publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein et féminité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein et féminité

Bonjour à toutes, je suis actuellement étudiante infirmière en troisième année et je suis en train de débuter mon travail de fin d'études, j'ai décidé de travailler sur le cancer du sein et la féminité et j'interroge donc les femmes qui sont ou ont été atteintes d'un cancer du sein et j'aurai voulu savoir si la féminité est atteinte à l'annonce du diagnostic? J'aurai besoin de vos définitions de la féminité et vos ressentis. Merci beaucoup à toutes celles qui me répondront.

• Bonjour

tu n'acceptes pas les mp... merci d'autoriser les mp...

Commentaire

• Mademoiselle liliess78,

...et si la féminité était la dernière de mes pensées quand l'urgence est bien là, de sauver ma vie à tout prix?
      Je suis à votre disposition pour participer à votre recueil de données sur votre sujet de mémoire de fin d'années, si vous le souhaitez.
      Cordialement.
      Clara.

Commentaire

• Cancer du sein et féminité

Merci beaucoup Clara pour votre réponse. En effet, je pense que la première préoccupation n'est pas sa féminité; mais mon sujet repose plus sur l'alopécie (perte des cheveux) ou encore la tumorectomie et si ces effets se sont apparus chez vous, j'aimerais connaître votre ressenti sur l'altération de l'image de soi, votre comportement face aux autres était- il différent d'avant? Faites vous tout ce que vous faisiez avant l'annonce de la maladie? Quelle estime aviez vous de vous à ce moment là? Est ce qu'on vous a proposé un accompagnement esthétique? Comment les infirmières (si elles l'ont fait) vous ont elles accompagné? Et j'aurais également voulu avoir de votre part, une définition de la féminité. Merci beaucoup de m'aider dans mes démarches; ça fait beaucoup de questions mais laissez parler vos émotions. Merci Clara et merci à toutes celles qui me répondront.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
        X