publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein: mémoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein: mémoire

Bonjour,

Je me présente je m'appel Alexandre, j'ai 19 ans je suis étudiant en sociologie à l'université de Caen.

J'ai un enseignement spécifique qui prévois un mémoire.
    J'ai choisi le sujet du cancer du sein chez la femme. Ma grand mère c'étant battu pendant 19 ans contre cette maladie c'est un sujet qui me tiens profondément ... ur.

Un entretient consiste à un rendez-vous. (peut importe l'endroit, cela peut être dans un café, un lieu publique..) Lors de ce rendez-vous je pose une série de question
    en rapport avec la maladie, ici mon sujet s'attarde sur les "stratégies" mise en place contre les effets du cancer, ou les effets secondaires du traitement contre le cancer
    comme la perte des cheveux..
    Une "stratégie" pouvant être simplement de porter un bonnet ou une perruque, je suis simplement obligé d'utilisé des termes plus scientifique.

Les entretiens sont enregistré et retranscrit pour mon mémoire, mais le plus important à savoir c'est qu'ils sont totalement anonyme.

Ma difficulté est que je suis un homme, je suis jeune et ce n'est donc pas forcément facile pour une femme de parler de ce sujet à quelqu'un comme moi.
    C'est pour cela que je vous écris ici, en espérant que vous comprendrez mon implication personnel pour le sujet, que je ne fais pas cela seulement pour avoir une note
    mais car le sujet est réelement important pour moi.

Si vous êtes intéressé ou que vous souhaité avoir plus d'informations n'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer un message privé,

Merci par anticipation de votre lecture de mon post ou d'une éventuelle réponse,

Sincèrement,

Alexandre, 19 ans étudiant en sociologie à Caen.

Publicité

Forum-Archive: 2015-03

publicité

Chargement...
X