publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, mes belles amies

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, mes belles amies

Et voilà que le WE est déjà bien commencé.
    ...Et que plusieurs semaines se sont passées sans que nous raccrochions nos charmants messages, des unes et des autres, avec ce lien fantastique et immuable.
    Alors, cet après-midi, je me dis qu'il est bien temps de recevoir des nouvelles de chacune.
    Vous voyez ce que je veux dire....?!
    J'ai été un peu, pas mal absente de notre forum, lié à mon activité professionnelle et au temps que j'ai passé lors de mon arrivée dans ma nouvelle fonction (12h par jour).
    Inutile de vous dire, qu'en rentrant chez moi, impossible de me coller à l'ordi, car mes soirées étaient complètement consacrées à ma fille.
    Mes belles batailleuses, mes amies, comment allez-vous, comment va la vie?
    A bientôt.
    Je vous embrasse toutes, bien fort, bien tendrement.
    Clara.

• Et oui

moi aussi ma reprise d'activité tout comme toi m'a empêchée d'aller le soir en rentrant sur internet mais j'ai bien pensé à toutes. je suis un peu beaucoup fatiguée le soir mais c'est pour la bonne cause donc ...tout va bien

ce week end est tristounet mais comme nous avons toutes le coeur chaud ...tout va bien ! n'est ce pas ma Clara

Yasmina tu as dû terminer tes rayons non ?
    Sophie comment va ta jolie nouvelle vertèbre ?

et vous toutes comment abordez vous ce printemps ?

bisous

Commentaire

• Un peu de temp......

moi aussi pas trop de temp..je vous lit toute.le travail ,les activité des enfant et peu de plaisir pour moi,sa passe trop vite .
      Capsulite toujour la,douleur avec..........
      Tatouage de l areole fait,rdv de control jeudi
      quel plaisir de se voir entiere dans le miroir.
      deja 2 ans l annonce ,1 ans que je te connais toi Clara.
      merci d etre la pour toute,3 jour de repos j ai un peu de temp a consacrer au forum.
      bon we a toute .bisous
      Chantal (nounou)

Commentaire

• Un peu de temp......
        Ma nounou - chantal,

quelle belle phrase de ta part: "...le plaisir de se voir entière dans le miroir...".
        Tu apportes le bien-être, l'estime de soi, après tant de batailles.
        J'adore ces quelques mots dans ta si belle phrase...car tu en dis bien plus long dans ton message, entre les lignes, que l'écriture.
        Bravo, mille fois bravo, merveilleuse Chantal pour l'aboutissement de ta reconstruction physique.
        Tu es un modèle pour nombre d'entre nous, tu le sais?
        Bien sûr, il y a encore des traces de ce parcours terrible: ta capsulite...Il faudra peut-être que tu "composes" avec cette sacrée douleur...
        En tous cas, je suis extêmement heureuse d'avoir de tes jolies nouvelles, adorable "Nounou".
        A bientôt.
        Bisous amicaux.
        Clara.

Commentaire

• Et oui
          A soleilparme-isabelle,

Voilà que tu recommences à prendre ta place dans la vie sociale et professionnelle.
          Tout se passe bien, fatiguée le soir?.
          Mais dis-moi Isabelle, avec les journées que nous avons, et "la troisième journée" qui nous attend le soir en rentrant, tu t'étonnes d'être "un peu fatiguée"?...
          Comme tu dis, c'est pour la bonne cause.
          D'accord, mais belle Isabelle, ne t'oublies pas dans cette nouvelle vie, d'accord?
          Pense à te faire un joli jardin secret, rien que pour toi, pour te poser, te retrouver.
          Je sais que dans une nouvelle activité professionnelle, nous, les femmes, sorties d'affaire, avons tendance à ne plus trop s'écouter...
          J'ai dû, me forcer à "freiner" un tout petit peu.
          A bientôt ma douce Isabelle, pour des prochaines nouvelles.
          Bisous tout doux.
          Clara.

