publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de plaquettes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de plaquettes

bonjour à toutes et à tous
    avez vous eu ce probleme ,? ma chimio est reportée d'une semaine et quand j'ai demandé ce que je pouvais prendre pour les remonter ils m'ont dit RIEN
    Merci de me rassurer si vous avez eu ce cas
    ça m'inquiete quand meme . Merciii

• No stress!

Bonjour Marsy43,

La baisse des plaquettes est normal quand on est sous chimio, puisque celle-ci détruit les cellules (bonnes et mauvaises), c'est pourquoi le nombre de plaquettes diminue. La seule façon de les faire remonter est une transfusion. Sinon attendre. Il n'ont pas voulu vous faire de chimio parce que vous étiez trop faible (baisse des défenses immunitaires), et donc vous auriez eu beaucoup de chance d'avoir une infection, et quand on est sous traitement, une simple infection peut vite prendre de grosses proportions...
    Donc ne vous inquiétez pas, je vous parle en connaissance de cause!
    Bon courage à vous,

Commentaire

• No stress!
      Baisse de plaquettes

Merci Baibie de ta réponse c'est gentil c'est vrai que ça me souciait maintenant elle est faite (ma chimio)
      j'ai demandé à l'oncologue qui m'a dit qu'il ne faisait pas de transfusion! qu'il attendait que ça remonte...
      apparemment tu aurais eu toi une transfusion ?
      Ma prochaine et avant derniere chimio c'est le 6 mars
      espèrons qu'elles soient pas redescendues ces plaquinettes!!!
      Tres bonne continuation à toi et bon courage si tu es encore en traitement .Cdt

Commentaire

• Baisse de plaquettes
        Transfusion

Etant donné que ça fait plusieurs années maintenant, je ne peux pas être sûr à 100% mais si mes plaquettes étaient trop basses j'avais une transfusion, mais en 5 ans de traitement, je n'en ai pas eu bcp. Enfin chaque cas est différent, chaque maladie se traite d'une certaine façon,et chaque docteur utilise un traitement différent aussi. Moi je ne n'ai jamais eu de chimio repoussée, faut dire que je venais d'avoir 18 ans donc jeune, et mon organisme repartait très vite.

Bon courage pour le 6 Mars, et pour la suite, sincèrement, je vous souhaite de retrouver une santé de fer! Pour moi ça fait presque 4 ans que tout est fini! Prenez soin de vous....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
        X