publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une crainte!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une crainte!



    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai 23 ans, et j'ai depuis déjà 3 ou 4 ans des nodules de type adénofibromes, donc bénins au sein gauche. Au départ j'en avais deux, de la taille d'une noix (entre10 et 14 mm), et un dernier est arrivé il y a un an, à peu près la même taille que les deux autres.

    Rarement douloureux, et de façon peu intense, ils le sont de plus en plus depuis déjà une ou deux semaines. Même si la douleur reste supportable, elle est nettement plus forte et plus "permanante" qu'avant.

    Par contre au touché je n'ai pas l'impression qu'ils aient grossi ou qu'ils se soient déplacé.

    J'avoue que pour la première fois, mes nodules m'inquiète. J'ai de plus des antécédents de cancer du sein dans ma famille (ma grand-mère il y a un peu plus de 10 ans et ma mère qui a fini son traitement depuis quelques mois).

    Si ça se trouve je m'inquiète pour pas grand chose et les douleurs sont surement psychologique. Je compte voir mon médecin la semaine prochaine afin de relancer mon suivit annuel sur le sujet, mais je ne sais pas si je peux demander par sécurité, un examen un peu plus poussé (biopsie, ponction...)
    Est-ce que l'échographie suffit vraiement à s'assurer qu'il n'y ai pas de cancer? Pour ma mère ils n'avaient eu qu'un faible doute. C'est la ponction et l'analyse qui a tout décelé, chose qui lui a été imposé du à son âge et aux antécédents (plus de risque à son âge qu'au mien d'avoir un cancer).

    Encore une fois je m'inquiète certainement pour rien, mais la peur est bien là, et je souhaiterai avoir vos retours en attendant de voir mon médecin.

    Merci par avance.

  • Chère luttycam,



    sans avoir à s'affoler, ni tomber dans l'angoisse, au vu de votre histoire que vous détaillez si bien, il serait préférable (c'est mon avis), de consulter un gynécologue et non pas uniquement votre médecin traitant.
    Mieux vaut, dans les circonstances actuelles, demander un avis de spécialiste, ne serait-ce que pour la prévention.
    Je ne mets pas en doute les compétences de votre médecin généraliste, mais franchement "les seins", 'est bien l'affaire des spécialistes.
    Voilà, chère Luttycam.
    Tenez-nous informées de votre "chemin", d'accord?
    Bien cordialement.
    A bientôt.
    Clara.

    Commentaire


    • Chère luttycam,
      Pour clara



      Merci pour votre réponse. Je vous tiendrez informées. Merci encore,
      A bientôt, Camille

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-06

      publicité

      Chargement...
      X