publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein tamoxifene

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein tamoxifene

bonjour a toutes, qui connait et a pris du tamoxifene et qui pourrait me parler de ses effets.merci

• J'ai un probleme

bonjour voila je sais pas si tu pourras maider mais voila j'ai une douleur constante sous la poitrine coté gauche (le coeur) et sa me fait comme un bloquement ki ne veux pas craquer ou quel que chose comme ca ca me fait peur peux tu maider a savoir ce que c'est??? merci bonne journée

Commentaire

• Salut

j'ai pris le tamoxifène pendant 2ans et puis un beau jour un saignement très grave alors que je suis ménoposées depuis 10 ans on me l'as changé par l'aromasine je les pris pendant 3 mois et puis une alergie grave et maintenant il sont entrain de me faire des analyses pour me le remplacer par un troisième la galère a part ça mon cancer est bien pas de récidive ni rien tout les contrôles sont bons

Commentaire

• Tamoxifène

Bonjour,

Je suis actuellement sous Tamoxifène couplé au Zoladex. En ce qui me concerne celà me provoque des douleurs de type rhumatismales ainsi que des crampes. Mais sinon tout va bien. Je vais certainement prendre ce traitement encore trois ans (ça fait déjà deux ans).
        Je crois que nous réagissons toutes différement aux traitements mais il faut savoir que globalement le Tamoxifène connait de très bons résultats.

Commentaire

• Tamoxifène
          Effets secondaires tamoxiféne

J'ai consulté le forum à la recherche de témoignage concernant ce traitement à base de tamoxifène que je prends depuis un an et qui me procure des désordres articulaires surtout au niveau des jambes et des pieds qui sont devenus trés sensibles je ne peux marcher nu pied cela me provoque des inflammations aigues . la marche me fatigue beaucoup également ...existe t il des traitements à base de médecine douce pour contrer ces effets ??

Commentaire

• Coco

bonjour, je suis sur tamoxiféne depuis 2 ans,je suis toujours fatiguée,si tu veut en savoir écrit moi a bientôt.bis

Commentaire

• Tamoxiféne

bjrs avous tous je commence le tamoxiféne cela fait 3 jours je voudrais savoir si les effets secondaires sont vraiment pénible ? merci a vous tous

Commentaire

• Recherche femme ayant refusée comme moi la chimiothérapie prescrite pour cancer du sein!

Bonjour je suis nouvelle ici alors pardonnez mes erreurs de débutantes sur un forum,et surtout ne pas vous gênez pas pour m'expliquer si je fais des erreurs

J'ai 44 ans et j'ai été diagnostiqué en février 2012 d'un cancer du sein(carcinome canulaire infiltrant envahissant) et je viens tout juste de terminer ma radiothérapie 24 traitements et je dois commencer le tamoxifène sous peu et j'ai peur des effets indésirables ( Je dois vous avouez qu'au tout début j'étais fermée à tout traitements sauf la chirurgie pour enlever la tumeur(heureusement je n'avais aucun ganglions atteints quelle chance;O)parcontre j,avais un autre mini cancer tout près de l'autre tumeur qu'il a aussi enlevé bien sur Suite à la chirurgie j'ai vu le médecin pour le verdict des traitements qu'il allait me donner! Verdict: 8 traitements de chimio préventives,24 traitements de radiothérapie ainsi que le tamoxifène puisque ma tumeur était homonodépendante à 98%....Bref la chimiothérapie c'était hors de question j'ai la phobie de vomir depuis que je suis toute petite et rien au monde ne m'aurais fait accepter la chimio(merci de ne pas me porter de jugement face à cette phobie et la chimio) mais j'ai tout de même acceptée les traitements de radiothérapie et j'en suis fière car pour moi à cause de ma phobie tout ce qui est hôpitaux,pilules ect...je fuis çà comme la peste ! J'ai bien réfléchie et bien que j'ai peur des effets négatifs je vais commencer le tamoxifène début sept au retour de vacance et je suis encore une fois fière de moi de faire ce pas dans l'inconnu...De plus il y a 2 ans j,ai prit des antidépreusseurs pour mes spms(paxil) qui m'ont fait passer de 105 lbs à 150lbs (je ne sais pas en kilo c combien exactement?) Depuis j'ai bien sûr cessé le paxil mais les kilos en trop eux sont restés et je si tellement malheureuse je n'arrive pas à m'habituer à cette graisse qui me tue à petit feu puisque toute ma vie j'ai été minuscule Bref depuis 5 mois j'ai perdue l'appétit mais je dois boire de l'Ensure pour que mon corps ait un minimum mais si je le pouvais je ne mangerais pas du tout...j'ai toujours été ainsi je ne ressens pas la faim et je mange très très peu mais tout cà ne change rien à cette graisse qui me colle à la peau

J'ai tellement peur que le tamoxifène me fasse prendre du poids encore plus? Bref comme vous pouvez le constater je suis une grande anxieuse car je souffre d'anxiété généralisé (TAG)!

Pas une journée ne passe sans que je me dise que j'ai signé mon arrêt de mort en refusant la chimiothérapie....un vrai calvaire toute cette anxiété en plus du cancer...j'ai mal en dedans,j'ai peur, je ne sais plus ou me garocher ?

Désolée je ne voulais pas vous embêter autant avec tout ce que je viens de vous racontez! J'aimerais vraiment trouver des gens qui comme moi ont refusé la chimiothérapie si il en existe?

