publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

bonjour,
    j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire car j'ai beaucoup de mal à parler de mon cancer;
    on me l'a découvert le 14 juin dernier, un grand coup de masse sur la tête , une peur de mourir, le terme est dur mais c'est ce qui m'a passé par le tête !
    ensuite biopsie et confirmation d'un nodule cancéreux de 6 mm.
    J'ai été prise en charge très rapidement par un super chirurgien sur st foy les lyon à la clinique charcot.
    Le ganglion sentinelle étant touché on m'a enlevé les autres ganglions.
    j'attend confirmation mais à priori les autres ne sont pas touchés!
    mon bilan d'extantion est "bon" pas de métastases osseuses, un scan bon,
    j'ai des récepteurs assez positifs ce qui est bien d'après mon médecin et je suis her2 négatif.
    je commence mon traitement de chimio jeudi 2/08,
    3 fec et 3 taxo, puis ensuite 6 semaines de radiothérapie, et hormonothérapie pour finir. J'ai 45 ans, et j'ai la trouille!
    c'est très difficile d'avancer, j'ai toujours la peur qui revient,
    je lis régulièrement le forum et j 'aimerai avoir quelques contact simplement pour parler, car je ne peut pas toujours discuter avec mon entourage, c'est trop difficile de les inquiéter et de montrer que je suis triste.
    j'ai un petit garcon handicapé, il est en garde chez ses grands parents car je suis épuisée, meme avant les seances de chimio !
    je remercie d'avance celles qui me répondront
    je vous souhaite à toutes bon courage
    valérie

• Valérie

comme je comprends ce que tu es entrain de vivre ...si tu as bien lu le forum tu as pu voir qu'ici il y a une solidarité et une écoute faites par certaines personnes qui sont exceptionnelles et qui nous ont toutes, un jour ou l'autre, aidées à tenir le coup, à passer d'étape en étape entre rires et larmes...

que tu es la trouille au ventre c'est normal, on l' a toutes eue et que tu l'exprimes ici c'est bien, nous sommes là pour cela mais aussi pour partager les joies, petites et grandes !

apparemment tu es bien prise en charge d'un point de vue médical c'est important, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites au corps médical mais surtout ne restes pas seule avec des idées grises ou noires ...ici tu auras toujours une oreille et des mots bienveillants, avance petit à petit dans ce parcours qui prend fin plus vite que l'on ne croit ! un pas après l'autre sans trop réfléchir à demain.

pour ma part : cancer dépisté en janvier 2011, traitement de chimio : 4FEC, 8 TAXOL et un an d'herceptine (car HER terminé en février de cette année) avec une mastectomie en juillet 2011...début septembre je parle reconstruction avec mon chir !! mais bizarrement je ne me suis jamais vraiment sentie malade car j'écoutais mon corps (j'étais fatiguée et bien je me reposais) et mon esprit (positiver, ne pas se prendre la tête pour des bêtises). Entre les séances de chimio (pour moi toutes les 3sem) je vivais quasi normalement et en plus je me suis occupée de ma maman, malade alzheimer ...pour autant je n'oublie pas que c'est grave voire très grave mais aujourdhui 'hui on en meure plus forcément.

le plus dur pour moi, je ne te le cache pas, ce furent la perte de mes cheveux et la mastectomie qui encore aujourd'hui me renvoie à cette satané maladie.Je n'ai jamais pu me regarder dans un miroir mais avec une perruque tout va bien.

je pars en vacances vendredi, je pense que mes chères soeurs Clara, Sophie, Yasmina, Lyne, Carole et les autres viendront pour te soutenir et converser avec toi

je penserai à toi jeudi et vient nous raconter comment cela s'est passé

bises
    Soleilparme

Commentaire

• A soleilparme

Merci pour ton soutien je m accroche c est dur mais j essayé d y croire
      Après ma 1ère chimio je part en vacances
      Je vous embrasse toutes et merci encore
      Valérie