Commentaire

• Bonjour chère clara

et Joyeuses Paques. Mon fils était surexité à l'idée de chercher ses oeufs et dimanche matin a été un grand bohneur pour lui. La grande est contente mais comme elle dit : "je ne suis plus un bébé pour les chercher". Mais pour les manger, elle est toujours bébé.
            Sinon, j'ai fini mes rayons le 06 avril. Ouf, j'en avais un peu marre, ma peau a bien rougi malgré tout surtout dans le cou, la peau a brulé . C'est sensible mais supportable. Je mets les crèmes appropriées. Et bientôt, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. J'arrive à la fin de toute cette galère. Plus que l'herceptine jusqu'en décembre. PACOTILLE Et l'année prochaine, la reconstruction si tout va bien.
            Je suis très heureuse pour toi que ton nouveau poste te convienne malgré les horaires contraignants.
            Pour m part, je suis en plein code de la route et je vais bientôt commencé la conduite. Ne plus dépendre des autres va me faire le plus grand bien. La voiture, c'est tout de même une grande liberté . Voilà les petites nouvelles.
            Fais de gros gros bisous à notre Sophie si courageuse de ma part. Je pense très fort à elle.
            Je t'embrasse chère Clara .
            Yasmina

Commentaire

• A soleilparme-isabelle,
              Merci clara

d'être là, de me soutenir, de comprendre ce que je vis en tant que maman solo et malade qui doit affronter le quotidien en se demandant chaque jour de quoi sera fait demain...et comment je vais pouvoir élever mes enfants dans ce monde !
              dans 3 mois je n'aurai à nouveau plus de boulot, plus de mutuelle, des alloc de m...de pôle emploi, des écoles à payer avec en plus un ex qui vient de perdre son job et malgré tout des enfants avec qui il faut continuer à avoir le sourire et faire comme si ...pour ne pas les inquiéter mais comment ne pas te mettre la tête dans un sac pour oublierles malheurs de la vie !!! et évidemment j'ai oublié une reconstruction à payer ....bref ....juste un p'tit coup de blues en ce samedi après midi où il me reste encore le frigo à aller remplir en cette veille de vacances scolaires et à aller voir ma maman dans sa maison de retraite comme chaque samedi...ça ne s'arrête jamais !

oui je suis fatiguée le soir mais c'est vrai aussi que ce travail me fait un bien fou au niveau moral : rencontrer d'autres personnes, échanger, rire...
              j'essaie de me préserver en m'empêchant de trop penser...mais c'est pas toujours facile et c'est ce que je crains : repartir comme avant la maladie car la vie est ainsi faite ....non ?

en tout cas je t'embrasse fort et esprère que toi tu arrives à garder le moral

isabelle

Commentaire

• Un peu de temp......
                Je suis ravie

pour toi que ta reconstruction soit faite et j'imagine bien le plaisir que tu dois éprouver en te regardant "entière" dans le miroir car moi je ne peux plus me voir ainsi !
                quelle technique as tu eu ?
                bisousss

Commentaire

• Merci clara
                  Isabelle, jardin et répit,

...Le merci, tu sais, chère Isabelle, c'est aussi à vous toutes, mes adorables amies du forum que je vous le dis.
                  Bien sûr que ce n'est pas simple de ne pas "se poser ou se pauser", en tant que Maman solo ou pas solo, d'ailleurs et de miser toute notre énergie sur le bien-être de nos enfants.
                  Qui ne le ferait pas?
                  Bien sûr que parfois, nous rêvons d'un ailleurs, où ne serions pas seules à faire "le Papa et la Maman"...mais, personnellement, ce monde-là, sur mon chemin, je ne l'ai pas encore croisé...si tu vois ce que je veux dire...
                  Mais oui, je sais, que tu sais...!!!
                  Alors, quoi, ma douce Isabelle, on se morfond, et par la même occasion on n'avance pas?
                  ...Maintenant que l'on est "sortie d'affaire"...!!!
                  Ce ne serait pas juste, franchement.
                  Je pense que nous l'avons bien mérité ce répit, que chacune peut nommer comme elle veut, le tout, est d'y trouver "son répit".
                  Des fois, il s'agit de bien peu de choses au regard des autres, oui, pour soi, c'est primordial et essentiel.
                  Des "pas grands-choses" pour se faire du bien, voilà, c'est tout.
                  Toi, la super coach, je sais que tu peux t'y trouver, dans cette affaire... de jardin, sans terreau.
                  Bisoux ma belle, bisoux doux en ce dimanche.
                  A très bientôt.
                  Clara.

