publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'uterus metastases

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'uterus metastases

J'aurai besoin de vos témoignages, ma maman a subi une hysterectonmie totale avec curage ganglionnaire, nous avons appris qu'il y avait des métastases ganglionnaires de chaque côté prélévé. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça, je suis très inquiète, le fait qu'il y est des métastases est un signe de mauvais pronostic ?
    Elle doit avoir de la radiothérapie, quels en sont les effets ?

• Radiothérapie

bonjour,

la radiothérapie c'est comme une radio qu'on ferait au niveau du bassin tous les jours. Ca dure environ 2 min mais c'est 5 jours par semaine pendant souvent 5 semaines.
    Les effets de la radiothérapie sont comparables au soleil : plus on est exposé plus la peau de vient fragile. il se forme comme un coup de soleil sur la zone irradiée qui peut entrainer des douleurs mais auusi de la diarrhée si les rayons touchent le rectum ou les intestins.
    Ces effets secondaires sont previsibles donc il faut dire à ta maman de prevenir le medecin à l'apparition de chaque symptome pour qu'il puisse lui donner les traitements adequates.
    Si ta mère joue le jeu avec le medecin tout se passera bien ne t'en fais pas et surtout il ne faut pas qu'elle joue à wonderwoman !!

courage a ta maman et a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X