publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herceptine et douleurs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herceptine et douleurs

bonjour à tout le monde; , en octobre 2010 on m'a décelé un métastase au niveau du bassin depuis je suis sous herceptine et je souffre de douleurs musculaire et articulaire? malgré la prise de skénan , de lyrica et de laroxyl les douleurs sont toujours présente. Est-ce que l'une d'entre vous connaît ce genre de problème

• ?????

bonjour Anoucka
    je suis curieuse , je suis en traitement chimio : taxotère et herceptine ....
    l'infirmière m'a donné comme info que l'herceptine est un anti-corps et qu'il ne donnait pas d'effets secondaires contrairement au taxotère !!!!!
    Courage ,
    Carole

Commentaire

• ?????
      Herceptine

bonjour carole
      En effet en général l'herceptine ne donne pas d'effets secondaire ou alors celle ci sont légers tels picotement des mains, sensations de picotement sur la langue toutefois pour moi depuis que je suis sous herceptine (octobre 2010) j'ai mal dans les mains et le pieds, difficultés à marcher en début de matinée, mal aux mains, il faut que je les bouges régulièrement, douleurs dans le dos, les genoux etc j'ai parlé avec plusieurs personnes lors des cures à lhôpital , à l'oncologue également, mais apparament il y a peu de cas comme le mien.Je suis également suivi par un médecin d'un centre anti-douleur qui a du mal à s'y retrouver J'espère que pour vous tout iras bien, sachez tout de même que plusieurs personnes sont fatigués lors de ce traitement mais ça se n'est rien une petite sieste en début d'après midi et il n'y paraît plus rien. je vous souhaite beaucoup de courage
      Anne

Commentaire

• ?????
        C'est vrai

l'hercéptine est un anti-corps qui injecté en même temps que la chimio (puis, seul, après la chimio) diminue fortement les risques de récidive;

j'ai été sous herceptine de fev 2011 à fev 2012 et j'ai eu des effets secondaires : un eczéma sur les bras et des douleurs articulaires aux pieds et j'ai donc du mal à marcher le matin au lever. L 'eczéma est parti mais pas les douleurs articulaires.

soleilparme

Commentaire

• C'est vrai
          Merci

merci pour votre témoignage je voulais savoir quel traitement avez vous eu pour diminuer ces douleurs? Quand vous dites que vous avez du mal à marcher est ce seulement en début de journée ou tout le temps? Et vos doigts sont-ils plus sensible?
          Merci

Commentaire

• Merci
            Alors

pour l'eczéma j'ai vu une dermato qui m'a donné un traitement et Yasmina (du forum) m'a envoyé une crème et un savon qui m'ont fait énormément de bien.

pour les douleurs articulaires des pieds j'ai vu une rhumato qui m' a aussi donné un traitement mais que je n'ai pas pris car les douleurs étaient "supportables" et je ne voulais pas me "bourrer" de médicaments.Aujourd'hui j'ai toujours un peu de mal à marcher juste le matin au lever par contre je n'ai aucun ressenti particulier au niveau des doigts.

Tout au long de ma chimio j'ai été suivie par un homéopathe, un réflexo plantaire et j'ai pris du desmodium curcurma.

à bientôt anoucka

Commentaire

• Herceptine
              Bonjour anne

merci pour la réponse ,
              bon courage , je vois que vous avez l'herceptine depuis longtemps , pour ma part , l'onco m'a prévu l'herceptine 4 fois avec le taxo et 4 cure seul après . est ce en raison de la durée ou par rapport au type de cancer ?
              ma 3 èmè cure a lieu vendredi 31 , j'espère que cela ira aussi bien que pour la 2 ème !!

Carole

Commentaire

• C'est vrai
                Coucou

comme j'ai écrit sur message pour Anoucka , est ce parce que tu as eu l'herceptine pendant longtemps que tu as eu ces effets ?
                j'en ai avec le taxotère et pour l'instant , je n'ai pas eu de douleurs articulaires , est ce normal ?

Carole

Commentaire

• Bonjour anne
                  Bonjour carole

Bonjour carole,
                  Il est vrai que lorsque j'étais sous taxotère et herceptine au début du traitement je ne ressentais pas les douleurs ells ont commencés en février 2011 soit au bout de 6 mois de traitement actuellement j'arrive à la fin de ma 2ème année c'est pour celà sans doute que vous ne ressenté pas de douleurs et j'espère pour vous que tout iras bien car quand vous n'arriver même plus à couper votre viande celà est très dur autant physiquement que moralement en plus avec tous les traitements que je prends pour essayer de diminuer ces douleurs j'ai pris 20 kilos et celà j'ai du mal à l'accepter
                  bon courage à toi Carole ainsi qu'aux autres
                  Anne

