publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A lyne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A lyne



    Coucou ma chère Lyne. Plus de nouvelles. Que deviens tu ?
    Ca fait déjà plusieurs jours que je pense à toi.
    Fais nous signe.
    Gros gros bisous. Nous sommes toujours avec toi.
    N'hésites pas à taper du clavier et à vider ton sac.
    Ca fait du bien. Moi je n'hésite pas lorsque ça ne va pas.
    Gros gros bisous
    Yasmina

  • Nouvelles ..1 bonne 1 mauvaise



    @ Yasmina merçi du fond du coeur de penser à moi.J'ai terminé ces sacrés examens et vu mon hémathologue, la bonne nouvelle que j'ai encore du mal à croire vraiment, c'est que mon lymphôme est soigné totalement.....c'est une victoire déja (même si ce type de lymphôme du malt reste chronique).
    Pour reprendre les termes de mon hémathologue, tout est rentré dans l'ordre Mme X , sauf, sauf dit-il en levant le doigt et me regardant bien dans les yeux, le sein...Qui présente toujours une tumeure cancéreuse..Puisque tout les autres organes qui etaient atteintes ont ete sauvées par vos chimios, sauf ce sein !
    Alors j'ai de nouveau rendez vous en sénologie dans 15jours,ou on m'avait dejà opérée en mai 2011 , pour une enorme masse que les biopsies et examens divers durant les mois de janvier-février-mars-avril 2011 avaient du mal à detecter, les 2 biopsies ne répondaient pas, en fait aucun des examens les plus poussés, ne revelaient rien de bien préçis .
    En mai 2011 on m'a donc opérée de ce sein, et enlevé un énorme ganglion et une petite cochonnerie..C'est cette opération dailleurs qui a permis 10 jours plus tard, aux résultats du staff de découvrir ce lymphôme.
    Et rebelotte donc, on recommence encore un autre parcours après 1an de galère, histoire de ne pas perdre la main, et de ne pas s'habithuer au confort trop vite..! tient vaut mieux dire des bêtises lalalala..
    .Du coup je pense changer de pseudo , et j'en ai trouvé un très simpa qui est : extra-terrestre . Je plaisante bien sûr.
    Mais d'autre part le corps médical ne cesse de me dire depuis 1 an que je suis un cas particulier et diffiçile , tous les medeçins que j'ai vu sans exception.
    Je vais m'armer de courage encore et encore !!!
    Et vous les filles ? Yasmina ou en es tu avec les rayons?
    @ Sophie ma choute ou en es tu ? est ce que tu es partie à Venise?
    Clara et Isabelle je pense beaucoup et souvent à vous comme a toutes nos amies combattantes
    Très gros bisous à Clara, Sophie, Yasmina, Isabelle, Chantal.
    Beaucoup beaucoup de courage a toutes !!!

    Commentaire


    • Nouvelles ..1 bonne 1 mauvaise
      Prenez soin de vous



      Bonne semaines à vous toutes

      Commentaire


      • Nouvelles ..1 bonne 1 mauvaise
        Ma petite e.t



        Quelle merveilleuse nouvelle et je voudrais tant te serrer ds mes bras !
        Ton corps s'est battu de façon fantastique ! Il a tellement souffert ! Fais-lui un gros bisou !
        Tu te rends compte de l'exploit que tu as acompli ? Mais tu as soulevé la Terre ma Lynn-Soucoupe Volante ! Tu as défié les statistiques et la medecine ! Tu as ma permission de vider une bouteille de roteuse d'un trait !
        Le sein ? Avec les progrès de la Medecine,cet indigne téton fera mamelon bas crois-moi !
        Oui ! Rebelote ! Pas marrant mais restes sur la route ma Lynn-martienne et nous on est là! Fières de toi et main ds la main on continue
        Bras d'honneur au conjoint qui ne te mérite pas !

        Oui je pars à Venise et je vous dédie le premier cappuccino pris au Café Florian
        Je vous dédie les soupirs du si célêbre pont!
        Je vous dédie ces masques blancs ou pailletés qui viendront se figer sur la pellicule
        Je vous aime les filles!
        Lynn! Douce ,très douce soirée.L'horizon se degage,c'est bon signe! A mon avis ce n'est pas fini.L'année d'un peu d'apaisement ? J'y crois pour toi! Tu y a droit
        Sophie

        Commentaire


        • Ma petite e.t
          ma sophie merciii



          Grâce à toi et a nos amies Clara, Yasmina, Isabelle et Chantal, oui une belle victoire de gagnée
          Merçiiiiii du plus profond de mon coeur, scincèrement !!!

