publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'ovaire traité de manière expérimentale par tarceva

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer de l'ovaire traité de manière expérimentale par tarceva



    cancer de l'ovaire du groupe 3 C diagnostiqué en septembre 2006 quasiment sans symptome (brulures faisant penser à une infection urnaire) CA 125 = 194 .Opération de 5 heures le 28/09/06 par ouverture totale d l'abdomen au cours de laquelle le chirurgien a affirmé avoir enlevé le maximum de tissus lésés sauf ceux qui se situaient au contact d'artères.
    J'ai subi ensuite 6 séqences de chimiothérapie qui se sont déroulées dans de bonnes conditions tant il est vrai que une chimio ne rssemble à aucune autre. Le CA 125 n'a fait que se réduire pendant cette période
    Un Tepscan dit normal puis une intervention de 2ème look: au cours de cette intervention, en fevrier 2007, toute la chaine ganglionaire a été enlevée et l'analyse n'a permis de déceler "qu'un nodule" encore cancéreux.
    Après l'intervention, la remise en forme a été longue et difficile mais les médecins ont soutenu que j'étais en phase de rémission sous surveillance.... Le CA 125 est situé à 11 .
    Toutefois, le chirurgien m'a rappelée un peu plus tard (avril) pour me demander si je voulais participer à une expérimentation clinique: il s'agit de prendre 1 comprimé de Taceva par jour pendant 2 ans dans l'espoir de voir réduire les risques de rechute et récidive.
    Ce médicament a des effets secondaires assez violents qui m'ont souvent conduite au seuil de l'abandon.
    Par ce message, j'aimerais encourager toutes celles qui se voient diagnostiquer, même tardivement comme moi, un Cancer de l'avaire: la chimio, à l'exception de l'atteinte au système pileux, peut-être très bien tolérée. Une rémission peut également être attendue.
    J'aimerais également si possible, des contacts par ce forum avec des malades qui comme moi font l'expérimentation de Tarceva, pour échanger nos points de vue ainsi que les informations que les médecins veulent bien laisser passer.
    Merci

  • Moi aussi



    Bonjour Clo,
    Moi également, je suis, comme ils disent, en rémission d'un cancer des ovaires sous surveillance. J'ai été opéré en juillet 2006, suivie de 6 cures de Taxol et Carboplatine (dernière séance en décembre). Mon stade à moi est 2C. Ensuite en janvier Tepscan dit pour moi aussi normal. Et en février (comme toi), curage ganglionnaire. Tous les résultats sont revenus négatifs. Mon prochain controle est... demain mardi, j'ai passé le scanner et fait la prise de sang la semaine dernière, le CA 125 est à 42 !!! Ils n'ont jamais réussi a stabiliser le taux de CA ! Donc je verrais ça demain avec le cancéro. Mais depuis cette date, je vis dans l'angoisse constante d'une récidive ! J'ai sans arrêt mal au ventre, comme des points de côté, j'ai du mal à évacuer mes selles (problème de poussée semble t'il)... Enfin, je te passe les détails. Il est dit partout que le taux de récidive est énorme avec ce cancer. Connais-tu le type de cancer que tu as eu (moi carcinome séreux), le grade (moi grade 2, c'est à dire moyennement différencié), avais tu de l'ascite (moi oui), quels organes avaient-tu d'atteinds ? enfin quel est ton âge (moi 41 ans), es-tu mariée, as-tu des enfants ?
    Voila, moi je suis tout à fait d'accord pour toi de partager notre vécu et notre parcours. Juste une petite question, tu avais un ganglion d'atteind (combien en as-tu eu d'enlevé ?), ils s'en sont aperçu au second look, mais tu n'as pas eu de traitement après ?
    Par contre ton expérimentation avec le Tarcéra m'intéresse beaucoup, je sais que ce produit est donné pour d'autres cancer, mais je n'en ai jamais entendu parlé pour le cancer des ovaires, je poserais la question à mon cancéro demain. Où es-tu suivie ?
    En tout cas merci d'avoir raconté ton histoire, je me sens moins seule et je pense que de pouvoir en parler avec toi me fera du bien...
    Bon courage et accroche toi avec le Tarcera (quels sont ses effets secondaires chez toi), c'est pour éviter une rechute, garde bien ça en tête !
    Bonne soirée, j'espère te lire très bientôt et je me permets de t'embrasser. A bientôt Roro