Commentaire

• Bonjour chère clara
                    Ma yasmina,

j'ai bien tardé, mais, je sais que nous sommes toutes tellement respectueuses les unes envers les autres, que nous savons "attendre", sur notre forum.
                    Je suis super heureuse que tes choix de vie se concrétisent...Le permis, alors ... est un cap dans la vie.!!!
                    En fait, c'est la liberté.
                    J'ai passé mon permis, il y a bien longtemps, après avoir économisé sous par sous lorsque j'ai commencé à travailler lorsque j'étais encore infirmière.
                    Mon premier objectif, dès ma première fiche de paie était: "m'inscrire au permis de conduire".
                    Chose décidée, chose faite...
                    Et lorsque j'ai eu ce merveilleux papier rose, je me suis sentie "pousser des ailes".
                    Fini le bus et le métro à des heures pas possibles (avec des horaires d'infirmière).
                    J'ai acheté une 4 L d'occasion, couleur vert d'eau...et j'ai compris ce que signifiait être libre de ses trajets, ma vie a changé...
                    Une sublime merveille.
                    Tu as raison, adorable Yasmina, prends tes cours à bras le corps...tu nous en diras des nouvelles...une fois récompensée...et libre de tes allers et venues!
                    D'accord?
                    Et puis, comme d'habitude, Yasmina, tu auras bien quelques anecdotes sympas à nous relater, toi, qui as le soleil dans tes phrases!!!...
                    Prends bien soin de toi, ma belle, après la fin de tes traitements.
                    Bisous ma douce.
                    Clara.

Commentaire

• Des news de sophie,

alors, comme je suis allée faire un petit coucou à Sophie, hospitalisée à cause de son nerf sciatique super inflammatoire, je viens vous donner de ses nouvelles.
                      Sa convalescence a été un peu plus longue que prévu, mais vous savez bien mes belles, que nous avons toutes, chacune, des chemins qui "mènent" à Rome, mais pas le même, un peu biscornu, parfois...
                      Alors, notre Sophie, a atterri, à l'IGR après quelques semaines épouvantables chez elle, suite à son intervention sur sa vertèbre.
                      Douleurs infernales...
                      Voilà qu'elle se retappe et nous avons "bavassé", samedi après-midi, comme deux pies joyeuses!!!
                      Le bout du tunnel, c'est bon...Il arrive aussi pour Sophie.
                      Voilà, mes merveilleuses amies, à plus tard, soyez bien attentives à vous, mes douces.
                      Bisous doux pour vous toutes.
                      Clara.

Commentaire

• Des news de sophie,
                        Comme tu as raison

tous les chemins mènent à Rome mais à chacun, chacune son chemin plus ou moins semé d'embûches...!
                        en tout cas transmets bien à Sophie toutes mes plus belles pensées pour son rétablissement mais c'est pas juste ....car vous deux vous vous connaissez et pas nous...;( et ainsi on peut pas aller "bavasser" avec Sophie

Yasmina, ça y est tu as passé une nouvelle étape de ce long parcours, tu vas vraiment finir par me rattraper ...mdr... bon ok d'accord je t'attends à l'étape "reconstruction"
                        en attendant potasse bien ton code

Merci beaucoup Clara pour ton message plus bas suite à ma déprime d'hier...ça va un peu mieux...