Commentaire

• 1ere seance de chimio fec faite

rebonjour,
        je viens vous recontacter après ma première séance de chimio hier 2/08
        celle ci s'est bien passée, j'avais également demandé à porter le fameux casque réfrigéré. Je l'ai bien toléré. Résultat ou pas , on verra bien !
        hier soir en rentrant j'était très noséeuse, voire limite !
        Mon oncologue m'a prescrit de l'enmend sur trois jours et du primalan, à priori ça fait effet.
        Je me sens hyper fatiguée et mon moral est toujours dans les chaussettes même si de temps en temps j'ai des petits rayons de ciels bleus !
        je remercie toutes celles qui voudront bien me contacter, je part en vacance le 11 aout prochain
        bon courage encore à vous toutes

valérie

Commentaire

• Bonjour valérie

je comprends oh combien ton angoisse mais tu as trouvé le bon site ! c'est une aide non négligeable et nous en avons bien besoin , alors n'hésites pas à dire tout ce qui te passe par la tête , c'est le lieu idéal , nous ne pouvons pas tout dire à notre entourage , nous ne voulons pas les accabler encore plus , n'est ce pas ?
          J'ai 49 ans ..... j'ai eu la mastectomie le 15 juin dernier , pose du cathéter le 5 juillet et 1 ère cure chimio le 13 juillet , la 2 ème vendredi dernier .L'oncologue m'a prévu 8 cures , ça été un dur moment !!!! MAIS je suis maman de 3 enfants ( 30 , 27 et 12 ans) et mamie de 2 merveilleuses petites filles , j'adore tout ce petit monde !!!! malgrè ma solitude ( je suis en train de divorcer ) je m'accroche pour eux tous !!!!
          tu as un petit garçon qui a besoin de toi , tu vois ou je veux en venir ?! c'est la plus belle des raisons pour se battre !!!!!
          tu es partie en vacances d'après tes messages , alors j'espère que cela t'aura fait "oublier" un petit peu tout ça ?
          bon courage Valérie , tout va bien se passer !
          je viens jeter un oeil tous les jours sur le site alors si tu veux parler , je suis là !!!

la Carole que Soleilparme t'a cité

Commentaire

• Bonjour valérie
            Merci et merci encore

UN GRAND MERCI pour ta réponse ça me réchauffe le coeur. Le moral n est pas super en ce moment je perd des cheveux et ça me panique,j'essaye de positiver mais bof ,,je pense que tu me comprend,
            Je redoute la rentrée on me pose le cathéther le 28juillet l ai eu ma première chimio en perf .
            Seconde chimio le 30. Je te souhaite moi aussi bon courage .
            Je me sens un peu perdue mais je m accroche pour mon mari mes enfants. J ai la chance d être bien entourée par toute ma famille, je t embrasse et merci encore pour ton message à bientôt j espère

Commentaire

• Merci et merci encore
              Coucou valérie

normal de se sentir perdue ! et moi donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!
              mais voilà , les enfants sont un vrai moteur qui nous pousse à supporter beaucoup de choses dans nos vies de maman ...alors , la maladie est une dure épreuve mais nous avons la chance d'avoir des enfants !!!!
              pour moi aussi , la solitude est lourde et pesante mais je m'accroche ....
              c'est dur la chute des cheveux , je comprend ! je savais dès l'annonce de mon traitement que je les perdrais , alors j'ai procéder par étape , j'ai fait couper de plus en plus court en 2 ou 3 fois et dès que les cheveux tombaient trop , j'ai demandé à ma coiffeuse de me raser , j'avoue que j'ai pleuré , mais dis toi que cela repousse !!!! encore plus beaux !! je n'ai pas voulu de perruque , j'ai choisi de porter des foulards et même si certains regards sont gênants , beaucoup de personnes ont trouvé que cela m'allait bien !!! je n'aurai jamais cru entendre ça un jour !!!! c'est vrai que c'est beaucoup de bouleversement en très peu de temps , un sein en moins et plus de cheveux , comme look c'est pas terrible !!!!!!!!!! mais je me dis qu'il faut en passer par là pour me sauver la vie et il y a une solution après traitement . pour ma part , je verrais la réaction de ma petite dernière tout à l'heure vers 19 h , et ma fille ainée et ses filles viennent demain , mon fils lui va m'accompagner pour ma 3 ème cure le 31 aout , je ne le verrais pas avant ...
              je suis contente pour toi de savoir que tu es bien entourée , c'est important !!! tu parles de ta famille , as tu des ami(e)s auprès de toi ? quel âge ont tes enfants ?
              dans quel région es tu ? moi , j'habite la Dordogne et il fait une chaleur , je te dis pas !!!!!!!!!