    Commentaire


    • Moi aussi
      Cancer de l'ovaire et tarceva



      comme toutes deux Clo et RORO moi je suis aussi atteinte d'un cancer de l'ovaire complètement asymptomatique découvert en octobre 2006, après biopsie par coelioscopie et 7 cures de chimio (taxol et carboplatine), j'ai eu une grosse intervention par laparatomie(6hh30) le 30 mars 2007 avec pose d'un anus artificiel (poche) car en fait j'étais envahie de métastases à distance, j'ai eu au cours de cette intervention un curage ganglionnaire 13 ganglions étaient atteints et on m'a enlevé un morceau d'intestin le péritoine etc.etc..s'en est suivi encore 2 chimios et puis fin juin on m'a enlevé la poche et rétabli le circuit normal. Depuis le 5 juillet je suis sous TARCEVA, et mes marqueurs sont complètement redevenus normaux/ Le Tarceva produit qques effets secondaires le plus embêtant la diarrhée qu'il faut apprendre à gérer, mais on y arrive et de pb de peau à voir avec dermato et ça cela se règle bien. Ce médicament semble très prometteur est déjà utilisé pour le cancer du poumon et du pancréas et dans le cancer des ovaires très récidivant surtout à mon stadeIV j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté qd on m'a proposé ce médicament. je vous conseille donc de persévérer en attendant les prochaines découvertes sur les cancers qui progressent...alors courage à toutes les deux....je suis suivie à FOCH en Ile de France

      Commentaire


      • Cancer de l'ovaire et tarceva
        Encore moi



        j'ai oublié de vous donner mon âge 54ans à

        Commentaire


        • Cancer de l'ovaire et tarceva
          Cancer ovaire



          salut je pense que tu as eu beaucoup de courage, moi je viens d'apprendre que j'ai un cancer de l'ovaire gauche, et j'ai peur de ne pas pouvoir tenir, a bientot simone010

          Commentaire


          • Cancer de l'ovaire et tarceva
            Bonjour



            Bonjour à vous toutes!
            Je m'appelle tsitsi, j'ai 36 ans. je me suis faite opérée mi août d'un carcinome, cancer des ovaires avec une tumeur de 12 cm.
            On m'a enlevé les ovaires et une partie du col de l'utérus et du péritoine.
            Jai effectué une séance de chimo, taxol et carboplatine, et mardi c'est la deuxième.
            Une séance toutes les trois semaines, au nombre de 6.
            En février 2008 on me réopérer, pour enlever les ganglions et enlever les adhérences restantes!
            J'en ai une qui est entre la vessie et le reste de l'utérus.
            Donc deuxième opération pour enlever le col, et réduire la vessie si nécessaire.
            L'oncologue m'a parlé de ce médicament contre les récidives.
            Pouvez vous me parler des effets secondaires?
            Je sais qu'il est préconisé contre les récidives du cancer du poumon et du sein.
            Merci
            Rappelez vous que le moral fait 80% de la guérison, même si parfois je suis au centième dessous.
            Il ne m'aura pas!
            Bonne chance à vous toute.
            Si vous voulez m'en parler: tsitsinathella@hotmail.com
            http://raphaeleazarias.blogspot.com/ mon blog est une bonne thérapie!

            Ps : le plus dur pour moi, cest que je nai pas denfant, et que je dois faire ce deuil.

