publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l uterus, recidive ganglions lymphatiques, carcinose péritonéale et metastases foie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l uterus, recidive ganglions lymphatiques, carcinose péritonéale et metastases foie

bonsoir,
    cela fait 5 ans que je me bats contre un cancer qui a debuté dans le col uterin, recidive dans les ganglions lymphatiques et a present j ai une carcinose peritoneale, metastases au foie et a la rate.
    je subis des traitements chimiothérapiques tres lourds, je suis tres fatiguée et mon moral est tres bas.
    j aurai aimé savoir s il y avait des personnes qui avaient un cancer ressemblant au mien, comment elles s en sortaient, leurs reactions face a la maladie, leurs traitements, l evolution de leur cancer...
    je vous remercie beaucoup pour vos temoignages et votre soutien, tres bonne soiree
    pierrette

• Courage

bonjour,je me doute de ce tu passe,car je suis aussi la recidive du cancer de l'uterus 25ans apres et c'est vagino anal,et encore j'attend mercredi pour savoir vraiment ou cela vas,je sait tafatigue et surtout ton moral est le plus important,il faut tenir bon,vous aver quel age?desenfants?je sait le traitement est lourd,vous acer eu chimio et rayon?COURAGE il faut se battre

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,
      Moi aussi j'ai eu un cancer du col de l'utérus en 2004, en mai 2005 récidive un ganglion lombo aortique et depuis le mois de novembre je suis en traitement pour récidive de deux autres ganglions, je suis en chimio en ce moment. J'aimerais en savoir un peu plus sur ton parcours, quel traitement tu as eu. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut toujours y croire se battre et ne cesser d'espérer. A bientôt j'attends de tes nouvelles

Commentaire

• Tous les matins le jour se lève

je me bats depuis juillet 2005 contre un cancer du colon et du foie.en août 2006 je me suis débarassée du cancer du colon : 1 bataille gagnée.reste le foie dont le cancer est une forme sévère.en 2005 il n'y avait pas grand espoir de faire quoi que ce soit à part la chimio, aujourd'hui je suis suivie à villejuif dans l'attente d'une intervention : ce qui prouve bien qu'il ne faut jamais baisser les bras, tant qu'il y a de la vie, il y de l'espoir et de la force pour tenter de gagner toutes les batailles de la vie.courage et bizzzz

Commentaire

• Courage
          Un grand merci a toutes!

bonjour,
          un grand merci a toutes pour vos messages et vos encouragements, cela fait bcp de bien!
          je suis agee de 59 ans,j ai 4 filles et 7 petits enfants, je suis tombee malade en 2001, j ai subi 2 lourdes interventions (hysterectomie et operation des ganglions lymphatiques dorsaux suite a ma recidive en 2004), radiotherapie d abord et differents traitements de chimio(la derniere m a fait perdre les cheveux) presque sans interruption depuis une année.
          mon cancer évolue toujours mais lentement, je suis terriblement fatiguée par tout ces traitements, mais vous connaissez toutes cet etat je suppose.
          j ai demandé un autre avis d un cancerologue a strasbourg etant donné que mon etat s aggrave, mon rdv aura lieu le 12 fevrier.
          je suis debutante sur le net mais j apprends avec mes filles!
          si vous saviez comme cela fait du bien de recevoir des temoignages et du soutien, on se sent moins seule devant cette terrible maladie, beaucoup de courage a vous toutes, j espere que votre moral est bon, n hesitez pas a me contacter en message privé, j en serai tres contente!
          pierrette