à plus tard mes toutes belles

isa

Commentaire

• Je suis ravie
                          Pas facile...

c est vrais que ,sa va mieux grace a cette medecin qui a fait une super reconstruction.
                          elle ma proposé les 3 facons(limbau,prothese,serum )j ai opté pour la prothese du a ma petite poitrine,elle etait d accord.
                          la reconstrution a etait pratiqué en 2 fois.d abord pose de prothese,6 mois apres symetri du 2 ieme et apport de graisse ( preleve sur mon ventre)pour rajoute sur la prothese.j espere que cela et conprehensible.
                          maintenant j ai gagné une taille.....lol 90 B
                          bisou.
                          chantal nounou

Commentaire

• Pas facile...
                            Chantal, j'adore,

ton petit résumé, celui de ta reconstruction.
                            Tu dis les choses tellement doucement, tellement simplement, c'est bon de te lire.
                            Et pourtant, ce n'est pas si simple, n'est-ce-pas?
                            A vrai dire, ma belle, tu es devant nous toutes sur la superbe route... C'est ce que je viens de capter...!
                            Des fois, il me faut un peu de temps...!
                            Pas de commentaire, merci, mes belles.
                            Tu vois, ma Nounou, tu as gravi toutes ces marches pour aboutir à cette splendide image de toi dans le miroir, mais aussi dans tes pensées et dans ton coeur, alors: bravo, et re-bravo !!!

J'ai interrompu la reconstruction, pour des "aléas" de vie qui me semblaient être prioritaires...Et, maintenant, avec un peu de recul, je me dis que cette pause m'était bien indispensable, et que j'ai sacrément envie de tout reprendre, et de me dire dans mon miroir, moi aussi, tout comme toi: "Ah, oui, c'est pas mal du tout, pas mal...".

Racontes -nous, s'il te plaît, encore les détails des possibilités que ton chirurgien t'a proposé.
                            Ma Chantal, tu es un modèle pour nous qui ne sommes pas encore arrivées à ton étape.
                            C'est tout pour ce soir.
                            Bisous doux ma douce, et jolie soirée.
                            Clara.

Commentaire

• Comme tu as raison
                              Ah, oui, "bavasser",

adorable Isabelle, c'est un verbe que j'aime beaucoup, car il a cette petite note de tout et rien, ce brin de légèreté dans des conversations sérieuses, parsemées de fous rires devant des anecdotes qui se voudraient terribles si on ne les tournait pas en dérision...surtout quand il s'agit de nous-mêmes, dans des situations frôlant l'absurde...
                              Vive les soins hospitaliers fondus dans le magma des retructurations de services...!!!
                              ...Et pourquoi, ne pas se retrouver, je ne sais où, pour...bavasser...!!!???
                              Je suis riche en idées ce soir, ce doit être parce que j'ai travaillé 11 heures et pas 12, comme d'habitude, alors j'ai les neurones encore frais.
                              Mais nous ne sommes que lundi.
                              On verra si je dis la même chose vendredi...???
                              Bisous pleins d'amitié, Isabelle.
                              Clara.

Commentaire

• Ah, oui, "bavasser",
                                Tu me fais

bien rire en ce lundi soir ...!
                                bon courage pour demain et tes 12 h de boulot ...

bisesss

Commentaire

• Pas facile...
                                  Merci chantal

pour ta réponse, je ne sais pas quoi choisir entre le grand dorsal, le lipoliffing, le diep ou la prothèse....trop de choix tue le choix ! je vais en rediscuter avec mon chirurgien le 6 septembre, j'ai encore un peu de temps mais bon je préfère me renseigner avant ;
                                  tu vas pouvoir t'éclater avec les sous vêtements maintenant ...coquine ...
                                  bisouss
                                  isabelle

