publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodule de 3 mm au sein.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodule de 3 mm au sein.

Bonjour,
    Le 30 août, suite à une mammographie de contrôle, le radiologue a demandé une échographie. Il a identifié un nodule de 3mm et m'a demandé, ou plutôt donné l'ordre, de revenir faire une biopsie le lendemain.
    Le 7 septembre, ma gynéco recevait les premiers résultats du labo et me téléphonait pour que je passe au cabinet en fin de ses consultations.
    Dans mon for intérieur, je savais que les résultats étaient mauvais. En effet.
    Elle me conseille de consulter un chirurgien pour l'ablation de ce nodule avec vérifications de la chaîne ganglionnaire et 40 séances de radiothérapie.
    J'ai eu du mal a encaisser le mot "cancer". Mais je vais me battre.
    C'est tellement minime 3 mm !
    Je vous demande conseil sur la façon d'aborder et d'annoncer à mes proches. Ma soeur est diabétique, ma mère cardiaque, mon frère se bat contre un cancer du cerveau et mes fils, de jeunes adultes de 22 et 18 ans. Je ne sais pas comment leur dire et j'ai peur de leur faire de la peine .
    Si quelqu'une d'entre vous est passée par là, peut-elle me conseiller et me raconter son histoire ?
    Je vous remercie et vous donnerez de mes nouvelles régulièrement.
    A bientôt.

• Bonjour hivoir

Je viens de lire ton message et je repense avec tristesse le moment ou j'ai dû annoncer ma récidive à mes enfants . Il n'y a pas de bonne façon d'annoncer notre maladie , mais à mon avis , il faut choisir un moment ou tout le monde est réuni ( cela évite les répétitions ) et lacher la "bombe" . Chez moi , ça été un grand moment d'émotion commune , nous avons beaucoup discuté et je n'ai rien caché à mes enfants . Je sais que cela fait très mal , pour soi , pour eux , mais tu ne pourras pas garder ça pour toi ......Tes enfants sont de jeunes adultes , ils savent ce que le mot "cancer" veut dire , et crois en mon expérience , ils t'en voudront si tu leur caches quelque chose ( lors de mon 1 er cancer , mes enfants étaient plus jeunes et j'avais voulu les préserver ) . Aujourd'hui , mes ainés ont 30 et 27 ans , ils sont très proche de moi et me soutiennent , ils m'accompagnent à tour de rôle à chaque cure de chimio .... C'est pour eux et avec leur amour que je m'accroche !!

Bon courage Hivoir !!!
    N'hésites pas à venir parler sur ce site , cela aide beaucoup !
    Bises Carole

Commentaire

• Bonjour

Les nodules dans le pire des cas s'opérent. L'une de mes soeurs s'en est très bien sortie ... Donc pas de panique.
      Par contre, outre l'opération, chimio et radiothérapie, je lui ai conseillé des compléments alimentaires afin d'aider son organisme à lutter contre les effets nocifs des traitements et la fatigue, afin de renforcer ses défenses.
      Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à m'écrire.
      Cordialement, (et surtout gardez le moral)

Commentaire

• Bonjour hivoir
        Merci...

Bonsoir,
        Merci de ton soutien. J'ai en effet réuni mes deux enfants et l'amie de mon aîné que je considère comme ma fille. Après avoir partagé un bon repas, j'ai annoncé ce qui m'attendait et pourquoi je n'avais pas été très présente et disponible ces derniers jours.
        Chacun a réagi à sa manière. Mon aîné s'est levé, s'est mis à applaudir et m'a dit : "Bravo Maman ! Tu fais pas les choses à moitié !" Et il a prétexté devoir aller régler l'antenne de sa chambre. Quand il est redescendu, il avait les yeux rougis.
        Ma belle fille s'est mise à trembler, a eu les larmes aux yeux et les a ravalées.
        Mon "petit" a eu les joues rouges, la pomme d'adam tremblait et s'est mis à faire le clown.
        Egoïstement, je me sens soulagée d'avoir partagé avec ceux que j'aime le plus au monde. J'ai comme un poids en moins.
        Maintenant il savent et le lendemain j'avais des sms me signalant qu'ils seraient là pour moi.
        Dans une semaine comme maintenant, je serai à quelques heures de l'opération.
        A bientôt.