          Bon ce sein deja opéré en mai 2011, l'hémathologue me rappel , 3 lésions cancéreuses .Gentiment et d'un air très détaché me dit faudrait p-être revoir le ... H....chirurgien.(de l'hopital de Pontoise aussi) ce n'est plus de mon ressort maintenant. Sans aucune explication, sans rien..et m'ouvre sa porte bien grand pour sortir de son cabinet, hop et au suivant !
          Je suis donc montée directement au serviçe sénologie pour prendre RV, qui sera le 22/02..Qu'est ce que l'on va encore me demander de faire(examens)??je crois qu'il n'y a que l'IRM auquel je n'ai pas eu droit. Qu'est ce que vais entendre encore?J'ai le symdrome des blouses blanches la brr.
          Tes valises sont bouclées ma petite Sophie?
          Prevois tes après skis lol. Ma fille à Bologne a 1 mètre de neige
          Je te souhaite un merveilleux et inoubliable séjour à Venise avec ton mari, profitez en 1 maximum !!!
          Très douçe nuit
          Je t'embrasse très très très fort ma petite choute.

          e.t

          Commentaire


          • Nouvelles ..1 bonne 1 mauvaise
            Quelle merveilleuse nouvelle



            Lyne. C'est génial. Tu t'es battue comme une reine. Rien à dire. T'inquiètes , tout va rentrer dans l'ordre. Pour ma part, mes rayons commencent le 28 février. J'en ai pour 22 séances. Et puis il me reste cette fameuse herceptine jusqu'en décembre 2012.
            FELICITATIONS . Continues à te battre comme tu l'as fait jusqu'à présent.
            Gros gros bisous
            Yasmina

            Commentaire


            • ma sophie merciii
              Bisous venitiens



              Coucou ma Lynn
              Je reviens ds la mousse des capuccinos en forme de coeur ( mais oui) et des costumes ds la lumière rose des aubes venitiennes(levée à 5 heures du mat' tout de même)
              Lynn,il fallait rester et EXIGER des explications.Tu n'es pas " LA SUIVANTE" comme dirait Jacques Brel mais une femme meurtrie qui subie une épreuve atroce et qui a le droit de savoir ce qu'on va lui faire et quel sera l'avenir ne serait-ce qu'à court termes et ce monsieur qui touche ses petits chèques bien confortables ravale ses mots secs et simplistes(Tu n'es pas une imbécile) et prends son temps qu'il m'a l'air de comptabiliser
              Je suis scandalisée!
              Te voilà sans infos et folle d'inquiètude!
              Lynn! REPRENDS RV et EXIGE des explications !
              Pas de son resort ? Ah bon ? Vous me suivez depuis X temps et vous n'êtes pas fichu de m'expliquer ce qu'il m'advient?
              N'en reste pas là Lynn je t'en conjure !
              Tiens-nous au courant
              Bisous doux
              Sophie

              Commentaire


              • Bisous venitiens
                Carnaval de venise



                Coucou Sophie
                Tu as des souvenirs plein la tête de ce carnaval de Venise !!! tu as passés quelques jours magiques , tu vois ton rêve a pû se réaliser, grâçe à ton courage et tenaçité .Ca me fait très très plaisir.De si jolies choses ne s'oublient jamais ma Sophie...Tu as rechargé les batteries....ouffff , ça fait du bien hein !!!
                J'ai pû avoir par téléphone de minimes explications de mon hémathologue, qui me dit qu'en fait le corps médical après consultation diverses entre médeçins, avaient cru que ces lésions cancéreuses au sein faisaient partie du mon lymphôme..Et que de toute évidence, il n'en est rien , puisque toutes les tumeurs lymphoîques ont disparu(tumeur de 7cm à 1 rein, et 5cm à l'autre), au médiastin etc..etc..Sauf ces 3 lésions cancéreuses du sein.
                On en déduit donc que ce sein n'est pas atteint d'un lymphôme...Et que mercredi prochain, je dois voir avec le vieux chirurgien(au moins 70ans) à quelle sauçe je serais mangée..radiothéraphie ? chimiothérapie ? ablation du sein ? Je peux plus les voir dans cet hôpital, quand j'arrive aux RV , rien que descendre de la voiture commence à me prendre la nausée, j'ai des envies de crier.. enfin c'est indescriptible, tant la rage et là en même temps que la panique et les angoisses.
                Je vais donc voir mercredi ce qu'il en est ? mais je pense de plus en plus aller chercher 1 deuxième avis à Gustave Russy, si je suis un cas aussi compliqué que le prétend l'hôpital de pontoise? Je crois que pour avoir rendez-vous à Villejuif ça demande au moins 2 mois d'attente, y me semble.
                Aussi moi j'en déduit que ça fait maintenant plus d'un an(même p-être plus ?) que je me trimballe ce cancer du sein, pas soigné.
                Je suis révoltée quand-même, je me dis ...Bon tu es un cas compliqué..OK , admettons.... Alors on y va donc au flan....On noit tout dans le lymphôme et on verra bien..C'est ce qu'ils ont fait !
                Je suis dégoûtée !!! et en même temps je me dis mais m...........e , je n'ai pas d'autre choix que de rester dans leurs mains .
                Bonne fin de dimanche ma petite Sophie;
                A bientôt
                Gros bisous

                Commentaire


                • Carnaval de venise
                  Lynn



                  Clara te dira et je confirme: Gustave Roussy est une pointure europeenne pour le cancer du sein
                  Ce deuxième avis ,ma douce B.,tu iras le prendre et demande à être suivi là-bas.Je suis sûre que tu le feras.C'est ta vie et tu as le droit d'avoir le meilleur.Le suivi est serieux,on ne te lâche pas comme cela et tu peux poser ttes les questions.Et tu as même le droit à un soutien psychatrique et crois-moi,cela m'a fait un bien énorme.Tu pourras ss doute aborder le pblème de ce conjoint qui t'empêche litteralement de te soigner avec le calme et la sereinité que cette maladie exige