Commentaire

• Des news de sophie,
                                    Bonjour clara

Comme tu le dis si bien le permis c'est la liberté. Je passe mon code le 04 juin et j'attaque la conduite a partir de mai. Alors piétons imprudents, moniteur, accrochez vous et soyez vigilents. A part ça , ma peau se remet doucement de ces vilaines brulures. On peut dire que j'ai une peau de bonne qualité car ça se remet plus vite que je ne le pensais.
                                    Lundi après midi je vais à un atelier à la ligue pour savoir comment bien prendre soin de sa peau et sur le maquillage. Ca va être intéressant je pense. En plus Christine , l'esthéticienne bénévole est vraiment adorable. Et à partir de mardi j'attaque le code sans relâche parce qu'avec les vacances scolaires , ça n'a pas été évident. De la pluie tous les jours. Donc pas de sortie. Ou très peu. Mais bon , on s'est bien reposé moi et les bisounours.
                                    Côté coeur, ça va beaucoup mieux, il se remet largement en question et ça fait du bien. On pourrait presque dire que je nage dans le bohneur.
                                    Et pour Sophie, merci à toi, de nous donner de ses nouvelles. Après toutes ses souffrances, elle va courir notre Sophie. Elle me manque . J'espère qu'elle pourra bientôt revenir nous raconter plein de choses. Voilà ma chère Clara, ne t'inquiètes pas pour les anecdotes, dès que j'aurais mis le pied dans la voiture, à mon avis, il y aura de quoi dire. Surtout que je suis têtue comme une mule mais je me promets de bien écouter.
                                    Voilà, voilou... Je te fais de gros gros bisous et embrasse très très fort notre petite Sophie adorée
                                    Yasmina

Commentaire

• Comme tu as raison
                                      Bonjour soleilparme

J'espère que tout ce passe bien pour toi. Attention, pas de déprime ma chérie. Accroches toi et avances. Ne t'impatiente pas pour ta reconstruction. Tout vient à point nommé dans la vie. Il vaut mieux faire les choses dans de bonnes conditions. Moi aussi, j'y pense lorsque je me regarde dans le miroir et j'imagine la belle poitrine que je vais avoir. Le rêve de toute femme, la poitrine de samantha fox.
                                      Sois patiente, le temps passe très vite. Regarde, Noel était il n'y a pas si longtemps, le nouvel an, Pâques... Bientôt les vacances et oups ta reconstruction. Patience, ma belle.
                                      Moi ça sera pour l'année prochaine. J'ai du mal à te rattraper. Tu cours trop vite
                                      Je te fais d"énormes bisous ma Soleilparme;
                                      Yasmina

Commentaire

• Un peu de temp......
                                        Bonjour chère chantal (nounou)

Comme je suis heureuse pour toi que ton image soit redevenue telle qu'elle était. Je suis sûre que tu te regarde sans cesse dans ton miroir et tu as bien raison. On l'attend tellement cette nouvelle image de soi que moi je me regarderai 100 par jour. Et en plus tu as gagné une taille, c'est super!!!!!! Moi et Soleilparme allons te poursuivre, elle la prems et moi la seconde.
                                        Vous me raconterez les filles comment ça se passe. J'aime bien savoir où je mets les pieds.
                                        Et bien, félécitations pour tout ton courage. Plein de bisous.
                                        yasmina

Commentaire

• Cet après-midi,

j'ai bien envie de vous dire de petites choses.
                                          Voici que depuis 11 ans, maintenant j'ai parcouru ma vie, construit, déconstruit parfois, reconstruit aussi...
                                          Comme tout le monde, en fait.
                                          Et comme je suis parmi vous, au bout de tellement d'années, alors que mes pronostics de longévité devaient m'arrêter en 3 voire 6 mois maximum, et que les "choses" de la vie ont permis que je continue ma belle vie, je viens vous dire un petit coucou.
                                          Oui, un joli coucou, à vous mes douces, qui attendez vos résultats sanguins, ou de biopsie (ou les deux), à vous mes charmantes qui venez d'entendre l'annonce de ces résultats tellement violents, à vous mes belles qui êtes en pleine bataille de chimio, de radiothérapie, ou sur un lit d'hôpital, avec vos blessures de chirurgie, à vous aussi mes batailleuses qui n'avez pas encore posé votre sac à dos juste à la fin de votre dernière chimio...
                                          A vous que la maladie, ce fichu cancer à basculé la vie...
                                          Moi, ce soir, je viens tout simplement vous dire que, nous, les femmes qui avons gagné du temps, qui avons vaincu, nous pensons à vous bien fort, avec une infinie tendresse, car nous savons combien ce parcours est difficile.
                                          Mais aussi, pour vous dire, que vous pouvez nous parler, car justement, nous n'avons plus la tête sous l'eau et que nous pouvons vous entendre, que ce soit dans votre rage, votre épuisement, vos incerttudes...et tout le reste aussi.
                                          A bientôt, nous sommes là, celles qui ont de l'avance sur cette s... de cancer.
                                          Bises douces et amicales.
                                          Clara.