Commentaire

• Bonjour
          Merci.

Bonsoir,
          je n'avais pas pensé aux compléments alimentaires. J'en parlerai à mon chirurgien que je vois dans une semaine pour le moment fatidique.
          D'après lui, si les ganglions sentinelles ne sont pas touchés par la tumeur, j'aurai 40 séances de radiothérapie.
          Par contre, si les ganglions sont touchés, curage et chimio.
          Je ne suis pas prête à reprendre le boulot !
          Bonne soirée.

Commentaire

• Merci...
            Bonjour hivoir

La réaction de tes garçons ne m'étonnent pas ..... ils se cachent pour ne pas montrer leurs sentiments et pour pleurer . et ils te le disent par sms qu'ils seront là , bien sûr , pour aider leur maman ! Mon fils ne m'a jamais parlé directement de ma maladie mais je sais par sa femme , qu'il est souvent en colère et qu'il se cache pour pleurer , il m'appelle régulièrement et il m'accompagne 1 fois sur 2 à la chimio . Nous avons souvent tendance à vouloir "protéger" plus nos fils que nos filles , j'ai changé mon attitude depuis et quand je pleure , je lui dis aussi à lui !
            Je comprend que tu sois soulagée et tu vas avoir besoin de beaucoup de soutien , dis leur !!!!
            Je te souhaite courage , et donne de tes nouvelles !
            Bises Carole

Commentaire

• Merci...
              Ne soyez pas désespérée

Comme je vous le disais, l'une de mes soeurs s'en est très bien sortie. Vous allez passer quelques moments difficiles : vous dire le contraire serait mentir.
              Les compléments alimentaires, les aides efficaces que je lui ai proposé et qu'elle a pris, ne relèvent pas de la médecine allopathique, mais des médecines alternatives, naturopathie. Votre chirurgien n'y connaît certainement rien dans ce domaine. Posez la question, vous verrez bien.
              Je vous conseille, si vous avez quelque boutique bio près de chez vous, dans un premier temps, de boire de la pulpe d'Aloé Vera qui aidera votre organisme à renforcer ses défenses. Je lui ai également recommandé l'Elixir du Suédois que vous trouvez dans toute parapharmacie. Cet élixir agit sur les radicaux libres, et une désintoxication globale. Fortifiant également (les 2).
              L'opération est programmée. Tenez nous informées et je vous indiquerai d'autres pistes pour vous remettre d'aplomb.

Vous avez le soutien de votre famille, c'est énorme. Vos enfants vont être perturbés, mais je vous en prie, dopez vous mentalement ... cet accident de parcours n'est pas une fin. Soyez forte, courageuse.