            Commentaire


            • Cancer des ovaires



              Je suis sous traitement tarceva depuis un an,mon cancer des ovaires a éte découvert en octobre 2005,J'ai eu deux opérations trés difficiles,et 11 séances de chimio,aujourd'hui je suis sous surveillance tous les trois mois,le traitement n'est pas évident,il désséche la peau et toutes les muqueuses,je fais souvent des infections urinaires et j'ai parfois des nausées,mais je reprends une vie presque normale,j'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique depuis le 18 juin,ma cacérologue est pleine d'espoir,j'avais un cancer de type 3 sur 4,la seule chose qui m'inquiète aujourd'hui,c'est de savoir si je vais pouvoir avoir un jour de nouveau une vie de femme,pour l'instant je suis seule,mais je ne ressens plus aucune sensation,mon bas ventre est complètement endormi,lorsque je demande au medecin pourquoi,ils sont trés évasifs sur la question,et vous que ressentez vous?
              Je ne me plainds pas trop je tolère quand même bien le taecéva,au début je sortais toute en boutons mais avec le temps tout s'arrange!
              Il faut bien garder le moral et l'espoir c'est le secret de cette maladie!
              Bon courage à toutes celles qui traversent ce désert,mais l'essentiel c'est d'être en vie!

              Commentaire


              • Bonjour
                Cancer des ovaires traitement tarcéva



                bonjour,je m'appelle sissi,j'ai bientôt 49 ans,je viens d'avoir un cancer des ovaires découvert en octobre 2005,j'ai eu deux opérations,11 séances de chimio,et maintenant je suis sous tarcéva pour éviter la récidive,au début,c'est violent l'organisme doit s'habituer au traitement,ils y a des boutons d'acnée qui apparaissent,des nausées,et un déchèssement de la peau incroyable toutes les muqueuses sont attaquées,mais c'est le prix à payer pour s'en sortir,il me reste encore une année à le prendre,pour moi le plus difficile,c'est de savoir,si un jour je vais pouvoir avoir une vie de femme,mon bas ventre est comme endormi,et je m'inquiète,je ne ressens plus rien et vous?pour l'instant je suis seule,mais je ne le serai peut être pas toujours du moins je l'éspère!pouvez vous me donner des témoignages à ce sujet,peut-on avoir une vie sexuelle après? mais l'essentiel c'est d'être en vie,il faut trouver la force et le courage au fond de soi,alors bonne chance à toutes celles qui traverse ce désert!

                Commentaire


                • Bonjour
                  Moi aussi



                  Salut je m'appele vénus,
                  Et j'ai eu 37 ans et quel délice de veillir avec ceux qu'ont aiment!

                  J'ai étais opérée en janvier 2007, pas de signent, pas de douleurs particulières si ce n'étais pas la torsion de mon kyste qui m'as déclancher une douleure terrible inhumaine.

                  Mon fiancé m'as alors amener aux urgences gynéco et le à l'écho nous avons vu le médecins et nous un kyste énorme de 16 CM de diagonale un vrais ballon de hand ( tu avouras pour une non sportive c'est le comble).

                  Dans mon malheur moi j'ai un très grand bonheur il s'appel Hugo et vient d'avoir 3ans.

                  Le lendemain examens supplémentaire qui n'ont rien donnés car j'avais le kyste qui obstrué toute vision et puis aussi quelques 30 kilos de trop...

                  La veille de l'opération un gynéco est venu me voir pour me dire qu'il faudrait sans doute enlever une ovaire, car il voulait m'at il dit me garder la fécondité?

                  Pourquoi faire je n'est toujours voulue qu'un seul enfant mon fiancé aussi et heureusement que j'ai dit devant témoin et devant ma mère qu'il fallait enlever tout ce qui devait l'etre et puis nous avons un grand avantage ma mère et moi nous sommes du milieu paramédical.

                  Bref je suis allée sur la table d'op j'y suis rester 7 Heures ont m'as enlever les ovaires trompes utérus et les chaines ganglionnaires!

                  Et puisque j'y étais ont m'as posée ma chambre implantable.
                  J' ai appris mon dianostique 30 heures plus tard quand je me suis reveiller en réa chir.

                  Il m'as fallut trois jours et demis pour digérer tout ça et après ce fut l'heure de la bagarre!!!
                  J'ai fait 3essais de chimio qui ont eu pour conséquence 3allergies.
                  Tatonnement changement de protocol et nouvel essais avec une ancienne molécule et victoire! Non mais j'allais pas quelques cellules anarchiques que je n'avais d'ailleurs pas inviter venir me fair disont le CHIER.

