publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A sophie matuvu,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A sophie matuvu,

et oui, cet après-midi j'ai bien l'intention d'employer les grands moyens...Ouvrir une nouvelle discussion pour s'y retrouver dans tous nos messages, mes douces amies!!!
    Alors, ma Sophie, après ton retour de ta semaine fantastique vénitienne, comment se profile le calendrier du chemin "intervention-réparation-vertèbre-si précieuse"???
    Bisous, ma Reine des Elfes.
    Clara.

• Ma clara

Preums' à ce précieux RV de cette chaîne de solidarité que je porte autours de mon cou moralement comme un collier de perles.Clara,Yasmina,Lynn,Isab elle,Jeanine....Vous êtes ces perles bien entendu
    Au fil des discussions,je vois Mars arriver avec de grands changements pour toutes ...Quel chemin parcouru depuis la première fois où nos doigts ont tapé le clavier !
    La candidate de " Comment cuire le crabe au court-bouillon" que je suis a remporté son dernier challenge,cad faire ce voyage à Venise que mon cancer avait sérieusement chamboulé.Costumes et masques de rêve ds ce decor feerique qu'est la cité lacustre ont marqués ma vie à jamais.Je rêve d'un autre défi : Voir les fabuleux chateaux du roi Louis de Bavière....On verra
    Operation de la lombaire prévue le 12 Mars.Je flippes les filles.Retour à l'hopital,les perfs,le billard...Clara qui était venue me voir à l'IGR en Fevrier 2012 vous dira que c'est pas une sinécure
    Je vais aussi revoir un medecin " de la douleurs".Eh oui ! Cela existe à l'IGR;Ils sont très attentifs et efficaces.Doux et empathiques.
    Le 12.....Le 12...Maman !
    Bisous doux
    A vous les filles...
    Jeanine ? La pêche ?
    Yasmina ma pirate,la suite de ton épopée courageuse...
    Isabelle ? Quel projet après l'annonce d'un CDD ?
    Lynn,es-tu allé prendre un deuxième avis àl'IGR ? Dis-moi que oui!
    Sophie
    Sophie

Commentaire

• Ma clara
      Ma chère sophie

N'aies pas peur. Tout va bien se passer. Une guerrière comme toi ne peut que vaincre. Le 12, nous serons toutes à tes côtés. Il n'y a aucun doute la dessus.
      Et oui comme tu dis, beaucoup de choses se sont passées depuis le premier jour où nos d oigts ont tapoté sur le clavier. Nous nous sommes toutes rencontrées. Et quelles merveilleuses rencontres. Sans vous les filles, le chemin aurait été beaucoup plus difficiles. Sophie, tu es toujours là pour nous , ne t inquiètes pas , nous sommes là pour toi aussi.
      C'est vrai que ce n'est pas marrant de revoir le bloc et tout ce qui va avec. Mais cette opéraiton va te sauver la mise. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Un de plus et ensuite tu seras tranquille. Penses à l'après. Il faut toujours penser à l'après. Rêver de ce que l'on pourra faire. Rêve ma Sophie.
      Aie la foi ma belle. Tu verras, tout se passera à merveille. Et plus tard, tout ne sera qu'un mauvais souvenir.
      Je te fais de gros bisous et ne manquerai pas d'être avec toi ce jour là. Je te tiendrai la main comme tu as tenu la mienne à diverses reprises.
      Gros gros gros bisous.
      Yasmina

Commentaire

• Ma chère sophie
        Yasmina

Merci merci
        Je lis tes mots...Tu sais je fais ma kakou mais plus çà se rapproche,plus je flippes
        Oh mon Dieu ! Le 12....
        J'éspère sentir vos mains et vos paroles apaisantes...
        Bisous doux
        Sophie

Commentaire

• Yasmina
          Zen zen zen

Ma Sophie. Restes zen. Bien sûr que tu sentira notre présence à tes côtés.
          Tout ira bien.
          Bisous
          Yasmina

Commentaire

• Zen zen zen
            Au secours!

