publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer hodgkin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer hodgkin

Slt, mon frère agé de 24 ans été atteint de la maladie de Hodgkin stade 2, il a commencé déja les séances de chimio ( 3 séances ) et il lui reste encore 5. après il doit faire des radiothérapie. je voulais savoir plus sur le traitement de cette maladie, et sur les effets du traitement

• Re: Cancer hodgkin

Hodgkin = lymphôme

Bonjour

ton frère est atteint de ce qui s'appel plus préçisement " d'un lymphôme " hodgkinien ou non hodgkinien, à son âge à mon avis "lymphôme hodgkinien, beaucoup moins embêtant le non hodgkinien . A savoir que ces traitements sont très efficaces..Quand a leur effets secondaires, ils sont trés variables d'une personne à une autre

J'ai eu la même chose que ton frère en 2011 et je suis actuellement en rémission mais toujours suivie, j'étais au stade 4 de la maladie et j'ai eté soignée uniquement par de la chimio_ cette chimio fatigue beaucoup, je peux citer quelques effets secondaires que j'ai eue mais que ton frère n'aura pas forçément ni d'autres personnes atteientes...Zona opthalmic( 1 des effets secondaire très rare) nausées, perte d'équibibre, souçi de peau, allergie à la cortisone.

Il faut garder courage et rester positif, sachant que c'est un cancer qui se maîtrise de mieux en mieux et se guérit, surtout celui qu'à ton frère ( le lymphome de hodgkinien)
    Un bon soutient familial et amical lui permettra de s'en remettre beaucoup plus vite...Il faut juste avoir de la patience et se dire que de toute façon , c'est guérissable !!!
    Bon courage , tient moi au courant.
    Si besoin de parler , ce sera avec plaisir !!!

Commentaire

Hodgkin = lymphôme
      Merci

j'espère bien que mon frère guérissera, surtotu qu'il commence a avoir des sentiments de malaise, comme si il est handicapé et que personne ne l'accepte et que sa vie est fini, j'ai bq essayé de parlé avec lui mais pour rien

Commentaire

Merci
        Il guerira , ça aucun soucis

pour l'instant ton frère réagit mal, vu que c'est le début de la maladie il ne l'admet pas et es tous comme ça....Les débuts chimio etc...etc...sont pas façile a admettre puisqu'on se sent trèssss fatigué , dis lui quand même que cette fatigue est normale (effets secondaires de la chimio ) mais elle va disparaître...Il n'est absolument pas handicapé , ... est un sentiment de frustration phycologique) Il est hermétique pour le moment à l'écoute de sa famille, des autres puisque lui dans sa tête il croit que sa vie est fini, ALORS QUE VRAIMENT PAS , ce n'est pas du rêve ça !!! J'ai eu la même chose en 2011 est je suis la, j'en ai vu tellement de patient en scéances de chimiothéraphie, beaucoup de jeunes et moins jeunes...Tous s'en sont sorti !!!!!!!!! Je ne me permettrai pas de parler dans le vide J'Y SUIS PASSEE , je sais de quoi je parle !!!

Il faudrait absolument que son moral aille mieux c'est très important pour sa guérison !!! Mais son moral re-viendra , les débuts sont diffiçiles, on refuse de voir la vraie réalité inconsciemment , on dramatise façilement !!! puisqu'on a peur et c'est normal dans les débuts.

Rassure le si tu peux , un lymphôme alors oui il faut le soigné mais ça n'a rien de dramatique , scincèrement !

Courage, courage ca va aller !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
        X