Espérant trouver ici des gens avec qui échanger que ce soit sur le cancer tout court,le cancer du sein,le tamoxifène ou autre

Merci de m'avoir lù et au plaisir d'échanger avec vous

Zoulyanka xx

Commentaire

• Recherche femme ayant refusée comme moi la chimiothérapie prescrite pour cancer du sein!
                  Tamoxiféne

boujour le 20 JUIN j'ai terminer mes traitements j'avais un cancer du sein j 'ai fais six séances de chimio puis operations puis 25 seances de radiothérapie .et maintenant je suis sous tamoxiféne depuis le 3 juillet a part les bouffés de chaleur et un peu de démengeson j 'ai pas eu d'autre probleme mais tu sais les effets secondaires du tamoxiféne s'estompe au fur a messure et pour les kilos il faut faire un peu de sport . pour moi je t'encourage a le prendre ce médicament car c'est une sécurité moi aussi j'avais la phobie de le prendre mais pour l'instant cava . je te souhaite bon courage . j'aimerais savoir de quel région est tu ? et aussi ton cancer on ta juste enlver la tumeur ? BISOUS loulou a bientot

Commentaire

• Adeno-fibrome
                    Impossible

bonsoir monsieur ce que vous dite n'ai pas vrai personne ne peut geurrirecette maladie il faut suivre les traitememts et faire confiance au medecin . le malade doit se battre et avoir confiance en lui .

Commentaire

Bonjour zoulyanka

J'ai 33 ans : contre mon cancer du sein j'ai pris tout l'arsenal : ablation totale avec curage axillaire, chimio, radiothérapie et tamoxifene.... Je suis sous tamoxifene depuis maintenant 7 mois et les effets secondaires sont trop bénins pour avoir besoin de m'étaler...
                      Je viens vers toi car je connais bien les phobies et trouve cela terrible que tu aies dû refusé la chimio par peur et non par choix : l'équipe soignante était-elle au courant de cette phobie ? T'ont-ils proposé des solutions ?
                      Car il en existe : moi aussi avant ma maladie j'avais une grande anxiété de vomir et une claustrophobie que j'ai dû apprendre à gérer pour tous les examens... Mais moi j'ai eu la chance que la gestion des phobies soit mon métier...
                      Ma chiropracticienne me répétait de refuser la chimio tout comme sa mère l'a fait il y a plusieurs années (et aujourd'hui elle va bien) si cela peut te rassurer un peu... Mais ce qui me fait mal dans ton histoire c'est que ton choix n'en est pas vraiment un.
                      Les phobies ne sont pas une fatalité !
                      Si tu fais des recherches tu verras que les TCC sont des thérapies efficaces qui te permettraient de ne plus te pourrir autant la vie avec ton anxiété...
                      Autour de moi les gens ont tous été épaté de ma façon de réagir à la maladie et aux traitements et je sais que ce sont les TCC qui m'ont aidée...
                      Peut-être as-tu une antenne mediagora (association des personnes anxieuses) près de chez toi où tu pourrais aller ?
                      L'anxiété n'est pas une fatalité : tu peux faire des choses pour y remédier...

Commentaire

• Tamoxiféne
                        Loulou

Bonsoir Loulou merci beaucoup pour ton message j'apprécie Je viens du Canada et je reste dans la province du Québec tu connais?Nous avons bcp d'artistes Québécois connus en Europe tout comme vous avez des artistes géniaux que nous adorons ici

On m'a seulement enlevé la grosse tumeur et la petite trouvée pendant la chirurgie mais pas d'ablation du sein heureusement Mon sein est très beau la cicatrice ne parraît presque pas et bien que j'ai perdue un bonnet et que nue mon sein semble bpc plus petit,habillée rien n'y parraît et je n'ai pas besoin de mettre rien dans mon soutien-gorge L'année prochaine je ferai une chirurgie pour que mon plus gros sein soit réduit comme l,autre car mon plus petit sein qui est quand même un bonnet c je le trouve beau hi!hi! J'ai toujours préféré les petits seins même si mon amoureux est pas d'accord lolll

Toi tu viens de ou? Au plaisir loulou Zouly xxxx

Commentaire

• Loulou
                          Coucou

boujour a toi moi je suis dans la région d'alsace . maintenant je fais mes controle j ai fini mes traitememts depuis le 20 juin et sous tamoxiféne et toi tu est aussi sous tomoxiféne ,?et sa fais combien de temps que ta eu ton cancer .?BISOUS LOULOU

Commentaire

À toi zoulyanka et à toutes les autre qui sont comme moi

Ne sois pas désolée pour avoir parler de tes préocupations. j'ai eu le cancer du sein juste après toi, soit en mars 2012; j'ai fait 6 séances de chimios mastectomie radiothera pie.
                            j'avais du mal à accepter la maladie et le traitement moi aussi.je déteste les hôpitaux et j'ai une peur bleue des piqures, je n'aimais pas tout ces examens qu'il fallait passer.
                            cependant, je me disais que je devais les accepter si je voulais guérrir. Maintenant je dois commencer l'hormonotherapie et j'hésite à prendre ce Tamoxifene que le medecin m'a prescrit. j'ai peur de ses effets secondaires.
                            je comprend ta peur parce que je l'ai vécu et je l'a vit à présent aussi.bon courage à toi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X