                  J'atais en cours et devait finir ma formation il me rester deux stages à valider et l'écris a passer.
                  Après des arragements pour mes stages j'ai réussie cette année 2007 avec mon diplome et pendant ma maladie mon fiancé m'as demandé en mariage et donc après mon dernier cycle de chimio 2MOIS après je suis devenue MADAME.

                  Ma famille,mes amis beaucoup sont montés me voir quelques jours de Nice d'ou je suis originaire pour me faire un coucou d'encouragement et de soutien familles amies tous m'ont appeller soutenue bref je fut et reste une privilégier.
                  Meme si les cycles ont étais fatigant je n'est pas eu grand chose, quelques nausées, qeulques eceurement , les vapeurs et puis sans force lasse.
                  Quoiqu'il en soit tous les jours je me forcer à retrouver mon autonomie pas facile avec une cicatrice de 27CMS ET 36 agraffes ( tu noteras pour mes 36 ans 36 agraffes ils ont faient ça bien non!
                  Allez on tai , a été malade mais toujours dans l'humour et le sourire cela facilite la digestion de nouvelles maussades.

                  J'ai une jolie perruque qui n'as pas encore serviecar la molécule que j'ai eu ne faisait pas perdre les cheuveux ( finalement vive mes allergies aux molécules qui elles les faisaient tombés les cheuveux)donc nouvelle coupe nouvelle boucles d'oreilles, nouveau maquillage le bon coté c'est que j'ai été très gatée chouette non allez blagues a part je n'ai pas perdue mes kilos malheureusement aux passages la chimio si elle avait pu avoir cet effet secondaire j'aurais bien aimé surtout que j'en ai des kilos a me delester enfin patience.

                  J'ai commencée le terceva le mercredi 9 JANVIER POUR LE MOMENT TOUT VAS BIEN pas d'effets secondaires attendons et suite au prochain épisode.

                  Le moral toujours et encore le moral tu doit etre un vrais roc c'est le cancer qui doit se briser sur ton organisme et l'inverse n'est ni envisagable ni négociable. ciao a bientot j'éspère vénus qui aimerais une réponse( qui est la déese de l'amour car meme opérée ont se doit d'etre deux fois plus sexy )

                  Commentaire


                  • Réponse et demande de renseignement à clo 7743



                    Bonjour Clo,

                    Je m'appelle vénus 8882 et comme toi je suis sous terceva.
                    Certes depuis peu moins d'un mois mais comme tu le dit si bien les effets secondaires sont très désagréable:
                    J'ai de al diarrhée qui arrive deux à trois fois par jour et c'est dur de se retenir surtout quand il n'y a pas de toilette proche, acné apparait moi qui est toujours eu une peau de peche c'est un choc, des ecoerements, des naussées, des crampes pour le moment qu'aux mains et une grande fatigue qui arrive vite, je voudrais savoir si pour toi cela c'est passer comme ça, mieux ou moins bien Merci de ton témoignage et à bientot courage et n'abandonon plus jamais la lutte contre cette saloperie vénus 8882.

                    Commentaire


                    • Cancer des ovaires
                      Bonjour sissi 2444



                      Ici vénus 8882,

                      Je suis sous tarceva depuis moins d'un mois acné, crampes, diarrhée et dessechement cutané sont au rendez-vous.
                      Moi qui suis en couple j'ai les sensations mais je suis plus séche ce qui fait qu'ont vas etre obligé de remettre du gel lubrifiant, arrete de fixer sur ton bas-ventre et concentre-toi par exemple sur un nouvelle coupe de cheuveux, et un nouveaux maquillage, et puis lorsqu'au détour d'une rue tu sera frapper par la foudre lance toi dans l'aventure et ta féminité reviendras avec un compagnon amoureux, prévenant, et respectueux!

