publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

J e viens d'apprendre que je dois subir l'ablation du sein gauche , je n'arrive pas à l'accepter . Je souhaiterais recevoir des témoignages de personnes ayant vécu ce traumatisme.

merci d'avance

• Bonsoir cécile

je suis passée par cette épreuve le 15 juin dernier , on a beau se dire qu'il le faut , c'est quand même difficile à accepter !!!
    par contre au niveau douleur , aucune en ce qui me concerne ... un seul moment désagréable pour moi a été le retrait des drains . j'ai 49 ans et n'étais pas préparé , il y a encore quelques mois à subir tout ça .... mais il faut s'accrocher aux personnes que vous aimez et qui vous soutiendront !!!
    bon courage Cécile et si vous voulez en savoir plus , je reste à votre écoute ...
    Carole

Commentaire

• Bonsoir cécile
      Merci carole

Bonjour,
      Merci pour votre réponse , je souhaiterai savoir si après l'opération vous avez eu des traitements ( chimio, rayons, traitement hormonal)

Merci d'avance Cécile

Commentaire

• Merci carole
        Bonjour cécile

je vous raconte en bref mon histoire . j'ai eu 1 er cancer du sein en 2000 , retrait tumeur , chaine de ganglions et 26 séances de radiothérapie . pas de douleur et pendant la radiothérapie , je me badigeonnais le sein avec de la Biafine pour éviter les brulures . Récidive en mai dernier en me palpant , j'ai senti une grosseur et au vu de mes antécédents , je n'ai pas trainé pour aller chez mon ... qui m'a prescrit mammo en urgence . résultat : biopsie 3 jours plus tard , et mauvaise nouvelle : récidive grade 3 donc abblation du sein et chimio . Au programme , j'ai 8 cures à faire . Je ferais la 4 ème vendredi .... je dois dire que moralement c'est pas la joie tous les jours , vu que je suis en plus en train de divorcer , 2 combats à mener , c'est pas de tout repos mais en ce qui concerne la maladie il faut prendre le temps de se soigner et de se remettre entre chaque cure .... voilà Cécile , j'espère avoir répondu à vos attentes , si besoin , suis toujours là !!!
        Quand aura lieu l'opération et quel traitement vous attend ?
        Courage Carole

Commentaire

• Bonjour cécile
          Bon courage

Merci pour l'info Je suis opérée mercredi 26 (dans 5 jours) Pour l'instant je ne sais pas si j'aurai de la chimio et, ou de la radiothérapie. J'ai découvert un nodule fortuitement en juillet et suite a la mamo, écho, biopsie le diagnostic est tombe ,je commençai tout juste de me sentir mieux suite à une déprime . Suite à votre message j'ai pris du recule et je commence à accepter ce qui m'arrive je me sens moins seule. Bien que mes proches me soutiennent il faut l'encaisser nous n'avons pas le choix . Je crois qu'il faut positiver et garder le moral cela compte beaucoup dans la guérison .

Je pense bien à vous bon courage, je vous embrasse

A bientôt Cecile

Commentaire

• Bon courage
            Bonsoir cécile

C'est difficile d'accepter tout ça , je vous comprends !!
            J'ai pris la décision de voir un psy par rapport à la maladie car je ne veux pas me retrouver dépressive , soit en cours de traitement soit après .... Mes enfants me soutiennent et c'est à eux que je pense à chaque instant pour traverser cette épreuve !
            Nous ne sommes pas seules dans ce cas , n'hésitez à en parler , il ne faut pas rester avec tout ça dans la tête .....
            Courage Cécile , je pense bien à vous
            Bises Carole

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
            X