publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent:cancer des poumons:une tache sur chaque poumon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent:cancer des poumons:une tache sur chaque poumon

bonsoir

voila la sentence est tombée ce soir, je ne m'y attendais pas et d'ailleurs personne.Mon père est rentré en clinique comme tous les ans faire des examens pour son coeur(pontage, anevrisme de l'aorte abdominale et voir l'etat de son coeur), cela fait 20 ans que cela dure donc c plus une routine. Mais là d'apprendre cette maladie, ce n'est plus la meme chose.....je suis encore sous le choc!!!comment cela peut il arriver à un papa comme le mien?(toutes les filles doivent se dire ca) mais on a tendance à focaliser sur nous!!!je n'arrete pas de pleurer et les differents posts concernant ce fléau ne sont guere encourageant.......

je ne connais pas cette maladie....je cherche des explications.......
    1-que veut dire le mot tache?????est ce un nodule ou une tumeur???
    2-si c sur chaque poumon, cela veut il dire que c super avance comme stade????
    3- la chimio est pratiquée à partir de quelle stade?
    Mon père a le cancer des poumons, une tache sur chaque poumon et doit faire sa premiere chimio vendredi, si ils ont découvert ces taches aujourd'hui au scanner comment savent ils si c cancereux sans biopsie?????pourquoi programmer 3 jours apres une chimio sans avoir de plus amples infos???

je ne suis pas avec mes parents, je suis à l'etranger et je ne peux communiqur avec le doc pour toutes ces questions et ma mere n'a pas les reponses elle est dépassée....je ne sais pas si je dois faire le voyage pour aller voir mon pere maintenant sachant que dans trois semaines pour la prochaine je serais à ses cotés?????je n'aime pas avoir de regret dans ma vie????
    j'espere que demain j'aurais des reponses à mes questions.....
    bonne nuit et bon courage à vous tous!!!!
    c'est super dure
    val

• Salut!

ton mess ma bcp touchée car mon père a u ossi un cancer des poumons lui ossi mé il na pa survécu. si lé mèdecins font une chimio si vite cé pr prendre le cancer avan kil ne se propage tro vite. les taches son des métastases voila peut etre poukoi ils ont fé de la chimio de suite;par contre tu ne précise pa kel sorte de chimio!il y a rayons, piqures, médocs...jesper ke le cancer n'ai pa tro avancé! et dan le doute si tu es a l'etranger rentre de suite le voir; ca peu alé parfois tré vite é il ne fo pa ke tu es de regrets.il va avoir besoin de bcp de soutien; une chimio é tré dure a vivre;le changemen phisik é parfoi tré impressionan meme ken on é sur la voi de la guérison.il va faloir te préparé a certain détails durs durs mé pa forcémen signe de la fin. si il é condamné les médecins le diron peu etre a ta maman mé pa a toi soi vigilante. on a voulu m'épargné é je ne lui é pa tou di.mé surtou si on tanonce une movaise nouvel préserve toi car certaines images te suivron toute ta vi. mé le principal é detre pré de ton père koi kil arrive.le moral peu parfoi aider!! n'hesite pa a me répondre!! courage je pense a toi tré for et a lui!!!

Commentaire

• Salut!
      Plus d'info

bonsoir

c'est tres gentil de m'avoir repondue et je suis vraiment désolée pour ton papa, je peux imaginer facilement ta douleur. Depuis hier soir, je n'arrete pas de pleurer et je me dis que mon pauvre papa a déjà eu son quotat pourquoi lui rajoute ce drame.....
      J'ai fait le forcing aupres des medecins par tel pour obtenir mes infos, et en fin de compte ils ont tous ete tres sympas: il a donc un cancer stade 3 avec propagation sur les glandes surrenales donc on est bien loin des premisses de cette saleté. je ne sais pas quelle chimio il va subir je n'ai pas pense à poser la question!!!!!j'ai demande"combien de temps" mais ils n'ont pas voulu se prononcer sachant disent ils que chaque cas est different......
      je suis déboussolée mais je sais qu'il me faut un moment et puis je serais forte pour ma man's mon frere mon fils et surtout pour LUI.......qui m'a toujours tout fait. Je n'arrete pas de pleurer, je me dis il faut que je m'asseche avant d'aller le retrouver......j'ai pris la décision de me rendre à cette première chimio, mais mon vol va arriver après le commencement de la chimio, je le verrais en sortant.
      je te dis encore merci pour ton soutien.
      Mais je mettrais toutes les chances de notre coté, je ne vais rien négliger, et peut etre ??????
      bonne nuit
      val