                  Lynn,je t'envoie ce moment,ecoute,lis et rêves....
                  Il est cinq heures sur Venise
                  La place St Marc est vide et silencieuse,teintée de dorée par les réverbères,qlques pigeons s'envolent,il n'y a que des rangées de chaises sous les colonnes
                  Au loin,la coupole de la Basilique St Georges et les gondoles amarrées aux tiges rayées se teintent de rose et de bleu tendre
                  Qlques costumes déambulent et prennent la pose ds la nuit
                  L'éclat d'une collerette pailletée,un masque blanc aux yeux d'encre
                  Il fais si froid que mes doigts n'arrivent même plus à appuyer sur l'objectif mais tout est si beau....
                  J'éspère qu'un jour tu vivras un tel moment
                  Avec un homme qui t'aimera et qui t'attends sans le savoir ou avec une amie,tu riras au-dessus d'un capuccino et en critiquant la cuisson des pâtes....
                  C'est tout le mal que je te souhaites
                  Fais en sorte qu'il devienne réalité

                  Commentaire


                  • Carnaval de venise
                    Ma chère lynn, oui au 2eme avis,



                    je viens tout juste d'attraper ton message.
                    Ce qui veut dire que tu as eu ta consult hier.
                    Je vais probablement te paraître un peu fort de café et à l'emporte-pièce, mais je persiste à dire que les médecins qui ne savent pas n'ont pas forcémement tous l'intelligence de passer la main, comme on dit.
                    C'est du vécu, comme beaucoup d'entre nous.
                    Et quand les choses piétinent, celà n'est pas acceptable en 2012.
                    Alors, même si je "radote", comme on disait ma grand-mère, il vaut mieux toujours un second avis, quand les choses sont "peu claires".
                    Ma chère Lynn, chacune de nous a un parcours bien spécifique, des choses pas possibles, une espèce de cancer sorti d'on ne sait où, et j'en passe...
                    Je dis comme Sophie, l'IGR, est un centre de traitement international.
                    Il n'est pas le seul à étre performant, certes.
                    La richesse des traitements ne vient pas forcément de l'IGR, mais comme les spécialistes travaillent avec leurs collègues internationaux, mondiaux, le résultat est qu'ils ont mis tous leurs recherches en commun et comme on dit, mieux vaut plusieurs cerveaux qu'un seul.
                    Ma Lynn, prend ton RDV à l'IGR, je peux t'assurer, que chaque chef de service oncologue est spécialisé dans sa spécialité.
                    Tu ne resteras jamais dans l'incertitude, car à l'IGR on ne prend pas les patients comme des numéros.
                    Chaque cas est traité individuellement et entendu.

                    Je te soutiens dans ta phase de divorce.

                    J'attends de tes nouvelles, tu t'en doutes bien et tu sais bien ma Lynn, que nos amies aussi.
                    Nous sommes là.
                    Bisous chaleureux.
                    Clara.

                    Commentaire


                    • Je suis outree



                      et on vous lâche dans la nature avec le du sein !
                      J'ai revu comme prévu le chirurgien qui m'avait opérée en de ce sein en mai 2011 , il me dit ne rien comprendre et encore une fois de plus que je suis un cas extrêmement compliqué...Devant moi il lit et relis mon dossier, provenant du serviçe hémathologie. En effet ce lymphôme est soigné mais il s'avère bien une laision cancéreuse toujours de ce même sein..Il tente de joindre so confrère hémathologue du même hopital de PONTOISE , qu'il ne réussit pas a avoir, celui ci est en vacances pour la semaine. Il me dit donc me rappeler dans les 2 jours qui suive la consultation....J'attends encore ???
                      Entre temps , donc vendredi dernier j'ai contacté gustave Roussy en exliquant mon cas et ce qu'il se passe a Pontoise avec mon problème, une jeune fille me dit ne pas pouvoir me reçevoir dans cet hopital, qui ne sera que la déçision du staff...si oui ou non ils peuvent me soigner chez eux..si mon cas le mérite.
                      Je retelephone ce matin à Pontoise pour joindre le chirurgien qui devait me rappeler, on me dit qu'il est en vacances pour la semaine..Je m'énerve..je m'énerve et retéléphone à Gustave Roussy.
                      On me demande les résultats des biopsie faites en Janvier 2011, qui n'ont pas répondu(les 2 ) et cette personne me dit si le lymphôme a ete soigné, il s'agirait donc de métastases ?? au sein ??? Me réclame le compte rendu de l'anapa...Et bien sur je ne l'ai pas.
                      Je retelephone a Pontoise, personne ne me repond..........Ha ce cas on en a marre apparement !!!
                      Je retelephone pour parler au chef de serviçe hémathologie pour lui demander s'il est normal de lâcher comme ça, les gens dans la nature et demander aussi les résultats de l'ananpa.On me dit qu'il n'est pas possible de le joindre ?
                      Voila alors tous le monde s'en lave les mains mais la bête elle, continue d'évoluer !
                      La c'est l'horreur...Je vais p être devoir aller frapper a la porte de l'église, il ne me reste plus que ça..
                      J'en ai plein le dos depuis presque maintenant 1an et demi , que je bataille toute seule avc les médeçins et Gustave Roussy m'a plus ou moins bien reçue, ha oui je dérangeais c'etait presque l'heure d'aller manger, c'est donc bien plus important...!!!!
                      Ce corps médical punaiseeee il me degoûte...J'en ai ras le bol de devoir faire quasiment l'aumône pour me faire soigner.........C HONTEUX _ HONTEUX !!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • Je suis outree
                        Ouh la la !



