publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A soleilparme et clara

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A soleilparme et clara



    Bonjour les filles ,
    je viens vers vous pour demander conseil : j'ai passé la 4 ème cure et depuis quelques jours , j'ai mauvais gout dans la bouche . Avez vous une astuce ? tout ce que je bois ou mange est désagréable et les repas deviennent une corvée alors que j'avais plaisir à manger ............
    Merci d'avance les filles
    Bonne journée à vous , bises
    Carole

  • Cortisone dans chimio!!!



    Bsr à toutes,
    j'ai un cancer de l'uterus (endometre) et je n'avais pas vu dans le protocole qu'en plus des produits de chimio ils ns mettaient de la cortisone ; j'ai pose la question à ma 3è chimio ils ont repondu : allergies, eviter les effets secondaires
    or moi (j'ai de la chance je n'ai pas de nausees et vomissements ) mal aux articulations et estomac
    ET VOUS merci d'apporter de l'eau à mon moulin , vous repondrez

    Commentaire


    • Cortisone dans chimio!!!
      Bonjour marsy



      pour ma part , j'ai droit à une dose de corticoide pour éviter les douleurs articulaires , ce qui "marche" à priori !!
      Par contre , ça n'enlève pas les effets secondaires comme nausée , diarrhées mais j'ai des médocs contre tout ça .
      pour la fatigue , il n'y a pas de remède que de se reposer quand le corps le réclame . Après chaque cure , je dors pendant 2 ou 3 jours , tellement je suis "assommée" !!
      Mais on a que ça à faire que prendre soin de soi , n'est ce pas ?
      Courage Marsy ,
      Carole

      Commentaire


      • Bonjour marsy
        Cortisone dans perfusion de chimiotherapie



        Bjr Carole, merci de ta réponse, mais je pense que ma question était mal posée....
        Dans la perfusion de chimio ils mettent le ou les produits de "base" un anti nausees et de la CORTISONE systematiquement pour attenuer les effets secondaires
        or moi j'ai la chance de ne pas avoir de nausees ni de vomissements c'est pourquoi je me demandais si tout le monde y avait droit! vu que ds mon cas c'est pas utile et on sait que la cortisone n'est pas anodine ...
        Comme toi j'ai mal aux articulations et à l'estomac pendant quelques jrs mais n'est ce pas la cortisone qui occasionne celà!!!
        J ai posé la question depuis à l'oncologue et il m'a répondu qu ils en mettaient systematiquement ?! et après discussion il me dit oui on pourra la prochaine fois diminué la "dose"
        Donc merci à toi et à toutes les dames de me dire si elles savent que dans la perf de chimio est inclus systematiquement de la cortisone

        Commentaire


        • Cortisone dans perfusion de chimiotherapie
          Bonjour marsy



          à ma connaissance , j'ai une dose de corticoide pour les douleurs , une dose d'anti corps herceptine et ma dose de taxotère . je poserais la question à la prochaine cure , vu que je rencontre l'oncologue pour changement de produit chimio le 12 octobre .
          courage , Carole

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2012-092012-10

          publicité

          Chargement...
          X