                      Moi je suis au stade ou je devient toute boutonneuse comment cela c'est-il passer pour toi?
                      Et pour le déssechement cutané tu as pris une crème et si oui la quelle ?

                      Merci d'avance de tes réponses et de ton encouragement pour ce cap.

                      Vénus 8882.

                      Commentaire


                      • Cancer de l'ovaire et tarceva
                        Bonjour mamielu3



                        Je m'appele vénus 8882,

                        J'ai eu une laparo qui a durée 7H avec pose de chambre implatable, un gros kysthe et 6 cycles de chimio; du tarceva depuis peu et les désagrements qui en découle mais une belle famille avec la quelle je veux faire un million de projets, j'ai besoin de vos conseils pour les désagrèments du tarceva merci Vénus.

                        Commentaire


                        • Réponse et demande de renseignement à clo 7743
                          Réponse à vénus



                          Bonjour Vénus, mais bonjour aussi à vous toutes qui vous sentirez concernées...
                          J'ai une fille qui a l'âge de Vénus et des petits-enfants mais le diagnostic est un choc énorme quel que soit l'âge où il intervient.
                          Je prends un comprimé de Tarceva 150mg par jour depuis le début d'avril 2007. J'ai ressenti tout de suite les effets indésirables violents au niveau de la peau et des muqueuses: acné qui défigure et qui n'a rien à voir avec ce qu'on en connait à l'adolescence; boutons puis croûtes sur le cuir chevelu; crevasses douloureuses au bout des doigts(ne pas hésiter ni retarder la visite à un bon dermato qui peut améliorer la situation très rapidement); inflammation des globes oculaires(pour cela aussi, la visite à un ophtalmo sécurise et apporte une solution rapide); déssechement des muqueuses (ici une visite au gynéco s'est imposée et des applications de poires de gel intime "Replens" ont apporté un mieux). Il ne faut pas hésiter à se faire aider par les différents spécialistes. Les réactions violentes des 3 ou 4 premiers mois se sont progressivement calmées. Il reste des coups de fatigue parfois, des difficultés pour dormir, des acidités gastriques fréquentes. Mais je ne veux pas donner l'impression de me plaindre car voilà 3 bilans trimestriels successifs où le CA 125 est contenu à un niveau très bas (4). C'est encourageant et je tiens bon . Il faut tenir et bon courage à toutes.
                          Clo

                          Commentaire


                          • Réponse à vénus
                            Merci clo



                            Bonjour Clo et merci de tous tes renseignements,
                            en suivants tes conseils j'ai déjà pris rendez vous chez mon gynéco et ma prochaine étapes c'est la dermato.

                            J' ai parfois des difficultées d'endormissements mais je dors très bien sur le matin.

                            Je tiens bon et comme je suis d'un caractére pugnace les 23 mois restant ne me font pas peur le plus dur étant passé.

                            Pour moi le plus dur à étais d'etre en arret 10 mois,et l'acnée sur mon nez , mais il diminue
                            de jour en jour.

                            Et puis surtout j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique pour le moment, mais je suis tellement
                            contente d'avoir repris mon métier.

                            J'ai le moral au beaux fixe et des projets pleins la tete et ma famille me rends si heureuse bref tout roule
                            Merci de tes conseils clo a bientot vénus.

                            Commentaire


                            • Cancer ovaire
                              Bonjour simone ici vénus



                              Mais si tu vas tenir parce que meme quand la vie est vache il y a toujours un coin de ciel bleu qui dis tiens bon cela vaut le coup et puis rien n'est irréalisable.

                              Envois nous de tes nouvelles en venant nous raconter à toutes tes hauts et tes bas tes réves et tes projets J'ai 37 ans et j'ai torcher tout ça avec succés je pense a toi vénus.




                              Commentaire


                              • Bonjour
                                Les effets secondaires par vénus



                                Salut a toi battante du nouveau millénaire

                                Acnée
                                SéCHERESSES CUTANéE ET DES MUQUESES
                                naussée
                                diarrhée ... pour moi du moins pour le moment cela s'arrete la a bientot vénus 8882

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X