                        Comme tu dis ! On n'arrive plus à se faire soigner en France ! Les generalistes ne veulent plus soigner au-delà des petits bobos et l'accès aux soins ds les centres specialisés semblent relever du parcours du combattant!.
                        Bon,on debroussaille Lynn ! Ne te decourage pas ! Nous on est là ! On va t'aider!

                        A Pontoise,basta des vacances de ces messieurs(.C'est bizarre comme on n'arrive jamais à recuperer ses dossiers.Clara pourrait t'en dire bcp là-dessus...)Bref ! EXIGE de recupèrer ton dossier ds les plus brefs délais Insiste sur l'urgence quitte à les menacer de squatter leurs services Annonce à ton oncologue ton desir d'être suivi à Gustave Roussy.Logiquement ce serait à lui de faire la demarche ou à ton medecin traitant habituel.Ce serait mieux Lynn car les medecins " passent" plus facilement et les secretaires ne leur font pas barrage.As-tu un medecin traitant referent ?
                        Sur papier,fais un resumé clair de ta situation,telephone au 01 42 11 42 11 et si on te demande les examens,dis clairement que Pontoise REFUSE de te les donner.J'aimerai savoir QUI est la personne qui t'a dit au telephone qu'il s'agissait de metastases.Une toubib ? S'est-elle présenté ? J'espère qu'il ne s'agissait pas d'une secretaire.Il faut s'accrocher ma Lynn.Mon beau-frère medecin a dû telephoner 14 fois en une matinée pour avoir mon oncologue et il n'a pas la langue ds sa poche !
                        Non Lynn! On en a pas marre de toi mais le barrage des secretaires qui souvent,dépassent leurs rôles ,est éxtrêmement puissant ! Elles ont tendance à jouer les petites chefs à leurs fantaisies.Demande à être dirigée sur le service du cancer du sein
                        N'hésite pas à rappeler,demande à parler à un medecin ou une infirmière et ce,jusqu'à que tu decroches un RV.
                        Le but c'est que tu ailles à l'IGR vu l'incompetence de Pontoise.N'hesite pas à parler de tes peurs et de la situation d'ignorance totale où tu te trouves par rapport à ta maladie.Cela peut être long ou alors fais intervenir ton generaliste et si tu n'en a pas,prends-en un,tu as totale liberté de consulter QUI tu veux,ta santé n'appartiens à personne!
                        Lynn ,tu vas re-telephoner ts les jours et tu nous tiens au courant.Si parmis nous,les filles ont des conseils et des tuyaux,sois sûre que tu seras informée
                        Tiens bon la barre! Tu en as la volonté et on te laissera pas tomber !
                        Bisous doux ma B;
                        Sophie

                        Commentaire


                        • Ouh la la !
                          sophie merciii



                          Je vais suivre tes conseils a la lettre . Ca ma fait bcp de bien de te lire, on se sent tellment impuissant et perdue.
                          Oui j'ai un médeçin traitant bien sûr, justement j'ai l'ai eu au télephone et il m'a dit que c'etait honteux et que je ne serais pas le cowbay , toutefois il veut bien me faire une lettre pour Gustave Roussy mais il me dit que mon cas a besoin tout simplement d'un chirurgien et qu'en effet G.Roussy n'etait pas censé m'accepter puisque les soins ne paraissent pas compliqué d'après lui, il s'agit d'ôter la tumeur et même si je fais partie d'un cas, ce n'est pas l'unique au monde et qu'a part me répondre ça a Pontoise ques ce qu'il font ? A part faire traîner les choses !!! Et tu sais il etait bien mon médeçin traitant mais il arrive en fin de carrière et il y a de la relâche, il me dit carrèment qu'il a gardé qq patients comme moi, mais vue la politique qu'on impose aux médeçins, il est ecoeuré et ça le dépasse...Il ne me laisse pas tomber pour autant, mais voila on va dire qu'il en fait de moins en moins..D'un autre côté je peux le comprendre, tu vois même un généraliste en a assez de cette politique écrasante imposée entre autre dans leur profession.
                          La femme qui m'a répondu a Villejuif ne s'est pas presentée mais je pense vu le ton qu'il s'agissait d'une sécrétaire qui comme tu le dis fais un barrage terrible, elle ne voulait rien entendre, rien comprendre , parce que j'ai bien insisté et calmement...ouuu j'ai pris sur moi..
                          Je vais les enquiquiner tous les jours au telephone comme tu me le dis en souhaitant par finir de les convaincre.Piouuu que c'est usant.
                          Demain Pontoise doit me retelephoner , la secretaire d'hématho, tellement je l'ai serinée en lui disant que de ttes façons que j'allais joindre le responsable du serviçe a toutes fins , pour lui demander de prendre connaissance de mon dossier....ouuu elle a pas apprécié, je l'ai senti et du coup elle a vu l'hématho qui m'a soignée le lymphôme , qui sortait de réunion et lui en a parlé, réactivité en me disant je vous rappel demain, promis !!!
                          Bon sang de bonsoir, comme tu dis je vais finir par squatter le serviçe pour obtenir mon dossier et en sénologie et en hémathologie.C'est mon droit absolu et ça je ne me gênerais pas pour le réclamer haut et fort...Y vont bien finir par se fatiguer, pas de raison il n'y aura pas que moi qui vais fatiguer.
                          C'est devenu intolérable la !!!
                          Merçi ma ptite Sophie pour tes jolis souvenir de Venise, ça fait chaud au coeur..J'ai fait ce voyage a Venise il a deja 15ans et comme toi, j'en garde un merveilleux souvenir.Un des plus beaux !!!
                          Comment ça va pour toi Sophie..Bientôt l'opération , le 14 mars je crois? Au Krémlin Bicètre y sont très très bein..J'ai 2 amis qui ont ete opéré la bas'(les reins) et tout c'est passé impeccable..Il est réputé cet hôpital.Ils font de tres belles choses, et sont très aimables..!!!
                          A bientôt Sophie ma petite soeur, tres gros bisous a toi.
                          Caressessss a tes ptits chats !

