publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'uterus... des réponses ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l'uterus... des réponses ?

bonjour , j'aimerai avoir quelques renseignement sur les suites d'une hystérectomie élargie , ma maman à été opérée il y a 2 semaine à la suite d'un cancer de l'uterus ( elle est d'abord passée par de la chimio et des rayons )elle à toujours des douleurs forte la journée et la nuit ce qui l'empêche de dormir . je me demande si c'est normal . on lui a dit de porter une gaine, à quoi cela sert-il ? est-il normal d'avoir des fuites urinaires , est-ce que ça va passer ou faut-il faire quelque chose ? qu'est-ce qu'une curiethérapie ? bref, on est un peu dans le flou , si malheuresemnt l'une d'entre vous a connu ça , nous aimerions avoir quelques éclaircissements, merci d'avance .

• Soutien

JE N AI PAS EU CE CANCER MAIS JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET SURTOUT QUE TA MAMAN NE BAISSE PAS LES BRAS. BATTEZ VOUS ENSEMBLE. JE SUIS SURE QU UNE PERSONNE CONCERNEE PAR CE cancer VA TE REPONDRE CAR ICI ON EST JAMAIS SEULE
    PASCALINE DELEBARRE
    MON SITE : mon.cancer.du.sein.free.fr
    (tout en minuscules et respectez les points entre chaque mot)

Commentaire

• Re

j'ai 38 ans et je viens d'avoir un cancer du col. Je vais bien. J'ai qq fuites urinaires mais cela va passer pour ta maman. Quelle age a t'elle ? la curiethérapie, c'est de la radiothérapie mais en interne. Est ce que ta maman en a eu ou doit elle en avoir. Je te conseille d'aller sur le site ... . Il y a un forum sur le cancer du col et les filles sont formidables. Tu trouvera toutes les questions et les réponses. BOn courage

Commentaire

• Re
        Merci pour votre réponse

merci pour votre réponse . maman risque en effet d'avoir de la curiethérapie, et cela lui fait un peu peur ...vous me conseillez d'aller sur le site ou il y a un forum sur le cancer du col, mais de quel site sagit-il ?(je débute ...)ma maman se plaind d'avoir des douleurs encore plus insupportables la nuit , est-ce que c'était le cas pour vous ? combien de temps avez-vous eu mal après votre opération ?
        merci encore d'avoir pris le temps de me répondre , c'est precieux pour moi .bon courage à vous aussi .

Commentaire

• Merci pour votre réponse
          Re suprane pour figolu

le forum est sur un autre site mais le nom a été effacé par le moderateur quand je l'ai cité, il s'agit d'un site plus médical assez connu commencant par un D. Il faut absolument que les Docteurs lui donnent un traitemnt anti douleur. Quand à la curi, c'ést assez pénible. En fait, on place un moule à l'intérieur, directement sur la tumeur, et on envoie de la radiothérapie. C'est très efficace et cela réduit bien la tumeur. Je l'ai fais à Villejuif, à PAris, vous pouvez allez voir sur internet. Pour ma part, j'ai commencé par deux opérations pour la recherche des ganglions, puis chimio, radiothérapie et curithérapie et enfin hystérectomie totale. Tout ceci est très éprouvant et épuisant et votre maman va avoir de votre soutien et de votre amour. Bon courage et je reste à votre écoute.

Commentaire

• Re suprane pour figolu
            Re

le site est ...

Commentaire

• Re
              Re

désolé, je ne peux pas apparemment citer le site mais il commence par Doct...

Commentaire

• Re
                Et comme cela ?

le site dont tu souhaites mentionner:

...

Bon courage!

Commentaire

• Et comme cela ?
                  Eh ! bien :non:ça n'a pas fonctionné

Je tente dans l'autres sens à la verticale

... ..

Commentaire

• Eh ! bien :non:ça n'a pas fonctionné
                    :triste:le nom ne passe pas

...

Il faut le lire en attachéà conditon que cela soit lisible !

Commentaire

• Re
                      Et il finit par

issimo

Commentaire

• Et il finit par
                        Voilà en prenant les 2

noms cités à la fin des 2 messages, juste ci-dessus, le nom est en entier

Bon courage !
                        roséedusoir

Commentaire

• Voilà en prenant les 2
                          J'ai pu consulter le site

merci, j'ai pu aller sur le fameux site. j'ai eu quelques éclaircissements, notamment sur la curiethérapie , mais bon je me pose encore pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponses ... patience .

Commentaire

• Re suprane pour figolu
                            Ok, j'ai pu entrer sur le site

merci pour votre réponse . par contre ma maman a déja subit une hystérectomie totale et la curiethérapie arrive donc en dernier . ESt-ce que l'on doit rester hospitalisé plusieurs jours après ça ? est-ce douloureux? une question toute bête : avez-vous porté une gaine après votre hystérectomie ?, on a conseillé a maman de le faire mais elle n'en a pas porté,et ça me chagrine un peu ; à quoi cela sert-il ?
                            merci beaucoup pour votre écoute !

Commentaire

• Ok, j'ai pu entrer sur le site
                              Re curi

je n'ai pas porté de gaine après l'opération mais elle s'est faite par coelioscopie, et donc il y a une toute petite incision (3en tout sur l'abdomen) pour votre maman, cela sert à tenir le ventre et à le maintenir. Cela doit soulager je pense. Pour la curi, j'y suis restée 3 jours). En fait, c'est un nombre d'heure de radiothérapie qui est fixé selon la tumeur.Ce n'est pas très douloureux mais extrèmement pénible car comme vous l'avez peut être vu, on fait un moulage et on le pose à l'intérieur du vagin, et il y a de gros cable relié à une machine qui envoie la radiothérapie. Alors on ne peut pas bouger, on a constamment ces tuyaux en nous. C'est assez barbare. Mais il faut le faire car cela fonctionne bien.

Commentaire

• Re curi
                                J'en sais un peu plus

Merci beaucoup suprane1 pour votre réponse ! je suis retournée sur le site dont vous m'avez parlé et j'ai trouvé pas mal d'info sur la curiethérapie , en effet comme vous le dites, ça a l'air plutôt pénible ! vous avez été bien courageuse ...maman doit bientôt revoir le chirurgien et l'oncologue , on verra ce qu'ils diront .merci encore pour vos réponses , on se sent moins seules .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                X