bon courage Valérie
              je t'embrasse
              Carole

Commentaire

• Bonjour valérie

Je viens de lire votre message qui m'a émue. J'ai eu beaucoup de pbs de santé. un cancer du sein en 1988 avec chimio et radiothérapie, j'avais alors 36 ans. En 2004 récidive avec ablation du sein, reconstruction et traitement sous arimidex, quelques mois après des points sur les côtes piqures de zolmeta, changement de traitement nolvadex et tout à l'avenant. En 2008 cancer du sein droit avec radiothérapie, continuation du nolvadex jusqu'à 2011 où on m'a enlevé 2 nodules cancéreux qui s'étaient logés sur la cicatrice du sein gauche, j'ai eu droit à des piqures de faslodex et en décembre on m'a trouvé une adénopathie cervicale, on m'a mis sous fémara. J'ai refait un tepscan au mois de juillet et continuation du fémara. Je l'ai contesté, il m'a changé pour me mettre sous aromasine. J'espérais fortement tout arrêter hélas non. Alors si vous avez besoin de parler n'hésitez pas à m'écrire. Gardez le moral, surtout c'est très important. J'ai bcp de problèmes très importants qui font que je suis stressée en permanence et de plus avec les problèmes qui sont liés au décès de mon mari en 98 (suicide par pendaison), je subis des chocs répétitifs et donc je suis sous médicaments en permanence. Il faut savoir que tous les traitements ont des effets secondaires. Pour la chimio je prenais du desmodium en tisane à l'époque. Maintenant vous avez plusieurs sortes en ampoules, en flacon... Vous avez la possibilité aussi de vous faire donner quelque chose pour les nausées. Si vous êtes pour la médecine douce, n'hésitez pas à demander quelque chose aussi et pour la radiothérapie.
                L'hormonothérapie il ne faut pas se voiler la face, provoque des douleurs articulaires, une prise de poids et souvent une grosse fatigue. Je préfère vous mettre en garde, les médecins évitent de le dire. Moi c'est mon médecin traitant et l'acupuncteur, qui m'ont bien confirmé la prise de poids et les douleurs. Je mange normalement et j'ai pris du poids. Vous êtes toute seule, vous ne parlez pas de votre mari. Quel âge a votre petit garçon? Il vous faut vous battre pour lui, pour vous. Ce sont des moments très difficiles. Vous devez avoir eu au moins une séance ou 2 de chimio comment l'avez-vous supportée? N'hésitez pas à m'écrire si vous avez un coup de bluzz. Je vous fais de grosses bises et à bientôt de vous lire - gardez le moral. La peur, je vous rassure on l'a tous. Chaque fois que je fais un examen j'y vais à reculons - mais il faut y aller.

Commentaire

• Bonjour valérie
                  Merci pour votre soutien

Je vois que vous êtes bien courageuse et je me plein j ai un peu honte. Je vais faire ma deuxième cure de fec , la première ne s est pas mal passée j ai mis le casque mais j ai perdue une bonne couche de cheveux, je pense que c est en partie cela qui me mine le moral. J ai la chance d être bien entourée mon mari est en or. J ai deux garçons un de 18 ans et un autre de fec16 ans qui est handicapé il ne parle pas mais c est un petit bout de chou, il est en garde chez mes beaux parents je le vois ts les jours mais ce n est pas comme si il était à la maison.c est dur
                  Je vous souhaite plein de bonnes choses à plus j espère de vous lire
                  Valérie

Commentaire

• Merci pour votre soutien
                    Valérie

Pour les cheveux , malheureusement , c'est inévitable !!
                    c'est dur pour moi , aussi . j'ai choisi de porter des foulards mais bien sûr , ce n'est pas le top ! dis toi que cela va repousser , tout le monde me le dit , dès l'arrêt de la chimio , cela repousse ! il me tarde d'être plus vieille de quelques mois !!!!!
                    je ne sais pas si tu as les cheveux courts ou longs mais , moi j'ai procédé par étape ( j'ai fait couper mes cheveus de plus en plus court ) afin de ne pas être trop choqué même si c'est un choc dans le miroir mais il faut t'y préparer ... il n'y a pas de solutions miracle , mais il y a les foulards , les chapeaux , les turbans et les perruques .... fais des essais avant de tout perdre , cela sera un peu moins dur
                    Courage
                    Bises Carole