                          ________________________________________________

                          J'espère que toutes nos battantes ont toujours la même niaque Yasmina, Isabelle et les autres ?
                          @Clara merçi pour ton message d'encouragements et tes mots toujours aussi doux, as tu réussi a pouvoir le poste pour lequel tu avais postulé.
                          A bientôt de vos nouvelles
                          Gros bisous a toutes !
                          Lyne


                          Commentaire


                          • Carnaval de venise
                            sophie merciii



                            Je vais suivre tes conseils a la lettre . Ca ma fait bcp de bien de te lire, on se sent tellment impuissant et perdue.
                            Oui j'ai un médeçin traitant bien sûr, justement j'ai l'ai eu au télephone et il m'a dit que c'etait honteux et que je ne serais pas le cowbay , toutefois il veut bien me faire une lettre pour Gustave Roussy mais il me dit que mon cas a besoin tout

                            simplement d'un chirurgien et qu'en effet G.Roussy n'etait pas censé m'accepter puisque les soins ne paraissent pas compliqué d'après lui, il s'agit d'ôter la tumeur et même si je fais partie d'un cas, ce n'est pas l'unique au monde et qu'a part me répondre ça a Pontoise ques ce qu'il font ? A part faire traîner les choses !!! Et tu sais il etait bien mon médeçin traitant mais il arrive en fin de carrière et il y a de la relâche, il me dit carrèment qu'il a gardé qq patients comme moi, mais vue la politique qu'on impose aux médeçins, il est ecoeuré et ça le dépasse...Il ne me laisse pas tomber pour autant, mais voila on va dire qu'il en fait de moins en moins..D'un autre côté je peux le comprendre, tu vois même un généraliste en a assez de cette politique écrasante imposée entre autre dans leur profession.
                            La femme qui m'a répondu a Villejuif ne s'est pas presentée mais je pense vu le ton qu'il s'agissait d'une sécrétaire qui comme tu le dis fais un barrage terrible, elle ne voulait rien entendre, rien comprendre , parce que j'ai bien insisté et calmement...ouuu j'ai pris sur moi..
                            Je vais les enquiquiner tous les jours au telephone comme tu me le dis en souhaitant par finir de les convaincre.Piouuu que c'est usant.
                            Demain Pontoise doit me retelephoner , la secretaire d'hématho, tellement je l'ai serinée en lui disant que de ttes façons que j'allais joindre le responsable du serviçe a toutes fins , pour lui demander de prendre connaissance de mon dossier....ouuu elle a pas apprécié, je l'ai senti et du coup elle a vu l'hématho qui m'a soignée le lymphôme , qui sortait de réunion et lui en a parlé, réactivité en me disant je vous rappel demain, promis !!!
                            Bon sang de bonsoir, comme tu dis je vais finir par squatter le serviçe pour obtenir mon dossier et en sénologie et en hémathologie.C'est mon droit absolu et ça je ne me gênerais pas pour le réclamer haut et fort...Y vont bien finir par se fatiguer, pas de raison il n'y aura pas que moi qui vais fatiguer.
                            C'est devenu intolérable la !!!
                            Merçi ma ptite Sophie pour tes jolis souvenir de Venise, ça fait chaud au coeur..J'ai fait ce voyage a Venise il a deja 15ans et comme toi, j'en garde un merveilleux souvenir.Un des plus beaux !!!
                            Comment ça va pour toi Sophie..Bientôt l'opération , le 14 ou le 12 mars je crois? Au Krémlin Bicètre ils sont très très bein..J'ai 2 amis qui ont ete opéré la bas'(les reins) et tout c'est passé impeccable..Il est réputé cet hôpital.Ils font de tres belles choses, et sont très aimables..!!!
                            A bientôt Sophie ma petite soeur, tres gros bisous a toi.
                            Caressessss a tes ptits chats !

