publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien cancer de l'estomac

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutien cancer de l'estomac



    Voila bonjour à toute, je suis nouvelle ici et je me suis inscrite vraiment pour créer ce post .
    J'ai 18 ans, et à l'heure actuelle je suis à la recherche de soutien moral, car mon grand père (qui n a aucun lien de sang avec moi mais qui est reellement comme mon grand pere, qui a toujours été la, etc ...) est dans ce qu'on peut appeler une phase terminale de cancer et j'avoue que dans ma grande lâcheté il faut que je confie mon ressenti à quelqu'un, je n'arrive plus à garder tout ça pour moi et un psy n'est pas dans ma possibilité pour le moment .

    Donc voila son cancer nous a été annoncé au mois de février, il devait subir une petite intervention chirurgicale (quoi qu'à 90 ans ce n'est pas vraiment un petit truc banale ...) . Le médecin nous avait assuré qu'il ne mourrait pas de ça que le cancer était vraiment petit. Mais en réalité lorsque le chirurgien à voulu l'opérer la maladie avait déjà prit trop d'ampleur . Nous avons également su peu de temps après que mon grand père était déjà au courant de l'existence de ce cancer depuis des années ....
    Après avoir vu mon grand père presque mort sur son lit d'hôpital au réveil de l'operation (à cause des médecins qui le droguaient de médicament) et avoir subit les pires mots du chirurgien (qui ne se "casserait pas le cul à le réanimer à son âge" si il faisait un arrêt ,... et j en passe) et l'avoir finalement vu reprendre toute sa tête, avec une mémoire extraordinaire et une superbe santé quelques jours plus tard on l'avait même retiré des soins paliatifs . Mais finalement celui ci à commencé à déprimer, à perdu du poids et voulait partir de cet hopital.
    Nous l'avons donc mit dans un batiment spécialisé, dans un service post operatoire .
    Malgré les bouteilles de produit ultra proteiné il ne reprend pas de poids, mange de moins en moins, et dort enormement, récemment il a commencé à avoir le teint jaune, des examens on étés faits, ses filles nous ont apprit que l'operation avait échoué, la partie atteinte à l'estomac à explosé et des nodules se sont formées au foie . Nous somme donc actuellement dans l'attente du coma hépatique.

    Ses filles sont revenues près de lui, mais nullement desintéressées ... Elles se chamaillent pour savoir qui récupérera l'argent, parce que leur cher enfants en ont grandement besoin comprenez vous ... tout cela alors qu'il n'est même pas encore mort . Alors que moi, je donnerais tout l'or du monde pour que mon grand père qui n'a aucun lien de parenté avec moi puisse vivre ne serait ce qu un an ...

    Lui je ne sais pas si il est au courant du stade de sa maladie, je pense qu'il ne veut pas savoir, il ne veut pas l'entendre, mais au fond sait que c'est la fin. A chaque visite il veut me donner de l argent, il voulait même me faire un chèque aujourd'hui ... Je pense que vous saurez imaginer la peine que cela peut faire ...
    Je sais qu'il y a bien pire, mais me dire que cet homme qui a été la toute ma vie jusqu'à maintenant, qui a été la bonté incarnée, qui a été l'homme de ma vie, qui a comblé tout ce que mon père n'a pas su me donner sentimentalement, va mourir comme ça, en s affaiblissant à cause de cette sale maladie, ça me ronge le coeur .

    Et pour le moment je n'arrive à avoir en tête que tous les bons moments qu'on a eu ensembles mais en me disant que ce sera bientôt du passé, mais également toutes les choses qu'on avait encore à faire et à vivre que l'on ne pourra pas réaliser.

    Désolée pour ce pavé, je ne sais pas si c'est réellement sa place sur ce forum mais je n'ai trouvé nul autre endroit ou écrire tout ça et j'en avais reellement besoin .

    Bon courage à celles qui auront la patience de lire cela, et merci !

  • Re: Soutien cancer de l'estomac

    Pour ladygalia

    C'est vraiment une grosse épreuve que tu traverses ma chere,
    et c'est tres normal que tu sois désemparé.
    La vie parfois nous montre des cotés sombres .Certaines personnes sont égoistes etc.....

    Mais je crois que tu as de l'amour et surtout une belle complicité avec ton grand père ,
    Il doit le ressentir lui aussi
    Alors profite du maximum positivement avec lui.
    Tu peux aller a ton CLSC , pour jaser avec une personne ressource , ca fait du bien et je me permet de te le dire parfois c'est vraiment essentiel d'évacuer se que l'on ressent en dedans.
    Tel-aide aussi c'est confidentiel 1-888-600-AIDE
    J'ose te parler car je vis moi-même le cancer .
    Bonne chance et gene toi pas si tu veux m'écrire

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2014-062014-07

    publicité

    Chargement...
    X