publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer d poumon à 40 ans, des questions , des doutes...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer d poumon à 40 ans, des questions , des doutes...

Bonjour tout le monde,.

On a diagnostiqué un cancer du poumon chez ma mère âgée de 40 ans hier. Je n'étais pas avec elle pour poser tous pleins de questions au docteur car je suis assez loin malheureusement les informations que je donne sont rapportées d'elle par téléphone donc assez vagues ...

Il n'a pas donné le stade du cancer mais c'est le poumon droit qui est touché ainsi que le début de la trachée, de ce fait on ne peut pas opérer. Il a dit qu'elle commençait la chimio en début de semaine à raison d'une séance une journée entière toutes les trois semaines; S'il n'y a pas d'améliorations, ça sera des séances au laser.

Le médecin lui a dit que si elle voulait elle pouvait ne pas reprendre le boulot, qu'il lui ferait un grand arrêt de travail le temps du traitement.

Sinon ce qui lui a mis la puce à l'oreille, à part qu'elle toussait un peu, c'est une boule à sa clavicule. Après scanner etc ils ont donc vu que cette boule était un ganglions et qu'elle en avait beaucoup un peu partout. Sans ça elle ne maigrit pas , elle a arreté la cloppe net il y a une semaine à l'annonce que ça pouvait être ça, donc je me dis qu'il y a de l'espoir ! (les ganglions ne ont pas porteurs du cancer ) .

Alors voilà mes questions, en espérant que quelqu'un pourra y répondre :

- Pourquoi est ce inopérable ? C'est le fait que ça ait touché la trachée mais pourquoi ?

- Les médecins doivent ils dire s'il n'y a plus d'espoir ?

- Elle ne fait qu'une séance de chimio d'une journée toutes les trois semaines c'est normal ?

Je suis aussi à l'écoute de tous vos témoignages en espérant que ça me remonte le moral !

J'ai 54 ans et j'ai un cancer du poumon. Je suis au courant depuis 1 an, et moi aussi c'était inopérable. Il existe 2 sortes de cancer du poumon : à petites cellules et non à petites cellules. Un des deux est inopérable.

J'ai fait de la chimio (3 jours aux 3 semaines), et j'ai très bien réagit. Ensuite j'avais un suivi aux 3 mois. Ca n'a pas pris 6 mois qu'il y a récidive. J'ai repris la chimio et j'en suis là présentement.

Les médecins le disent s'il n'y a plus de traitements, donc ensuite ça veut dire que nous nous approchons de la mort, c'est certain. J'ai un médecin qui ne sait pas parler aux gens, mais qui par contre est un excellent oncologue. Et il me dit des choses incroyables, tout pour ne pas garder espoir. Donc, d'un à l'autre, ça peut être différent.

Pour la chimio, il y a plusieurs sortes de traitements, donc différents les uns des autres.....

Courage,

Commentaire

Cancer

Non je ne crois pas aux plantes.... désolée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-09

publicité

Chargement...
      X