publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me dire....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me dire....

comment se passe le marquage du sein,c'est mon dernier examen avant la pose du cathéter etde mon premier traitement de chimio.J'angoisse de plus en plus.

• Bonjour

Qu'entendez-vous par marquage au sein ? Le marquage est en général effectué avant de faire de la radiothérapie. Cela consiste à bien délimiter la zone à irradier. On vous trace les marques sur la peau avec un marqueur indélébile, on prend des photos, ... ne stressez pas, ça n'est absolument pas douloureux. Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que vous allez commencer la chimio. En général on ne fait pas chimio et rayons en même temps...Quant à la pose du cathéter, c'est une petite intervention qui dure 30 mn et qui est très pratique pour le traitement,ça préserve bien les veines du bras. Si vous avez d'autres questions, je suis là. Courage et n'angoissez pas trop.

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour votre

réponse,en fait j'ai rendez-vous vendredi avec l'ongologue.En principe j'ai 6 mois de chimio toute les 3 semaines(sans doute pour réduire la tumeur)et 4 semaines plus tard l'opération.C'est pas facile,mais je n'ai pas le choix.Je passe par des moments de découragements et par moment je me dis que je n'ai pas le drit de me laisser aller vis à vis de ma famille.ENCORE MERCI A VOUS

Commentaire

• Bonjour
        Merci pour votre

réponse,en fait j'ai rendez-vous vendredi avec l'ongologue.En principe j'ai 6 mois de chimio toute les 3 semaines(sans doute pour réduire la tumeur)et 4 semaines plus tard l'opération.C'est pas facile,mais je n'ai pas le choix.Je passe par des moments de découragements et par moment je me dis que je n'ai pas le drit de me laisser aller vis à vis de ma famille.ENCORE MERCI A VOUS

Commentaire

• Merci pour votre
          Chimio

Bonjour.
          Pour une fois c'est un messieur qui répond..
          Je voudrais vous conseiller fortement de prendre de la médecine paralléle pendant la chimio.
          Le but est de bien remonter entre les traitements.
          Personellement, j'ai subi rayons et chimio ensemble ce qui est facteur multiplicateur.
          J'ai assez bien supporté ce traitement et je m'en sors actuellement.Des granules ADN et ARN aident, ainsi qu'une poudre qui s'appelle GREEN MAGMA regerdez pour ce dernier sur internet.
          Il y a également une poudre chinoise qui s'appelle ASTRAGALE qui renforce le systéme immunitaire et inhibitrice des cellules cancéreuses (difficile à trouver, mais j'y suis arrivé.
          je vous souhaite de bien supporter cela, un bon contact avec le personnel soignant ainsi qu'un but de loisir aident au moral, c'est important.
          Espérant vous aider dans votre épreuve
          Cordialement J-Jacques

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
          X