Commentaire

• Un grand merci a toutes!
            Bonjour

C'est vrai que l'on se sent moins seule avec les forums et des cas similaires aux notres. Donc si j'ai bien compris ton parcours tu as eu ton cancer du col en 2001, a quel stade ?? puis rédivide des ganglions en 2004 et en 2007 nodule au foie c'est bien ça ??? Le col et les ganglions tu en es maintenant guéri alors il n'y a pas de raison pour que tu ne viennes pas à bout des autres nodules. Qu'es-ce que tu as eu comme chimio et combien de cures ?? Moi j'ai du cysplatine et du 5 FU. Je suis là pour toi pour te soutenir car je comprends très bien ce que tu vis, on se demande si ça va s'arrêter un jour mais il faut y croire ne jamais jamais baisser les bras. Bisous

Commentaire

• Bonjour
              Bonsoir a vous toutes

En 2005 les medecins ont depiste un cancer du col de l uterus a ma mere. Puis ils ont constate les metastases sur le foie etc... elle a eu la chimio pendant un an mais depuis le decembre dernier elle ne supportait plus et elle a beaucoup maigri depuis meme si elle mangeait.. Depuis une semaine elle ne peut plus manger et meme si elle s efforce ca passe pas... Hier son medecin m a dit que vu les symptomes elle en a pour quelques jours.. J ai vraiment du mal a gerer en ce moment... C est ainsi que je vous ai trouvees. Je vous souhaite un bon retablissement a toutes.
              Hena

Commentaire

• "bonjour pierrette"

il faut lutter et se battre,
                pour vaincre cette saloperie!
                la chimio, si tu ne la supportes pas, mais bon il y a des améliorations, on peut prendre des comprimés pour empécher la nausée...
                j'ai appris que c'est souvent les métastases au foie qui sont pénibles...
                j'ai appris avec beaucoup de peine le décès d'une copine!
                alors, à toi bon courage!

il faut s'accrocher pour survivre, je t'apporte mon soutien,
                j'espère que ça ira mieux ...
                bises à toi!

Commentaire

• Soutien

BONJOUR PIERRETTE
                  GARDE COURAGE ET CONTINUE LA LUTTE. JE NE DOUTE PAS DES TRAITEMENTS CHIMIOTHERAPIQUES LOURDS QUE TU SUBIS MAIS SURTOUT NE BAISSE PAS LES BRAS ET DANS TA TETE REPETE TOI SANS CESSE JE VAIS Y ARRIVER JE VAIS LE VAINCRE
                  J ESPERE T AVOIR APPORTEE UN PEU D AIDE.
                  TOI TU PEUX AIDER LA RECHERCHE EN ALLANT SUR MON SITE ET EN LAISSANT UN COMMENTAIRE AFIN QUE MON JOURNAL SOIT EDITE ET QUE LA RECHERCHE AVANCE
                  MON SITE : mon.cancer.du.sein.free.fr (respecte les minuscules et les points entre chaque mot)
                  BIEN SUR NOUS SOMMES TOUTES AVEC TOI ET A TON ECOUTE MEME SUR MON E MAIL PERSONNEL
                  COURAGE PIERRETTE CA VA ALLER J AI FOI EN TOI
                  PASCALINE DELEBARRE

Commentaire

• Bonjour

Je suis soignée pour un cancer invasif du col de l'utérus depuis novembre 2006. La grande différence avec ce que je viens de lire dans tous ces témoignages c'est que les médecins ont, en premier, enlevé tous les ganglions (puis les ont analysés, et j'ai appris qu'un était touché) ensuite j'ai eu droit à un traitement très lourd de chimio et rayons, ensuite une curithérapie et maintenant je vais avoir droit à une hystérectomie. Jeudi 8 mars je saurais exactement où j'en suis, mais au dernières nouvelles la tumeur aurait diminuée de 60% suite à la chimio et aux rayons. Je ne connais pas encore les résultats de la curithérapie, qui, il parait selon les médecins qui me suivent, est le meilleur traitement qui soit.
                    Bon courage à tous et à toutes

Commentaire

• Cancer du col au debut

bonjour ,
                      mon nom est nathalie jai appris que j avais un cancer du col l année passée.jai été operé(hysterectomie)et jai suivi des traitement s de radiotherapie.jai lu vos messages et cela
                      me fait terriblement peur . mon cancer etait au stade un . jaimerais savoir le stade du votre.est ce que vous aussi cest arrivé apres la chirurgie lors de vos rendez-vous avec la geneco quelle vous dise que vous aviez des cellules bizzare.svp donnez moi une réponse
                      merci

Commentaire

• ...

