publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère a cancer, je suis dechirée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère a cancer, je suis dechirée

Bonjour!
    J'ai 17 ans. Au mois de février on a diagnostiqué ma mère avec un cancer au poumon qui mesurait 10 cm... Il y avait deja de métastasais au cerveau. Nous n'etions qu'elle et moi et maintenant c'est moi qui dois la soutenir moralement.
    Je ne suis pas riche et je voulais obtenir une bourse pour aller à l'université, j'avais des très bonnes notes et tout marchait bien, mais maintenant mes notes ont basé et je vois bien loin l'opportunité d'y aller. En plus elle ne travaille plus car les médecins l'ont interdit , ce n'est pas convenable.
    Je sens que tout ce que j'avais rêvé, disparaît.
    Hier, on vient de nous dire que le cancer s'est étend à la foie. Nous ne perdons pas l'espoir mais je sens collapser.
    L'autre jour elle m'est palé de la probabilité de sa mort, elle m'as fait dit que je serais forte et que je poursuivrait mes rêves. Je n'ose pas lui dire que mes notes sont catastrophiques car elle se sentirait coupable.

Je ne sais plus quoi faire, ni que deviendra ma vie, je ne sais rien.

Désolée, mais je ne savais a qui en parler. Je veux pas que mes amis sachent car l'école est le seul lieu ou je peux me concentrer à d'autres choses.

• Re: Ma mère a cancer, je suis dechirée

Desolée

Je sais qu'il y a des fautes d'orthographe, mais j'étais très émue au moment d'ecrire.
    Je ne suis pas francophone :P

Commentaire

Ma mère a le canser

Bonjour j espere que tu trouveras la force de passer cette dure épreuve que tu vie avec ta maman je te conseille de demander de l aide va voir une assistante social prend des informations à la mairie demande du soutien autour de toi ne reste pas seul surtout accepte de l aide ne t effondre pas va chercher la force que tu as en toi tu a écris c est déjà une force je suis passée par la . Ne t inquiete pas pour tes études tu reprendras plus tard mais demande de l aide je t embrasse écrie moi

Commentaire

Bonjour

Ton message m'a beaucoup émue. Je suis maman de deux enfants de 16 et 10 ans. Moi aussi j'ai un cancer mais du sein. Et ce que tu vis est très difficile. Ta maman doit penser beaucoup à toi, mais je ne pense pas qu'elle s'en veuille. Elle doit être inquiète pour toi pour ton avenir ce qui est normal. C'"est pour toi une situation très très difficile et je te comprends; je comprends tes angoisses et tes peurs. Mais tes rêves ne doivent pas s'arreter. Surtout pas, ce sont eux qui te permettront de ne rien lacher. Ne laches rien, pour ta maman. Si tu n'as plus de courage, reprends toi pour elle. Pour la fierte qu'elle a certainement d'avoir une enfant comme toi. C'est vrai que lorsque nous tombons malade, on pense en priorité à nos enfants. A ce qu'ils vont devenir sans nous, à ce que nous avons fait de bien ou de mal. Tout nous revient en tête , beaucoup de questionnement. Mais ce que souhaitent toutes les mamans, c'est que leurs enfants s'en sortent, luttent, et ne ressortent que plus fort de cette situation.
        Lutte ma belle, et n'hésite surtout pas à écrire, à te confier. Nous sommes là toutes pour les unes et les autres. Parle, parle,. Vide ta tête , ton coeur, ne garde pas tout en toi.
        Tu auras toujours une écoute.
        Bon courage*
        Yasmina

Commentaire

Merci

Je suivrais ton conseille. Ma mère m'est fait jurer que je serais forte et que je ne renoncerais jamais à mes rêves. Elle avait beaucoup de confiance en moi. Malheureusement, elle est morte il y a trois jours, et elle me manque à chaque seconde. Je veux qu'elle m'embrasse à nouveau mais je sais que cela est impossible.
          Tes enfants sont fortunés d'avoir une mère comme toi, et de n'être pas fils uniques (comme moi) car aux moments les plus difficiles, ils ne seront pas seuls et ils se comprendront l'un à l'autre.
          Je te souhaite les meilleur des choses et que tu puisses vaincre le cancer. Toutes les forces.

Commentaire

Ma mère a le canser
            Bonjour,merci

Il y a peu de temps la mère a perdu sa bataille contre le cancer. Je n'avais pas lu vos messages, mais maintenant, sont vos messages ce qui me donnent un peu de force. Ma maman me manque, son sourire, lorsqu'elle me prenait dans ses bras... Je ne sais plus quoi faire,mais je vais chercher de l'aide comme tu m'as dit. Merci, les meilleures des vux.

Commentaire

Merci
              Chère prizbelle

Je suis vraiment désolée pour ta maman. Je me doute de ce que tu ressens même si je ne le vis pas. Oui tu vas être forte pour elle, mais tu dois aussi laisser sortir ta peine, crier, pleurer. Et surtout, non tu n'es pas seule, je suis là. Viens me parler quand tu veux. Je técouterai, te conseillerai si tu le veux et je ne te laisserai pas tomber. Quoiqu'il se passe, écris moi, n'hésite pas. Si tu n'as pas envie que tout le monde lise, fais le en message privé.
              As tu de la famille, des oncles , tantes, grands parents ?
              J espère que tu liras ce message.
              Je te fais d'énormes bisous et te souhaite tout plein de courage. N'hésites pas. Si tu veux je te donnerai mon phone si tu as besoin de parler.
              Courage ma petite.
              Yasmina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
              X