Commentaire

• Plus d'info
        Coucou!

effectivement ce n'est pa une tré bonne nouvelle d'etre en stade trois.il fo juste prier maintenan pour ke ca passe tré vite.fai ton maximum pour etre présente et soutenir ta famille car c une maladi ou maleureusemen lé dégradation fisik son rapide et impressionantes.ce né bien sur pa valable pr tou le monde.je ne veu surtou pa te fair peur, mé parfoi etre préparé aide a mieu gérer l'apré.g égalemen perdu ma mere d'un cancer dc je sui tré calée sur le sujet!!j'avé 18 ans pr mon père et 19 ans pr ma mère.J'en ai aujourdui 28 é g encor bocou de mal a effacer certaines images.si tu veu rester en contact avec moi pendan ces momen n'ésite pa, je regarderé régulièremen le forum.en espérant de té nouvelles.protège toi!!!grosses bises

Commentaire

• Coucou!
          À la recherche des infos

bonjour

Ninou, c'est très gentil d'etre toujours là malgre les épreuves que tu as subi. Tu es super courageuse et volontaire; je ne sais pas si à l'âge ou tu avais quand tu as perdu tes parents, ce que je serais devenue........Mais je vois que tu as su t'en sortir et aller de l'avant.
          Mais ce qui est sur, tu ne peux oublier mais faire en sorte de vivre avec comme une experience et toi même faire des controles, car plus c'est pris à temps mieux c'est.
          Moi même d'ici Novembre je dois faire des examens de controle pour voir.....c'est hereditaire tout ca, malheureusement.

Je pleure beaucoup moins maintenant, je suis en periode revolutionnaire et de guerre, je cherche partout les informations.
          Je me suis rendue compte que le pneumologue et le cancerologue avaient deux discours differents, ou est la verite dans tout ca???
          Je me suis renseignee sur les meilleurs centres et ils se trouvent sur paris donc ma decision d'aller sur paris avec mes parents mais il faut encore convaincre papa c'est pas gagne!!!!!
          Je veux avoir au moins d'autres avis medicales, si on ne cherche pas de notre cote les medecins se contentent de sivre la voie classique.....
          Dans mon prochain post, je dirai la suite des evenements.....parceque la encore je suis dans le flou total vu que papa n'a pas fait tous ses examens alors qu'ils lui ont deja pratique une chimio....

bon courage à vous tous

bonne journée

val

Commentaire

• À la recherche des infos
            Fais ce que tu peux pendant qu'il est temps

Je ne voudrais pas te décourager, mais on ne guérit que très rarement d'un cancer au poumon.
            Alors, si tu le peux va voir ton père. Il vaut mieux y aller pendant qu'il est vivant. Ainsi tu n'auras pas de regrets. Et s'il guérit, et bien tant mieux.

Tu sais lorsque mon mari est décédé, il y a eu beaucoup de personnes qui sont venues pour ses obsèques, parfois de très loin. Mais je t'assure il aurait préféré les voir de son vivant !

Les examens peuvent durer longtemps, les traitements aussi... Les médecins sont tous du même avis : comme tu le dis ils ne connaissent que la voie classique : scanners, chimio, rayons, opérations. Et la vérité, ils ne la disent pas toujours.
            Alors, ne prend pas le risque de te dire "trop tard !"
            Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça

Commentaire

• Fais ce que tu peux pendant qu'il est temps
              De plus belle

bonjour à vous tous,

Les medecins ont voulu faire un petscan a papa au mois de novembre (5nov), pour savoir ou etait exactement le cancer. Donc depuis fin juin il n'a recu aucun traitement pour lutter contre son cancer car cela risquerai de fausser les resultats......
              et la on attend les resultats, ils disent qu'il faut attende le rdv avec le prof le 14 nov pour avoir le resultat du petscan et que le prof donne son interpretation......
              Je ne vois qu'elle intepretation, on peut donner du petscan vu que qu'il y a deux alternatives :positive ou negatif

tu as raison de dire qu'il faut profiter de la personne pendant qu'elle est vivante.....cela fait 20 ans que cela est ma philosophie.... mes parents savent qu'ils sont tout pour moi et o combien je leur suis reconnaissante de tout e qu'ils ont fait pour moi et qu'ils continuent à faire.

Mais cela n'empeche pas de me dire pourquoi lui???????

Oui du courage il en faut, surtout quand on sait que le sablier coule et que l'echeance est peut etre pour demain

a plus tard

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-062007-11

publicité

Chargement...
              X