publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'ablation du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l'ablation du sein

bonjour,
    j'ai appris hier que j'avais un cancer su sein. malheureusement, ils n'ont pas d'autre choix que de me l'enlever entierement. j'aimerais avoir des renseignements sur la douleur aprés l'operation. et si vous avez accepté votre nouvelle apparence??

merci d'avancee pour vos réponses

• Courage

bonsoir ma mere a eu une ablation en fevrier,si je peux vous rassurer elle n a pas du tout souffert.le plus dur c est la souffrance moral mais la encore elle qui disait qu elle ne se ferait jamais a ce nouveau corps, avec sa prothese externe adhesive elle oublie plus vite que je ne le pensais cette intervention.moi qui l ai suivi depuis le debut je suis heureuse de la voir comme ca.si besoin de question n hesitez pas.

Commentaire

• Courage
      Merci

je vous remercie pour votre réponse. cela me rassure que votre mere n'ai pas eu mal? parce que c'est ce que je redoute entre autres. si cela ne vous derange pas, j'aimerais vous poser d'autres questions. est-ce que la prothèse est donnés en sortant de l'hopital? est -elle remboursée? votre maman pense-t-elle effectuer une reconstruction??? merci d'avance et à bientôt j'espere.

nenette121161

Commentaire

• Cancer du sein depuis 8 mois

bonjour nénettte, j'ai été opérée d'une mastectomie droite(abblation totale du sein) en octobre 2006, il ne m'on pas enlevé de glande santinelles, et toi?. Je n'ai pas du tout souffert, et j'ai commencé la rééducation dans ma chambre d'hopital, c'es a dire lever doucement le bras en hauteur, voie avec ton médecin si tu peux bien sur, j'ai fait 25 séances de rayons, et je ne suis pas du tout handicapée avec mon bras , mais ne porte pas plus de 3 kg, et ne porte aucun bijou, ni de montre du coté opéré, cela provoque un lymphodème. Pour la protèse, j'ai été remboursé de 70 sur 140 sécurité sociale plus ta part mutuelle qui vari .Les soutien gorge ne sont pas remboursés mais je mets ma prothèse dans les miens.j'admet que c'est dur au début de se voir comme ça, le principal est la vie, je devais faire une reconstitution en septembre, mais je fait un autre cancer de l'ovaire qui n'a rien a voir avec celui du sein. donc je reporte en début d'année cette reconstitution,j'ai 49 ans mais si tu es jeune pense y sérieusement je crois.Le principal est le moral,et reprendre une vie normale.Pense a ne rien porter coté opéré pour que ton bras ne gonfle pas.Allez courage, comme je dit la vie est un éternel combat, mais cela vaut la peine. courage.

Commentaire

• Possitivé

bonjour j'ai 43 ans.enseptembre2005 senti grosseur sein gauche,vite faire echo irm ,ponction ect.... puis suis rentrée hopital novembre 2005 opérée quadrantectomie puis retournee decembre2005 pour cette fois mammectomie.debut decembre 6 séances de chimio (pas facile pour le corp et moral)puis ai commencer traitement herceptin en juillet et eu derniere se vendredi 22-06-07 (baxter toute 3 semaine) pas triste d'avoir fini pour se qui est de la douleur rien du tout apres operation il vaut essayer de garder moral et c'est vrai que certaine dame n'accepte pas son apparence.Mais il faut se dire que vaut mieux guerire puis pensée reconstruction par après enfin c'est mon point de vue pour le moment suis avec nolvadex plus 1 piqure de zoladex(pour ménaupause)toute les 4 semaine .Cela n'est pas evident et aura toujours des points d'interogations,j'espere que tu gardera le moral ne baisse pas ta garde bien a toi de belgique

Commentaire

• Ablation

Bonjour,
            Une ablation n'est pas une opération anodine mais parfois il faut passer par là pour neutraliser le cancer. Ce n'est pas toujours facile mais il faut se dire que dans une bataille il y toujours quelques dégâts colatéraux !!!

Il faut toujours rester optimiste et ne jamais baisser les bras.

L'ablation en elle même n'est pas douloureuse, ce qui est un peu plus pénible c'est le curage axillaire mais avec une bonne kiné ensuite tout ira bien.
            Je vous laisse l'adresse de mon site si vous voulez y glaner quelques informations.
            http://vivreamazone.wifeo.com

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse.

