Commentaire

• Traitement aromasine 25

Bonjour,
            Je prends AROMASINE 25 depuis Janvier 2010, c'est à dire 2 ans, j'ai été opérée en mai 2009 avec chimio radiothérapie etc jusqu'en décembre 2009. J'ai toujours eu un très bon moral ce qui a permis à mon entourage de minimiser cette maladie.

Pour en revenir à l'Aromasine le seul inconvénient a été quelques douleurs tendineuses surtout le matin au réveil mais je refuse de m'attendrir sur mon sort et il est vrai que lorsque je pose les pieds à terre et que j'ai mal dessous ça m'énerve un peu mais ça dure si peu de temps.

Actuellement les douleurs que je peux avoir, je les attribue plus à l'age qu'au médicament.

Je fais beaucoup de randonnées en montagne et au printemps j'ai même fait le GR20 Corse dans sa totalité avec il est vrai quelques douleurs de temps en temps mais j'ai réussi tout de même mes 14 jours de rando mieux que certains qui n'avaient aucun problème et plus jeunes que moi....

Mes cheveux n'ont jamais été parfaits mais sont aussi bien qu'avant la maladie et je ne les perds pas plus.
            Je crois qu'il faut vous trouver de vrais centres d'intérêts et arrêter de ne penser qu'à ça.
            J'ai 15 ans de plus que vous, je prends ma petite pilule tous les matins(sans plaisir évident) et la journée commence avec l'envie de la vivre au mieux. C'est avant tout le stress qui vous enlève la pêche, souriez.

Commentaire

• Traitement aromasine 25
              Merci nine1072

merci pour votre message explicatif et votre soutien, je suis stressée c'est vrai et je n'arrive pas à canaliser ce stress, impossible !!! je souris pourtant toujours mais il me mine au fond de moi. Il est vrai également que je n'ai pas de centre d'intérêt, éloigné du centre et seule toute la journée et le week end. La solitude n'est évidemment pas bonne conseillère. Merci en tout cas de votre message, ca fait du bien.

Commentaire

• Hormonothérapie
                Merci maxilyne

Meilleurs voeux à vous aussi pour 2012 et MERCI pour votre message. Ca me rassure. C'est bien d'avoir des messages de soutien car on se sent seule face à ces maladies. Plein de bonnes choses pour vous toutes, merci pour vos messages, j'espère avoir à nouveau de vos nouvelles bientôt. Bonne journée.

Commentaire

• Réussite

Bonsoir,
                  Pour moi aussi même combat.
                  24 semaines de chimio , opération le 6 décembre...je commence la radiothérapie la semaine prochaine.
                  Je suis sous LETROZOL 2,5mg pour 5 ans...c'est un nouveau médicament distribué en Allemagne, car je suis soignée dans ce pays.
                  Les médecins, oncologue , chirurgiens etc sont très satisfaits des résultats car depuis mai 2011, j'ai , en plus du protocole incontournable pris des compléments alimentaires qui m'ont permis de supporter cette maladie de façon incroyable.
                  Ma tumeur était de 3 cm de diamètre , 2 ganglions infectés.
                  Après 3 mois de chimio la tumeur avait réduit de moitié.
                  La veille de mon opération , le 5 décembre la tumeur de faisait pus que 1mm !
                  Les omégas 3, les extraits de grenade et le shiitaké ont permis à mes cellules saines de ne pas être détruites par la chimio, mon système immunitaire est resté stable , pas de baisses des globules blancs, et du coup j'ai toujours gardé la forme et le moral.
                  ces compléments alimentaires n'ont aucune cotre-indication avec n'importe quel médicament et sont naturels.
                  La médecine allemande est ouverte à ces méthodes et , ici , c'est une grande réusine.
                  Bien sûr j'ai perdu mes cheveux et connu des fourmillements des orteils...mais rien d'autre..
                  On m'a conservé le sein et retiré seulement 20 ganglions ..
                  J'attends les rayons avec sérénité...puis 3 semaines de ré-éducation pour mon bras un peu ankylosé dans une superbe clinique de la Forêt Noire...
                  Je suis prête à aider celles qui ont peur, car je suis la preuve " vivante" que si on se donne la peine de prendre ce qu'il faut , on peut garder une meilleure forme et affronter " ce crabe" plus facilement.
                  Je suis au bout du tunnel, je vis normalement sans appréhension...je suis heureuse d'avoir fait mourir cette " sale bête" qui voulait mempoisonner la vie!!!
                  Croyez moi , on peut y arriver !

Commentaire

• Bonjour

Se soumettre à la consommation de champignons tibétains : jf.bruyere@yahoo.com

Commentaire

• Traitement hormonal après cancer du sein

Je suis sous LETROZOL depuis 2 mois pour 5 ans.
                      Je le supporte parfaitement ...
                      je prends des compléments alimentaires qui me donnent un super forme et réduisent les effets indésirables.
                      Depuis le début de ma maladie j'ai tout supporté de façon mineure...et je n'ai jamais eu le blues....
                      Les simples vitamines ne suffisent pas.

Commentaire

• Hormonothérapie
                        News

Bonjour Maxilyne
                        Des nouvelles ?

Commentaire

• News
                          Du neuf pouir demain !

Bonjour Matuvu,
                          Je vais demain à l'IGR avec ma palanquée d'examens tous bons sauf ces fichus marqueurs qui grimpent en flèche ! Donc il faudra peut-être que je revienne au Taxol : dommage mes cheveux avaient déjà repoussés ! Ceci dit la perruque a des bons côtés : jamais froid à la tête, toujours bien coiffée et aucun cheveux blancs (lol comme disent les jeunes).
                          J'espère que pour vous tout va bien et vous souhaite une excellente soirée.
                          A bientôt. Maxilyne

Commentaire

• Aromasine

Je prenais ce médicament depuis un an, sans réels problèmes, mais tout à coup tous les effets indésirables sont apparus. Vu le cancérologue : on fait un breack pendant 6 mois. Dès juin, examens complets et on fait le point.
                            C'est ce que devraient proposer tous les médecins, car ce médicament détruit tout...(physique et moral)

Commentaire

• Aromasine
                              Aromasine

Bonjour moniqueyvette,
                              Surtout ne perdez pas le moral, l'Aromasine ne détruit pas tout et ça doit marcher pour certaines (pas pour moi mais nous sommes toutes différentes). Il arrive sûrement que le corps dise stop et faire un break ça fait tellement de bien. Essayez , si c'est possible, de prendre du bon temps au jour le jour c'est toujours ça de gagné!
                              Amicales pensées de Maxilyne

Commentaire

• Bonjour

Je prends connaissance de votre message seulement aujourd'hui car j'étais en déplacement en Asie.Tout en espérant que vous avez le moral je vous conseille l'utilisation des champignons Tibétains : jl-huri@live.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-01

publicité

Chargement...
                                X