publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire ratée apres cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire ratée apres cancer

bonjour tt le monde
    voila je suis nouvelle sur le forum, d'ailleur c'est bien la premiere fois que je dois y avoir recours!!!!!!
    par contre, ce n'est pas pour moi mais pour ma maman qui n'a plu le courage de se battre tellement elle ne sait plus quoi faire.........
    je retrouve la france(6ans a la reunion) et ma famille...et ma mere...
    je souhaite prendre en main la situation de ma maman car elle a baissé les bras depuis bien longtemps et je ne supporte pas ca!!je pense que toutes les mamans doivent etre sauvées!!!!!!!!
    je suis la pour demander de l aide car je ne sais pas par ou commencer!!!
    donc voila je rentre de la reunion et ma mere me montre ses seins et la l horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai envie de crier, hurler, pleurer et aller mettre un coup de poing ds la figure du chirurgien!!!!!
    ma mere a eu deux cancers du sein gauche(intervalle de 7ans)...le premier cancer= chimio, rayon,prise de poids(40kg) , perte des ongles et cheveux(qui nont jamais repousser),menopause, depressions, tentative de suicide ...enfin bref...l année derniere alors que g t en vacance chez elle avec mon bebe de 10mois, boum rechute!!!!!!! maudit cancer, le mm sein!!!!!!!!!resultat , le chirurgien et je site son nom DOCTEUR PAULETTO A GRASSE(06) decide de l operer avec l ablation du sein gauche......donc en gros le sein gauche reduit a rien.....mais voila ma mere avait deja des gros soucis avec le sein droit c'est a dire des abcés depuis la montée de lait pour la naissance de mon frere(né en 1982)..... le docteur lui a proposer donc d operer reduit et enlever les abcés regulier du sein droite et l ablation du gauche..
    mais pour cela il décide une reconstruction mammaire immédiate(reduit le sein droit et prothese au sein gauche pour en faite avoir une poitrine symetrique)
    ma mere s'est fait operer les yeux fermer!!!!!!!!!!!
    mais la voila je vois les larmes de ma mere qui porte une robe et la je craque et je vois desuite qu il y a un soucis avec ses seins( a vue d'yeux)
    un sein gauche miniscule et le droit qui pend....
    en faite la prothese du sein gauche a bougé pour remonter vers le cou et le sein droite est pendant sous son bras avec des cicatrices pour les deux seins un truc imonde!!!!!!!!

ma mere est retournee le voir et le chirurgien la envoyer chier( retraite en vue)....et je pense que ma mere a subi une discrimination par rapport a son physique!!!!!
    de quel droit les personnes grosses, petites, depressive n'ont pas droit a une reconstruction mammaire normale c'est a dire a qqchose de beaux????????????????,,,,
    ma mere est au bord du gouffre et moi je suis impuissante devant ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AIDEZ MOI ET AIDEZ MA MERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je veux porter plainte contre ce chirurgien!!et surtout savoir si ma mere peut etre ré-operer pour retrouver un peu de dignité et du courage pour continuer sa vie...............
    par ou commencer ce dur combat????? aller voir la securité sociale??? un autre medecin???? on se trouve dans les alpes maritimes(nice), qui connait une bon chirurgien pour ca???? dans le sud de la france!!!!

desoler pour les fautes d' orthographe..

merci davance pour votre aide

mado..

• Chère mado,

je viens de vous lire et je ne peux rester silencieuse devant votre détresse et celle de votre Maman, pour qui vous prenez tellement soin.
    Je pars travailler mais en fin d'après-midi, je reviens sur le forum vous vous tendre la main et vous guider dans ce terrible parcours.
    Vous avez eu raison de venir ici, vous ne serez pas seule à mener cette bataille car toutes les fidèles amies de combat sont là aussi.
    Bien cordialement.
    A tout à l'heure, chère Mado.
    Bises.
    Clara.

Commentaire

• Chère mado,
      Mado je suis bien tardive,

mais je ne voulais pas vous laisser sans un petit coucou.
      Je vous propose de rejoindre notre petit groupe sur la file "Bonjour mes belles amies", lisez, voyez...
      Nous sommes des femmes connaissant trop bien le parcours de la maladie, celui des soins, de l'avant, pendant, après...
      Nous pourrons vous guider ensemble.
      En tous cas, vous ne restez pas seule et désemparée devant votre combat et celui de votre Maman.
      C'est certain.
      A demain.
      Bises amicales.
      Clara.