Bonsoir,
                        je ne sais pas si je pourrais vous soutenir mais voilà,je ne suis pas personnellement malade mais ma maman l'est ... elle a tout juste 52 ans et un cancer metastasé qui a débuté à l'utérus comme vous. Elle a eu sa première chimio il y a tout juste 3 semaines et pour l'instant elle se sent plutôt bien. Aujourd'hui elle a perdu ses cheveux et c'est cela qu'elle vit le plus mal. Maintenant je dois dire que nous essayons d'être tous là pour elle et du coup le moral suit plus ou moins ... j'ai peur

Bonne soirée
                        Florence

Commentaire

• Rensegnements

bonsoir j'ai aussi subi une intervention pour un cancer du col de l'utérus en septembre 2005 et je me sens fatiguée de nouveau je dois faire un controle ce moi en cours je m'interroge sur des douleurs dorsales immobilisantes le matin pouvez vous m'éclaircir sur les ganglions lymphatiques dorsaux merci par avance

Commentaire

• Bonsoir a vous toutes
                            Bonjour hena

je suis toute nouvelle dans ce type de dialogue mais en consultant internet pour me renseigner sur le cancer de l'utérus j'ai trouvé ton commentaire qui semble correspondre au cas de ma maman :
                            elle a 83 ans et on va lui faire l'ablation de l'utérus (hystérectomie) en urgence lundi prochain le 4 juin suite à 1 cancer décelé il y a quelques jours.
                            peux-tu me dire quels ont été les symptomes chez ta maman, le traitement qui en a découlé, le temps ente l'intervention ect......
                            je te remercie de toutes ses infos qui me seront précieuses pour la suite des évènements.

Commentaire

• Bonjour hena
                              Bonjour

Je viens vous donner du courage. J'ai 33 ans et ma grand-mère qui m'a élevé et dont je me suis occupée à la maison avec une aide durant de nombreuses années, a eu la même opération que votre maman il y a 8 ans et cela c'est trés bien passée, jusqu'en avril ou le cancer serait de retour mais le traitement par chimio fonctionne apparement bien. Alors, faites confiance en la médecine. Au départ, nous n'étions pas pour l'intervention(plus de souffrance sans résultat compte tenu de son âge)Mais heureusement, cela nous a fait gagner bientôt 8 belles années, elle a connu ses petits arrières enfants et ça n'a pas de prix.
                              COURAGE ET ESPOIR

Commentaire

• Courage devant la maladie

bonjour
                                Je suis contente d'avoir lu ton message et les reponses ma maman qui a 68 ans est atteinte du cancer du col de l'uterus (chimio radiotherapiet et curietherapie ensuite chirurgie pour tout retirer uterus etc...)
                                Le verdict est tombe elle a des methastases dans l'intestin grele.
                                Hier le cancerologue nous a dit qu'il allait lui faire un protocole chimiotherapie 1er jour ensuite 7jours et ensuite 21 jours.
                                Elle va perdre ses cheveux, vomissant et fourmillement dans les membres.
                                Donc j'ai espoir je sais que l'on ne peut pas la guerir mais seulement ralentir le cancer.
                                Je suppose que d'accompagner un maman dans la chimio ca doit etre difficile.
                                Mais je vais etre courageuse et essayer de l'aider au mieux.
                                Courage a tous aux malades du cancer et a leur famille
                                merci a ce forum qui me dit je ne suis pas seule