                            Barbara

                            ________________________________________________

                            J'espère que toutes nos battantes ont toujours la même niaque Yasmina, Isabelle et les autres ?
                            @Clara merçi pour ton message d'encouragements et tes mots toujours aussi doux . Je suis bien déçidée a écouter tes conseils et ceux de Sophie, merçi ma petite Clara. As tu réussi a pouvoir le poste pour lequel tu avais postulé.
                            A bientôt de vos nouvelles
                            Gros bisous a toutes !



                            Commentaire


                            • sophie merciii
                              On avance..



                              Super Lynn,on avance.
                              Alors ,Lynn,tout d'abord,il est bien mignon ton medecin traitant avec sa retraite mais en attendant,toi tu es ds la m.. alors mieux qu'un courrier,il faudrait qu'il telephone devant toi à l' IGR pour avoir ce fameux RV ( une fois ds la place,c'est gagné!).Cas special ou pas tu as droit à des soins corrects et tu n'as plus confiance en Pontoise
                              Je t'explique mon cas:
                              Mon medecin traitant m'avais ,à l'origine,adressé à Creteil.une fois là-bas,l'horreur ! Un centre betonné comme un bunker,une toubib( qui n'étais pas le toubib qui devait me voir) qui me fais une ponction du sein raté et qui dit me revoir en Janvier( on était en Novembre et ma tumeur en était déjà à 27 mm avec metastases) pour simplement refaire la ponction.A ce train-là,qd les traitements auraient été commencés ? Mon beau-frère,medecin generalistes , a pris les choses en main et m'a proposé par e-mail,plusieurs centres de cancerologie : Curie , Gustave Roussy,St Louis.J'ai choisi Gustave Roussy tout simplement et mon beau-frère m'a obtenu le RV en deux jours pour une " consultation 24 heures" où j'ai eu plein d'examens . Epuisant mais les chimios commencaient le 2 janvier.
                              OR DONC ton medecin traitant peut parfaitement faire ce qu'a fais mon beau-frère simple generaliste.Comme je te dis,il t'a baratiné avec sa retraite et ses états d'âme,en attendant,soit il s'occupe de toi correctement soit il t'adresses à un confrère competent.Ca urge Lynn ! Je pense que si il s'agissait de lui,il serait bcp plus rapide!
                              Mon operation est tjrs prévue le 12 .Mon chir est un ponte mais un coquin bien embêté parceque j'ai revèlé sa demande de " depassements d'honoraires" qu'on ne doit pas demander aux patients de l'IGR.Encore un micmac pas croyable ma Lynn !
                              Allez! On fonce ! Et pour l'hemato,tu as bien pris les choses en main ! Bravo ! N'hésites pas à bousculer les secretaires non mais !
                              Bisous doux
                              Sophie

                              Commentaire


                              • sophie merciii
                                Coucou chère lyne



                                Oulalalala. C'est abracadabrant toute cette histoire. C'est le chien qui se mord la queue.
                                Pour ma part, je te conseillerai d'appeler la ligue contre le cancer et de leur expliquer ta situation au téléphone. Tu sais ils sont très efficaces et surtout très écoutés.
                                C'est ce que j'ai fait lors de mon problème avec la sécu. Ils s'en sont chargés. Problème résolu. Ils vont mêler leur grain de sel. Par contre sur Paris je n'ai pas leur numéro.
                                Et pour ton médécin , retraite ou pas retraite , il doit te faire ta lettre de recommandation pour le Centre.
                                Courage ma Lyne, ne te laisse pas désaçonner comme ça. Continues ton combat. Tu n'es pas loin de la fin.
                                Allez ma grande vas y . Harcèle les . Ne laches rien.
                                Je te fais confiance. Bisous bisous.
                                Yasmina

                                Commentaire


                                • Coucou chère lyne




                                  Merçi Yasmina ! en esperant que tu ne supportes pas trop mal tes scéances
                                  Après des tas de coup de fil à l'IGR c'est horrible de voir qu'ils ne veulent rien entendre, c'est essoufflant a la fin.Mon médeçin traitant et en vacançes bien sûr.
                                  Mais dans quel monde vivons nous ? pff quelle dérive notre pauvre Françe.
                                  Surprise hier matin j'ai eu un coup de fil de Pontoise, me demandant de revenir voir ce matin à 10h , le chirurgien qui m'avait deja opérée de ce sein.
                                  Voilà j'en reviens , il s'agit d'un nodule cancéreux ou non? mystère...que c'est malheureux de ne pas accorder leurs violons (chirurgien et hématho) puisque d'après l'hématho ce serait cancéreux suivant les résultats du pet-scan _ scan..etc...etc
                                  Il m'opère mardi 6 mars prochain.
                                  Au moins j'aurai précipité les choses en leur faisant mon ramedam .
                                  Après je ne sais pas mais je pense comme toutes, avoir de la chimio ou autre ? Ce sera suivent les résultats du nodule retiré de toute évidence.
                                  Voila mes petites battantes que j'aime !!!
                                  Si vous avez des renseignements a me donner d'içi mardi(je rentre mardi matin à 7h a l'hosto)
                                  A bientôt
                                  Gros gros bisous a toutes