Yasmina,je n'y arrive pas ! Je plonge ! Au secours ! Je fais d'affreux cauchemards et le matin,je reste là à avoir des frissons,je perd l'apétit.Je n'ai pas eu un resultat de scanner du 2/02 .Je m'affole ! J'ai peur que les metastases reviennent s'accrocher sur mes reins,partout.J'AI PEUR ! Tout ... est ds ma tête,je suis un traitement mais j'ai du mal à repousser cette angoisse et à ne pas aprehender ces cauchemards.Je n'ai qu'une envie : Me faire opèrer et m'occupper la tête et le corps à consolider une fois fais mais je ne comprends pas pourquoi je fais ces horribles cauchemards !
            Cela t'es arrivé Yasmina ?
            Bisous doux et pas fiers
            Sophie

Commentaire

• Ma clara
              Cauchemars et le "12"

Ma Sophie, je viens de lire ton message de désarroi au sujet de la grosse panique que tu ressents à l'approche de ton intervention.
              Tous ces mois terribles que tu viens de passer te remontent à la surface de ton inconscient, ma douce...résultats: frayeurs nocturnes!!!!
              Le 12 mars, ma Sophie, les chir vont t'opérer comme des chefs, tout va se passer impécablement bien; Yasmina l'a dit, je te le dis de nouveau.
              Rien à voir ma Sophie, avec les séquences "hôpital" que tu as vécues car le 12, c'est pour REPARER ta vertèbre, REPARER.
              Tu n'es pas seule, Reine des Elfes, nous sommes là, tout près de toi.
              Tu as bien fait de lâcher 2 choses: ta peur exprimée et...ton incompétant ex- médecin, voilà, c'est dit!!!
              Bisous ma Sophie, bisous doux, bien sûr.
              Clara.

Commentaire

• Cauchemars et le "12"
                Ma clara

Merci de venir à mon secours ! C'est horrible cette angoisse! Je vais me coucher comme à l'échafaud et pourtant je luttes ..RV en pagaille à l'IGR chez la psy et le centre anti-douleurs,appel à l'oncologue pour le resultat du scanner mais..La boule est là qui revêt tout de noir
                Je fais des bêtises ! Pour lutter contre la peur,je fais les boutiques avec ma fille.Moralité,elle est ravie et moi j'ai explosé ma CB !
                Je crois que mon traitement ne marche plus !
                Qu'est-ce que je vais faire si je dois restée couchée un mois ? Vais-je infliger à mes enfants la vision d'une mère grabataire comme en Fevrier 2011 ?
                Clara!

Commentaire

• Frénésie acheteuse, ma sophie

au lieu de faire une boulimie alimentaire, tu "boulimies" ta CB (même si le verbe "boulimier" n'existe pas, je trouve qu'il veut bien dire ce qu'il veut dire...)
                  Je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout, c'est bien la première fois, tu vas me dire, et oui, ma belle comme on dit : il y a un début à tout.
                  Non, tu ne seras pas une grabataire à la suite de ton intervention pour te resculpter une jolie vertèbre tonique et efficace.
                  Tu vas entrer dans l'après chirurgie et montrer à tes enfants, comme tu es une Maman qui se soigne, qui tient bon, qui sait se battre.
                  Tu es leur modèle, ma douce.
                  Ils sont super fiers, au contraire de te voir prendre le dessus sur cette s...et ils ne peuvent que t'admirer, même s'ils ne le verbalisent pas.
                  Comme tu me dis bien souvent: les ados ne disent pas tous leurs sentiments...
                  Reprenons la conversation quand tu veux, ma Sophie.
                  Tu es une femme gagnante.
                  A plus tard,ma Sophie, et puis, tu n'as pas dit que tu pensais à la "tournée des chateaux de Bavière??!!!"
                  Bisous doux.
                  Clara.

Commentaire

• Ma clara
                    Ma sophie,

je suis là.
                    Bisous doux et soyeux.
                    Clara.