Annabelle

Commentaire

• Reponse a l'abblation du sein

Bonsoir j' ai subie une ablation totale du sein gauche avec les glandes sentinelles.Le Professeur qui ma opérée a fait un superbe travaille .En même temps que l' ablation du sein il ma glisser une prothèse d' extension entre les muscle pour garder la forme d' un sein...Je n' ais pas eu de chimio car j' ai eu de la chance c un cancer "in situ" bien local dans le sein...La douleur après l' opération surtout quand on a la prothèse d' extension est un peut dure a supporter....mais bon ...Les enfants et mon mari étaient la pour me soutenir...après 6 mois avec cette prothèse j' ai subit ma dernière opération le 22 mai 2007 avec changement de prothèse (prothèse définitive )greffe du mamelon et asymétrie du sein droit...maintenant je re vie car j' ai battu mon cancer...Et dans 2mois je pourais fété mes 38 ans...
              Si vous avez d'autre question ....Je suis là..

Commentaire

• Ablation
                Ablation du sein gauche

bonjour, suite a votre message avez vous eu un traitement suite a votre operation j'ai subi l"operation le 5 janvier 09 aujourd'hui je viens de voir mon chirugien et me dit qu'il n'y aura pas de traitement-merci de me repondre joelle

Commentaire

• Ablation du sein

dans deux mois , je vais subir l'ablation du sein et j'aimerai des renseignements de personnes qui ont été concernées récemment.Merci

Commentaire

• Ablation du sein
                    Coucou

bonjour j'ai eu l'ablation du sein gauche 2009 et ablation du sein droit en 2010
                    tout c'est bien passer mieux que je le pensais maintenant je vais bientot refaire la
                    reconstruction et je me dit il faut le faire j'ai un bon morale et je suis contente de mes résultats
                    maintenant je suis soulager et je suis fiére de mon combat c'ést super je vois la vie plus belle et je profite
                    alors fait comme moi et tu verras que tu seras fiére d'avoir vaincu cette bébette
                    courage gros bisous

Commentaire

• Ablation du sein
                      Ablation du sein

Bonjour Ptitenature.
                      C'est coco. J'ai eu une ablation du sein gauche en Février 2009. Puis chimio Fec 100 et Taxoter. Ensuite, 25 séances de rayons. C'est vrai, on souffre un peu, mais il faut beaucoup de reposer. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup dormi. J'ai eu quelques nausées, beaucoup fatiguée pour la chimio). Pour les rayons, on ne ressent rien, juste un peu rouge sur le sein mais pas d'effets secondaires. Faut positiver, se dire qu'on est en vie et que la vie est trop belle. Maintenant, j'arrive au stade de la reconstruction et je me mets en contact avec d'autres personnes (Il y a de tout, des fortes et des moins courageuses). Je pense que ça va bien se passer. Je pars 15 jours en vacances et j'ai rendez-vous avec mon chirurgien le 6 Octobre et puis je verrais pour la reconstruction. Je pense la faire avec le grand dorsal (lambeau du dos). Je vous stiendrais au courtant. A bientôt et courage.

Commentaire

• Possitivé
                        Ma grand-maman se fait faire une abblation du sein (cancer)

Bonjour,
                        Ma grand-maman va se faire opérée lundi d'un cancer du sein. Pour éviter une récidive, ils vont lui faire une abblation totale du sein. Après son opération elle va devoir faire de la chimio (mais ne sait pas quand).
                        A votre avis (comment cela s'est passé pour vous), il faudra attendre combien de temps avant de débuter la chimio ? Cela se fait directement après l'opération ou il faut attendre que ça cicatrise ?
                        De plus, elle ... la perte de cheveux (suite à la chimio), pourriez-vous m'expliquer comment cela va se passer (pour la perte des cheveux suite à la chimio) ?
                        Une fois les séances de chimio terminées, il faut attendre combien de temps avant qu'il repoussent ?
                        Merci pour votre prompte réponse.
                        Meilleures salutations.

Commentaire

• Reponse a l'abblation du sein
                          Cancer

sois sincere avec moi je dois avoir la reconstruction des 2 seins par prothese interieur mais pour l'instant je dois me faire suivre par un dermatho car ma peau est bruler avec les rayons.es se que cela te gene pas d'avoir cest prothese a l'interieur .l operation la suite comment est t'elle.te sens tu femme a nouveaux.comment ton mari a reagis.moi j'attends la reconstruction je doie le faire a st vincent a lille.merci pour ta reponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X