Commentaire

• Salut valérie

moi aussi diagnostiqué fin juin et je fais 2ème féc le30/09
                      Cancer Canalaire infiltrant , deux nodules enlevés, ganglions sentinelles négatifs donc pas de curage de la chaîne ganglionnaire, her2-, récepteurs hormonaux 100%et 60%, bref oui c'est dur et en ce moment je perd mes cheveux énormément, c très dur comme cap à passer...j'ai du mal avec ça mais bon ça repousse, c'est rien finalement hein...mon protocole: 3fec3taxo radiothérapie. Et hormonothérapie voilà, j'ai l'impression qu'on en est un peu au même point. Les forums font du bien finalement car c le seul endroit ou l'on peut retrouver des personnes comme nous et en effet parler de ce dont on parle pas bcp en famille..jai trois garçons jeunes qui me poussent à foncer et mon mari
                      Bises et à plus tard

Commentaire

• De aide gratuite

bonjour je peut vous aider a fini avec votre cancer une fois de bon car jaurai a vous préparez un médicament que vous utiliseras juste pour trois jour et après avoir constatez la disparition du maladie vous aurai a me payez se que vous avez

Commentaire

• Merci pour votre soutien
                          Bonjour valérie

Vous n'avez pas à avoir honte. Pour les cheveux, hélas c'est inévitable. Vous savez moi, j'avais commencé à les tomber et 3 semaines après la 1re chimio en me lavant la tête, je me suis pelée comme un lapin. Ca fait drôle et ça fait un sacré choc. Même si on est prévenu, on le vit mal. Mais bon ça repousse. A l'époque on avait 3 séances de chimio, la radiothérapie et 3 autres séances de chimio. Les cheveux ont repoussé pendant la radiothérapie et sont un peu retombés pour la 2e série mas pas complètement. Il faut y être passé pour comprendre ce que l'on ressent. Il faut garder le moral, se donner des objectifs. Pensez à vos enfants, à vous aussi. Il faut savoir se protéger et se ménager des plages de détente. Il faut continuer à vivre malgré tout. Je vous souhaite plein de bonnes choses et si vous avez besoin de parler, n'hésiter pas, je suis là. Bises - Dominique

Commentaire

• Bonjour valérie

j'espère que ça va ? je pense que tu as dû avoir ta 2 ème cure aujourd'hui ......moi la 3 ème demain !
                            donne nous des nouvelles , courage !!
                            bises Carole

Commentaire

• Bonjour valérie
                              Bonjour carole

bonjour carole, j ai eu ma deuxieme cure , un peu plus dure car j'ai moins de cheveux et je fait partie d'un essai thérapeutique de port de casque réfrigéré qui à priori marche bien car il me reste pas mal de cheveux, je peu pratiquement sortir sans perruque. Ce matin je suis un peu nauséeuse, mais pas de vomissement, j'ai de l'emend, cela marche bien à priori. Demain j'ai mon injection pour les globules blancs, et après ouf pour quelques jours , troisième chimio le 20 septembre. J'espère que pour toi tout ce passe bien je te souhaite plein de courage pour ta troisième cure. Le moral, je ne sait pas toi, mais moi j'ai un peu de mal, mais je fait avec, un jour bon, un jour au fond du trou!
                              je t embrasse à bientôt pour des nouvelles
                              bises
                              valérie

Commentaire

• Salut valérie
                                Bonjour coph

Un petit bonjour pour répondre à ton message. J'ai eu ma deuxième cure de chimio aujourd'hui, et ce matin bof, des nausées mais pas de vomissement. Mon protocole est le meme que le tiens sauf que mon ganglion sentinelle était touché mais pas les autres.
                                j'ai également de l'hormonothérapie par la suite voilà.
                                J'ai deux garçons, un de 16 ans handicapé, et un de 18 ans, je me bat pour eux et pour mon mari, et aussi pour ma famille, car je suis très très entouré,
                                je porte un casque pendant mes chimios, et à priori ca fonctionne pas mal puisque j'ai encore des cheveux
                                je t'embrasse et bon courage pour la suite
                                bises
                                valérie