Commentaire

• Bonjour pierrette

je veut vous dire tout d abord detre tres forte, cette maladie ne doi pas lemporter , ces une maladie qui vain grave o morale, soyez forte... je vais pas vous dire que je vous comprend se serais faut moije me trouve de l autre coté de la barriere, ma maman a exactemen les meme chose ke vous evocé plus ds votre mail.
                                  "Cancer du col de l uterus, recidive ganglions lymphatiques, carcinose péritonéale et metastases foie"
                                  a la difference de vous ma maman vien seulemen de lapprendre il y a a peine 1 mois de cela et sa chimio vien seulemen de commencé, malgrés elle est tres forte et se bat tel une battante qui veut absolumen gagné et elle gagnera tout comme vous jen suis sur. Ne perdez pas espoir et entouré vous de gens qui croi en vous...
                                  amicalemen
                                  le fille dune malade

Commentaire

• Ma mère a le même cancer

J'ai été mis au courant de votre cancer, ma mère a eu exactement les mêmes symptômes avec un cancer initial au col de l'utérus en 2006 avec récidive début 2007 au ganglion lomboaortique et puis au foie.
                                    actuellement elle est suivie parson cancérologue et su bit une chimio avec les médicaments suivant: taxotère, gemsar eta vastin.
                                    Je serais vraiment ravi de prendre contact avec vous.nous sommes très inquites nous aussi.
                                    Est-ce que vous avez des douleurs récurrents au niveau du ganglion, car la concernant c'est son actuellement.
                                    vous pouvez mécrire sur le site.

Commentaire

• Moi aussi
                                      Ma mère a le même cancer

ma mère a eu un cancer de l'utérus avec récidive lombo-aortique et nodule au foie, la chimio a freiné l'ampleur et la grosseur du ganglion mais elle a parfois des douleurs très vives, en est-il de même vous concernant.
                                      suis tout nouveau sur le site et j'échange pour rassurer ma maman.
                                      dites-moi

Commentaire

• Témoignage

bonjour pierrette,
                                        Ma mère à 44 ans, elle a eu un cancer du colon et du foi qui a démarré en octobre 2006, elle a subi une intervention chirurgicale avec chimio.Puis elle a fait une récidive ily a 6 mois au niveau des ganglions lymphatiques dans l'abdomen, elle n'est pas opérable car ces ganglions sont très mal situé seul la chimio peut l'aider. De plus m'a mère vit seul avec mon frère de 12 ans et donc le soutien est difficile lorsqu'on est seule. Elle est très forte et vous devez l'être aussi il ne faut pas baisser les bras. Vous devez prendre le dessus sur cette maladie, le moral est très important dans la guérison.
                                        COURAGE!!

Commentaire

• Tous les matins le jour se lève
                                          Besoin d'aide

ma mère est atteinte d'un cancer des ganglions lymphatiques, son cancer a démarré en octobre 2006 par un cancer du colon et du foi dont elle a subit une intervention chirurgicale accompagné de chimio.Elle est actuellement sous chimio car elle n'est pas opérable. Elle vit seule avec mon frère de 12 ans et se bat avec beaucoup de courage. J'ai très peur qu'elle rechute encore, faut-il d'autres avis médicales, apparemment villejuif est très bien réputé. répondez moi.merci et courage à vous.

Commentaire

• Bonjour
                                            Bonjour

je viens de lire vos témoignages et j'ai envie de vous faire part de mes peurs. J'ai 33 ans, j'ai eu un cancer du col de l'utérus en 2007 pendant ma grossesse. Heureusement j'ai pu la mener à terme et j'ai accouchée il y a 1 an de deux beaux bébés. S'en est suivi histerectomie, radiothérapie et curiethérapie. tout va bien jusqu'en juillet dernier où apres analyses, scaners, irm et tepscan on me trouve (accrochez vous) une tumeur au rectum de 4 cm, 2 tumeurs au foie, 2 petites au poumon et une chaine ganglionaire infectée aussi. resultat on me dit texto: vous ne guerrirez pas. je suis jeune, j'ai 2 beaux bébés et je me refuse à leur verdic. ils ont fait un mauvais suivi et là je dois suporter la chimio et la douleur liée à la tumeur rectale. je prie beaucoup, j'ai changé mon alimentation et je vais voir une damme qui me soigne en paralèle par magnétisme. je sais que mon cas est désespéré mais je veux quand même y croire. Si quelqu'un vit la m^^eme chose, je serai ravie de le partager avec vous. bon courrage à toutes, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!