Commentaire

• Cet après-midi,
                                            Ma belle

ton message me ravit...te lire est un vrai plaisir, une bouffée d'oxygène ...
                                            je pense à toi et à toutes les autres chaque jour même si mon parcours à moi est quasi fini, ma vie ne sera jamais plus la même car je t'ai, je vous ai rencontré à un moment où j'étais seule et perdue dans cet amas d'infos et ce parcours si délicat à surmonter....
                                            aussi, moi aussi, je vous encourage à venir ici pour vous libérer de vos peurs, de vos angoisses, de vos questions mais aussi pour partager vos joies et bonheur de chaque instant...nous sommes là, nous vous apporterons une écoute bienveillante et une humanité car nous savons par où vous allez passer ou par où vous êtes passées...

à bientôt

bisousss ma clara

isabelle

Commentaire

• Cet après-midi,
                                              Clara

Tout d'abord je suis DSL mais je ne reçois plus les alertes ? donc je prends beaucoup de retard..Toutes mes excuses a toi et à toutes nos chères amies et battantes !!!

Je viens de prendre plaisir à lire ton ravissant message, si chaleureux, plein de douceur et tout et tout....! comme tu l'as toujours fait ma petite Clara.

Comment pourrai-je oublier ce forum, si indispensable qui nous est si préçieux.....Impossible !!! Très souvent j'y pense, et je me dis souvent......heureusement que j'ai rencontré içi, des personnes si attentionnées, (qui nous), qui mon aidée sans relâche, avec une gentillesse extrême, sans compter leur temps..........Sinon j'aurai ete bien bien seule façe à ce parcours cahothique et grâce à vous toutes j'ai franchit les étapes une à une et aujourd'hui....me voila enfin tranquille.
                                              Ma dernière visite chez mon hématho jeudi dernier(10-05) montre que ce lymphôme et belle et bien parti....Plus rien !!! Oufff et merçi encore et encore à vous toutes....Clara, Sophie, Nounou, Yasmina, soleil de parme et toutes celles qui sont passées sur ce merveilleux forum.

@Yasmina hop..hop..tu vas l'avoir vite ce permis !!!

Clara et soleil , vos employeurs & travail sont gourmands en heures, ha pas façile ! mais je vous félicite et vous souhaite plein de courage.......pour faire des 11/12H le courage est déjà bien la.

Je n'ai plus eu de nouvelles de Sophie, elle me manque beaucoup, j'ai su ouii qu'elle avait fait un sejour a g.roussy au centre anti-douleurs, je pense beaucouppp à elle , bisous ma petite Sophie, reviens nous vite !
                                              Très heureuse Chantal pour ta reconstruction...Tu as gagné la bataille comme une chef !

Je m'envole pour l'Espagne mardi matin à l'aube, pur une quinzaine de jours, je vous enverrai un peu de soleil OK.

Bien vous toutes ,
                                              pensées amicales et gros bisous
                                              Barbara

Commentaire

• Un peu de temp......
                                                Nounou (chantal)

Scincèrement très heureuse pour toi ma ptite chantal...! tu l'a bien mérité, tu as ete si patiente et courageuse !!!

Enormes pensées et très gros bisous chantal.

Barbara

Commentaire

• Des news de sophie,
                                                  Sophie

la file est içi......tu vois nous n'étions pas loin..(rire)

J'espère que tu reçevras l'alerte.

Gros bisous ma Sophie
                                                  A bientôt !
                                                  Barbara

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X