Commentaire

• Bonjour carole
                                  Bonsoir valérie

J'ai moi aussi de l'emend , sauf que la 2 ème cure s'est si bien passé que je l'avais oublié ce matin avant de partir , alors ils me l'ont donné à l'hôpital , pfff , je perds déjà la tête !!!
                                  C'est vrai que c'est efficace , je n'ai jamais vomi depuis le début de ma chimio . L'onco m'a aussi prescrit du motilium en cas de nausées persistantes . Par contre , je n'ai jamais eu d'injection , pourtant mon taux de globules blancs avait bien chuté la semaine dernière , après contrôle prise de sang , le taux avait bien remonté pour ma cure de ce matin . Mon fils m'a accompagné , nous sommes rentrés chez moi et il est resté jusqu'à 16 h 30 , depuis , je suis seule , alors les chutes de moral , je connais bien . Mais je m'accroche en pensant à mes enfants et mes petites filles . Je pense à Noel , si tout va bien d'ici là , j'en aurai fini de la chimio et nous ferons une fête encore plus jolie et émouvante !!!!!! voilà , tu vois , il faut penser aux bonnes choses et profiter à fond des bons moments !
                                  tout ça pour te remonter le moral , j'espère que mes paroles t'aideront un peu , courage Valérie !!!!!!

Je t'embrasse Carole

Commentaire

• Bonjour

moi aussi quand on m'a annoncé que j'avais un cancer du sein j'ai eu très peur, c'était en 2003 mes enfants étaient en bas âge et en plus j'avais une boulangerie donc je n'ai pas eu le choix que d'avancer. A la fin de ma radiothérapie nous sommes partis en vacances quel bien cela m'a fait. On oublie un peu, même si la menace est toujours là. J'ai eu la chance d'être très entourée aussi bien familialement que par des amis. Mais malheureusement la trêve n'a durée que 7 ans en octobre 2010 on m'a trouvé une seule et unique métastase au niveau du bassin là j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter surtout qu'en étant dans un commerce je n'ai pas pu m'arrêter de travailler. Si vous avez du mal à parler de votre maladie à votre famille sachez qu'il existe des groupes de discussion dans les centres de traitements ils peuvent être d'un grand secours. Moi maintenant cela fait 2 ans que je suis sous traitement et enfin je me dis que je tiens le bon bout et même s'il devrait avoir une rechute la médecine à bien avancée. Aujourd'hui j'ai 45 ans et malgré les douleurs dûs à l'herceptine je me dis que la vie est quand même belle
                                    Alors bon courage et surtout essayée d'en parler autour de vous celà fait du bien
                                    Anoucka56

Commentaire

• Cancer

salut.
                                      croyez vous aux plantes.aujourdhui c'est bien possible.en intervalle d'une semaine nous allons faire partir ce cancer.

Commentaire

• Cancer
                                        Bonjour

les plantes oui j'y crois, quelles sont les plantes que tu utilises ? j'enchaine les problèmes et je suis sous aromasine depuis un mois maintenant. J'ai passé toute une gamme et je vais voir si je peux faire en parallèle avec l'homéopathie. Je suis prête à tout essayer pour me sortir de ce carcan. A bientôt -

Commentaire

• Re

c'est pas du tout compliquer.le probleme est comment vous allez faire pour etre en possession de ses plantes.

Commentaire

• Chére valerie

je vais être opérée sein le 6 septembre j'ai longtemp travaille dans le transport medical dit toi bien que le sein n'ai pas une partis vitale et que l'on sens sors trés bien ce n'ai que quelques mois de petite souffrance .
                                            Bon courage Camken

Commentaire

• Re
                                              Votre réponse

Quel genre de plantes est-ce? Où est-ce qu'on peut se les procurer? Est ce que ce sont des plantes qui rentrent dans la légalité française? C'est vous qui les fournissez ou bien vous vous les procurez quelque part et où? Merci d'avance de votre réponse. Amicalement

Commentaire

• Chére valerie
                                                Merci pour ton soutien

C est très gentil ce petit mot j en avait bien besoin j ai le moral dans les chaussettes j ai fait ma deuxième cure de fec et je suis très fatiguée . Je te souhaite bon courage
                                                Bises
                                                Valérie

Commentaire

• Chére valerie
                                                  Merci pour ton soutien

C est très gentil ce petit mot j en avait bien besoin j ai le moral dans les chaussettes j ai fait ma deuxième cure de fec et je suis très fatiguée . Je te souhaite bon courage
                                                  Bises
                                                  Valérie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X