                                  Commentaire


                                  • Ma lynette



                                    Moi ce n'est pas top pour le moment mais je suis heureuse de voir que les choses se dégagent pour toi.Oui tu as eu raison de bousculer tout ce petit monde loin de nos peurs et de nos besoins vitaux.Une lionne ! Waow ! Fière de toi !
                                    Opèrée de quoi ?
                                    Qd à la chimio,n'hesites pas à nous prevenir,on sera là pour toi.
                                    Je regrette que l'IGR n'ait pas été à la hauteur de tes attentes,eux qui m'ont si bien soignée mais j'ai tel. à mon beau-frère pour savoir comment intègrer l'Institut et je lui ai parlé de tes difficultés.Son avis c'est que c'est bel et bien à ton medecin traitant de se bouger pour toi : Courrier,telephone,mails,tout est à disposition.Fais passer le message à ton toubib et surtout si il va à la retraite,qu'il te recommande à un confrère et qu'il ne te lâche pas ds la Nature promets-le moi ma belle !
                                    Je viens de changer de medecin traitant,fini le zouave qui m'en a fait voir de ttes les couleurs depuis mon cancer.Mon nouveau toubib a deux avantages : Il est jeune et il ne fais pas de politique ( traduc : Il sera plus disponible )
                                    Alors je pense à toi pour le 7 et ils ont interêt à te fournir rapidement les réponses voulues.Profites de ton séjour à l'hosto pour demander au medecin et parles aussi de tes difficultés conjugales qui nuisent à ta guerison.Ils ont peut-être des services de psychologues pour te soutenir
                                    Gros gros bisous
                                    Sophie

                                    Commentaire


                                    • sophie merciii
                                      Chère lynn,on marche sur la tête,



                                      aujourd'hui, dans notre France pour se soigner, je suis bien d'accord aussi, comme nos amies: "oulala oulala !!!"
                                      Tu as bien fait de les "tanner" pour qu'ils se bougent, et ils ont bougé !!!
                                      Oui, c'est exténuant physiquement et moralement de se battre pour des circuits de soins qui sont évidents, et pourtant...
                                      C'est un peu comme si chacun jouait des coudes pour se frayer un chemin parmi des obstacles incompréhensibles...
                                      A l'usure, ne pas lâcher, oui, on connaît...!
                                      Et tu as raison, Lynn d'être révoltée car c'est tout simplement scandaleux de t'avoir laissée te débrouiller toute seule pour te soigner.
                                      Surtout, ma belle, exige un compte rendu écrit de ton intervention avant ta sortie de l'hôpital, et "tape le sitting" dans ta chambre si la secrétaire ne te le donne pas avec tes ordonnaces de sortie, d'accord?
                                      Tu sauras exactement ce qu'ils ont pratiqué pendant l'intervention, et... pas de salades.!
                                      Nous sommes avec toi, main dans la main pour le 6 mars, avant, après aussi, bien sûr.
                                      Bises amicales.
                                      Clara.

                                      Commentaire


                                      • Chère lynn,on marche sur la tête,
                                        Clara



                                        J'espère et j'insisterai pour l'avoir en effet ce compte rendu d'intervention.J'ai demandé lors du RV de vendredi avec mon chirurgien quand serai prevue ma sortie d'hopital, il me dit le soir même du 6mars ou le lendemain, donc qu'on ne vienne pas au moment de la sortie me dire qu'il n'ont pas encore eu le temps de taper le compte-rendu...j'en ai un peu peur !!!
                                        J'angoisse de me réveiller avec l'ablation du sein?Si ce cas etait à prévoir j'espère que le chirurgien m'en aurait parler?en toute logique il ne peut se prononçer ?? ce sera suivant la découverte à l'opération.
                                        Merçi de ta gentillesse et tout ce soutien Clara
                                        Je t'embrasse bien fort a bientôt.

                                        Commentaire


                                        • Clara
                                          Lynn



                                          Pose la question au chirurgien nette et claire " Si decouverte d'une tumeur,procèderez-vous d'office à la mamectomie ?"
                                          EXIGE une réponse ! Pas de " Oui mais..." ou " Peut-être.." .De tte façon,si tu dois te preparer à cette eventualité,il n'est pas question qu'il n'y fasses pas allusion! Pas de surprise du chef au réveil si tu vois ce que je veux dire.D'un autre coté,j'ignore si on peut procèder d'office à une telle intervention.Le choc peut être terrible pour la patiente si elle n'est pas prévenue tu te rends compte !! A moins qu'il ne s'agisse d'une éxtrême urgence.
                                          Quel problème de devoir soutirer les mots à chaques fois aux praticiens!
                                          Tu es sur le bon chemin Lynn
                                          J'admires ton courage
                                          Je t'embrasse
                                          Sophie

