publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman à un cancer du rein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman à un cancer du rein

Bonjour à toutes, il y a une semaine ma maman est rentré aux urgences pour des migraines et des maux de ventre que les médecins croyaient liés au traitement pour ces mêmes migraines,elle ne s'est jamais plainte de douleurs dans le dos, mais 2 radios et 3 scanners de l'abdoméne après, on lui a diagnostiqué un cancer du rein droit.Sur les premières analyses on ne voyait rien car son rein était tros enflé. Elle se fait opéré demain, on lui retire son rein. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas bcp de témoignage sur ce cancer, je sait de plus qu'il est très rare. Est ce quelqu'un ici à vécut ce cancer, comment est la vie après. Je me fait bcp de soucis,ma ptite mére est tout ce que j'ai de plus précieux, je n'ai que 21ans et j'éspère la garder encore longtemps auprès de moi.

• Courage

Je vais vous parler de mon expérience dans ce domaine.
    En 2003 suis a un banal examen, on a dignostiqué un cancer du sein gauche, j'ai eu une ablation en septembre 2003. A la suite de mon opération le chirurgien m'a fait faire une extension d'examen et entre autre ne échographie abdominale. Ceci 2 jours après ma mamectomie. diagnostique : tâche de plus de 3cm sur le rein droit,confirmation par scanner , SENTENCE ablation. Le rein a été analysé et c'était bien un cancer sans rapport avec le cancer du sein.
    Devinez mon moral j'avais bien sur 56ans mais ayant toujours un tonus formidable,j'ammais malade, j'étais anéantie. J'ai été opéréé en novembre, je suis restée 11jours hospitalisée, j'ai eu un mois de repos absolu (par force) je ne pouvai même pas conduire. Après c'est une question de volonté mais il faut quand même gérer les efforts pendant quelques mois.
    Aujourd'hui (cela fait 3 ans et demi) le moral est au beau fixe même si j'ai pris un peu trop de poids à cause du traitement de mon cancer du sein, (je n'ai rien pris pour le rein)Ma famille m'a énormement entourée.
    Donc soyez obtimiste et pensée à l'avenir avec votre maman. Au mois de septembre çà sera un vilain souvenir.
    Amicalement

Commentaire

• Courage
      Fière de ma maman

je voudrais vous remercier pour votre message, cela fait maintenant presque qu'1 semaine que ma mére s'est faite opéré et son morale est au beau fixe, à part la douleur elle récupère très bien. Maintenant on attend les résultats des analyses qu'elle a fait après l'opération pour savoir si elle n'a pas de métastase autre part. Vu sa determination les médecins nous ont dit qu'elle devrait sortir cette semaine. Je suis vraiment fière d'elle, plus je la regarde se battre contre la maladie et plus je me dit que j'ai la meilleure maman du monde (même si je n'en ai jamais douté) et que si j'ai hérité ne serait-ce que de la moitiè de son courage j'en serais heureuse. Pour l'instant elle va mieux, j'éspère seulement que cela continu.

Commentaire

• Bon courage

j'ai été opéré d'un cancer du rein .L'on m'a enlevé un rein et une tumeur d'1 kg080,il y a 3 mois.Je vais trés bien,j'ai même l'impréssion de revivre.
        Avant ,j'étais toujours fatiguée.L'on vit trés bien avec un seul rein.

Commentaire

• Bon courage
          Merci pour remonter le moral

on vient d'apprendre aujourd'hui que mon mari a un cancer du rein , découvert par une écographie fortuitement 6 cms sur 7 donc , je crois que c'est la seule chose à faire que l'enlever .
          bon courage

Commentaire

• Un temoignage du quebec ablation du rein

le 14 mai j ai eu l ablation du rein je suis resté 3 jours a l hopital je suis aujourd hui 19 mai chez moi en pleine forme et reconstitution de moi meme J ai oui des douleurs mes cicatrices deviennent jaunes '' et si j etais tombé dans les escaliers j aurai aussi mal ''
            je marche 200m par jour les progrés sont superbe de jour en jour J ai un moral d'acier

il ne faut pas avoir peur le doute et l insertitude ronge J ai comme tous lu et re lu les forums et aujourd hui je participe pour aider notre monde celui d'un rein

je suis a votre disposition pour vous renseigner si vous avez quelques choses a savoir
            bonne lecture

Commentaire

• Pas ??? trop de soucis

ma mére a 76 ans elle se fait du soucis mais elle vis avec un rein greffé mais elle a toujours ses deux anciens reins qui ne lui servent a rien dont un qui a des kystes gros comme des oeufs d autruches on vit avec un rein et bien alors elcy pas trop de soucis ma mére a eu dialyse, greffe,je vis avec elle a mon détriment mais elle a un moral d acier c est la volonté c est le moral qui compte on vit avec un rein et bien faut y croire tu as 21 ans c est l age que j avais a peu prés ( 10ans) quand il ont détécté'( medecine du tavail) la maladie de ma mére elle avait 36 ans alors recourage a

Commentaire

• Espoir

que devient ta mére depuis 2008 pour elcy 13 qui avait besoin de soutien a

Commentaire

• Bonjour

Il faut la soumettre aux champignons disponibles (Jshiitaké et Maitaké) après l'opération et elle se trouvera mieux

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X