publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contractions grand dorsal suite reconstruction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contractions grand dorsal suite reconstruction mammaire

bonjour,
    Opèrée d'un cancer du sein en octobre 2010, j'ai opté pour une reconstruction mammaire par lambeau du grand dorsal à Nantes. Après cette première intervention sont apparues des contractions musculaires qui impactent fortement l'aspect esthétique du soit disant sein qui se déplace à chaque mouvement, de la cage thoracique sous le bras. Après m'en être inquiètée, et alors que le chirurgien s'apprêtait à reconstruire le mamelon, ce dernier a fini par me dire qu'il s'agissait de complications et qu'il n'y avait que 5 cas sur 1000. Il n'existe pas de vraies solutions à mon problème et je dois subir la section du nerf du grand dorsal, opération risquée du fait de la présence de l'artère, au mois de mai. Les plasticiens semblent méconnaitre ce type de complications et je ne sais plus vers qui me tourner. S'agit il d'une erreur médicale ou non ? difficile d'en apporter la preuve. Si l'une d'entre vous a été confrontée à ce problème, pourrait elle me répondre...j'ai besoin de vos conseils. Merci de vos réponses et bon courage à toutes celles qui ont connu la maladie.
    Sylma79

• Reconstruction mammaire

je serais assez intéressée pour en discuter en message privé, car moi aussi, j'ai été opérée à Nantes en 2000, et depuis je souffre de douleurs neurologiques au niveau du lambeau. Merci par avance de votre réponse.

Commentaire

Complications reconstruction mammaire

Merci de votre réponse car je n'espèrais plus pouvoir échanger avec quelqu'un, sur ce thème. Pouvez vous me communiquer votre adresse mail afin d'en discuter en message privé ? Merci par avance et A bientôt.
      Sylma79

Commentaire

Bonjour!
        Je suis nouvelle dans le forum. En juin 2011 on m'a décelé un cancer du sein. J'ai eu une ablation quelques jours plus tard. La suite est classique: chimio en deux phases et radiothérapie. Aujourd'hui je suis retournée faire mes examens et je revois mon oncologue le 11 pour les résultats. Je suis anxieuse mais là n'est pas ma question. J'ai discuté ce matin avec une dame qui est déjà passée par la reconstruction. Elle a eu celle qui consiste à agir au niveau du ventre (diep?). Apparemment c'est la "pire". C'est pourtant celle que j'envisage. Je ne veux pas de corps étranger et l'idée d'utiliser ma propre peau me va. J'ai cru comprendre que c'est très douloureux mais est-ce que le résultat en vaut la peine? Je n'ai que 38 ans et j'ai envie d'un résultat naturel. Qui peux me donner plus d'infos à ce sujet?

Commentaire

• Section du nerf grand dorsal

Bonjour,

Ayant fait récemment cette section du muscle, je souhaiterais savoir si de votre côté vous avez résolu cotre problème avec votre chirurgien.
          Bon courage, à bientôt
          Nature

Commentaire

• Complications reconstruction mammaire
            Complications suite reconstruction mammaire

Je voulais savoir où vous en étiez 1 an après votre dernier message ? Pour ma part, tjrs au même point je souffre toujours autant depuis 2000.

Commentaire

• Re: Contractions grand dorsal suite reconstruction mammaire

Bonjour,
              merci pour ce partage.
              Après un cancer du sein opéré, j'ai opté pour ce genre de reconstruction.
              Pendant 5 ans tout s'est bien passé mais....le temps et le boulot ont modifié ce " confort".
              J'ai 56 ans et je suis infirmière mais j'ai dû arrêter de travailler suite aux douleurs au niveau de l'omoplate ( style poignard et brûlure) .
              Le muscle placé devant se contracte à chaque mouvement. Le sein devient dur et douloureux.
              Aucun travail plus "léger" n'est proposé, je suis donc sur les indemnités de mutuelle.
              Les douleurs ( incomprises ) et la presque "précarité", c'est un peu trop ....
              Qui peut m'aider ou me conseiller?
              Merci à toutes pour votre écoute. Avec mes meilleures pensées.

Commentaire

• Re: Contractions grand dorsal suite reconstruction mammaire

Bonsoir
                Je prends enfin la décision de parler de mais problèmes, j'ai été opéré en Aout 2011, reconstruction avec le grand dorsal et j'ai les même soucis que lisette479; Le muscle se contracte à chaque mouvement, le sein deviens dur et douloureux, en plus tous mes os me font mal, je pense que c'est dû au traitement à prendre pendant les 5 ans ; Ce fameux TAMOXIFENE!!!! je suis obligé pour tenir la journée et pour travailler de prendre 6 cachés d'IXPRIM pour calmer la douleur. J'aimerai avoir des témoignage à savoir si après les 5 ans la douleur dû au tamoxifene se disciple. Et est ce normal d'avoir toujours cette sensation d'avoir une ceinture trop serrée sur la poitrine.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X