                                          Commentaire


                                          • Ma lynette
                                            Ma petite sophie



                                            Ta vas être heureuse d'avoir fait l'intervention de ta lombaire, tu verras ma petite choute, normal que tu es un coup mou en ce moment, je ne vais pas t'apprendre que l'ont passe toutes par ces moments durs.. Tout se passera bien, tu es une super super courageuse, ça je le sait..Je serai avec toi avant, le jour J et après bien sûr, commes nous toutes içi.
                                            Tu es vraiment très gentille et je t'en remerçie de tout coeur, de t'être renseignée auprès de ton beau-frère pour l'institut G.Roussy...Mon médeçin traitant a encore 6ans a exerçer et crois moi je vais vite le lui transmettre le message plus tôt 2 fois qu'une.
                                            Ha tu viens de changer de médeçin, c'est toi qui a raison..Je crois qu'à un moment ils nous connaissent trop et par coeur qu'ils finissent par passer à côté de tas de choses, et en effet deviennent des zouaves a notre égard.Maintenant tu auras tout le loisir de zappé celui qui ta fais du mal.C'est honteux on le repetera jaais assez..Pauvre Françe, bien forçé de réalisé cet embourbement(bien ce n'est pas l'endroit ou parler politique)
                                            Je suis opérée du sein droit, le même quand mai 2011..ou on a découvert à ce moment la et retiré, un énorme ganglion et une petite cochonnerie...c'est grâce à cette intervention que le lymphôme a ete découvert...Maintenant après guérison de ce lymphôme on y trouve une tumeur cancéreuse dans ce sein (d'après l'hématho et les résultats d'examens) quand au chirurgien vu vendredi, il n'en a pas l'air convaincu ? a moins qu'il n'ait pas voulu me le dire franchement.....Car on patoge avec ce sein depuis janvier 2011..Ce n'est que mon avis mais , ils ont tout noyé dans ce lymphôme ... y compris lymphôme du sein(qui reste que très très exceptionnel 1 lymphome du sein)ça n'existe quasiment pas après renseignement.
                                            Voilà il ne reste plus qu'a attendre le 6 Mars pour connaître le verdict.

                                            Très doux week-end ma Sophie, je pense bien à toi

                                            Commentaire


                                            • Clara
                                              Courage lyne



                                              Tu as été d'un courage exemplaire jusqu'à présent , continues ma Lyne. Ne te laisse pas faire. Demande leur ce qu'ils comptent te faire exactement. Ils doivent bien le savoir tout de même. Et surtout Clara a raison, demande leur le compte rendu de l'intervention. C'est dingue tout de même de devoir se battre avec le corps médical pour être soignée. Je n'en reviens pas. C'est vrai que c'est la première fois que je suis confrontée à tout ça. Je découvre au fil du temps.
                                              Ne t'inquiètes pas, chère soeur de combat, nous serons là à tes côtés le 6 mars comme nous serons avec Sophie le 12. Soyez courageuses filles, comme dab. Vous êtes des guerrieres. Personne ne pourra vous détourner du chemin de Guériland. Je compte bien vous y retrouver très prochainement.
                                              Pour ma part les rayons se passent, je n'en suis qu'à la 3ème. Donc c'est un peu normal je pense. Dans la salle d'attente deux femmes m'ont fait voir leur peau toute brûlée. Ca m'a fait un peu peur. Elles auraient du s'abstenir. Mais bon, au moins je sais à quoi m'attendre dans le pire des cas.
                                              Par contre j'ai fait une grosse allergie aux gommettes et feutres alors ils mont mis une peinture . Encore pire. Ca me gratte énormément, donc médoc et pommade. Y a toujours une galère dans tout. C"est comme ça. Je prends les choses comme elles viennent en pensant à la fin de tout ... est vrailment une m...e ce crabe. On va lui faire la peau à nous toutes réunies. Promis.
                                              Je te fais plein plein de bisous d'encouragement ma Lyne. Sois Zen.
                                              Yasmina

                                              Commentaire


                                              • Clara
                                                Lynn,



                                                je peux déjà faire en sorte de te rassurer sur une chose: si une mammectomie avait été envisagée, ma douce, tu ne sortirais pas le soir même.
                                                Tu vas probablement avoir une tumorectomie (ablation de la tumeur) ou une biopsie élargie ..., mais il faut que tu le saches avant l'intervention, pour toi, pour savoir.
                                                C'est primordial de savoir, c'est ton DROIT.
                                                Lors de ta consultation, l'anesthésiste a dû te faire remplir un formulaire de consentement à l'intervention et de prise de connaissance des risques liés à l'intervention.
                                                C'est le protocole obligatoire quelque soit le type d'intervention.
                                                Si tu penses avoir besoin d'aide, sur cette étape, dis-le moi, chère Barbara, je pense être en mesure de te guider correctement.
                                                Bisous amicaux.
                                                Clara.

                                                Commentaire


                                                • Courage lyne
                                                  Tatoo



                                                  Tu sais quoi Yasmina ? Il m'est arrivée la même chose,j'avais du mal à supporter le feutre alors ils m'ont carrément TATOUE de minuscules points de repère! A tout prendre,j'aurai préferé un petit coeur sur la fesse gauche !!!!!
                                                  Si ta peau a toujours été resistante Yasmina,n'ais crainte,tu ne devrais pas avoir de telles brûlures comme te l'ont montré ces femmes.( Etait-ce une bonne idée ? Pas très sympa !)De plus tu as,apparemment,pris les devants avec d'excellents produits.Je n'ai rien d'exceptionnel et pourtant JE N'AI AUCUNE TACHE AU NIVEAU DU COU OU DU SEIN alors pourquoi pas toi?.
                                                  M.....e au crabe ! On continue ! Tiens bon Yasmina ma guerrière et pensons à Lynn Lundi !
                                                  Bisous doux
                                                  Sophie

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2012-022012-03

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X