publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome hodgkin stade iiaa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphome hodgkin stade iiaa

Bonjour à tous,

Je me doute qu'il y a eu beaucoup de discussion a ce sujet... Et j'ai vraiment besoin d'aide, je fais comme ci tout aller bien, que je mis faisais... mais en réalité j'ai du mal...
    J'ai 19 ans et on m'a diagnostiqué un lymphome de Hodgkin de stade IIAa il y a peu de temps (le 17 octobre 2013)

On me dit que c'est l'un des "cancers" qui se soigne le mieux de nos jours... Mais ça n'empêche pas que la peur est là...
    J'aimerais que les personnes qui l'ont vécu, et au même stade que moi m'explique ce passage difficile ! :S

On m'a prévu 3 chimio (poly chimiothérapie de type ABVD) pour démarré et après ils vont effectuer un bilan pour voir ou tout ça en ai !
    Je n'est pas encore commencé, je commence dans la semaine du 31 octobre 2013. Et j'ai peur de comment cela va se passer... Je sais bien que chaque personne est différente que les traitements ne sont pas les mêmes mais je me renseigne comme je peux.

L'hôpital me dit que je peux les appeler pour parler, mais l'envie n'y ai pas... J'ai un mélange de tristesse, colère, de dégout de tout, car personne ne mérite cela... Je sais que ce n'est pas le cancer "le plus grave" mais... Je ne sais j'ai énormément peur... Pas de la mort étant donné que je sais pertinemment que je vais guérir mais c'est plus par rapport au déroulement du traitement...

Dur à encaisser... J'ai tellement peur de me voir perdre mes cheveux, peur du risque de fertilité... Même si le gynécologue à essayer de me rassurer a ce niveau, la peur domine... J'aimerais que les personnes qui l'ont vécu m'en parle...

De plus j'entre tout juste dans la vie active, donc ce n'est pas évident avec tout ces rendez-vous...

Dans mon texte je dois surement me répété, je m'en excuse.

Merci d'avance à vous pour vos réponses

Cordialement;

• Re: Lymphome hodgkin stade iiaa

Bonjour mmb 1405

Bonjour,

Je voudrais tant vous aider, mais hélas je suis impuissante.

Je ne sais absolument pas comment va se dérouler votre traitement.

Néanmoins, je trouve cela injuste qu'à votre âge vous soyez obligée de souffrir.

Vous n'avez pas à vous excuser et je souhaite de tout coeur que votre santé sera bientôt au rendez-vous.

C'est horrible,

Soyez prudente.

Commentaire

Bonjour mmb 1405
      Merci jeannette365

Je vous remercie pour votre réponse qui me touche beaucoup !!

Même si vous ne savez pas, j'apprécie vraiment que vous avez pris un petit temps pour me répondre !

Oui c'est injuste.. C'est vraiment la dernière chose à laquelle j'aurait pensé... Mais on essai de rester fort !

Merci beaucoup à vous !

Commentaire

Bonjour mmb 1405

Bonjour,

C'est normal, je me mets à votre place, en ayant moi même eu un cancer.

En revanche, vous êtes trop jeune pour affronter cette maladie c'est horrible.

Commentaire

Bonjour mmb 1405
          Merci jeannette365

Bonjour,

Ah oui donc vous l'avez vécu aussi ! (Pas la même maladie, mais un cancer)

Oui... :'( Je commence m'a première chimio aujourd'hui. La je pars pour l'hôpital de 8h30 à 17h (normalement) :/

Merci pour votre message !

Commentaire

Bonjour mmb 1405

Bonjour,

Comment allez-vous?

Commentaire

Bonjour mmb 1405
              Bonjour jeannette365

Bonjour Jeannette365,

Aujourd'hui je vais bien, j'ai fais ma première chimio Jeudi soir, je suis encore fatigué, j'ai eu beaucoup de nausées, mal de ventre, pas d'envie de manger, mal aux gencives, mais depuis hier soir je commence à manger un peu, et un peu moins fatigué !
              Je reste forte, et garder le moral malgré que c'est un peu dur !

Ma prochaine chimio est le 14 Novembre !

Merci à vous de prendre de mes nouvelles !

Commentaire

Bonjour jeannette365
                Bonjour mmb 1405

Bonjour,

Il faut vous reposer, si je pouvais faire plus je le fairais mais hélas.

C'est très dur, J'espère que tout se passera bien.

C'est normal de prendre des nouvelles, cela me touche de voir une personne atteinte de ce mal.

Un cancer est horrible à vivre.

Commentaire

Merci jeannette365
                  Réponse

Bonjour, je sais que cela fait presque un an que tu as écrit ce message et j'espère que tu vas bien.
                  J'ai eu exactement le même cancer diagnostiqué il y a 3 ans et j'avais 16 ans mais le stade légèrement plus avancée car on a mis du temps à mettre un nom sur ma maladie. J'ai effectué 4 chimiothérapie dont une expérimentale puis 1 mois entier de radiothérapie et je vais bien désormais. J'espère qu'il en est de même pour toi, n'hésite pas à parler si tu en as besoin pour te réjouir parler de tes inquiétudes d'après etc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-102013-112014-09

publicité

Chargement...
                  X