publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pere ets en train de mourir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon pere ets en train de mourir

J'ai 14 ans et mon père va mourir chaque jour je le voit partir un peu plus être de plus en plus absent il deux tumeurs au cerveau. Les médecins disent que l'ont a du temps mais je n'arrive pas a les croirent les gens disent qu'il sont desolé et apres ils passent a un autre sujet et font les grands sourire.
    Mon autre problemes est que a certains moments je me dit que je preferais qu'il meure vite vu l'etat dans lequel il est et de l'autre c'est mon pere , ma vie il a toujours tout fait pour moi mais il ne veut plus rien desormais je dois le pousser pour tout et je me sens moyennement soutenue par ma mere qui avant que mon pere commence a aller de plus en plus mal voulait divorcer. Je ne sais plus quoi faire j'en ai marre de tout .

• Bonjour cloclo

Tu as l'âge de ma fille. Elle va avoir 14 ans en décembre. Je suis atteinte d'un cancer moi aussi mais moins grave que ton papa. Je sais quelle souffrance cela doit être pour toi. Mais pense surtout à la sienne. S'il doit partir, qu'il parte en paix. Cela ne fera que le soulager. Je sais ce sont des paroles difficiles à accepter mais pourtant bien réelles. Ca ne veut pas dire qu'il t'abandonne. Ne crois pas cela, il ne l'a pas choisi la maladie. Et je suis certaine qu'il aurait voulu passer toute sa vie à tes côtés. Mais le sort en est autrement et il doit être bien triste de ne pas pouvoir t'accompagner plus loin. Mais s'il doit partir comme tu nous l'as expliqué dans ton message, saches qu'il veillera toujours sur toi de là ou il sera et je suis sûre qu'il pourra être fier de toi. En ce qui concerne ta maman, ne lui en veux pas. Elle avait décidé de divorcer avant la maladie et non pas pendant. Ce n'est donc pas un abandon. C'est la vie qui est comme cela. Elle ne prend pas forcément la tournure que tu aurais voulu mais il faut pourtant bien l'accepter. Essayes aussi si tu le peux, de penser un peu à toi, à ta vie d'ado pendant cette dure période. Vois des amis pour te changer les idées. C'est très important de ne pas être seul dans ces moments là. Voilà mon petit cloclo, je ne sais quoi te dire d'autre. Continue ton chemin, regarde droit devant toi. Tu verras que la vie réserve parfois de belles surprises. Si tu as besoin de parler, n'hésites pas.
    A tout bientôt
    Yasmina

Commentaire

• Bonjour cloclo

ton message touche tous les parents.la plus belle chose que tu peux faire pour ton papa c est vivre sourire meme rire il pourra partir en paix si il voit que sa fille et a ses cotesmais qu elle vit.voir ton papa diminue faible c est tres dur.parle lui dis lui tout ce que tu as envie de vivre tout tes reves partages les avec lui.qu il soit fiere de sa fille.bon courage et n hesite pasa faire appel a nous si tu craques .bisous brigitte

Commentaire

• Trop jeune pour ça...

J'avais 15 ans quand j'ai perdu mon père d'un cancer. Vous êtes bien trop jeune pour porter ça sur vos épaules. La seule chose à faire est d'être à côté de votre père quand vous pouvez pendant qu'il est encore là. Préparez-vous à son départ et pensez à vous, à votre vie, il aimerait savoir que vous allez continuer à vivre sans lui. Et tâchez de vous rapprocher de votre mère...

Commentaire

• Fini.

Il est mort hier soir. 2 heures apres que je sois partie. Je suis boulversée mais je n'y crois pas.

Commentaire

• Mort suite à un cancer !

Courage petite fille
            Ton père est à la fin de sa vie ( pas toi ) soi forte et aime ton père . Je ne pense pas qu'il souffre , les médecins doivent le soulager mais toi , tu peux lui parler même si tu penses qu'il ne t'entend pas . Dis lui que tu l'aimes , qu'il va te manquer , que tu aurais voulu ... parles lui de ce qui se passe , comment tu ressents la ou les réactions des personnes proches . Ta Maman ne doit plus savoir que faire ... ne te détourne pas d'elle et ne la juge pas ! Sa réaction est ainsi , elle se protège comme les médecins que tu rencontres .
            Personne ne veut parler de la souffrance ni de la mort , alors qu'après la vie n'y aurait-il pas une autre forme de vie...
            Je pense bien à toi dans ces moments !

Commentaire

• Merci

Merci pour tout vos message ca me touche beaucoup... J'ai un vrai probleme car maintenant qu'il est mort deja je n'arrive pas a y croire je crois que ca est normal mais en plus de ca je suis triste mais pas tant que ca, je me dit que ce n'est pas normal ne l'aimais-je pas assé je ne comprends pas je me detste c'est horrible aidez moi s'il bous plait

Commentaire

• Merci
                Bonjour, tu es dans une étape de deuil

qui s'appelle le "déni"
                une façon de refuser la réalité tant ta détresse est grande
                tu peux taper dans moteur de recherche : deuil déni
                et tu verras que cette étape n'est pas du tout "anormale"

c' est une façon de te protéger, pour tenir debout
                malgré ta souffrance

ensuite les étapes de deuil évoluent

donc ne t'en prends pas à toi même (tu écris je me déteste, c' est horrible)

tu peux aussi demander à ta maman d'aller voir un médecin
                (prendre prétexte de faire vérifier ta tension par exemple)
                et parler avec un adulte te permettra de dire ce que tu as sur le coeur
                (ou à l'école, demander un entretien avec consiller d'orientation , infirmière ou autre adulte)

courage à toi

Commentaire

• Bonjour, tu es dans une étape de deuil
                  Je te mets un lien

qui explique cela

http://www.e-sante.fr/etapes-deuil/actualite/444

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-052012-06

publicité

Chargement...
                  X