Commentaire

• Bonjour carole
                    Bonjour anoucka

J'ai mis quelques jours à répondre mais j'ai eu ma 3 ème cure vendredi dernier et je n'étais pas bien ..... j'ai dormi pendant les 3 premiers jours , cela à tendance à me faire déprimer et du coup , il me faut toujours plusieurs jours avant de pouvoir voir plus loin , tu comprends ?
                    j'essaie de faire attention à mon poids car j'ai déjà quelques kilos en trop , mais en restant toute la journée à la maison , c'est pas facile de résister aux placards et au frigo !!
                    pourquoi 2 années de traitement ?
                    bon courage Anoucka
                    Carole

Commentaire

• Bonjour anoucka
                      Bonjour carole

pourquoi 2 ans de traitement, tout simplement parce-que c'est une récidive. J'ai eu le 1er cancer en 2003 et jusqu'en juillet 2010 tout allait bien mais voilà que j'ai eu du mal à me déplacer et surtout à monter les escaliers, parfois je les montaient assise. Au début mon médecin à cru à une cruralgie (j'ai de l'arthrose un peu partout) mais comme j'avais de en mal j'ai passé une radio et là une tâche sur la branche ischio pubienne. Petite mais douloureuse. Donc après six cures de taxotère herceptine l'onco. à préféré continuer l'herceptine zométa (je l'ai arrêté en octobre 2011).
                      Toutes les 3 semaines je vais faire ma petite virée à l'hôpital de Lorient et cela tant que mon état névolueras pas (stagnation de la maladie). Donc malgré les douleurs il est préférable de continuer 2 fois ça suffit, je n'ai pas envie de revivre cela une troisième fois.Tu me dis que tu prends du poids moi j'ai perdu 10 kg au début du traitement, depuis que je prends la morphine et tous les autres médicaments j'en ai repris 20 et c'est vrai que se n'est pas toujours facile à assumer. Mes clients me dise que j'ai meilleure mine mais moi je voudrais perdre un peu quand même .
                      Bon courage à toi
                      Aoucka ( ou Anne)

Commentaire

• Bonjour carole
                        Bonjour anne

Pour moi aussi c'est une récidive , j'ai eu mon 1 er cancer du sein en 2000 , on m'a retiré la tumeur , j'ai eu 26 séances de radiothérapie , un suivi pendant 5 ans mais sans traitement !
                        Cette fois , on a dû me retirer le sein et j'en suis à ma 3 ème cure de chimio . J'en ai 8 de prévu au programme ( 4 taxotère 4 fec ) mais on ne m'a absolument pas parlé d'un traitement d'herceptine APRES !!!!
                        je suis inquiète , comment reprendre son travail avec tant de douleurs ?
                        Bon courage à toi aussi Anne

Carole

Commentaire

• Bonjour anne
                          Bonjour carole

Alors on est dans le même bateau, on pensait que la maladie était loin (pour moi toujours) et voila qu'elle revient. A chaque cas son protocole moi j'ai eu mon sein retiré en 2003 j'avais eu chimio, 30 séances de rayons puis 5 ans sous hormonothérapie (tamoxifène). Si ton oncologue ne t'a pas parlé d'herceptine c'est qu'elle juge que tu n'en a pas besoin chaque cas est différent et on a de la chance de vivre dans un pays ou la médecine est quand a la pointe de la technologie. Si tu te poses trop de questions essaye d'en parler avec un médecin . Et quand aux douleurs tout le monde ne réagit pas de la même façon et il est vrai que souvent je préfèrerais resté au lit que d'aller au magasin mais comme je suis commerçante je n'ai pas le droit à l'arrêt maladie (il faudrait que je prenne quelqu'un pour me remplacer et l'activité commerciale ne me permettrais pas de la payer donc au taff il n'y a pas le choix) j'ai eu la chance d'avoir ma famille et notamment mon filleul et ma soeur jumelle très proche de moi dans les moments les durs
                          courage à toi et n'oublie pas de parler à un médecin si tu es inquiète
                          Anne

Commentaire

• Bonjour carole
                            Bonjour anne

merci pour ta réponse . C'est vrai que nous sommes toutes atteintes de la même maladie mais nous sommes toutes différentes par rapport au protocole et aux effets secondaires .
                            Je vois que tu ne manques pas de courage non plus !!!
                            encore merci ...
                            Carole

Commentaire

• Bonjour anne
                              Merci

merci à vous toutes, on ne se connaît pas et pourtant ça fait un bien fou de parler sans aucune retenue, sans préjugés. Depuis que je suis sur le forum de santé az mon moral est au beau fixe. Alors encore merci à vous toutes de m'avoir répondu et si par mon parcours je peux aidé aussi alors super
                              Amitié à vous toutes et courage. A bientôt
                              Anoucka

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-09

publicité

Chargement...
                              X