Commentaire

• Au secours!
                      Ma sophie

accroches toi, nous sommes là tout près de toi chaque jour, chaque soir, chaque nuit ...prends nos mains dès que tu en as besoin.
                      ton angoisse est là, bien présente car tu es humaine remplie d'émotions et de vie, laisse la s'exprimer et sortir de toi, hurles, cries, pleures et puis doucement elle te quittera, elle s'envolera loin, très loin de toi...

ne te projette pas, n'anticipes pas, vis au jour le jour sans penser, sans réfléchir à demain ou après demain, chasses les idées négatives, les peurs qui veulent t'envahir, te submerger et remplace les par des images, des senteurs, des images que tu aimes....je t'assure ça marche (crois la coach que je suis )

ne penses pas au 12..il va arriver mais c'est pour te délivrer te sauver et lorsque tu seras dans ta chambre, lorsque tu partiras au bloc tu respireras lentement et profondément en fermant les yeux, tu revivras ton fabuleux voyage à Venise tu penseras aux châteaux que tu veux aller visiter et puis....nous serons là ...toutes là ....tout près de toi.
                      même si cela ne sera que mon 3jour de travail je peux t'assurer que je penserai à toi (je l'ai déjà inscrit sur mon agenda) fort, très très fort.

je t'embrasse et te serre sur mon coeur

isabelle

Commentaire

• Au secours!
                        N'aies pas peur ma sophie

C'est un peu normal ce qui t'arrive. Tu as peur de replonger dans le mêlme circuit que précédemment. Mais non ma Sophie, ne pense pas comme ça. Chaque étape est différente. Le crabe tu l'as foudroyé. Ta vertèbre c'est autre chose, c'est de la "REPARATION". Juste de la réparation. Au contraire, si tu subis cette opération, dis toi que c'est pour ton bien être. Tu n'auras plus mal. Et puis non tu n'auras pas de métastases. Restes positive. Toujours positive. Et oui moi aussi j'ai des coup de mou, et puis je me reprends. Pourquoi le crabe s'acharnerai plus sur moi que sur quelqu'un d'autre. Il faut y croire sans arrêt, toujours croire à de meilleurs jours. Moi aussi , je fais des rêves étranges, mais c'est normal, notre cerveau ressasse sans cesse tous ces questionnements. On fini par tout mélanger et en rêver. Regarde par exemple, en ce moment mes cheveux repoussent. J'ai déjà fait le cauchemar 3 fois que je me regardais dans la glace, et que lorsque je passais la main dans mes cheveux, ils tombaient par touffe. C'est normal, notre subconscient travaille sérieux. Il faut vaincre ses peurs. Ne t'inquiètes pas ma Sophie, tout va bien se passer. Et puis non tu ne paraitra pas grabataire aux yeux de tes enfants. Tu te bas comme une chef et ils le savent. Quelle fierté d'avoir une maman aussi forte que toi. Tu es entrain de leur donner une bonne leçon de vie et de courage. Tu es quelqu'un de formidable avec un coeur énorme. Et ce coeur, il va battre encore de nombreuses années. Aie la f oi ma très chère amie.
                        Je te fais de gros bisous et désolée de ne pas avoir répondu tout de suite à ton appel. BISOUS BISOUS BISOUS
                        Yasmina

Commentaire

• Ma sophie
                          Sophie

Essaie de ne pas trop antiçipé ma Sophie. Je comprends bien tes peurs, mais sa se passera très bien, je le sents..je sais pas exactement pourquoi...Nous serons toutes la avec toi, tout près de toi..Le 12 mes pensées n'iront que vers toi..Promis !!! J
                          Je te serrerai la main tres tres fort ma ptite Sophie.
                          Tes enfants seront tellement fiers de voir leur maman si forte et courageuse...Et ils auront de quoi l'être !!!
                          STP Sophie pour l'instant essaie d'oublier le 12, vis le jour le jour, tant pis pour ta CB fais toi que des plaisirs, il n'y a que ça de mieux.
                          Je suis navrée de ne pas avoir vu ton appel à temps..je ne viens pas souvent içi...excuse m'en ma Sophie

Détend toi un maximum pour passer une nuit douce et plus paisible que je te souhaite du plus profond de mon coeur.
                          Je t'aime ma petite Sophie !
                          Enormes bisous ma belle
                          Barbara

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-03

publicité

Chargement...
                          X