publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du pancréas - chimiothérapie en double aveugle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du pancréas - chimiothérapie en double aveugle

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je pose là ma première question.

Voila mon problème : on a diagnostiqué à mon papa un cancer du pancréas au mois de décembre dernier. La tumeur n'étant pas resécable et le cancer en phase métastatique, il a donc commencé une chimio sans passer par la case opération.

Dans cette chimiothérapie, on lui a proposé de prendre part à un essai clinique portant sur un traitement expérimental : il s'agit de lui administrer de la gemcitabine, le traitement classique en association avec le TH-302. Apparemment, pour ce que j'en ai lu sur internet, ce traitement génère un niveau de réactions positives assez intéressant.

Sauf que l'essai est mené en double aveugle : un groupe de patient se voit administrer le traitement en question, tandis que l'autre groupe ne bénéficie que d'un placebo.

Apparemment, cette molécule provoque des effets secondaires assez reconnaissables, mais mon papa a commencé la chimio il y a 2 semaines seulement.

Nous sommes donc dans l'attente de savoir s'il bénéficie de cette fameuse molécule ou s'il n'est que sous placebo et apparemment nous ne le saurons pas avant son prochain examen complet qui sera fait dans 1 mois et demi.

Ma question : y'a-t-il parmi vous des personnes ayant subi ce traitement, et si oui, quels en sont les symptômes et quand apparaissent-ils ?

• Re: Cancer du pancréas - chimiothérapie en double aveugle

Perdue

bonjour,

je suis nouvelle sur votre forum.
    Mon ex mari vient de m'apprendre qu'il avait un cancer du pancréas (queue) que sa tumeur fait 6 cm , qu'il a une fumeur externe sur le foie et une tumeur externe sur un rein. Il ne peuvent pas l opérer car la tumeur sur le pancréas et trop près de la rate.
    J'avoue être complément perdue car même si on est divorce depuis 12 ans nous avons toujours garde de bon contact pour nos enfants qui sont âgés de 14 et 12 ans. Je ne sais pas comment réagir face a mes enfants ,leur papa ne veux pas leur dire la vérité mais je sais que mes enfants vont se poser des questions quand leur papa fera de la chimio meme si il les vois tout les 15 jours.

je lis beaucoup de message qui ne sont pas positif.

merci de vos reponses

Commentaire

• Re: Cancer du pancréas - chimiothérapie en double aveugle

Je te déconseille les essais cliniques !!

http://cobayehumain.sosblog.fr

pour le cancer du pancréas, tu trouveras peut-être quelques infos ici :

http://cancer.sosblog.fr/Premier-blog-b1/cancer-du-pancreas-b1-p96.htm

extrait de http://cancer.sosblog.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-032014-052014-12

publicité

Chargement...
      X