Commentaire

• Bonjour
                                              Bonjour cosmix

je comprends tres bien tes peurs , mais comme tu le dis tant qu il y a de la vie il y a de l espoir. tu as une super raison de te battre tes deux bebes et c est le plus grand de tous les soutiens, je sais de quoi je parle j ai des jumelles de 9 ans et un fils de 11 encore à la maison et ils ont ma raison de lutter dans ce dur combat. moi j ai un cancer du sein qui a metastasé foie poumons. on considere donc notre cas comme chronique. je ne sais ou tu vis et te fais soigner mais va consulter un pro dans de grands centres accepte tout traitements qui arrive au moins à stabiliser ton mal, que le temps passe et que tu puisses profiter au maximum de tes enfants car comme les miens ils ont bien besoin d une maman , alors pour eux ont se bat et on va faire mentir ces medecins , acroches toi et viens me parler quand ça va pas courage et profites de tes bebes je t embrasse agnes

Commentaire

• Bonjour cosmix
                                                Merci agnes

comme tu le dis le probleme c'est que c'est "chronique" et ... est dur à avaler. apres tout si on l'a attrapé, on peut lui faire la peau aussi.j'habite à pau et ma cancérologue est en relation avec le centre de toulouse (pour l'accouchement et l'hysterectomie j'ai du aller là bas) neanmoins depuis peu j'ai changé mon alimentation avec plus de fruits, de la viande blanche et des antioxydants. je vois aussi une magnétiseuse et depuis je reprends confiance car j'ai l'impression de me prendre en main et non plus de subir les traitements. habitant près de lourdes je trouve du réconfort dans la prière, ça m'aide à surmonter les moments de fatigue ou de déprime. je ne sais pas si tu es croyante mais moi ça me permet d'espérer et de lacher prise un peu. quand on m'a dignostiqué en juillet, ma 1e reaction a été de me dire qu'après tout c'est mon corps et que c'est moi qui décide et je ne veux rien lacher. tu as raison, les enfants sont notre raison de se battre, on leur veux le meilleur et une enfance sans maman n'est pas possible.
                                                aujourd'hui je suis dans un bon jour, confiante et motivée, c'est pas toujours le cas mais j'essaye de garder cet état d'espris au maximum. j'espère qu'à travers ce message tu auras pu puiser toi aussi un peu de ma volonté car meme si le combat est dur, il faut y croire, on va y arriver. merci pour ton message et toi aussi n'hésite pas à venir me parler si tu as besoin, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à subir ce genre d'épreuve et de partager nos emotions. bon courrage, à bientot. je t'embrasse. cosmix 64 (carine)

Commentaire

• Merci agnes
                                                  Bonjour carine,

moi aussi je me fais aider par magnetiseur et omeopathe, il faut s accrocher à tout.je n etais pas croyante mais petit à petit je m informe et commence à croire je veux faire la paix avec moi meme et surtout avec mon corps et mon esprit; car au debut de la maladie ça a ete la totale revolte en moi , je ne comprenais pas car n ai jamais bu ni fumé et vie equilibrée mais de toute façon on a pas le choix lutte perpetuelle contre cette bestiole. Normal que l on ai des hauts et des bas car pas facile à vivre surtout quand il y a la douleur. mais pour voir grandir nos petits bouchons on s accroche, on essaye de faire confiance à la medecine et on se sert les coudes. a bientot je pense à toi amities agnes de valence drome

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X