En toute sympathie,

Commentaire

• Courage , on y arrive

Une tumeur de 3cm de diamètre a été diagnostiquée à la base de mon sein droit fin avril 2011.
                La prise en charge fut immédiate ::échographie et mammo effectuée directement chez mon gynéco puis biopsie, contrôle osseux, cardiaque, pulmonaire effectués dans la même semaine à la clinique de cancérologie de Freiburg.
                Je vis en Allemagne et suis donc soignée dans ce pays. J'ai eu la grande chance de rencontrer su mon chemin des médecins, oncologues, infirmières humains, gentils, aux petits soins !
                J'étais totalement en confiance !
                PROTOCOLE :
                24 semaines de chimio, en 4 fois toutes les 3 semaines : Cyclophosphamid et Adriblastin, puis 12 injections toutes les semaines : Paclitaxel 80mg, au total 16 séances de chimio..
                Après 3 mois de chimio : tumeur réduite de moitié.
                Le 6 décembre : tumeur invisible à la dernière échographie !
                Opération : ablation de 20 ganglions lymphatiques et dun minuscule morceau du sein où il restait une tumeur de moins dun millimètre Ma tumeur était de 3 cm en mai 2011 et de 1mm le 5 décembre, veille de l'opération ! On a donc conservé mon sein et retiré 20 ganglions lymphatiques...dont 4 présentaient encore d'infimes traces de cancer!
                Janvier et février : 5 séances de rayons par semaine pendant 6 semaines (30 séances)
                Fin mars : 3 semaines de cure et rééducation dans une jolie clinique de la Foret Noire.
                Parallèlement au protocole lourd qui commençait à me fatiguer dès la première chimio, ( nausées , vomissements, courbatures ) j'ai entrepris de consommer un certain nombre de compléments alimentaires qui m'ont remis très vite sur pied. Les médecins étaient et sont toujours très surpris de mon état "quasi normal" ...par rapport à leurs trop nombreux patients ! Ils ont totalement adhéré à ma prise de ces compléments alimentaires quils ne les prescrivent pas mais avouent convenir que ceux ci sont particulièrement efficaces !
                Pas ou peu de fatigue, plus de nausées de courbatures quelques fourmillements désagréables des extrémités et particulièrement des pieds, plaques sur les mains qui ont disparu à larrêt de la chimio.
                Bien sûr : inévitable chute des cheveux compensée par une jolie perruque (ici , nous sommes remboursés pour une valeur de 240 euros !)
                A ce jour, je suis guérie, les derniers examens datant de moins de 3 semaines sont parfaits !
                Il est vrai quavec la chimio qui comporte un forte dose de cortisone, on prend quelques kilosmais que sont les kilos à côté de la vie ?
                Bien sûr je dois suivre un traitement antihormonal à suivre pendant 5 ans et une surveillance complète tous les 3 mois... (Mammo, écho etc)
                Je peux dire que cette maladie a été très bien gérée par tous...il est vrai que je suis une lionne et que j'ai rarement une baisse de moral !
                Les compléments alimentaires que j'ai pris on permit à mon système immunitaire de rester stable, pas de chute de globules blancs, prises de sang quotidiennes normales !
                De ce fait, pas ou peu de fatigue, donc moral au beau fixe.
                Les cellules saines sont protégées par ces produits, donc la chimio attaque d'avantage la tumeur !
                Il n'y a aucune contre-indication avec le protocole médicale.
                J'ai pris du shiitaké, des extraits de grenades, du Maitaké, beaucoup d'oméga 3 et de vitamine E.
                Tout cela en gélule ou comprimé, car c'est plus concentré que les fruits ou champignons eux-mêmes (il faudrait en consommer des kg par jours) .
                L'extrait de grenade en jus n'est pas assez fort, il faut les comprimes ou les gélules. Vous pouvez les trouver sur internet .En Allemagne on les trouve sur viabiona.com et http://www.drhittich.com/
                Si vous nêtes pas en confiance avec l'équipé médicale, n'hésitez pas à changer c'est très important pour le moral et la suite du traitement...
                La médecine française est encore assez frileuse devant à la naturopathie et se borne à ne croire qune la chimie. Ii en Allemagne les médecins acceptent que leurs malades consomment ces complémente et cela donne dexcellents résultats.
                Aujourdhui je vis normalement, je voyage, je sors, je nai plus aucune fatigue. Mes cheveux ont repoussé et je retrouve petit à petit un poids normaltout va bien.
                J'aimerais que mon expérience positive encourage les autres à essayer et à entrevoir "la petite lumière qui est au bout du tunnel "

Commentaire

• N'attendez pas pour vous soigner.

Moi, j'ai trop attendu pensant que ce n'était rien, et j'ai dû subir des traitements plus lourd. Vous avez la chance d'avoir votre diagnostique à temps, alors agissez, les rayons ce n'est rien. Si vous le pouvez profitez-en pour leur demander un test génétique de prédisposition, car si vous êtes prédisposée, cela reviendra, et il faudra recommencer. Toutes les femmes devraient avoir le droit de faire ce test. Moi, je l'ai fait, j'étais prédisposée, j'ai donc pu bénéficier des opérations de prévention. Mais ils ont trainé des pieds pour me faire le test car il n'y avait pas eu assez de cas dans ma famille. Ce temps perdu aurait pu m'être fatal, j'ai eu de la chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
                  X