publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein her2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein her2

Bonjour, je suis complètement démoralisée, je dirais même traumatisée depuis l'annonce de mon cancer her 2 positif non hormonodependant.
    Je viens de faire une ablation du sein et un curage axillaire. J'attends ces résultats mais je sais que je vais faire de la chimio et herceptine.

Je cherche a me rassurer comme je peux car c'est très dur psychologiquement.

Pourriez vous témoigner si vous avez eu ce type de cancer, quel était sa taille a sa découverte, son grade, vos ganglions étaient- ils atteints ?????

Et est ce que le traitement a été bénéfique pour vous?

Malgré ma famille, le suivi psychologique, je n'arrive pas a gérer mes angoisses quand a l'avenir et a celle de mes enfants (10 et 5 ans).

Vous remerciant de vous temoignages

• Re: Cancer du sein her2

Courage

Bonjour Lysane. je m'appelle Yasmina. Maman de deux enfants agés aujourd'hui de 16 et 10 ans. A l'époque de la découverte de ce foutu cancer ils avait 6 et 11 ans et demi.
    Exactement le même et rassure toi aujourd'hui je vais très très bien. Je suis en phase de reconstruction. Pour ma part c'était le grade 2 et 8 ganglions atteints. J'ai eu 10 chimios et 28 rayons. Pas toujours facile mais on s'en sort. Tout ce qu'il te faut c'est un moral d'acier. Tu dois absolument partir positive même si tu es morte de peur. Moi aussi, j'ai eu peur, des angoisses pas possible mais parcontre, j'ai toujours gardé le moral. J'y ai toujours cru et regarde aujourd'hui, on me refais mon sein. Tu vas y arriver , ne t'inquiètes pas. Tes enfants vont apprendre a vivre avec la maladie. Surtout ne leur cache rien. Ils ont besoin de savoir. Moi les miens ont tout suivi de A à Z. Ils ont appris à vivre avec la maladie. Pour eux aujourd'hui, c'est devenu une banalité, ils n'ont pas peur. Ils ont vu que je me suis battu haut les mains et surtout pour eux. Fonce , bats toi. Alors bien sûr les chimios ne sont pas simple avec leurs effets secondaires. Mais tu n'auras pas le choix; il faut accepter. Accepter de perdre un sein, ses cheveux, d'être mal en point. Tout cà n'est qu'un passage. Pas facile certes mais dis toi que ca ne dure pas une éternité, que l'après maladie sera encore mieux. Tu aimera encore plus la vie. Les choses les plus simples te paraitront merveilleuses. Part de ce principe. Je ne te le cache pas, c'est dur mais provisoire. Aujourd'hui, j'en suis à la reconstruction. Quand je regarde le sein qui est en cours de fabrication, j'en ai les larmes aux yeux. Ce sont des magiciens. Et surtout viens discuter sur le forum.
    Pour ma part, toutes mes soeurs de combat qui m'ont soutenu sur ce forum m'ont été d'une aide précieuse. Elles m'ont raconté leur expérience, rassuré quand j'avais peur. Enfin tout, elles sont merveilleuse. Elles s'appellent Clara, lyne, Sophie, Isabelle, Carole, ..... Et toutes sont merveilleuses. Merci à elles.
    Alors n'hésites pas à nous poser toutes les questions du monde. Promis???
    Yasmina

Commentaire

Dans l angoisse

Bonjour, j ai 34 ans et je passe une biopsie aujourd hui. J ai une adénose de 25 min au sein gauche et une masse non identifiée au sein droit. Depuis la première mammo je suis totalement désemparée. J ai aussi deux petits de 3 et 7 ans. Je ne parviens pas a gérer le stress de l attente des résultats et fait crise d angoisse sur crise d angoisse. Je n arrive plus a dormir non plus. Je veux éviter de prendre des antidépresseurs car je ne veux pas m y habituer mais je ne me vois pas non plus avancer comme ça. J ai l impression que c est le début de la fin. Je cherche du soutien pour traverser cette épreuve de l attente (ma gyneco m a confirme que pour elle il y avait peu de chance que cela soit bénin)

Commentaire

Lysane je ne parviens pas à lire ton message ..

Commentaire

Je t'ai répondu en message prive.

Commentaire

Reponse
            Vu

Oui j ai vu mais le lien ne s ouvre pas

Commentaire

Se sentir bien pendant la CHIMIO

JE SAIS CE QUE TU RESSENS JE SUIS PASSEE PAR LA LIS MON BLOG SUR SE SENTIR BIEN PENDANT LA chimio TITICOCO 2005 ET CELA T AIDERA A PASSER LES ETAPES. POUR MA PART J AI TERMINE LA CHIMIO EN DECEMBRE 2014 J AI FAIT DES EXAMENS TOUT VA BIEN JE REFAIS UN CONTROLE EN FIN D ANNEE ET JE VERRAIS BIEN. TU VERRAS TOUT VA ALLER BIEN POUR TOI SOIT FORTE TU VAS GAGNER, JE SUIS MAMAN DE DEUX ENFANTS QUI FERRONT 9 ANS EN DECEMBRE BON COURAGE DANS CETTE EPREUVE ET RESTE POSITIVE

Commentaire

Reponse
                Se sentir bien pendant la chimio

je n'arrive pas à lire ton message si tu veux laisse moi un telephone et je tappellerais

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
                X