Commentaire

• Mado, se préserver,

c'est primordial dans ce parcours-là.
        Je comprends votre révolte concernant la prise en charge de ce chirurgien...Mais, ne perdez pas votre énergie dans des dédales administratifs qui ne feront que vous épuiser pour probablement ne pas aboutir (du vécu pour certaines d'entre nous).
        C'est mon avis.
        Par contre, reprendre les choses sereinement et accompagnée, je pense sincèrement est la meilleure décision, pour vous et votre Maman.
        La reconstruction du sein est parfois moins simple que nous le souhaiterions. Les cas théoriques d'école existent, bien sûr, et tant mieux pour les femmes qui n'ont pas de complications, mais les autres cas aussi existent aussi (j'en fais partie), et donc là, c'est vrai, il faut bien l'avouer que ce chemin est semé d'embuches, de patience immense...et de plein d'autres choses.
        Mais on y arrive.
        A la suite de ma mammectomie totale il y a 11 ans (ablation du sein curage ganglionnaire ablation du muscle pectoral...), la décision avait été "Impossible de faire une reconstruction faute de matière", les termes sont terribles, et pourtant...
        Pourtant, je m'y suis "remise" et j'ai entamé cette si désirée reconstruction, bien des années plus tard, avec une équipe de chirurgiens plasticiens extrêment compétents.
        Je vous raconterai.
        Pour vous aider.
        Douce journée, chère Mado.
        Bises.
        Clara.

Commentaire

• Mado je suis bien tardive,
          Merci...

bonjour clara
          je tiens a vous remercier pour votre petit message qui fait du bien...
          je pense que vous avez raison sur le fait de perdre du temps a courrir derriere le chirurgien de m.... qui a operer ma maman..
          ce n'est pas l essentiel pr ma maman je pense!!!!
          pour commencer j'ai appeler la securité sociale, ils mont conseiller de prendre rendez vous avec un de leur medecin pour controler tt ca...apres je sais pas ou aller ou comment faire pour la suite?????
          peux etre que le medecin de la securite sociale va nous orienter et je l espere fortement!!!!!!!!!!
          de plus pour trouver un nouveau chirurgien competent dans ce domaine, je ne sais pas comment faire!!!!
          en plus je debarque de la reunion, jai perdu beaucoup de contact ici, donc c'est un peu dur de se faire aider....
          merci encore pour votre aide

Commentaire

• Merci...
            Mado, la solidarité,

de ce forum est le maître mot.
            Main dans la main nous avonçons les unes près des autres.
            Pour le chirurgien plasticien que l'on nomme aussi chirurgien de chirurgie réparatrice, choisissez un grand hôpital avec un Centre d'oncologie car les liens avec les chirurgiens plasticiens sont là.
            Mon avis est d'opter pour un centre hospitalier public, car non seulement, la chirurgie réparatrice après cancer du sein est prise en charge à 100%, et vous pouvez être certaine que ce type de grand centre de soins possède toutes les spécialités médicales nécessaires pour le parcours de votre Maman, mais la sécurité des soins est là.
            Le médecin conseil de la Sécurité Sociale n'a pas le droit sur le plan déontologique de faire de la publicité pour qui que se soit...
            Par ailleurs, rassemblez bien tous les éléments du dossier médical de votre Maman: compte rendus opératoires, d'hospitalisation, les examens (scanner, IRM...), les résultats des bilans sanguins...
            Vous avez le droit, enfin, votre Maman a le droit de demander le double de son dossier médical (Cf: Charte des Droits du patient).
            Si vous êtes démunie devant cette démarche, il existe dans tous les centres hospitaliers un service de "Qualité et Droits du patient", c'est là qu'il vous faut prendre un RDV.
            Voilà pour ce soir, chère Mado.
            A bientôt.
            Tenez-nous informées, d'accord?
            Vous n'êtes plus seule face à cette épreuve, votre Maman non plus.
            Bises.
            Clara.

Commentaire

• Mado, la solidarité,
              Bonjour

...du fond du coeur merciiiiiii...
              votre message est magique, un rayon de soleil pendant la tempete...merci n'est pas assez fort!!!!!!!!!
              je vais me renseigner sur un centre hospitalier sur la cote d azur ou voir vers marseille...
              je vous tiendrais au courant au plus vite....
              ma mere vous remercie aussi!!!!!!
              bises mado et sa maman....

Commentaire

• Bonjour
                Mado, d'accord,

...et douce soirée à vous deux.
                A bientôt.
                Clara.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité