publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour mes chères amies

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour mes chères amies

Coucou les filles. Je n'ai pas vu le temps passé. Ca ne m'empêche pas de penser souvent à vous. Mais j'avais besoin de faire une pause. De m'occuper rien que de moi et de ma petite famille après tous ces mois de souffrance.
    Maintenant je suis opérationnelle. Bien reposée. Je suis redevenue ZEN. Je m'étonne d'ailleurs moi même de ma zénitude attitude. Je pense que tous les produits commencent à s'évacuer et que ça fait le plus grand bien. Je poursuis toujours l'herceptine jusqu'en décembre.
    A part ça, j'ai raté mon code d'une faute. PFFFFF. Mais bon , je vais le repasser avec succès cette fois ci. Je m'accroche. En ce qui concerne mon boulot. Ca y est pour la rentrée, j'abandonne mon boulot trop difficile physiquement pour intégrer l'équipe administrative. Beaucoup moins fatiguant. Ma liberté va me manquer mais c'est beaucoup mieux pour moi. Je suis vraiment tombée dans une boîte super compréhensive. Ca soulage beaucoup. Ma petite famille se porte à merveille et mon doudou a repris tous ses esprits. En fait tout marche comme sur des roulettes. J'attends avec impatience ma reconstruction et ensuite viva la vie.
    Et vous les filles, comment allez-vous?
    Ma Sophie, je sais que tu souffres énormément et je suis de tout coeur avec toi. Courage ma grande.
    Soleilparme, tu as fait aussi un sacré parcours et tu t'en sors haut les mains. Bravo pour ta détermination.
    Ma chère Lyne, j'espère que tu vas bien et que ta situation s'arrange.
    Notre chère Clara, je te fais de gros gros bisous. Et ne change jamais, reste celle que tu es avec toute cette gentillesse, cette décilatesse dans tes mots. Tu es formidable.
    Je vois qu'il y a maintenant une nouvelle soeur de combat, Carole. Je ne te dirai pas bienvenue au Club. Il aurait été préférable de ne pas y adhérer. Mais saches que tu seras accompagnée formidablement sur ce forum. Les filles sont géniales et sans elles, cela aurait été encore plus dure.
    Tu vas t'en sortir comme nous toutes avec des hauts et des bas mais garde toujours le moral, ne te pose pas trop de questions et tu verra malgré toutes ces souffrances , tu n'en sortira que plus forte.
    Voilà mes soeurs, je vous fais de gros gros gros gros gros bisous.
    Je vous aime très fort
    Yasmina

• Yasmina

bonsoir Yasmina
    merci pour votre pensée , je vois que pour vous , cela s'arrange , cela donne de l'espoir .... je passe au bloc demain matin pour la pose du pac . je suis angoissée de commencer tout ce lourd traitement , à vous lire toutes , je me dis que je ne suis vraiment pas courageuse .... je n'arrive pas à penser à autre chose !!! j'ai envie de tout laisser tomber et ne pas suivre cette chimio , cela semble si dur si douloureux !

Commentaire

• Yasmina
      Bonsoir carole

Bien sûr que nous avons toutes été angoissée à l'approche de ce lourd traitement. Mais il faut avoir la foi ma chère Carole.Y croire , toujours y croire. Moi aussi, je me suis posé un miller de questions. Et il y avait toujours une oreille attentive et une douce parole sur ce forum. Nous sommes là pour t'épauler. Je te mentirai de te dire que cela est facile mais c'est surmontable. La vie en vaut la peine. Crois moi. Je vais te dire en quelques mots mon parcours.
      Boule au sein gauche, biopsie. L'annonce de l'ablation . L'opération. La pose du PAC. Le protocole de chimio. Les séances de radiothérapie. Et là j'attends les contrôles au mois d'aout. Mais j'y crois très fort à la guérison. La prochaine intervention sera la reconstruction. J'ai hâte d'y être même si cela est douloureux. Se réapproprier son corps. Quoique j'ai déjà commencé. Mes cheveux ont bien repoussé depuis le mois de mars. J'essaye d'être toujours coquette malgré mon sein en moins. Je n'ai jamais perdu confiance en moi. J'ai eu des peurs, des pleurs , des joies .. Mais je suis toujours restée positive. Il y a des épreuves dans la vie qu'ils faut surmonter quelles qu'elles soient. On pleure, on peste, on se demande pourquoi et puis un jour on accepte et à ce moment là, on vit en osmose avec soi-même. On reprend possesion de son corps et de son esprit. Tu vas voir tout va bien se passer, il n'y a pas de raison. Et puis tu sais , chaque personne réagit différement à la chimio. J'ai vu des femmes au centre ne pas avoir ou très peu d'effet secondaires. Je te souhaite beaucoup du courage et tu verras, le corps à des ressources que l'on ne peut même pas imaginer. Essaye de t'apaiser. Nous sommes de tout coeur avec toi.
      A bientôt
      Yasmina

Commentaire

• Bonsoir carole
        Yasmina

merci Yasmina pour vos encouragements et votre soutien ....
        je sais que le parcours s'annonce difficile comme pour toutes mais je suis dans le creux de la vague et j'ai l'impression que le "barrage" a cédé , j'ai pleuré toute la journée d'hier même au tél avec mes grands enfants , je suis abbatue au point de me laisser aller auprès d'eux , je m'en veux ! ils doivent avoir si peur eux aussi .......
        je vois que pour vous , le parcours est bien avancé , vous semblez si courageuse .....
        à bientôt Carole

Commentaire

• Yasmina
          Le courage

Carole, tu vas le trouver au fur et a mesure du temps. D'ailleurs, je trouve que tu en as déjà beaucoup. Tu as subi dejà des étapes très importantes et tu vas affronter les autres avec succès. Il est normal de pleurer, ça fait partie du lot. Ca soulage énormément. Mes enfants aussi (7et 13 ans ) m'ont vu pleurer, souffrir, aller mieux, sourir...) et ils ont vaincu cette étape. Je suis tellement fière d'eux. Ca va aller, tu verras. De toutes les manières, a t'on vraiment le choix ? Je ne le crois pas. Fonces, soignes toi. La vie est tellement belle. Chaque petite chose de la vie mérite la bataille.
          Bisous
          Yasmina

Commentaire

• Le courage
            Coucou

Yasmina ,
            merci de tes encouragements , ma fille ainée me dit toujours une étape après l'autre , elle est très proche de moi et toujours présente , elle est plus courageuse que moi !!! je ne me sens pas courageuse car je suis terrifiée par la chimio .... je vois que tu as de jeunes enfants , moi les 2 grands ont bientôt 30 et 27 ans , ma petite dernière 12 ans vit en garde alternée , je la tiens toujours informée par msn de tout ce qu'il m'arrive car elle est partie pour 3 semaines en vacances avec son père . elle me manque tellement !!! je m'en veux tellement de leurs faire vivre ça .... je me suis toujours battue pour élever mes enfants et les protéger le mieux possible , j'ai eu les 2 grands seule pendant 15 ans ....
            je suis d'accord avec toi , nous n'avons pas le choix !!! pour nos enfants d'abord !!!!
            bises Carole

Commentaire

• Coucou
              Bonjour carole

Ne t'en veux pas. Ce n'est pas de ta faute. Le crabe nous est tombé dessus et nous n'avons rien demandé. Mais l'amour que tu portes à tes enfants va te permettre de te battre encore plus fort. Et tu verras, tu y arriveras. Quand attaque tu ta première chimio. Et quel est ton protocole ?
              Bises
              Yasmina

Commentaire

• Coucou besoin de conseil

voila je viens sur ce site car je me pose pas mal de question sur la santé de mon père ...il travail dur en manutention mais il a perdu 13kg (1m90 pour 65 kg aie alors qu'il en fesait 80 environ )et il a mal a tous ces membres ..il a fais une analyse et il a une chute dhématie 430 0 000 alors que sa devrai etre a 4500 000 et aussi immunoglobinne G à 4,71 alors qu'elle devrait etre A 7 minimum ...le docteur lui a prescrit un scanner des poumon enfin thorax quoi et il lui a dit de prendre rendez vous assez rapidement qu'on sache à quoi s'en tenir ..mais il ne veut pas rater sa mission interim qu'il a toujours la même depuis 5 mois donc le prochaine rendez vous ne sera que le 1' 4 aout pendant la fermeture de l'entreprise ou il boss mais on s'inquiète un peu tout de même et je trouve sa vachement loin si c important ....sachant qu'il y a 18 ans il a eu un cancer maladie dochquine et on dit souvent que sa peut revenir des années après sous un autre cancer car la rechute est impossible vu le nombre dannée écouler ......vous en pensez quoi? bon courage à vous j'ai eu mon père qui a eu cette merde mais aussi mon frère il y a 10 ans alors qu'il n'avait que 16mois a peu près ils ont eu la chance de s'en sortir pour les deux mais sa été assez dur à surmonter ..bon courage a vous

Commentaire

• Bonjour carole
                  Bonjour yasmina

je commence la 1 ère demain matin , je suis si angoissée que je fais une crise de migraine depuis hier soir . le protocole est de 8 cures , 4 d'un produit et 4 de l'autre , je connais pas le nom des produits , je le demanderais demain ...........
                  je m'en veux de faire vivre ça à mes enfants mais suis aussi en colère contre tous et tout !!!! cela me ravive beaucoup d'animosités envers certaines personnes , je n'arrive pas à chasser ces idées-là !!! suis nulle !!!!!!

Commentaire

• Bonjour carole
                    Cc yasmina

ça y est , la 1 ère est faite !!! beaucoup de stress , d'angoisse et de peur , crise de larmes , et après réconfort , cela s'est bien passé ! c'est très long , de 9 h 30 à 14 h ! depuis , un peu nauséeuse et fatiguée !
                    mon protocole est de : 4 cures de taxotère et 4 cures d'herseptine . qu'en penses tu ?
                    bises
                    Carole

Commentaire

• Bonjour yasmina
                      Non

Tu n'es pas nulle. C'est normal d'avoir la trouille, de se poser tout un tas de question , et d'être en colère. Et puis je te trouve très courageuse car moi j'ai eu 3 cures de FEC, 3 Taxotère, et 3 TAXOL et 12 herceptine que je finirai en décembre. Et je peux te dire que le taxotère je ne l'ai pas du tout supporté. Ils ont du me le supprimer et me mettre 6 taxol à la place. Alors tu vois personne ne réagit de la même façon . Pourtant il est coriace le taxotère et tu as bien réagi. Bravo. Arrête de te faire du mal. Tu es comme nous toutes, courageuse et tu vas t'en sortir.
                      Bises
                      Yasmina

Commentaire

• Non
                        Bonjour yasmina

je vois que tu as ta dose de traitement aussi , comment vas tu ? si j'ai bien compris , tu as l'herceptine en ce moment , une infirmière m'a dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires avec ce produit , est ce vrai ?
                        je te souhaite une bonne journée , Yasmina
                        bises Carole

Commentaire

• Bonjour yasmina
                          Oui

J'ai eu ma dose, comme tu les dis si bien. Mais comme tu vois, on s'en sort.
                          L'herceptine n'est pas une chimio mais un anticorps. Et il n'y a pas vraiment d'effet secondaire, juste le coeur à surveiller tous les 3 mois. Mais comme tu n'en fais que 4 c'est parfait. Un peu d'essoufflement. Alors ne t'en inquiètes pas.
                          Continues à être aussi courageuse que tu l'es. Et n'oublies pas que nous sommes là tout près de toi. Et oui ,nous sommes des soeurs de combat. Tiens bon et bas toi. Ne te pose pas trop de question, suis ton parcours et tu verra tout ira bien.
                          Gros bisous
                          Yasmina

Commentaire

• Oui
                            Bonsoir yasmina

oui , j'avais bien cru comprendre que l'herceptine est un anticorps . je ne comprend pas par contre ce que m'a dit le chirurgien lors de ma visite de contrôle aujourd'hui , il m'a dit que j'aurais 2 fois 4 cures l'herceptine . moi, j'avais compris 4 cures de taxotère et 4 cures d'herceptine , crois tu que j'ai mal compris ? je téléphonerais demain matin au centre d'oncologie , ce soir , je suis fatiguée et je veux être sûre de bien comprendre !!
                            j'espère que ta journée a été bonne et douce .....
                            bises Carole

Commentaire

• Coucou yasmina et toutes

Un bonsoir tardif pour vous saluer et surtout une pensée commune. Pour ma part tout va bien et j'espère échanger des messages bientot ! Bonnes vacances à celles qui en profitent et bon courage à celles qui travaillent bises

Commentaire

• Bonjour

je donne un peu de nouvelles ....
                                après les nausées , la diarrhée et le gros coup de fatigue , je vais bien !! mon taux de plaquettes est remonté et cela explique surement le fait que je me sente bien ...
                                d'ailleurs , je pars quelques jours en vacances en famille , nous irons visiter le zoo de Beauval ...........
                                la prochaine cure aura lieu le 10 aout , je pense que je serais plus détendue que pour la 1 ère !!!!!!!
                                j'espère Yasmina que tu vas bien ? pars tu en vacances , si oui , profites en bien !!!
                                à bientôt , bises Carole

Commentaire

• Bonjour les filles !!!

Pour ma part, tous mes contrôles se sont bien déroulés après 1 an déjà !!! j'ai enchaîné sur mon intervention de la parathyroïde tout va mieux et j'espère que ça durera !!! Je vous souhaite à toutes de bien prendre soin de vous et de profiter des vacances pour vous détendre bises Eden

Commentaire

• Bonjour les filles !!!
                                    Bonjour

Bonjour Eden , je m'appelle Carole , je suis contente pour toi ! quel sorte d'examen fait on après 1 an ? moi , j'en suis au début , j'ai eu ma 2 ème cure de chimio hier matin , ça va un peu fatiguée !
                                    il fait très très chaud , impossible de "vivre" dehors !!!
                                    à bientôt , bises Carole

Commentaire

• Bonjour
                                      Bonsoir carole

Tout d'abord courage et force sont de rigueur pour vivre au mieux cette épreuve de la vie, ça passera très vite !!! Ensuite, après le traitement environ 1 an plus tard, on passe toutes les radios nécessaires mammographies, échographies et autres examens sanguins si nécessaire et surtout se faire suivre chez le gynécologue !!! Conserver une bonne hygiène de vie alimentaire et faire une activité sportive pour être en harmonie dans son corps et sa tête. Bon courage et garde bien le moral A bientot Eden

Commentaire

• Bonjour yasmina

je me permet de te contacter car je vois que tu est vraiment quelqu'un de positif. Je viens de faire ma deuxieme chimio et je suis vraiment fatiguée, le moral en berne, c'est bien ce que tu fait pour le moral, j'espère arriver à faire de mm bientot. J'ai été opérée en juillet, her2 négatif un ganglion sentinelle touché. Je n'ai pas eu d'ablation du sein, et je n'ai pas de métastases ni osseuse ni aux organes,
                                        bon sang, je devrai positiver mais je n'arrete pas de penser à cette foutue maladie !mon protocole est 6 seances de chimio, radiothérapie et hormonothérapie pendant 5 ans, je me demande si mon corp et ma tete vont tenir le coup ?
                                        je t'embrasse
                                        valérie

Commentaire

• La rentrée

Pardon ma chère,si chère et si formidable Yasmina ! Notre lutin ! Notre feu d'artifice dont le rire resonne plus fort que la douleur
                                          Comme tu as eu raison de prendre une pause après tout " cela".T'éloigner de cet univers ...
                                          UNE faute !! Réverbères ! Réjouissez-vous ! Vous gagnez un laps de temps avant que notre Yasmina-feu follet vous fonce dessus à grands jurons ! Mais bien sûr que tu vas l'avoir ma belle ! Zenitude attitude quelle expression aussi positive que marrante !
                                          Moi aussi j'ai mis du temps à repondre ! Ré-apprendre! Pour soi et pour les autres ! Finalement qd certains emm..... recommencent,au lieu de râler,je devrais me dire " C'est la normalité qui reprend le dessus! ...Dirait si bien un certain Hollande!
                                          Pour moi,le soleil,de l'aqua-gym ds une mer à 29 ,le soleil,mes ados qui sourient,le soleil....
                                          RV à l'IGR,scintigraphie,le dos qui signe aussi sa carte postale souvenirs.Pas encore sortie du système mais bon...
                                          Je t'embrasses mon feu follet
                                          Sophie

Commentaire

• Bonsoir yasmina
                                            Kikou carole

Pardon pour mon silence alors que tu traverses des moments éxtrêmement pénibles.
                                            D'abord Ma douce,il va falloir apprendre à TE REPOSER.
                                            Tout
                                            L'esprit et le corps
                                            Pour que ton corps puise en toi les forces pour " cramer" la tumeur! Oui Carole ! Ton corps est le bûcher qui va " rôtir" ton cancer comme un incendie de forêt ! Et tu es en même temps le pompier courageux qui va s'efforcer de garder le cap
                                            Chaque séance est TRES TRES TRES importante car chacune d'elle te rapproche du resultat
                                            Qd tu diras " Une de plus",ce n'est pas avec decouragement qu'il faut le dire
                                            Expliques à tes enfants"Maman est malade.Je dois me reposer.Je dois me battre".Pas question de te dire que tu leurs inflige cela.Ce n'est pas une punition c'est la faute à pas-de-chance et maintenant tu dois rester en retrait,tranquille,te reposer,prendre soin de toi tu comprends?
                                            On est là
                                            Je t'embrasse
                                            Sophie

Commentaire

• Rentrée

merveilleuse Yasmina, tout comme toi, j'ai eu grand besoin de faire un"break forum", reprendre le fil de la vie quotidienne, partir, revenir...
                                              La vie, tout simplement.

Et puis, envie aussi de ne pas laisser ton adorable message d'amitié sans réponse.
                                              Rentrée, avec tes mots si sympathiques, si enjoués, que même le code ne va pas résister ce coup-ci, et le permis ensuite, mais oui, on ne lâche pas, d'accord?!!!
                                              Sophie pense que tu vas bringue-baller dans les réverbères, oh, quand même, Sophie, quelles sont ces pensées?!!
                                              Allez, tu regardes droit devant ma belle, et hop, reprends bien le chemin de tes leçons de code, c'est l'heure de la rentrée, non?...

Bisous doux à toi, très chère Yasmina, et à bientôt.
                                              Même si je n'écris plus beaucoup ici, je lis bien entendu, souvent.

Encore plein de bisous amicaux.
                                              Clara.

Commentaire

• Bonjour yasmina
                                                Valerie kikou

Je me permets à mon tour de faire " intrusion" ds ton message car il m'a bcp touché.Comment ne pas l'être ds une telle situation où le monde s'ecroule autours de toi avec cette peur au ventre et cette tristesse " Ce n'est pas juste ! Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi moi?" et on pleure parcequ'on est fatigué et qu'on a peur. Je l'ai vecu
                                                Valerie,oui tu es fatiguée mais c'est la chimio qui te donne cette terrible fatigue alors surtout cocoone-toi,ne luttes pas,dors de tout ton saoûl .Cet effet là disparaîtras dès que tu cesseras les chimios je te le promets
                                                Bien sûr que ton corps va tenir! La chimio est un produit terrible et nous avons toutes ici un surnom : " le poison"," le court-bouillon" etc... A toi de lui trouver aussi un nom,de lui donner un contour,une image,cela est important.
                                                A bientôt et je te souhaite une très douce journée
                                                Sophie

Commentaire

• Valerie kikou
                                                  Bonjour de valérie

Tout d'abord, merci pour ton message. C'est vrai je sais qu'il faut que je tienne le coup et je m'accroche ! pour ma deuxième cure de fec j'ai des diarrhées à répétition je suis donc plus fatiguée , tu n'aurai pas un petit remède miracle ?
                                                  Je prend de l'imodium et du smecta
                                                  merci encore pour ton soutien
                                                  valérie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-082012-09

publicité

Chargement...
                                                  X